Travail et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laanaa
  • Date de début Date de début
Ce que je trouve anormale c'est cette stigmatisation faite aux femmes musulmane.

Il faut savoir prendre du recul et être ouvert d'esprit.
Et Surtout il faut bien se renseigner et savoir pourquoi ALLAH interdit certaines choses et en recommande d'autres.

Faut pas lire et se renseigner en ayant tout de suite un avis critique.

Il y a une explication à chaque obligation.

et c est quoi l explication? attention point par point :D

Tu dirais que c est un pilier de la foie?

La pudeur est un pilier de la foi et le voile est un habit de pudeur.

Une soumission envers le dogme donc une soumission quand même

Aucune soumission, simplement une sincérité envers Allah qui se démarque au fur et à mesure qu'on avance dans sa foi.
A ce que je sache, quand tu travail, tu te "soumet" aux ordres de ton supérieurs nn...? Pourquoi est ce que là ce serait "normal" mais dès que ça parle de religion tout d'un coup ça devient "anormal" ?
Tu es libre de travailler ou pas ? Pour le voile c'est pareil, nous sommes nous aussi libre de le porter si on en a envie ou pas.
On ne se "soumet" pas car Allah n'a pas besoin d'esclave, il n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons de Lui. Donc on suit ses conseils. On ne cherche pas a lutter contre Allah. On accepte (ou non) ce qu'Il nous dit. Et dans le Coran il est écrit :

Sourate 33 "Les coalisés" verset 59 :

" O prophête ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnu et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

Le Coran est la Parole d'Allah. Aucun hommes ne nous ordonne de mettre le voile ou pas. Allah demande au prophète de nous faire passer le message, et libre à nous d'écouter ou non.

Alors pourquoi le mettre ? le seul a qui tu te soumet c est bien ton créateur ?

Justement, on le met pour notre Créateur, ou du moins, pour renforcer notre foi et donc notre relation avec Allah. Le voile n'est pas synonyme de soumission envers l'homme.

Dans le Coran sourate 2 verset 228 il est écrit :

"Et elles (= les femmes) ont des droits (sur les hommes), comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré sur elles" (Coran 2/228)

Non elles préfèrent sacrifier leur poste pour porter le voile se retrouve dans une précarité donc font des métiers qui ne sont pas regardant dans les vêtements se que je trouve dommage c est des année d études mis à la poubelle pour un voile qui n est en réalité pas une obligation

On ne trouve ceci qu'en France bien malheureusement. Car nous n'avons pas le droit de porter le voile au travail. Est ce juste.. ?
Ces femmes ont fait un choix qui ne regarde qu'elles. Et qui dis qu'elles sont dans la précarité ?

Elles sont bien plus riches au fond, car elles aiment Allah bien plus fort...Et ma sha Allah, la richesse vient du coeur.

Elles sont contrainte de quitter leurs poste non pas à cause du voile et de la religion, mais à cause de la petitesse d'ouverture d'esprit de ces très chères politiques qui nous font croire à " l'égalité " et à la "liberté ". Dans d'autres pays où le voile au travail est accepter, ça se passe très bien. Car les gens là bas n'ont pas peur de l'Islam.

Là tu es contradictoire voila que tu dis que" dieu sait se qui se cache en nous" ensuit le voile est une relation avec dieu
Que tu me parle de prière oui c est une relation entre le créateur et son esclave mais le voile en quoi c est une relation ?et en quoi sa te permet d avancer ?

ça fait partie de la foi, donc tu améliore ta foi. Quand ça vient du cœur, pour maintenir une relation avec Allah, ça nous permet d'avancer. Justement, Allah sait ce qui se cache dans les coeurs.
Quand vous dite que nous portons le voile par soumission, Allah en réalité sait que nous le portons par amour pour Lui. Nous l'aimons et l'adorons donc nous suivons ses paroles. Quand tu pries, tu récites le Coran et donc la Parole d'Allah. Moi je ne trouve pas illogique de mettre en pratique ce à quoi nous croyons et d'exprimer ce que nous aimons.
Mais là...chacun avance comme il le souhaite, à son rythme et à chacun ses "forces" et ses "faiblesses".

tu es incohérente dans tes propos il y a à manger et à boire.. alors la foie c est dans le cœur ensuit c est par étape on n a l impression que tu passe un teste la meilleur qui gagne il n y a pas d étape t y crois ou t y crois pas la pratique ne devrais pas être un fardeau ou des questions d ordre matériel... es ce que c est valide ou pas? les choses tu l es fait par amour par se que tu es sur de tes sentiments vis à vis de ta pratique tu ne prend pas la peine de regarder se qui t entoure tu obéir tantos tu suit ta logique tantos tu es dans l écoute en bref dans ta spiritualité t es paumer

" dans ma spiritualité je suis paumer " waw merci pour ce "compliment"....c'est bien de juger comme ça..un peu irrespectueux mais bon.

