Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
C'est intéressant ce que tu dis. ça rejoint un peu l'idée de @nicky31 sauf pour l'aigle qu'il avait remplacé par autre chose (je ne sais plus quoi). ET donc il disait que c'était l'histoire de Mussa (bâton, eau, et "Alif" -> Je ne sais plus ce qu'il disait)
Salam cause,

En voyant le bâton apparaître dans la liste des symboles désignant la lettre "lame" il m'est venu exactement la même idée du "bâton" de moussa.

Après nicky lui dis que c'est un sceptre, moi je dis que Ca symbolise l'argument, ( tendre le bâton pour se faire battre avec ) mais bon on est sur deux planète differente aussi.
 
73-6. ---------------------traduction classique nulle-----------------------

'Inna Nāshi'ata Al-Layli Hiya 'Ashaddu Waţ'āan Wa 'Aqwamu Qīlāan

73-7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

'Inna Laka Fī Aalnnahāri Sabĥāan Ţawīlāan

76-25. Et rappelle le nom de ton Seigneur, matin et après-midi ;

Wa Adhkur Asma Rabbika Bukratan Wa 'Aşīlāan

76-26. et pendant la nuit prosterne-toi à Lui ; et glorifie Le longuement la nuit.

Wa Mina Al-Layli Fāsjud Lahu Wa Sabbiĥhu Laylāan Ţawīlāan


Quelqu'un peut me traduire le 73-6 ? Je ne comprends pas.
[73:6] La veillée nocturne est plus efficace et plus propice pour la parole.
 
Salam akhi, arrête de vanter mes mérites sinon tu vas tomber de très haut ^^
Salam ,
Tu n'as pas tort .
« Le Prophète (saws) a dit : « Si l’un de vous doit vanter les mérites de son ami qu’il dise : ‘Je crois qu’un tel est comme cela, et Allah est Juge et je ne recommande personne à Allah (car Il sait tout). Je crois – s’il lui connaît ces qualités – qu’il possède telle et telle qualité.’ ». »
 
73-6. ---------------------traduction classique nulle-----------------------

'Inna Nāshi'ata Al-Layli Hiya 'Ashaddu Waţ'āan Wa 'Aqwamu Qīlāan

73-7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

'Inna Laka Fī Aalnnahāri Sabĥāan Ţawīlāan

76-25. Et rappelle le nom de ton Seigneur, matin et après-midi ;

Wa Adhkur Asma Rabbika Bukratan Wa 'Aşīlāan

76-26. et pendant la nuit prosterne-toi à Lui ; et glorifie Le longuement la nuit.

Wa Mina Al-Layli Fāsjud Lahu Wa Sabbiĥhu Laylāan Ţawīlāan


Quelqu'un peut me traduire le 73-6 ? Je ne comprends pas.


Toujours en premier abord....

73-6 Les prémices de la nuit sont les plus stressantes et les plus véridiques dans ce qui se dit…
 
salam cevino,

ma compréhension personnel est en constante évolution, actuellement je ne pense pas que la salat soit caser dans des temps a devoir respecter bien que je peux me tromper.

déjà pour moi coraniquement il n'y a que deux temps de salat : fajr et isha.

fajr désigne l'aube, isha désigne l'instant précis ou le soleil disparait sous sa ligne d'horizon jusqu'a ce que la nuit enveloppe toute parcelle de lumière ( que les sunnites appel maghreb ).

seulement voilà, je me suis toujours demander quel serait l'intêret pour un Dieu bon et clément d'aller imposer a sa création le réveil par exemple de grand matin juste pour lui imposer une "conexion" avec lui même... surtout que personellement je ne vois plus depuis des années la salat demander par Dieu comme un rituel a observer mais un lien, un moyen visant à s'éveiller vers la lumière et se préserver de l'obscurité... et cela ne s'acquière que par la connaissance du bien et du mal, de ce qui est permis de faire ou ne pas faire...

et comme par hasard si tu observes la création, fajr correspond a un moment ou la lumière jaillis de l'obscurité... la ou isha marque la disparition définitive du soleil pour assister a la disparition progressive de la lumière avant que ne se mette en place les ténèbres.

actuellement je vois plus fajr comme l'éveil de conscience, cette état ou l'être humain voit sortir de son esprit la lumière de ce voile de ténèbres ( ignorance ) qui le couvrait jusque là, et je vois isha comme une façon d'exprimer un rappel, on se préserve de revenir a cet état d'ignorance ou d'insouciance, car les ténèbres sont semblable a l'oubli, au néant... hors les gens qui veulent gagner leur place au paradis ont besoin de Dieu, ont besoin de sa lumière, plus précisement ont besoin de rester conecter à cette état de muslim qui se définis par les bonnes actions.

bref, je ne vois plus pour le moment fajr et isha comme des temps de salat mais plutôt des états spirituel a atteindre et ce sont états a devoir travailler, préserver en permanance, pas seulement durant deux petit moment de la journée.

pour moi l'islam c'est simple, pour résume je rejoint l'avis de @Sohail777, c'est tout simplement une condition morale a atteindre qui permet la civilisation, qui permet de prospérer, de s'épanouir avec ses semblables dans une société saine, qui fonctionne convenablement... ça c'est une vérité universel, c'est d'ailleur sur cette vérité là que le systeme laique est forgé, les droit de l'homme sont mis en avant plan, et contrairement a ce que beaucoup de musulman pense, la laicité EST le système qui observe le mieux les précepte de l'islam, parce qu'elle met la valeur humaine au dessus de toute interprétation personnel du texte de Dieu. et c'est là que de façon innée, instinctif, intuitif, on rejoint la valeur principale de l'islam qui est une voie forgé sur la valeur précieuse du bien et du droit a la vie pour l'être humain. suffis d'observer le monde "musulman" pour comprendre qu'on est souvent bien loin de cette "état d'esprit" visant la pacification.

donc pour les temps de salat je laisse ça en suspend pour le moment. je garde aussi a l'esprit que Dieu nous parle de l'islam comme une voie facile, destinée a l'homme, pour son bien, hors je ne vois pas en quoi demander a sa création de se lever a je ne sais quel heure de la nuit pour se conecter a lui soit une démarche de facilité. surtout quand ça peux se faire a n'importe quel autre moment de la journée... Dieu aurait il oublier de penser à tout ces gens qui travaille au matin? qui travaille la nuit? toute ces occupations du quotidient qui bien souvent empêche et perturbe cette conexion casé dans des temps précis...

pour les ablutions, déjà si on part du coran seul, sans rien d'autre, faudra un jour qu'on m'explique ce que Dieu entend par " une terre pure" utilisable au cas ou l'homme ne trouve d'eau... le coran est définis comme un livre détaillé, ou rien n'a été omis dedans, donc la réponse décrivant ce qu'est une terre pure devrait s'y trouver... hors y'a rien... c'est quoi une terre pure? du sable? une terre ou aucun homme n'y a poser le pied? une terre qu'aucun animal n'a souiller de son urine? ... une terre pure ça veux rien dire.

la terre, c'est l'homme, quand Dieu parle de terre, il parle de l'homme. quand Dieu parle d'une pluie salvatrice ( qui redonne vie ) tombant sur la terre et faisant sortir de la toute sorte de nourriture, c'est de l'homme qu'il s'agit. la parole de Dieu tombe sur l'homme et de là nait toute bonne action.

donc pour moi les ablutions c'est simple, on cherche les écrits, qui contienne la parole de Dieu, avec laquelle on se "lave" le visage et les mains... parce que le visage c'est la vue, l'ouie, la bouche... il faut purifier ta vision des choses, il faut purifier ce qui sort de ta bouche et faut purifier la bétises que tu entends de tes oreilles. quand aux mains, elles symbolise les actes, contrairement aux pieds qui symbolise le mouvement, le voyage, aller et venir a la recherche du savoir ( voyager a travers la terre dis Dieu, donc voyager parmis les hommes en quête du savoir ).

je t'invite a observer notre constitition physique. tes mains sont relier au bras qui est bloquer par le coude, a l'inverse de tes pieds qui est relier au bas de la jambes qui est bloquer par le genoux... tes mains tu peux les faires aller vers l'avant, mais pas vers l'arrière... contrairement aux bas qui se plie vers l'arrière mais ne se plie pas vers l'avant... c'est parce que tes actes une fois accomplis, sont graver, sont écrites, tu peux plus revenir en arrière et effacer l'action des mémoires des gens. par contre, tu peux toujours te repentir, te réformer, et demander pardon a Dieu, et a la personne auquel tu as commis du mal... tu ne peux effacer toute mauvaise action et même une bonne, mais tu peux toujours faire marche arrière et revenir couvrir ta faute d'un mot d'excuse, d'une action qui compense la mauvaise, voir l'inverse, tu étais quelqu'un de bien et tu as fais marche arrière en agissant mal.

c'est pour cela que ton corps a été ainsi, toute chose créer l'a été d'une façon qui permet d'aider a comprendre le texte... un Dieu surpuissant, que rien n'atteint si ce n'est la taqwa ( préservation du mal ) et qui irait demander a sa création de se laver pour s'adresser a lui ou de se couvrir de terre? Dieu est à mes yeux est trop glorieux que pour être assimiler a des demande pareil...quel interêt... l'eau sur le visage te rendra pas plus clairvoyant, c'est la science apportant la lumière qui amène le bien, qui amène la clairvoyance. et dans la vie, on a que deux sources permettant de diffuser la connaissance : l'homme et l'écrit, rien d'autre... je rappel le motif de l'apport du message a l'univers : pour guider l'homme ...vers quoi? mais vers le droit chemin , celui de la bonté qui par extension est le chemin menant a la maison de Dieu.

Il nous faut faire attention devant ce qui s’avère être obscurité autant devant ce qui nous parait lumières et ne pas oublier l’attention aux états intermédiaires…

L’attention a besoin de purifier notre direction, nos actes, nos pensées, notre démarche et à défaut au moins une base claire…
 
Le fait que tu compare la connexion musulmane sunnite à la connexion bouddhiste ou la connexion des sorciers ça me fait peur un peu ^^'

Salam Cause01,

Oui ça fait peur, il faut surtout que cela fasse réagir.
Mais que veux tu, nous sommes tous des êtres humains disposant d'une âme et du libre arbitre. Il te suffit de regarder autour de toi, pour réaliser que tout cela n'est pas que pure fiction, tu trouvera aussi dans le Coran avec insistance "qu'il nous faut, dans nos prières, invoquer Allah par opposition aux prières où sont invoqués des "divinités" diverses.
C'est là que pour rester lucide, les musulmans doivent sans cesse observer leur alliance avec Allah, l'invoquer régulièrement, afin de ne pas tomber sur des rites étranger à l islam. Les clefs sont dans le Coran, c'est pourquoi, il faut Le connaître et s'y accrocher fermement quoiqu il arrive.

La prière a une double portée : individuelle et collective (comme je l'ai expliqué précédemment). La prière dans sa porté collective sers les causes d'Allah.
Tu vois, l'air est invisible à l'oeil nu, mais elle existe, les ondes sont invisibles à l'oeil nu, mais elles existent, l'energie est invisible à l'oeil, mais elle existe.
Exemple une personne rempli son corps d'énergie sans le savoir, puis pose sa main sur une barrière en métal, et voilà qu'il se prend un fort jus électrique. on dit qu il a le corps magnétisé.
Exemple une personne qui sait utiliser sa force mentale pour répandre ses ondes sur ceux qui l'entoure, disons par exemple un hypnotiseur, rien qu'avec cette capacité, il va endormir tout une assemblée de spectateur, ou encore manipuler leur cerveau en leur ordonnant de faire le chien, ou encore de prononcer un mot précis à l'entente d'un frappement de mains.
Tout cela n'est pas de la fiction, c'est bel et bien des capacités que les humains : hommes ou djinns, peuvent disposer. (au passage vous comprendrez que les djinns n'entrent pas à l'intérieur d'un autre corps humain, les djinns sont des humains qui peuvent être n'importe qui, un voisin, un ami, la famille etc...).
Iblis et ses alliés l'ont très bien saisie, ils font planer sur l'air leur ondes blâmables.

