Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En fait, un jeune de 26 ans a pete un plomb et a pris son arme et tiré sur des gens, comme aux states, et dans d'autres pays....

C'est le discours des medias qui font de ce genres de faits divers des actes terroristes, si minimes daeshienssoient ils.
Quand‑même pas. Même si les médias avaient rangé ces actes en faits‑divers, ça n’aurait pas amoindri leur importance, comme pourraient en témoigner les victimes. On a quand‑même droit à une série qui ne doit rien au hasard.

Je dirais plutôt que c’est la franchise daesh (franchise au sens commercial) qui fait le terrorisme, ou encore que c’est l’occasion qui fait le larron.

merci pour cette leçon. Mais apporte nous des preuves. Ta leçon est celle du café du commerce de derb khellif.
Commençons par le début de ton gallimatias.
1° point explique nous pourquoi les délinquants non musulmans ne basculent pas dans le terrorisme?
Quant à Daesh il n'est qu'une des multiples organisations terroristes. C'est vrai que c'est celle qui a réussi le mieux. Enfin actuellement. Les bombardement de L'Irak ont eut lieu en 1991.Après ceux des Iraniens pendant 8 ans. Pourquoi passes tu sous silence ces guerres qui ne sont que le préludes des actuelles avec les mêmes acteurs. Les mêmes exactement.
Tu me dis que ces nos effets qui sont la causes. Mais pas ceux que tu crois se sont les accords Balfour et le pacte de Quincy qui sont à mettre en cause. Peux tu jurer que sans eux la situation n'aurait pas été pire. Veux tu une petite liste des massacres régionaux du 19° ET 20° siècle. Allez j'y résiste pas. Lorsque l'on a un prof comme toi autant en profiter pour l'instruire. Il s'agit d'une toute petite liste disons 1% du tableau de chasse
1892 : massacre de environ 8000 Kurdes yazidis à Mossoul (et oui déjà)
1894 : début des massacres contre les Arméniens décidés sous le sultan Abdul Hamid =>1896; environ 300 000
morts
1904 : massacre de juifs au Yémen
1904 : mai: massacre de 7500 Arméniens dans la région de Sassun
1927 : 300 femmes sont tuées au Turkménistan communiste pour avoir enlevé leur voile; tous les meurtriers étaient des membres de leurs familles. (ça n'a rien à voir mais c'est cadeau pour toi).
1929 : les Ikhwans d’Ibn Saoud saccagent le cimetière de Baqi à Médine, où est enterrée Fatima, fille de Mahomet et adorée par les chiites. (Comme quoi l'amour Arabie_Perse était déjà au top)
1933 : l’armée irakienne mitraille 1000 réfugiés chrétiens chaldéens.
1933 : aout: massacre des Assyriens au village de Simel; toute la population est éliminée. les prêtres sont mutilés; les femmes violées et humiliées; les voitures roulent sur les enfants; la liste des victimes est en cours de publication par les autorités assyriennes actuelles.
1933 : aout: 600 Assyriens sont massacrés dans les villages de la région de Dohuk.

Voilà ce qui met à mal, ta théorie jeune homme.

Pour le moment rien n'est prouvé pour Sarko donc ne soit pas vulgaire emploie le conditionnel.

Conclusion. Quant on ne connait rien on ne fait pas le malin à donner des leçons.
Ps J'attends tes preuves. J'ai bien peur de ne jamais les recevoir.
Allah yerhem al walidine.
Bonjouar

Firar t'es remonté carrément au moyen-âge là !

Sa petite amie en garde à vue : LeuL
#DaeshDeFrance

Sinon y'a des vidéos que les otages ont prises´ pendant qu'ils étaient Dans le super marché ? J'imagine que oúi
Aujourdhui on filme Tout
D'ailleurs y'a un super reportage à Ce
Propos
Non, il existe des commerces sans vidéo‑surveillance.

Quand‑même pas. Même si les médias avaient rangé ces actes en faits‑divers, ça n’aurait pas amoindri leur importance, comme pourraient en témoigner les victimes. On a quand‑même droit à une série qui ne doit rien au hasard.

Je dirais plutôt que c’est la franchise daesh (franchise au sens commercial) qui fait le terrorisme, ou encore que c’est l’occasion qui fait le larron.
La surmédiatisation fait de la pub pour le prochain larront. Et la franchise daesh existe à travers cette surmédiatisation

Religieusement parlant ces terroristes qui tuent des innocents au hasard je les classer ais ds la categorie " transgresseurs"....et on sait ce qui les attend ...

Ce sont des jeunes paumés, sans éducation religieuse, qui sont plus guidés par la haine et la rancœur que par la foi .....

Tu te rends compte cela date de 2011. Donc Tariq risque d'en avoir jusqu'en 2024. Puis la procès après. BFM TV s'en frotte déjà les mains.
Bonjouar

Ils vont mettre Tareq et le petit nicolas dans la même cellule.