Il y a :

- l'islam : attester qu'Il n'y a de divinité d’être adorer à part Allah, et que Mohamed est son prophète; faire les 5 prières quotidiennes; jeûner le mois du Ramadan, établir la zâkat soit l’aumône légale et effectuer le pélerinage (si on en a la capacité physique et financière).

- l'imane : la Foi, qui est la connaissance, la conviction que nous croyons à l'islam. Et parmi un hâdith de la foi il y a :

le prophète Mohamed (sws) a dit :"La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi". (selon abu hourayra).

- l'ihsan : la perfection, l'excellence de l'action envers soi et envers autrui. Car la perfection de la foi c'est de vouloir pour son frère et sa soeur musulman, pour tout être humain, ce qu'on aimerai pour soi même.

Le but ici n'est pas de dépasser tel ou tel personne, ce n'est pas un jeu. C'est un logique qui vise à l'amélioration de soi, à la réussite. Et pour réussir, que ce soit dans la religion ou ailleurs, il faut suivre un ordre croissant, et procéder par étapes pour viser le meilleur de soi même.

Tu sais le jour où tu seras face à Allah et dans ta tombe il n'y aura personnes avec toi. Ni l'argent que tu gagne, ni ta famille, ni tes amis, ni d'homme ! Il n'y aura que tes actes et intentions.

là je suis un peu larguer peut être claire il y a une logique dans ton texte oui l homme comme la femme sont complémentaire la dessus on est d accord mais pour le reste je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Réfléchis....tu semble connaître les autres mieux que quiconque. Je vais t'aider quand même...

L'homme et la femme sont égaux mais pas les mêmes. Ils sont différents (par ex physique, personnalité ect...) mais égaux en terme spirituelle et humain. La foi c'est la base de ce qu'on a dans le coeur.

L'homme et la femme ont tout deux un coeur et une foi, et sur un même point d'égalité. Ensuite chacun avance à sa manière.

Si t'as pas compris, renseigne toi, vois un peu le bon côté de l'Islam, ça te te feras du bien d'apprendre par toit même ;) .

pourtant c est la femme qui enfante biensur on ne rentre pas dans un débat qui est hs sur la création de l être humains mais une choses si l homme est supérieur à la femme il n aurais pas besoin d elle pourtant pour être un homme riche quand je parle de richesse se sont les enfants il a besoin de sa partenaire pour enfanter crée une famille donc tu vois ton incohérence d un coté tu dis l homme et la femme sont complémentaire ensuit tu dis l homme a un degré plus que la femme donc elle est quoi?

A la base t'es quoi ? Un spermatozoïde . Et qui a été déposé où ? Dans le ventre de maman..Bref sans l'homme la femme ne peut enfanter seule et vice versa. ILS SONT COMPLEMENTAIRE

Il a degrés de plus sur la femme, oui, mais pas dans le sens de la "supériorité".

Un degré sur elles" : infériorité de la femme ? soumission de la femme ? Non .

ce "degré de l'homme" signifie tout simplement que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant de ses devoirs vis-à-vis du conjoint.

Le "degré" que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle"

Et ce, parce que la femme a été crée d'une côte de l'homme. Elle n'est pas soumise, mais la responsabilité de la femme incombe également celle de l'homme.

Le prophète a dit "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" --> :o comme l'islam pousse a offenser la femme (humour bien sur).

déjà on va éviter de parler des intentions de mariage du prohéte de l islam car les histoire sur cette personne historique j y crois pas vraiment mais c est un autre débat

AH je comprend mieux maintenant ta "résistance" . Après tout comme tu dis "t'y crois ou t'y crois pas" ...

ensuite si la femme a pris le pouvoir c est par se que les hommes sans faire de généralité on abusais de leur pouvoir de leur injustice et délaisser leur responsabilité je peut te donner des milliers de cas se sont des femmes qui on préféré agir que subir mais tu crois qu au 14 siècle les femmes n étais pas des battantes ?

Il ne faut pas mélanger, les femmes pour la plupart pas musulmanes du 14émé siècle qui se sont battent pour leur "indépendance" à celles (musulmanes) d'aujourd'hui qui se "battent" pour leur liberté..il y a comme une coïncidence. Donc enfaite elles devraient écouter ces "hommes" politique ou pas qui me demande d'enlever leurs voile plutôt que la parole d'Allah ? Est ce que c'est normal ? Pas cohérent tout ça. On a le droit d'être pudique, on a le droit d'aimer Allah, on a le droit de s'habiller comme on veux "Normalement" .

et arrêtez de dire que "beaucoup on abandonnais l islam voilà pourquoi le monde et comme sa ou comme sa" c est faut seulement ils n ont pas évoluer la religion est resté figé dans le temps

Eh si...j'ai aussi le droit de dire ce que je pense ;).

Et je pense qu'il est plus difficile de suivre sa religion de nos jours..et que c'est à cause des mœurs d'aujourd'hui qui incitent plus au sexe à l'immoralité et l’exhibition que beaucoup s'éloignent de l'islam et de la vérité..de l'amour sincère et de la pudeur, du respect et du partage.

c est l hopitale qui se fou de la charité pourquoi tu bosse? sinon reste chez toi après tout ton tuteur et encore vivant non?

Je ne te permet pas de parler de mon tuteur. Et l'islam ne m'interdit pas de travailler. J'en ai tout aussi le droit que toi et les autres !

Si je me lève pas pour travailler, personne ne le fera pour moi (je garde mon honneur)...et certainement pas toi . Après tout...on est jamais mieux servis que par soi même.

c est quoi la logique ?

C'est de l'ironie , faut suivre

la barbe c est une pratique inventer dieu s en fiche un peu

Qui est tu pour dire que Dieu s'en fiche ou non ?

Là tu viens de prouver le contraire puisque l homme ne tombe pas enceinte et puis physiquement ils ne sont pas égaux en tout cas sur se domaine

Ils sont différents, mais Égaux auprès d'Allah.

Différent veut dire "ne pas se ressembler" (physique, corps, physionomie ect..).

Égal veut dire qui a la même valeur, la même importance.

Donc l'homme et la femme furent crée différemment par Allah, mais ils ont la même importance auprès Allah.

j aimerais que tu relis ta phrase et que tu réfléchi à la connerie que tu viens d écris prend ton temps pour répondre

je vais la garder et la mettre dans mon bêtisier [/quote]

Heureuse de t'avoir rendu service. Mais tu sais les prochaines fois tu n'auras pas besoin de moi, ton manque d'ouverture d'esprit et de réflexion est une bêtise à elle même ;) !

Et oui, imagine un peu..mais réfléchis bien à l'image que j'essaie de donner. Ne prend pas tous au premier degrès ...use donc de ta spiritualité ! ...et un peu d'empathie ne te fera pas de mal.
Sur ce SALAM . Et courage.... hm..

laanaa,

" O prophête ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnu et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

combien de fois on m a sortis se verset pour prouver l excuse du voile mais en lisant on s aperçois qu en fait non à cette époque de quel façon les femmes étaient t elle habiller ? à partis de la on comprend mieux
et puis il faut prendre mot par mot

offenser=Blesser quelqu'un dans sa dignité, son honneur

es ce que c est ton cas ou les cas de tout les femmes d être offenser insulter manque de respect au point de porter un coup? là oui c est justifier car des lois pour protéger la femme surtout en période d immigration dans des pays ou la pudeur d une femme ne vaut rien oui
mais en France les lois change ou même la prostituer sa plainte est pris en compte pour une agression ou un viole
donc ton voile c est de l exagération
le voile ne représente en rien la pudeur que l étouffement de ne pas agir ou de ne pas choisir le métier la preuve d ou ta questions

Donc l'homme et la femme furent crée différemment par Allah, mais ils ont la même importance auprès Allah.

et auprés d eux même on t il de l importance ?

Ce n'est pas parce qu'on est en 2014 qu'on doit oublier les bases de notre religion et se soumettre à la volonté des hommes et femmes mécréants qui nous font croire que l'homme et la femme sont capables d'avoir les mêmes responsabilité.

Je ne te permet pas de parler de mon tuteur. Et l'islam ne m'interdit pas de travailler. J'en ai tout aussi le droit que toi et les autres !

Si je me lève pas pour travailler, personne ne le fera pour moi (je garde mon honneur)...et certainement pas toi . Après tout...on est jamais mieux servis que par soi même.

tu me juge sur mon honneur alors que tu ne me connais pas qu à travers mes écris déjà tu commet une injustice
moi je ne t ais pas juger sur ton honneur et je m en fous royalement mais simplement sur tes réflexions qui part de tout les coté relis bien se que tu écris il y a certains mécréant qui on plus de sagesse que certain croyant
tu as les même responsabilité qu un homme puisque tu bosse pourtant tu es sur la tutelle de ton père je parle religieusement donc laisser la responsabilité au homme d après ton texte

là je vais aller bosser pas assez de temps pour te répondre mais je le ferais se soir :cool:

J'aimerais bien connaitre ton argumentation, si le voile n'est pas obligatoire alors c'est quoi, conseillé??

