Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est qui daech? Qui ils contactent pour revandiquer? Il veut quoi? Pourquoi un petit patelin que personne ne connait? Pourquoi les terroristes se cachent dans des magasins? Il gagne quoi daech dans les attentats?

En tout cas j'ai rien compris a tout ce cirque..
Ils gagnent le paradis ... C'est pas les vidéo de propagande sur le sujet qui manque... A un moment faut quand même croire que c'est possible de faire un attentat au nom de l'islam... Ils ont bien réussi a les obliger de s'habiller comme des indigènes avec des robes basket et des voiles intégrale... Faut croire qu'il y en a qui en veulent plus ...

Il n'y a plus aucun doute possible, ce n'est pas un " pétage de plombs ", il a bien planifier ses actions, encore un type qui a voulu mourir en martyre, il s'est armé et s'est préparé pour tuer des tas de gens avec 3 bombes, heureusement il y a des gens courageux pour résister à ce genre de malade.
Encore un gars perdu qui croit être sauvé en tuant des innocents.

Ils gagnent le paradis ... C'est pas les vidéo de propagande sur le sujet qui manque... A un moment faut quand même croire que c'est possible de faire un attentat au nom de l'islam... Ils ont bien réussi a les obliger de s'habiller comme des indigènes avec des robes basket et des voiles intégrale... Faut croire qu'il y en a qui en veulent plus ...
Robe babouche c'est mieux?
Ils disent quoi dans leurs videos de propagande?
Envoyez une lettre de motivation a SA daech rue des barbus en robe basket, paradis city, EI de SYRIE...

Ben non puisque les prédicateurs cherche justement ce genre de profil et leur demande faire un maximum de dégât voir un carnage si possible... Les gars détraqué du monde ne cherche pas a tuer des policiers...

C'est pour daesh qu'il l'a fait et c'est pour sa religion...
Surement aussi parce qu'il n'a pas trouvé sa place en France.
Ce type d'individu a une tendance a reporter sur les autres ses échecs personnels plutôt que de se remettre en cause. C'est ce que j'appelle le "mesquina".
Et ça c'est dans la religion.
Dans le Coran.
Mes aussi dans le millénarisme de l'islam qui partage le monde en 2 Ad Dae aal Islam contre Ad Dar al Harb (la maison de la guerre)
Heureusement cela ne concerne qu'une infime partie des croyants en Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et dans le dieu Allah.
Mais c'est déjà trop.
Aux autres musulmans de faire leur job car Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes seulement une infime partie , mais tous les terroristes sont musulmans.
Salam

Envoyez une lettre de motivation a SA daech rue des barbus en robe basket, paradis city, EI de SYRIE...
Quelle est alors, selon toi, l'explication de ces passages à l'acte sanguinaires ?
Moi je note qu'il y a quand même un truc bizarre, tous - de Coulibaly précurseur du carnage au supermarché, aux égorgeurs de curé près de Rouen en passant par les bobonnes aux bonbonnes de gaz de Notre-Dame de Paris ou l'assassin de flic à Magnanville - se disent musulmans et tuer au nom de Daesh et d'Allah. C'est quand même très répétitif, tout cela...

Je ne l'aurais pas écrit comme cela mais je suis assez d'accord concernant la force du lavage de cerveau et de la propagande islamiste.

Ce type d'individu a une tendance a reporter sur les autres ses échecs personnels plutôt que de se remettre en cause. C'est ce que j'appelle le "mesquina".
Oui et non. Certains terros du 13 nov avaient un boulot, une famille...

Rappelons-nous aussi de l'attaque des Vigipirates au Carrousel du Louvre en février 2017, commise par un Egyptien résidant à Dubaï. Dans quelle société celui-ci n'a pas réussi à trouver sa place jusqu'à aller tenter de découper à la machette des flics en France ? :bizarre:

t'as oublier de leur rajouter le khôl sur les yeux ...

leur appel au terrorisme pour tout les musulmans est connu ...

