tu es incohérente dans tes propos il y a à manger et à boire.. alors la foie c est dans le cœur ensuit c est par étape on n a l impression que tu passe un teste la meilleur qui gagne il n y a pas d étape t y crois ou t y crois pas la pratique ne devrais pas être un fardeau ou des questions d ordre matériel... es ce que c est valide ou pas? les choses tu l es fait par amour par se que tu es sur de tes sentiments vis à vis de ta pratique tu ne prend pas la peine de regarder se qui t entoure tu obéir tantos tu suit ta logique tantos tu es dans l écoute en bref dans ta spiritualité t es paumer
" dans ma spiritualité je suis paumer " waw merci pour ce "compliment"....c'est bien de juger comme ça..un peu irrespectueux mais bon.
Il y a :
- l'islam : attester qu'Il n'y a de divinité d’être adorer à part Allah, et que Mohamed est son prophète; faire les 5 prières quotidiennes; jeûner le mois du Ramadan, établir la zâkat soit l’aumône légale et effectuer le pélerinage (si on en a la capacité physique et financière).
- l'imane : la Foi, qui est la connaissance, la conviction que nous croyons à l'islam. Et parmi un hâdith de la foi il y a :
le prophète Mohamed (sws) a dit :"La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi". (selon abu hourayra).
- l'ihsan : la perfection, l'excellence de l'action envers soi et envers autrui. Car la perfection de la foi c'est de vouloir pour son frère et sa soeur musulman, pour tout être humain, ce qu'on aimerai pour soi même.
Le but ici n'est pas de dépasser tel ou tel personne, ce n'est pas un jeu. C'est un logique qui vise à l'amélioration de soi, à la réussite. Et pour réussir, que ce soit dans la religion ou ailleurs, il faut suivre un ordre croissant, et procéder par étapes pour viser le meilleur de soi même.
Tu sais le jour où tu seras face à Allah et dans ta tombe il n'y aura personnes avec toi. Ni l'argent que tu gagne, ni ta famille, ni tes amis, ni d'homme ! Il n'y aura que tes actes et intentions.
là je suis un peu larguer peut être claire il y a une logique dans ton texte oui l homme comme la femme sont complémentaire la dessus on est d accord mais pour le reste je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Réfléchis....tu semble connaître les autres mieux que quiconque. Je vais t'aider quand même...
L'homme et la femme sont égaux mais pas les mêmes. Ils sont différents (par ex physique, personnalité ect...) mais égaux en terme spirituelle et humain. La foi c'est la base de ce qu'on a dans le coeur.
L'homme et la femme ont tout deux un coeur et une foi, et sur un même point d'égalité. Ensuite chacun avance à sa manière.
Si t'as pas compris, renseigne toi, vois un peu le bon côté de l'Islam, ça te te feras du bien d'apprendre par toit même

.
pourtant c est la femme qui enfante biensur on ne rentre pas dans un débat qui est hs sur la création de l être humains mais une choses si l homme est supérieur à la femme il n aurais pas besoin d elle pourtant pour être un homme riche quand je parle de richesse se sont les enfants il a besoin de sa partenaire pour enfanter crée une famille donc tu vois ton incohérence d un coté tu dis l homme et la femme sont complémentaire ensuit tu dis l homme a un degré plus que la femme donc elle est quoi?
A la base t'es quoi ? Un spermatozoïde . Et qui a été déposé où ? Dans le ventre de maman..Bref sans l'homme la femme ne peut enfanter seule et vice versa. ILS SONT COMPLEMENTAIRE
Il a degrés de plus sur la femme, oui, mais pas dans le sens de la "supériorité".
Un degré sur elles" : infériorité de la femme ? soumission de la femme ? Non .
ce "degré de l'homme" signifie tout simplement que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant de ses devoirs vis-à-vis du conjoint.
Le "degré" que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle"
Et ce, parce que la femme a été crée d'une côte de l'homme. Elle n'est pas soumise, mais la responsabilité de la femme incombe également celle de l'homme.
Le prophète a dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" -->

comme l'islam pousse a offenser la femme (humour bien sur).