Pourtant jusqu'à présent les versets du coran sont clair, comment on peut dire que le voile n'est pas obligatoire? je souhaite connaitre l'argumentation de ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire, sur quoi on se base pour dire ça.

L'argumentation est simple : aucun verset du Coran n'oblige la femme à se couvrir les cheveux. ;)

si tu sais lire l'arabe, je peux te passer un cite avec les scan de diverses livres en langue arabe, de chaque siècles, et tu verras ce que les gens de science en disaient.
il faut arrêter d'avoir une vision orientaliste, l'Islam, on va au source, on va voir ce qu'on dit les savants de la science de la jurisprudence.

La révélation vient des savants ou de Mohamed ?

Le Coran ne dit jamais que la femme doit se couvrir les cheveux : il est juste précisé l'échancrure (de la poitrine). Bref : le décolleté.

L'argumentation est simple : aucun verset du Coran n'oblige la femme à se couvrir les cheveux. ;)

j' aimerai bien une explication pour ce verset alors.

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Salam alaykoum à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas trop comment ça fonctionne, donc in sha Allah j'espere que ce message sera visible par des personnes qui sauront m'apporter une réponse juste et honnête.

Je vous explique ma venue sur ce site : ces derniers jours je ne fais que de penser au hijab, cette idée ne me sort pas de la tête, j'en ai mal au crâne et j'en pleurs même parfois..mais malheureusement j'ai l'impression d'avoir pleins de barrières dans les roues. J'y pense déjà depuis mes 17 ans mais je n'avais pas assez confiance en moi à l'époque et je n'avais trouver le soutient de personne. Dans ma famille on me disait que j'était encore jeune et que je devais penser d'abord à mes études, travail ect...et mes fréquentations ne parlaient pas de hijab, d'ailleurs aujourd'hui je regrette de les avoir choisis comme amie, car aujourd'hui je n'en vois pas le bénéfice. La plupart m'ont trahis et les autres je n'ai pas l'impression qu'elles m'aiment Fi Lah... donc j'ai mis ça de côté. Aujourd'hui je n'ai pas de véritables amies, mais al hamdoullilah.

Maintenant, le problème c'est que je travaille et que que mon métier consiste à l'accueil, un accueil ouvert à des particuliers et pas d'entreprise à entreprise...donc n'importe qui peut me voir. Malheureusement je n'ai pas trouvé de métier en accord avec mes études, donc j'ai pris ce qui s'est présenter à moi, par besoin et nécessité. Al hamdoullilah je suis contente de ce travaille car ça me permet d'avoir une vie active, de me responsabiliser.
Je ne peux pas quitter ce travail parce que j'ai besoin d'argent et je suis jeune..donc je ne peux avoir aucune aide (ni de ma famille, mes parents sont âgés et mes frères et soeurs font leurs vies, et moi, pas mariée..). Je ne suis pas du genre à sortir beaucoup, j'ai très peu d'amies et connaissances, ma famille est éloignée de moi, donc je suis plutôt "seule". C'est aussi pour ça que j'ai besoin de travailler.

Mais plus les années passent et plus je ressent l'envie et le besoin de mettre le voile. Je suis triste de ne pas le mettre...en plus de cela je vois toutes les personnes autour de moi le mettre petit à petit, mais elles ont plus de faciliter car elles ne travaillent pas et n'en sont pas "obliger". Allah les a facilité et Al hamdoullilah. Je suis heureuse pour elles, mais je me rend compte que moi je ne l'ai toujours pas mis..et ça m'attriste beaucoup. J'ai toujours voulu le mettre, mais je n'ai jamais oser.
Je n'ose plus en parler à ma famille par peur qu'elles me démotivent encore..je n'ai pas de véritable amies qui me parlent de cela et qui peuvent me comprendre.

Je souhaite le mettre mais je ne sais pas si cela est raisonnable...du fait que je travaille dans un espace ouvert à tous, tout le monde peut me voir sans hijab (ce n'est pas comme dans un bureau par exemple).. et qu'à côté je le mette quand je sort et ailleurs. J'appréhende le regards des gens, de mes proches, de mes collègues...j'essaie de le mettre parfois mais très vite je me rend compte que c difficile d'allier les deux.

Je ne sais pas quoi faire...car d'un côté je ne me sens pas heureuse j'ai l'impression de manquer à un de mes devoirs de musulmane, de m'éloigner d'Allah, de ne pas avancer comme je le veux dans ma religion. Et d'un autre je dois tenir le coup avec ce travail (l'image, ect...même si ce n'est pas illicite).

Je me demande donc si certains d'entre vous connaissent des hâdiths qui montrent si c hram ou pas de le mettre même si on travaille. J'aimerais avoir des conseils svp. Trouvez vous que ce soit bizarre et incorrecte de le mettre dehors à l'extérieur, mais qu'une fois au travail je l'enlève?
Je ne supporte plus manquer à ce devoir et j'en ai peur..peur de m'éloigner d'Allah.

J'aimerai vos avis et votre savoir sur ce sujet in sha Allah. Barraka Lah o fikoum.

salam

lol c'est toujours l'un ou l'autre!:p

pour moi c'est le contraire..je porte le voile mais faut que je trouve un travail ou le voile sera accepter inchALLAH!
c'est difficile car j'ai pas beaucoup d'option ..déjà ceux qui ne le poste pas on du mal alors..

mais comme toi tu as déjà un travail..tu peux pas le poster...comme tu es déjà engager?

Et bien le soleil brille a sa saison les jours se diffèrent etc.…….

Et toi dis moi qu en sais tu ?

Il ne faut pas mélanger, les femmes pour la plupart pas musulmanes du 14émé siècle qui se sont battent pour leur "indépendance" à celles (musulmanes) d'aujourd'hui qui se "battent" pour leur liberté..il y a comme une coïncidence. Donc enfaite elles devraient écouter ces "hommes" politique ou pas qui me demande d'enlever leurs voile plutôt que la parole d'Allah ? Est ce que c'est normal ? Pas cohérent tout ça. On a le droit d'être pudique, on a le droit d'aimer Allah, on a le droit de s'habiller comme on veux "Normalement" .

Si on a le droit de s habillé comme on veut pourquoi poses-tu la question su le voile et le poste que tu occupe ?
Par se que tu connais la situation.

Eh si...j'ai aussi le droit de dire ce que je pense

Bien sur tu es libre de t exprimer comme tu le souhait comme j ai se droit

Et je pense qu'il est plus difficile de suivre sa religion de nos jours..et que c'est à cause des mœurs d'aujourd'hui qui incitent plus au sexe à l'immoralité et l’exhibition que beaucoup s'éloignent de l'islam et de la vérité..de l'amour sincère et de la pudeur, du respect et du partage.

Par se que au 14 siècle se n étais pas le cas ? Avec internet en moins la liberté d expressions qui case tout les tabous en moins la télévision en moins tu sais kamasoutra il n’a pas étais inventer pas les occidentaux et date avant l islam les harems, les vente d esclave femmes pour les plaisirs des riche commerçant etc.….

Qu’es qui à changer au fond depuis des siècles ? Pas grand choses su se domaine là

ce "degré de l'homme" signifie tout simplement que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant de ses devoirs vis-à-vis du conjoint.

Le "degré" que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle"

Il a degrés de plus sur la femme, oui, mais pas dans le sens de la "supériorité".

Peux-tu expliquer ?

j' aimerai bien une explication pour ce verset alors.

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ha, parce que ramener sur soi un grand voile veut dire mettre un foulard sur la tête ?

Et de toutes façons, il n'est pas question ici de voile mais de Jalâbîb : une sorte de vêtement ample proche de la djelaba. Essaie de rabattre une djelaba sur la tête pour voir ce que ça fait :D

@nordia

Je vois que tu parles beaucoup dans ce post des gens qui veulent pas travailler et touchent RSA

On voyant la jolie somme que je dois payer aussi cette année pour les impôt sur le revenu je peux te dire que parfois je me demande s'il est pas mieux de cesser de travailler et bénéficier de ce fameux aide??:joueur::joueur:

Trouves-tu que c'est normal qu'on soit taxer sur nos efforts :rolleyes:

Ha, parce que ramener sur soi un grand voile veut dire mettre un foulard sur la tête ?

Et de toutes façons, il n'est pas question ici de voile mais de Jalâbîb : une sorte de vêtement ample proche de la djelaba. Essaie de rabattre une djelaba sur la tête pour voir ce que ça fait :D

J'ai relu 10 fois ta phrase pour comprendre ce que tu veux dire. Mais enfin je n'ai jamais compris sous cet angle, je vois ce que tu veux dire il est mentionné de ramener sur elle mais pas préciser la tête. Bref Allah Alem, Qu'allah nous guide vers le droit chemin amin

J'ai relu 10 fois ta phrase pour comprendre ce que tu veux dire. Mais enfin je n'ai jamais compris sous cet angle, je vois ce que tu veux dire il est mentionné de ramener sur elle mais pas préciser la tête. Bref Allah Alem, Qu'allah nous guide vers le droit chemin amin

Tout à fait : quand le Coran veut être précis, il l'est. Donc cette histoire d'obligation de se couvrir la tête n'est que pure invention dont la source se situe vers le IXème siècle, époque où sont apparus et "officialisés" les hadiths.

@nordia

Je vois que tu parles beaucoup dans ce post des gens qui veulent pas travailler et touchent RSA

On voyant la jolie somme que je dois payer aussi cette année pour les impôt sur le revenu je peux te dire que parfois je me demande s'il est pas mieux de cesser de travailler et bénéficier de ce fameux aide??:joueur::joueur:

Trouves-tu que c'est normal qu'on soit taxer sur nos efforts :rolleyes:
Tu exagéré je passe pas mon temps a taper sur les profiteurs des aides sociale
Moi je paye pleins pot pas d aide on est que 2 on gagne bien et pourtant pas de vacance par d argent je m en pleins pas mais je suis assez d accord avec toi surtout la redevence télé quand on voit la médiocrité des programmes

Tout à fait : quand le Coran veut être précis, il l'est. Donc cette histoire d'obligation de se couvrir la tête n'est que pure invention dont la source se situe vers le IXème siècle, époque où sont apparus et "officialisés" les hadiths.
Pourquoi "invention" ?
C'est pas tous les hadiths qui sont jugé "sahih"..

Et les 1er hadiths date du temps du prophète - saws -
Et le travail à commencer à s'activer à partir du VIIIeme siècle déjà.

Dernière édition:
il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit, on lui a expliqué plusieurs fois les choses mais il s'entête
qqn qui étudie l'histoire avant l'arrivé de l'Islam sait que les femmes portaient un voile sur la tête mais avaient le decoletté ouvert, donc le verset est venu pour qu'elles étendent ce voile même devant

les femmes en grande partie avant l'Islam portaient le voile comme ça en pays arabe, j'ai pris une photo archi soft d'angelina jolie, mais dans la réalité, on voyait très bien le décoletté, parfois on voyait pire

http://blog.lefigaro.fr/inde/Angelina.jpg

puis une fois la règle du voile arrivée, les femmes ont rabattu sur leur poitrine

de toute manière, on a l'explication des savants (dont la femme du prophète alayhi wa sallam, la sainte Aicha qui dit que le verset sur le voile dit qu'une femme ne montre QUE visage et mains)

ainsi que les hadiths

etc etc

Tu exagéré je passe pas mon temps a taper sur les profiteurs des aides sociale
Moi je paye pleins pot pas d aide on est que 2 on gagne bien et pourtant pas de vacance par d argent je m en pleins pas mais je suis assez d accord avec toi surtout la redevence télé quand on voit la médiocrité des programmes

C'est juste un coup de gueule qui est déjà passé

Je ferai comme il a dit notre cher Sarkozy:

La France tu l'aimes ou tu la quittes........Bon d'accord je la quitte :rolleyes:

Pourquoi "invention" ?
C'est pas tous les hadiths qui sont jugé "sahih"..

Et les 1er hadiths date du temps du prophète - saws -
Et le travail à commencer à s'activer à partir du VIIIeme siècle déjà.

Si être "sahih" était une preuve de vérité, cela se saurait : il suffit de voir tous les hadiths dits "sahih" qui se contredisent ou qui sont absurdes...

Même dans la biographie d'Ibn Ishaq (qui date de l'époque de Mohamed) on trouve des invraisemblances.
Et certains se sont évertués à colporter ces invraisemblances, ce qui donne des hadiths sahihs mais pourtant totalement bidons.

De toutes façons, la transmission orale, que l'on trouve à la base de tout cela est OBLIGATOIREMENT soumise à l'altération. C'est un fait avéré que l'on peut tester et reproduire si l'on souhaite le tester.

laanaa,

combien de fois on m a sortis se verset pour prouver l excuse du voile mais en lisant on s aperçois qu en fait non à cette époque de quel façon les femmes étaient t elle habiller ? à partis de la on comprend mieux
et puis il faut prendre mot par mot

offenser=Blesser quelqu'un dans sa dignité, son honneur

Le verset cité n'est pas une excuse, c'est la Parole d'Allah. Pèse tes mots un petit peu stp...
Tu n'as qu'a l’interpréter à ta façon.

es ce que c est ton cas ou les cas de tout les femmes d être offenser insulter manque de respect au point de porter un coup?

Porter un coup ? Là je vois pas où tu veux en venir.

là oui c est justifier car des lois pour protéger la femme surtout en période d immigration dans des pays ou la pudeur d une femme ne vaut rien oui
mais en France les lois change ou même la prostituer sa plainte est pris en compte pour une agression ou un viole
donc ton voile c est de l exagération
le voile ne représente en rien la pudeur que l étouffement de ne pas agir ou de ne pas choisir le métier la preuve d ou ta questions

Tu as TRES mal compris ma question. Et tu mélange vraiment tout....
Dis moi, qu'est ce que c'est que la liberté pour toi ?
En quoi le voile est une exagération ? Là..je trouve que c'est toi qui exagère. Les mentalités d'aujourd'hui sont très fermées, la preuve dans ce que tu m'écrit. On ne se comprendra pas . Car on a pas du tout la même vision des choses.
Perso moi le voile ne m'étouffe pas au contraire. Je me sens libérée avec car justement je porte vraiment ce que j'ai envie.

et auprés d eux même on t il de l importance ?

C'est à dire ?

tu me juge sur mon honneur alors que tu ne me connais pas qu à travers mes écris déjà tu commet une injustice
moi je ne t ais pas juger sur ton honneur et je m en fous royalement mais simplement sur tes réflexions qui part de tout les coté relis bien se que tu écris il y a certains mécréant qui on plus de sagesse que certain croyant
tu as les même responsabilité qu un homme puisque tu bosse pourtant tu es sur la tutelle de ton père je parle religieusement donc laisser la responsabilité au homme d après ton texte

là je vais aller bosser pas assez de temps pour te répondre mais je le ferais se soir :cool:

Ne te fatigue pas à me répondre...

Je n'ai jamais fais allusion à ton honneur...donc c'est à toi de bien lire ce que les autres écrivent. Je dis que personne ne se lèvera pour travailler pour moi et même pas toi...quand est ce que j'ai parler de ton honneur..?
Je ne te juge pas à travers tes écrits car je te connais pas. Je ne sais même pas quelles sont tes croyances.
Quand je parle d'honneur je fais allusion à l'estime , la considération.

Nous vivons justement en France, donc pourquoi ne pas accepter la liberté aux femmes de travailler avec le voile ?

Le voile est une obligation, et je ne dirais jamais le contraire. Pourquoi les "bonnes soeurs" chrétiennes portent elles le voile ? Et pourquoi quand ça parle d'Islam, tout de suite ça parait exagérer et injustifié ?

Ce n'est pas une invention et ce n'est pas qu'une question de cacher ses cheveux ou non.
Demande donc aux soeurs chrétiennes pourquoi elles portent le voile

Et bien le soleil brille a sa saison les jours se diffèrent etc.…….

Et toi dis moi qu en sais tu ?

Moi je ne permet pas de dire que Dieu s'en fiche ou pas. Mais ALlah parle de cela dans le Coran. Voilà tout.

Si on a le droit de s habillé comme on veut pourquoi poses-tu la question su le voile et le poste que tu occupe ?
Par se que tu connais la situation.

Une fois de plus t'interprète mal. Je voulais des hâdiths ou des versets qui parlent de ça. Mais laisse tombé...toi t'as pas pu répondre car visiblement tu ne sais pas si il y en a.

Par se que au 14 siècle se n étais pas le cas ? Avec internet en moins la liberté d expressions qui case tout les tabous en moins la télévision en moins tu sais kamasoutra il n’a pas étais inventer pas les occidentaux et date avant l islam les harems, les vente d esclave femmes pour les plaisirs des riche commerçant etc.….

Faut savoir faire la part des choses . Ne pas accepter qu'un chemin et négliger les autres.

Peux-tu expliquer ?

J'ai déjà tout dis dsl...relis

mais je me suis renseigner justement c est pour sa que je suis virulente sur certain sujet qui te choque
je suis surprise sur ta réponse :D

Et qu'est ce qui m'a "choquée" ?

Je dis simplement que ce n'est pas normal. ça me choque pas de voir qu'il y a encore des gens qui stigmatise l'islam.

Et je préfére que tu te renseigne toute seule car apparemment on ne conçoit pas les choses de la même manière. Donc tu ne comprend pas ce que j'essaie de t'expliquer..on dirait...et moi je ne comprend pas pourquoi des gens comme vous qui vivent dans un pays "ouvert" comme la France, semble si fermé d'esprit et n'accepte pas la religion des autres bien qu'elle ne fait de mal à personne. En tout cas pour ce qui est du voile.
Et je n'aime pas prolonger un débat avec des personnes "virulentes" x) ! .

Je n'ai jamais fais allusion à ton honneur...donc c'est à toi de bien lire ce que les autres écrivent.

voila se que tu écris :
Si je me lève pas pour travailler, personne ne le fera pour moi (je garde mon honneur)...et certainement pas toi .

que dois je comprendre?

estime de quoi? considération de quoi explique toi ?

Nous vivons justement en France, donc pourquoi ne pas accepter la liberté aux femmes de travailler avec le voile ?

par se que le voile représente l anti liberté

Le voile est une obligation, et je ne dirais jamais le contraire. Pourquoi les "bonnes soeurs" chrétiennes portent elles le voile ?

as tu déjà vue des bonne sœur bosser dans le même domaine que toi ensuit la religion chrétiens n a plus de pouvoir sinon la communauté musulmane n existerais pas en France :D

Ce n'est pas une invention et ce n'est pas qu'une question de cacher ses cheveux ou non.

les sœurs chrétiennes vivent dans un couvent toi non voilà la différence et puis n oublions que nous vivons dans terre chrétienne et musulmane et puis elles ne portent le voile de la même façons

Et pourquoi quand ça parle d'Islam, tout de suite ça parait exagérer et injustifié ?

par se que l islam n est que toléré dans un pays ou sa réputation est mauvaise

salam

lol c'est toujours l'un ou l'autre!:p

pour moi c'est le contraire..je porte le voile mais faut que je trouve un travail ou le voile sera accepter inchALLAH!
c'est difficile car j'ai pas beaucoup d'option ..déjà ceux qui ne le poste pas on du mal alors..

mais comme toi tu as déjà un travail..tu peux pas le poster...comme tu es déjà engager?

Alayakoum salam,

non malheureusement je ne peux pas le porter car j'ai commencer ce travail sans le voile. Et là où je bosse il n'accepte pas..
Mais bon je ne resterai pas éternellement dans cette boite.

En plate forme téléphonique beaucoup acceptent le port du voile d'après ce qu'on m'a dit.

Essaie donc vers la télé communication , télé prospection :)

Qu'Allah te facilite et qu'Il accepte nos actes

Et qu'est ce qui m'a "choquée" ?

Je dis simplement que ce n'est pas normal. ça me choque pas de voir qu'il y a encore des gens qui stigmatise l'islam.

Et je préfére que tu te renseigne toute seule car apparemment on ne conçoit pas les choses de la même manière. Donc tu ne comprend pas ce que j'essaie de t'expliquer..on dirait...et moi je ne comprend pas pourquoi des gens comme vous qui vivent dans un pays "ouvert" comme la France, semble si fermé d'esprit

et toi as tu l esprit ouvert sur ta situation puisque tu ne l accepte pas pour toi le voile est une obligation point donc il est normal et obligé qu on comprenne donc es ce que de ton coté se n est pas plutôt ton esprit qui reste fermer ou borné ?

et n'accepte pas la religion des autres bien qu'elle ne fait de mal à personne. En tout cas pour ce qui est du voile.

c est pas la religion entre parenthese qui est le mal mais ceux qui l interprète à leur façon et l exagère

Et je n'aime pas prolonger un débat avec des personnes "virulentes" x) ! .

tout d abord c est pas un débat mais un échange rien d autre

Je n'ai jamais fais allusion à ton honneur...donc c'est à toi de bien lire ce que les autres écrivent.

voila se que tu écris :
Si je me lève pas pour travailler, personne ne le fera pour moi (je garde mon honneur)...et certainement pas toi .

que dois je comprendre?

Arrête de voir le mal partout...

estime de quoi? considération de quoi explique toi ?

J'ai tout aussi le droit de travailler car c'est tout en mon honneur. L'estime de soi. Ma considération.

par se que le voile représente l anti liberté

Euuuuuh..Naan.. POUR TOI SUREMENT parce que tu ne vois pas plus loin. Tu restes figé sur un habit, une apparence, mais ça va bien au delà.

Le voile est une obligation, et je ne dirais jamais le contraire. Pourquoi les "bonnes soeurs" chrétiennes portent elles le voile ?

as tu déjà vue des bonne sœur bosser dans le même domaine que toi ensuit la religion chrétiens n a plus de pouvoir sinon la communauté musulmane n existerais pas en France :D

Ne t'écarte pas du sujet. Je demande la raison pour laquelle ces femmes portent le voile ? Et non pas si elles bossent à l'accueil ou pas.

les sœurs chrétiennes vivent dans un couvent toi non voilà la différence et puis n oublions que nous vivons dans terre chrétienne et musulmane et puis elles ne portent le voile de la même façons

Peut importe où tu vis ce qui compte c'est ce en quoi tu crois.

Et pourquoi quand ça parle d'Islam, tout de suite ça parait exagérer et injustifié ?

par se que l islam n est que toléré dans un pays ou sa réputation est mauvaise

c'est tes pensées sur l'islam qui semble mauvaise :)

"par se que le voile représente l anti liberté"

N'importe quoi..... tu confond @nordia.

la preuve celle qui pose la question ne peut être libre de faire le métier qui lui plait beaucoup au renier leur métier à cause de son voile

J'ai tout aussi le droit de travailler car c'est tout en mon honneur. L'estime de soi. Ma considération.

bien sur mais c est toi qui t impose des principes qui t étouffe par obligation

Peut importe où tu vis ce qui compte c'est ce en quoi tu crois.

personne ne t empêche d y croire

Retour