Et ça c'est dans la religion.
Dans le Coran.
Mes aussi dans le millénarisme de l'islam qui partage le monde en 2 Ad Dae aal Islam contre Ad Dar al Harb (la maison de la guerre)
Heureusement cela ne concerne qu'une infime partie des croyants en Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et dans le dieu Allah.
Mais c'est déjà trop.
Aux autres musulmans de faire leur job car Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes seulement une infime partie , mais tous les terroristes sont musulmans.
Salam
et tu voudrais que les autres musulmans leurs fassent la morale en leur expliquant que ce que dieu dit dans le coran n'est pas a suivre ?

c'est une solution qui n'a aucune chance d'aboutir puisqu'ils leurs diront que ce sont eux les lâches qui n'osent pas défendre la cause d'Allah ...

Ben non puisque les prédicateurs cherche justement ce genre de profil et leur demande faire un maximum de dégât voir un carnage si possible... Les gars détraqué du monde ne cherche pas a tuer des policiers...

C'est pour daesh qu'il l'a fait et c'est pour sa religion...
Tu n’as jamais entendu de rap ? Jamais entendu parler de guets-apens contre des policiers ? Jamais entendu parler du caillassage de la police dans certaines banlieues ? C’est le fantasme des délinquants ordinaires, de « casser du flic », pas besoin de daesh pour ça.

Un homme respectueux de la loi ne possède pas d'arme chez lui qui ne soit déclarée. Il est probable que lors des transactions illicites chacun en a une. Idem pour les cambrio. Mais c'est une minorité et il faut connaitre les personnes adéquates pour se les procurer. Même dans les cités "dures" il y a peu d'armes mais c'est vrai qu'il y en a. Un homme honnête ne possède pas d'arme en France à l'inverse des USA.
Oui, mais une minorité suffit à poser des problèmes comme celui là. Un bémol aussi : pas vraiment besoin de connaitre une personne, dans certains quartiers, il y a des caches d’armes collectives à disposition de « qui en a besoin » sans demander à qui que ce soit, il suffit de connaitre la cache.

Cette affaire sent l’improvisation et la précipitation ; de la prendre pour du terrorisme organisé par daesh, on risque de passer à côté d’un nouveau phénomène pourtant pas inconnu de nos cousins de l’ouest.

Il n'y a plus aucun doute possible, ce n'est pas un " pétage de plombs ", il a bien planifier ses actions, encore un type qui a voulu mourir en martyre, il s'est armé et s'est préparé pour tuer des tas de gens avec 3 bombes, heureusement il y a des gens courageux pour résister à ce genre de malade.
Encore un gars perdu qui croit être sauvé en tuant des innocents.
Des bombes ont été découvertes, ce n’est pas une rumeur ?

et tu voudrais que les autres musulmans leurs fassent la morale en leur expliquant que ce que dieu dit dans le coran n'est pas a suivre ?

c'est une solution qui n'a aucune chance d'aboutir puisqu'ils leurs diront que ce sont eux les lâches qui n'osent pas défendre la cause d'Allah ...
Non pas la morale. La solution d'Hassan 2 ou du président Egyptien Al Sissi ou celle de feu Nasser. C'est efficace mais il faut renouveler par des piqures de rappel régulières.

Tu n’as jamais entendu de rap ? Jamais entendu parler de guets-apens contre des policiers ? Jamais entendu parler du caillassage de la police dans certaines banlieues ? C’est le fantasme des délinquants ordinaires, de « casser du flic », pas besoin de daesh pour ça.
Non, pas besoin de Daesh pour casser ou caillasser des flics. Mais les casseurs de flics s'en prennent rarement aux quidams dans un supermarché.
Pour moi, Daesh se sert de tous les fonds de haine (envers les flics, la France, les juifs, les autres en général...) que sa propagande canalise vers une cause prétenduement supérieure à toutes : la religion. On sous-estime trop la puissance du vecteur religieux, capable de convaincre des paumés qu'assassiner des innocents est la meilleure chose à faire pour Dieu et pour gagner le paradis. Rajoute là-dessus la propagande victimaire également très active et d'éventuels pb psy. Et tu obtiens un "convaincu" sectarisé (toi et tes "frères" contre le monde entier) prêt à passer à l'acte du jour au lendemain contre n'importe qui et n'importe où.

Comme le dit si bien Véra c'est uniquement contre les flics et entre leur jeter des cailloux et vouloir les tuer il y a un monde... La on parle d'un combat contre la civilisation...

Oui, mais une minorité suffit à poser des problèmes comme celui là. Un bémol aussi : pas vraiment besoin de connaitre une personne, dans certains quartiers, il y a des caches d’armes collectives à disposition de « qui en a besoin » sans demander à qui que ce soit, il suffit de connaitre la cache.

Cette affaire sent l’improvisation et la précipitation ; de la prendre pour du terrorisme organisé par daesh, on risque de passer à côté d’un nouveau phénomène pourtant pas inconnu de nos cousins de l’ouest.
Comme si daesh était une institution avec une organisation, alors qu'elle ne se base que sur le chaos pour ne pas être visible...

T'es bien naïf de croire que tout est sous contrôle...

Des bombes ont été découvertes, ce n’est pas une rumeur ?
Des bombes artisanales, un mélange dans 3 enveloppes hermétiques munies de mèches pour les allumer, la police scientifique les analyse pour connaître la composition, pas sûr que ça aurait explosé, c'est un " terroriste du dimanche ".

Quelle est alors, selon toi, l'explication de ces passages à l'acte sanguinaires ?
Moi je note qu'il y a quand même un truc bizarre, tous - de Coulibaly précurseur du carnage au supermarché, aux égorgeurs de curé près de Rouen en passant par les bobonnes aux bonbonnes de gaz de Notre-Dame de Paris ou l'assassin de flic à Magnanville - se disent musulmans et tuer au nom de Daesh et d'Allah. C'est quand même très répétitif, tout cela...
Si tu veux...

Vous vous obstinez a les faire passé pour des musulmans lambda comme vous obstinez a vous faire passé pour un centriste, alors que vous avez les graines extremiste et la haine de l'humanité:rolleyes:
J'ai voté Mélenchon au premier tour (je le regrette vu les trop fréquents dérapages des députés LFI contre la République), et blanc au second tour. Donc pour le centrisme, tu seras gentil de repasser...
Je demandais simplement à @sempro d'expliquer son point de vue, aussi légitime et intéressant à entendre que les autres me semble-t-il.

Pourquoi tous les terroristes ont fait de la taule et étaient des dealeurs ou consommateurs ?

L'Islam est contre les drogues

Cherchez l'erreur !

Arnaud Beltrame, le gendarme qui s'est sacrifié, allait se marier dans 3 mois :(

Le prêtre qui allait les marier témoigne ici :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...par-le-pretre-qui-le-preparait-au-mariage.php

Mes prières ce matin lui étaient destinés, ainsi qu'à tous les innocents morts pour rien, au nom de cette folie.
Que Dieu bénisse son courage et son sacrifice...

Je n’ai pas prié, mais j’ai rendu hommage à » ce héros », un vrais citoyen pour avoir sacrifié sa vie pour en sauver une autre, et toutes mes condoléances, aux autres victimes innocentes.

J'ai voté Mélenchon au premier tour (je le regrette vu les trop fréquents dérapages des députés LFI contre la République), et blanc au second tour. Donc pour le centrisme, tu seras gentil de repasser...
Je demandais simplement à @sempro d'expliquer son point de vue, aussi légitime et intéressant à entendre que les autres me semble-t-il.
Je sais pas je n'étais dans la cabine de vote..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour