Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
dans ces versets, on parle bien de la nuit de destinée (al kadr), je ne vois aucun argument qui peut appuyer ton explication disant que shahr = une nuit !
la comparaison dont je viens de parler montre bien que shahr ne veut pas dire un événement lunaire qui se passe la nuit mais bien un mois composé de plusieurs jours et nuits.

Il prenait ces versets non pas pour prouver que sharh = pleine lune mais pour affirmer que le Coran fut révélé en une seule nuit.

Par la suite, il revient à l'autre verset qui dit "c'est au cours de sharh ramadan que le Coran fut révélé". Donc il comprend que sharh ramadan = laylatu al qadr.

Ben en même temps... Quand le mois "printemps" tombe en hiver c'est pas logique o_O
Si si, le nom d'un mois n'exprime pas forcément sa période hivernale ou estivale.
Tu peux t'appeller "gentil" et être le plus méchant du monde!
Dans le calendrier grégorien, on a le mois 9 qui s'appelle SEPTembre ! Logiquement si on veut suivre l'ordre des mois septembre doit être classé 7eme, n'est ce pas ?

Si si, le nom d'un mois n'exprime pas forcément sa période hivernale ou estivale.
Dans le calendrier grégorien, on a le mois 9 qui s'appelle SEPTembre ! Logiquement si on veut suivre l'ordre des mois septembre doit être classé 7eme, n'est ce pas ?

C'est bien pour ça que c'est un calendrier tout naze aussi... Modifié par tout un tas de gens.

pour le point 1 : supposons que Ramdahan signifie chaleur, on ne peut pas appeler un mois par le terme "Ramadhan" ?
tu vas dire aussi que rabi3 1 et rabi3 2 ne sont pas des mois car rabi3 signifie printemps ?

pour le point 2 : d'ou tu sors cette précision de 10 jours ? c'est écrit dans le coran ?
salam,
tu peux si tu veux, mais si tu dis que ramadhan est le mois des grandes chaleur, alors que ramadhan se passe en hiver à cause du calendrier purement lunaire, sa devient illogique de l’appeler ainsi.

point 2 : l'expression ayyam ma3doudat signifie un nombre de jour compris entre 3 et 10

Salam,
je me permets d'intervenir pour bien comprendre ton raisonnement.
tu ne trouves pas que c'est contradictoire de dire :
- d'un coté : chahr = pleine lune, c'est à dire un événement et non pas une durée
-de l'autre coté : le verset 97.3 fait une comparaison entre 1 nuit et 1000 mois. Logiquement, on compare deux choses semblables, ce qui implique que mille mois = Alf chahr est une durée, donc char est une période de temps composée de plusieurs nuits.

qu'en penses tu ?
un point dans le temps permet de determiner une durée avec un autre point dans le temps.
exemple : si je te dis que j'ai 50 printemps, tu comprend que j'ai 50 ans
du coup le marqueur de depart est mon premier printemps, celui ci associer au nombre de printemps me permet de determiner une durée.
shahr= pleine lune, donc si je te dit de jeûner 2 pleine lune consécutive, tu comprendras que tu doit jeuner en moyenne 30 jour, donc l'intervalle entre les 2 événements lunaire.

dans ces versets, on parle bien de la nuit de destinée (al kadr), je ne vois aucun argument qui peut appuyer ton explication disant que shahr = une nuit !
la comparaison dont je viens de parler montre bien que shahr ne veut pas dire un événement lunaire qui se passe la nuit mais bien un mois composé de plusieurs jours et nuits.
la sourate 97 dit clairement que le coran est descendu en une nuit, confirmer par la sourate 44.
maintenant, le verset 185 de la sourate 2 dit explicitement que le coran est descendu durant shahr ramadhan.
maintenant quand tu consulte les dico d'arabe classique, le sens de plein lune est descrit pour shahr. donc pourquoi rejetter cette possibilité.

ps : je ne dit pas que shahr=nuit, je dis que shahr est un evenement lunaire qui se passe la nuit, et la pleine lune se passe la nuit et pas la nouvelle lune

ici Dieu parle de la révélation du Coran (ou kitab) en une nuit bénie et selon la tradition le Coran a été révélée pendant 23 ans. comment expliques tu cela ?
le coran est descendu en premier sur le prophète durant la nuit qadr, et apres progressivement sur le coeur du prophete, c'est je pense la difference entre nzl et tnzal

au passage, il ny a aucune preuve que le calendrier hegirien fut etablie durant la vie du prophete ou avant, celui ci à ete construit bien apres la mort du prophete.
je peux te montrer des preuve archeologique sur le nom de mois precoranique et tu ny trouveras pas le nom des mois hegirien.
ou en tout cas organiser comme celui ci.

voici un exemple de preuve physique sur le nom des mois a l'epoque precoranique :
Google Traduction

et comme tu peux le constater le terme "mois" n'est pas utiliser avec shahr mais warkh

Donc ça prouve bien que le calendrier Hégirien n'est pas une reprise du calendrier arabe anté-islamique
la grande problematique, c'est que les arabes suivaient plusieur type de calendrier, soit celui des zoroastre, des romains, etc....tout depend de la region ou du culte qu'ils suivaient, mais aucune trace de leur calendrier actuel à l'epoque pre coranique,

de plus les arabes suivaient 4,5 ou 6 systemes de saisons, qui si je prend celui des 4 saisons fut modifier par la suite adns leur ordre principal

Donc ça prouve bien que le calendrier Hégirien n'est pas une reprise du calendrier arabe anté-islamique
et je te parle même pas du sens réel du temre hajj, mais la on rentre dans un autre débat, long et fastidieux.
car il est difficile pour beaucoup de se détacher de ses traditions et habitudes. comme l'exemple d'un jeûne de 30 jours qui est evident pour le commum d'un musulman, alors que...

il a eté appele "Printemps " quand il coincidait avec le printemps .
Mais ce n est plus le cas depuis la suppression du mois intercalaire . ( supprimé par le Coran , durant la vie du prophete contrairement à ce que raconte Bachir ) .