''Allé Nico réveille-toi c l'heure de fajr'

-''fous la paix paufcon chui juif'

Pouahahaha :D:D

Bonjouar

Il n'y a pas de type égaré.

Il y a les usa.
Qui fabriquent daesh.
Le soutien et le suivi des op' quand le besoin se fait ressentir.

Et les blaireaux qui ne voient qu'un pauv'type égaré . :D
Tu manques de distinguer deux choses, daesh et les mini pseudo daeshs paumés sans éducation et sans d'intelligence...qui sortent de leur fin fond de vie de paria

Tu manques de distinguer deux choses, daesh et les mini pseudo daeshs paumés sans éducation et sans d'intelligence...qui sortent de leur fin fond de vie de paria
Bonjouar

Pour pouvoir distinguer cela il faudrait être au coeur de l'evenement.
Je ne suis ni ricain ni daeshien.

Donc toutes ces mer.des dans le même caniveau.

Bonjouar

Il n'y a pas de type égaré.

Il y a les usa.
Qui fabriquent daesh.
Le soutien et le suivi des op' quand le besoin se fait ressentir.

Et les blaireaux qui ne voient qu'un pauv'type égaré . :D
Les USA ont les même profil dans leurs faits divers, avec le même profil de de personne égaré , paumé, délocalisé...c'est juste qu'il n'o'g pas la même racine religieuse et pas non plus le même abrutissement à la revendication

J'ai depuis 622.soit 108 pages.
Pour Clovis je connais bien j'ai vécu à Poitiers et y possède encore une villa. C'est en 507 contre les Wisigoth d'Alaric II que Cloclo aurait tué en duel à Vouillé à coté de Poitiers.
Bonjouar

T'as pas la bonne encyclopedie papy...Cloclo c'était en 78 après JC en dévissant une ampoule.

merci pour cette leçon. Mais apporte nous des preuves. Ta leçon est celle du café du commerce de derb khellif.
Commençons par le début de ton gallimatias.
1° point explique nous pourquoi les délinquants non musulmans ne basculent pas dans le terrorisme?
Quant à Daesh il n'est qu'une des multiples organisations terroristes. C'est vrai que c'est celle qui a réussi le mieux. Enfin actuellement. Les bombardement de L'Irak ont eut lieu en 1991.Après ceux des Iraniens pendant 8 ans. Pourquoi passes tu sous silence ces guerres qui ne sont que le préludes des actuelles avec les mêmes acteurs. Les mêmes exactement.
Tu me dis que ces nos effets qui sont la causes. Mais pas ceux que tu crois se sont les accords Balfour et le pacte de Quincy qui sont à mettre en cause. Peux tu jurer que sans eux la situation n'aurait pas été pire. Veux tu une petite liste des massacres régionaux du 19° ET 20° siècle. Allez j'y résiste pas. Lorsque l'on a un prof comme toi autant en profiter pour l'instruire. Il s'agit d'une toute petite liste disons 1% du tableau de chasse
1892 : massacre de environ 8000 Kurdes yazidis à Mossoul (et oui déjà)
1894 : début des massacres contre les Arméniens décidés sous le sultan Abdul Hamid =>1896; environ 300 000
morts
1904 : massacre de juifs au Yémen
1904 : mai: massacre de 7500 Arméniens dans la région de Sassun
1927 : 300 femmes sont tuées au Turkménistan communiste pour avoir enlevé leur voile; tous les meurtriers étaient des membres de leurs familles. (ça n'a rien à voir mais c'est cadeau pour toi).
1929 : les Ikhwans d’Ibn Saoud saccagent le cimetière de Baqi à Médine, où est enterrée Fatima, fille de Mahomet et adorée par les chiites. (Comme quoi l'amour Arabie_Perse était déjà au top)
1933 : l’armée irakienne mitraille 1000 réfugiés chrétiens chaldéens.
1933 : aout: massacre des Assyriens au village de Simel; toute la population est éliminée. les prêtres sont mutilés; les femmes violées et humiliées; les voitures roulent sur les enfants; la liste des victimes est en cours de publication par les autorités assyriennes actuelles.
1933 : aout: 600 Assyriens sont massacrés dans les villages de la région de Dohuk.

Voilà ce qui met à mal, ta théorie jeune homme.

Pour le moment rien n'est prouvé pour Sarko donc ne soit pas vulgaire emploie le conditionnel.

Conclusion. Quant on ne connait rien on ne fait pas le malin à donner des leçons.
Ps J'attends tes preuves. J'ai bien peur de ne jamais les recevoir.
Allah yerhem al walidine.

quelqu'un qui a de la culture cela change!!! bravo...pour votre lucidité!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour