Travail et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laanaa
  • Date de début Date de début
Oui c'est une obligation. Et non je ne suis pas bornée car je ne dis pas que celles qui ne le portent sont mauvaises ou qu'elles ne méritent pas la même chose que les femmes voilées. Là ce n'est pas à moi d'en juger, Dieu seul sait.
Tu sais moi je ne juge pas une femme à sa tenue vestimentaire, qu'elle mettent des mini jupes ou des burqa...ça m'importe peu. Je suis ouverte d'esprit car je ne me fie pas à un vêtement.

Et comme je te l'ai expliquer pleins de fois...le voile c'est plus qu'un simple vêtement. 4

Échange, débat....bref...on est pas d'accord.

Un débat est une discussion sur un sujet précis à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.

Mouiii ... ça y ressemble...
Preuve que t'as l'ai bornée oui lool

c'est tes pensées sur l'islam qui semble mauvaise

quand tu dis que c est "une obligation" alors qu il y a surement des solutions oui les penser de ceux qui prône d obligation oui sa deviens mauvais

Oui c'est une obligation. Et non je ne suis pas bornée car je ne dis pas que celles qui ne le portent sont mauvaises ou qu'elles ne méritent pas la même chose que les femmes voilées. Là ce n'est pas à moi d'en juger, Dieu seul sait.
Tu sais moi je ne juge pas une femme à sa tenue vestimentaire, qu'elle mettent des mini jupes ou des burqa...ça m'importe peu. Je suis ouverte d'esprit car je ne me fie pas à un vêtement.

pourtant tu dis que c est obligatoire alors imagine celle qui aimerais donner peut d importance au vetement elles sont obliger de le porter déjà c est porter un jugement

Et comme je te l'ai expliquer pleins de fois...le voile c'est plus qu'un simple vêtement. 4

alors pourquoi est il obligatoire ?

Échange, débat....bref...on est pas d'accord.

Un débat est une discussion sur un sujet précis à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.

Mouiii ... ça y ressemble...
Preuve que t'as l'ai bornée oui lool

non borné c est celle qui on étudier pendant des années on des post important et laisse tomber pour porter se vetement que tu dis qu'un simple vêtement.

Parce qu'elle veut le mettre. :intello:

Et si l'anti liberté ce trouvé cher certains racistes et islamophobes à la place ?

les juif jouent les victimes quand un humoriste se met à blaguer vous vous faites pareil il faut sois être raciste ou islamophobe et si je te disait que beaucoup de musulmans sont contre tu les mettrais dans quel catégorie?

non borné c est celle qui on étudier pendant des années on des post important et laisse tomber pour porter se vetement que tu dis qu'un simple vêtement.

Je dis que ce n'est pas qu'un simple vêtement. ça va au delà.

Écoute, après la mort la vie . Moi je pense à l'au delà aussi, pas qu'a ma vie ici bas.

Faut savoir faire la part des choses.

laanaa Je dis que ce n'est pas qu'un simple vêtement. ça va au delà.

au delà de quoi ?

Écoute, après la mort la vie . Moi je pense à l'au delà aussi, pas qu'a ma vie ici bas.

donc c est par intérêt ? tu anticipe ta future demeure ? pour un simple voile

Faut savoir faire la part des choses

oui pour un simple voile apparemment

mais une question donc le voile c est pour dieu ?

nous les êtres humains sommes douées d’intelligence et de raison, donc se poser des questions c'est tout à fait normal.

Ensuite face aux réponses, on est d'accord de suivre ou pas, d'où la liberté de choisir .

oui tout fait d accord mais tu viens de dire que c est une obligation ? la tu n as pas le choix t es obliger t es pas libre de dire non

Amine4, Ouii mais eux vont pas allez jusqu'à l’interdire. Ils vont pas le mettre pour eux.

c est à dire?

A Dieu. C'est comme les mecs qui porte la bebar vous allez pas interdir la bebar ?

donc la barbe et le voile sont un pilier de l islam au même niveau que la prière?

Amine4,Bah eux ils font ce qu'ils veulent.

pourtant j ai t es poser la question ou les situe tu ? tu m as répondue islamophobe

C'est dans la religion, c'est tout.

oui mais la religion n impose pas se que tu incapable de porter on vie dans un pays ou le voile passe mal pourquoi l imposer? même la prière est plus simple à faire que de porter le voile
priè avec les yeux ou même avec les doigts tout pleins d astuce pour le confort du croyant
pense tu que dieu ne savait pas que le croyant se déplacerais dans le monde qu il a crée et coutoyer d autre civilisation avec des pratiques religieuses différentes? pense tu que dieu imposerais une injustice à ces esclave si il avait mentionner le voile comme obligations dans le coran en sachant que sa poserais un vrai problèmes dans le future ?

pourtant j ai t es poser la question ou les situe tu ? tu m as répondue islamophobe

Islamophobe ceux qui veulent interdire le droit de le porté.
Mais ceux qui le mette pas sans l'imposé ils font ce qu'ils veulent.

oui mais la religion n impose pas se que tu incapable de porter on vie dans un pays ou le voile passe mal pourquoi l imposer? même la prière est plus simple à faire que de porter le voile
priè avec les yeux ou même avec les doigts tout pleins d astuce pour le confort du croyant
pense tu que dieu ne savait pas que le croyant se déplacerais dans le monde qu il a crée et coutoyer d autre civilisation avec des pratiques religieuses différentes? pense tu que dieu imposerais une injustice à ces esclave si il avait mentionner le voile comme obligations dans le coran en sachant que sa poserais un vrai problèmes dans le future ?

Nann, on ce bas pas pour l'imposer mais pour le droit de le porté. C'est pas pareille. :claque:
Faut jamais ce laisser faire.

Amine4,Islamophobe ceux qui veulent interdire le droit de le porté.
Mais ceux qui le mette pas sans l'imposé ils font ce qu'ils veulent.

quand on assure que c est une obligation et si tu veux je répète les mots de laanaa "anticiper pour l’au delà" t imagine pour celle qui veut être en paie avec leur foie sans réellement comprend autant le porter donc la c est plus un choix mais une obligation

Nann, on ce bas pas pour l'imposer mais pour nos droit de le porté. C'est pas pareille. :claque:
Faut jamais ce laisser faire.

donc c est une questions plus politique que spirituel?

quand on assure que c est une obligation et si tu veux je répète les mots de laanaa "anticiper pour l’au delà" t imagine pour celle qui veut être en paie avec leur foie sans réellement comprend autant le porter donc la c est plus un choix mais une obligation
obligation divine et non humaine. là est toute la difference.

donc c est une questions plus politique que spirituel?
Si nous on ce bat pas pour nos droit, qui vas le faire ?

Assalamoaleikoum wa ramhmatollahi wa barakatuh

Ton message m'a beaucoup touchée car j'ai moi-même vécu une situation différente mais à la fois similaire. Je porte le voile depuis plusieurs années alhamdoulillah. Mon problème était que je ne pouvais pas porter le voile à l'école et je devais donc le retirer avant d'entrer à l'école et le remettre en sortant. Cette situation était supportable au début car j'étais encore très jeune mais à partir de l'âge de l'âge de 16 ans, cette situation commençait à me peser. J'ai du continuer à le faire car il était très difficle de trouver des écoles acceptant le voile. J'ai donc reçu mon diplôme à l'âge de 18 ans et ensuite j'ai dû faire face à un second problème: je souhaitais m'inscrire dans une fac et le jour de mon inscription, la secrétaire m'apprend que le port du voile est interdis. Le gros problème étant que le fillière que j'avais choisie n'existait que dans cette fac. Mon dilmene était donc: port du voile ou études. J'ai donc décidé de faire la prière de consulattion (salat elistikhara) afin que Dieu m'aide à trouver une solution.J'ai ensuite dû faire un choix difficile: changer de fillière ou retirer mon voile afin de poursuivre les études qui m'intéressaient. Après avoir fais ma prière j'ai décidé de m'inscrire dans une autre fac avec un niveau beaucoup plus élevé. AL hamdulillah mes études me plaisent énormément et je serai bientôt diplomée inchallah. Le conseil que je souhaiterais te donner est fais la prière de consultation, tu ne pourras pas avoir de meilleur avis que celui de ton créateur. Lorsque l'on pense que Dieu nous a fermé une porte, une autre est grande ouverte. Cette prière m'a permis de trouver une solution à un problème délicat tout comme le tien. Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution à ton problème. Qu'Allah t'aides et te bénisse.
salam

dieu na jamais dit de mettre un hijab sur la tete tu peut etre tranquille et pas te casser la tete

salam

dieu na jamais dit de mettre un hijab sur la tete tu peut etre tranquille et pas te casser la tete

salam,
tu es sure? relis bien les versets.
le voile est dans le Coran, on es d' accord il est pas écris tete mais logiquement elles devaient le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine.
de toute façon dans les hadiths il est bien mis que la femme dois etre toute couverte sauf le visage et les mains.
et pour les femmes du prophètes tu en pense quoi? elles devaient se couvrir sauf les cheveux tu crois ?
moi je dis qu elles se voilais entièrement quand elles sortaient puisqu' elles devaient parlé aux hommes a la maison derrière un voile donc on pouvais pas les voir.

alors encore un fois c est un des piliers de l islam?

un droit religieux et non un droit d état

dieu puisque d après toi c est divin et non humain

Tu mélange et fait exprès de pas comprendre.

J'ai dit :

- c'est une prescription divine.
- c'est un droit religieux qu'on à le droit (voir le devoirs) et voulons revendiquer. C'est meme dans l'article 9 des Conventions européenne des droits de l'homme!
- et si on défend pas nos droits, personne le fera.

Point final. J'ai gagner le débat. Laissez nous tranquille !! :D

Dernière édition:
salam,
tu es sure? relis bien les versets.
le voile est dans le Coran, on es d' accord il est pas écris tete mais logiquement elles devaient le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine.
de toute façon dans les hadiths il est bien mis que la femme dois etre toute couverte sauf le visage et les mains.
et pour les femmes du prophètes tu en pense quoi? elles devaient se couvrir sauf les cheveux tu crois ?
moi je dis qu elles se voilais entièrement quand elles sortaient puisqu' elles devaient parlé aux hommes a la maison derrière un voile donc on pouvais pas les voir.
salam
je suis sur dieu na jamais dit au femme de mettre un foulard sur la tete
relit
dieu le dit bien de rabatre le voile sur la poitrine
pour les hadith dieu ne les as pas valider mohamed ne les as pas vue et albuqary nest pas envoyer par dieu pour faires des hadith

en plus lhistoire du voile dans les maison ca concerne que les femmes du prophete puisque dieu le dit elle sont pas comme les autre femme
il est meme dit quelle sont punit et recompenser doublement et dieu leur demande a eux et pas aux autre de voiler a linterieur de leur maison
en plus dieu interdit au femmes du prophete de se remarier si ont suit ta logique alor les femmes ne peuvent plus se remarier cest nimporte quoi
dieu dans le verset que tu pointe parles au femmes du prophete de se cacher dans leur maison pas dehor et se verset ne concerne pas a toutes les femmes sinon alor les femmes aussi ne peuvent se remarier donc du nimporte quoi

tu melange donc tout
coran et hadith
islam et sunnisme
et femme du quotidien et femme du prophete

alors encore un fois c est un des piliers de l islam?

un droit religieux et non un droit d état
dieu puisque d après toi c est divin et non humain

J'ai dit :

- c'est un droit religieux qu'on à le droit (voir le devoirs) et voulons revendiquer. C'est meme dans l'article 9 des Conventions européenne des droits de l'homme!

tu melange tout toi aussi
-dieu na jamais dit de se voiler la tete donc se nest pas une prescription divine donc se qui le font le font pas pour dieu puisque il na jamais dit de se voiler les cheveux

-ensuite les convention de geneve ne sont pas les hadith il est tres rigolo que des gens critique les loi francaise de tagout et de mecreante pour apres revendiquer ses droit et dans leur pay dorigine sont pret a interdir au gens de manger en publique devant le ramdan

-defendre ses droit ses dabord etre juste et coherent si demander les droit de lhommes sur la liberter religieuse pour apres croire apres a la legisltion des hadith qui pronnent le meurtre dapostat je croit quil ya grand desordre et vous meriter seulement le talion

J'ai dit :

gagner quoi ?

déjà s il fallait défendre le droit au voile il faut que le verset sois logique se sont uniquement les hadit qui appuie le voile sur la tête donc il y a bien contradiction quand le coran dis il est complet pourquoi les hadhit vienne rajouter se que le verset manque de signaler

ensuite vous dites que c est une prescriptions divine donc une obligation au même niveau que la prière ou le ramadan donc si je ne suis pas ces précepte je ne suis pas considérè comme non musulmane? car la prière comme le ramadan sont obligatoire bien-sur il y a d autre alternatif pour ceux qui ne peuvent pas jeuner comme celui qui ne peut s accroupir pour prié par compte pour le voile non aucune alternatif meme dans des situations comme celle ci
ensuit vous me parler de choix alors que c est une obligation voire même divine quand à celle qui ne le porte pas c est pas grave elles sont libre ????

donc une question moi qui ne prie pas
qui ne fait pas le ramadan
qui bois de temps en temps à l occasion
qui ne mange pas hala
mais qui croie en dieu suis je musulmane?

une dernier chose si le voile est une prescriptions coranique pourquoi la petit fille du prohéte de l islam refuser de le porter

gagner quoi ?

déjà s il fallait défendre le droit au voile il faut que le verset sois logique se sont uniquement les hadit qui appuie le voile sur la tête donc il y a bien contradiction quand le coran dis il est complet pourquoi les hadhit vienne rajouter se que le verset manque de signaler

ensuite vous dites que c est une prescriptions divine donc une obligation au même niveau que la prière ou le ramadan donc si je ne suis pas ces précepte je ne suis pas considérè comme non musulmane? car la prière comme le ramadan sont obligatoire bien-sur il y a d autre alternatif pour ceux qui ne peuvent pas jeuner comme celui qui ne peut s accroupir pour prié par compte pour le voile non aucune alternatif meme dans des situations comme celle ci
ensuit vous me parler de choix alors que c est une obligation voire même divine quand à celle qui ne le porte pas c est pas grave elles sont libre ????

donc une question moi qui ne prie pas
qui ne fait pas le ramadan
qui bois de temps en temps à l occasion
qui ne mange pas hala
mais qui croie en dieu suis je musulmane?

une dernier chose si le voile est une prescriptions coranique pourquoi la petit fille du prohéte de l islam refuser de le porter

dans ce cas, tu n'es pas musulmane

L'islam n'est pas seulement une religion de croyance, c'est aussi une religion de pratique, cette pratique est définie par les cinq piliers de l'islam. Concernant la prière, les savants sont unanimes pour dire que celui qui délaisse la prière entre dans la mécréance.

pourtant le voile est une obligation divine tout comme la prière n est ce pas ?d après certains

Retour