Alors comment tu expliques la preuve archéologique des mois Dhu al Thabithan et Zu A'allan ?

Eux aussi ont été retirés ? Pourquoi aucune trace de ces mois dans le calendrier Hégirien ? Pourquoi le terme warkh est utilisé sur cette gravure ?

Alors comment tu expliques la preuve archéologique des mois Dhu al Thabithan et Zu A'allan ?

Eux aussi ont été retirés ? Pourquoi aucune trace de ces mois dans le calendrier Hégirien ? Pourquoi le terme warkh est utilisé sur cette gravure ?

ET ?

personne ne nie que les mois lunaires avaient d'autres appellations avant l'islam , tu en as donné 2 je peux t en donner 12.
chaque région avait ses propres appellation , c en est que vers la fin du 5e , début du 6e siècle , qu ils ont commencé a adopté des appellations communes .

ET ?

personne ne nie que les mois lunaires avaient d'autres appellations avant l'islam , tu en as donné 2 je peux t en donner 12.
chaque région avait ses propres appellation , c en est que vers la fin du 5e , début du 6e siècle , qu ils ont commencé a adopté des appellations communes .

La pierre relate l'histoire d'Abraha : donc 7ème siècle chrétien minimum.

:) salam
Comment ca le nom n' exprime pas la periode ? Pourquoi le nommer ainsi alor ? Pour le fun ?
Pour info, l'actuel mois 9 du calendrier gregorien etait septieme avant. Printemps veut dire "premier temps" de l'annee. mois n°1=Mars.

je ne vois toujours pas ce que ça prouve ?

l'inscription est en sabéen , et donc en Sud-arabique , qui se distingue de l'arabe Classique pré-coranique originaire du centre et du nord-arabique .

Si tu peux développer ou me dire ce que je dois comprendre avec cette inscription , je suis preneur .

Non laisse j'ai pas la patience de bachir.

Non laisse j'ai pas la patience de bachir.

Ché pas ! Tu balances un lien , et toi même tu ne sais pas ce que tu veux prouver avec ....

dans ce cas là , abstiens toi de répéter les âneries de Bachir ....car en matiere de logique , ce n'est pas une reference .

On parlait de l'arabe Coraniques , des mois pre-islamique utilisés chez les arabes du nord et du centre ....

ET vous, tout fiers , vous balancez une inscription en Sabéen avec des noms de mois differents de ceux utilisés en arabe classique ... et ensuite : Silence radio !

Dernière édition:
@bachir1975 @Cause01

J'attends toujours les explications de "vos preuves archeologiques" les gars, Aprés m'avoir eclaté en Grammaire , place à l’archéologie .
Je ne sais pas si vous avez connu la série culte algérienne " L'inspecteur Tahar" , Mais vous me faites penser tous les deux à l'inspecteur Tahar et son "apprenti" ...
;)

:) salam
Comment ca le nom n' exprime pas la periode ? Pourquoi le nommer ainsi alor ? Pour le fun ?
Pour info, l'actuel mois 9 du calendrier gregorien etait septieme avant. Printemps veut dire "premier temps" de l'annee. mois n°1=Mars.

Surement pour les mêmes raisons que les Anglais qui utilisent "Month"( tiré de moon =Lune) , ainsi que les allemands qui utilisent Monat ( tiré de mond= lune) pour appeler une "Période " purement solaire ( mois).

@ENOKS2, Je t'ai dit que je n'ai pas la patience de discuter 30 pages pour rien du tout.

tu n as surtout pas le courage de défendre les délires de ton pote .

Si ton pote avait ne serait ce qu un neurone en fonctionnement , il m aurait evite 30 pages d explications qui se sont averées inutiles ....et si vous qui parlez de patience ! Le Monde à l'envers .

Il prenait ces versets non pas pour prouver que sharh = pleine lune mais pour affirmer que le Coran fut révélé en une seule nuit.

Par la suite, il revient à l'autre verset qui dit "c'est au cours de sharh ramadan que le Coran fut révélé". Donc il comprend que sharh ramadan = laylatu al qadr.

le Coran a eté Descendu en une seule nuit .
Mais il a eté révélé au prophete Sur 23 Ans .

Arretez de dire n importe quoi SVP , les 2 Apprentis exégètes du Dimanche .

tu n as surtout pas le courage de défendre les délires de ton pote .

Si ton pote avait ne serait ce qu un neurone en fonctionnement , il m aurait evite 30 pages d explications qui se sont averées inutiles ....et si vous qui parlez de patience ! Le Monde à l'envers .

C'est bien tu as perdu ton temps et c'est bachir le débile ?

Qui est le plus fou ? Le fou ou celui qui le suit ?

Retour