C'est parce que les humains ont une possibilité cérébrale a exercer une influence sur le comportement des hommes et objets qui les entourent, que la prière du musulman est capitale, obligatoire dans des temps déterminés (permet de porter les ondes positives et de couvrir atmosphère 24h/24h, minutes apres minutes par le relaie de prières des fidèles à travers le monde). Encore faut il que nos prières soient correctement effectué, et que le nombre de musulmans ou la puissance de leur aura soit suffisamment grand.

Oui, je regarde ce qui se passe aussi hors de l'Islam, mais ce que je regarde est fait de manière ciblé par la grâce d Allah au fur et à mesure que j'apprend ma religion. par exemple dans les croyances bouddhiste, dans des contes perses, dans des livres de fiction (exple : le dernier symbole de Dan Brown), dans des films (exple les hobbits), dans des dessins animés (expl sur disney : princesse sabrina), dans des mangas (exple naruto).
Dans ces exemples, il y a pour ceux qui entendent : des indices, des trésors cachés dans la profondeur de ces mers de mensonges et de séduction. Des vérités enfouies dans des coffres de trésors dont on ne peut ouvrir qu'avec les clefs du Coran.
 
Dernière édition:
salam cevino,

ma compréhension personnel est en constante évolution, actuellement je ne pense pas que la salat soit caser dans des temps a devoir respecter bien que je peux me tromper.

déjà pour moi coraniquement il n'y a que deux temps de salat : fajr et isha.

fajr désigne l'aube, isha désigne l'instant précis ou le soleil disparait sous sa ligne d'horizon jusqu'a ce que la nuit enveloppe toute parcelle de lumière ( que les sunnites appel maghreb ).

seulement voilà, je me suis toujours demander quel serait l'intêret pour un Dieu bon et clément d'aller imposer a sa création le réveil par exemple de grand matin juste pour lui imposer une "conexion" avec lui même... surtout que personellement je ne vois plus depuis des années la salat demander par Dieu comme un rituel a observer mais un lien, un moyen visant à s'éveiller [....}r place au paradis ont besoin de Dieu, ont besoin de sa lumière, plus précisement ont besoin de rester conecter à cette état de muslim qui se définis par les bonnes actions.
bref, je ne vois plus pour le moment fajr et isha comme des temps de salat mais plutôt des états spirituel a atteindre et ce sont états a devoir travailler, préserver en permanance, pas seulement durant deux petit moment de la journée.

Salam cher mitouns,

Ô vous qui avez cru, que ceux que vous possédez par serment vous demandent permission, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salât al-Fajr, quand vous enlevez vos vêtements à midi, ainsi qu'après la Salât al-`Isha : trois moments d'intimité

Si tu lis le verset il ne s'agit pas d'une image quelconque mais nous sommes bien face à une situation réelle.
Maintenant effectivement on peut toujours dire que "vêtement" correspond à telle image, ainsi que "moments d'intimités" etc.. mais où est-ce que ça s'arrête, et qui décide qu'un verset est allégorique quand il paraît clairement être au premier degré, et qui décide du sens des mots?


pour moi l'islam c'est simple, pour résume je rejoint l'avis de @Sohail777, c'est tout simplement une condition morale a atteindre qui permet la civilisation, qui permet de prospérer, de s'épanouir avec ses semblables dans une société saine, qui fonctionne convenablement... ça c'est une vérité universel, c'est d'ailleur sur cette vérité là que le systeme laique est forgé, les droit de l'homme sont mis en avant plan, et contrairement a ce que beaucoup de musulman pense, la laicité EST le système qui observe le mieux les précepte de l'islam, parce qu'elle met la valeur humaine au dessus de toute interprétation personnel du texte de Dieu. et c'est là que de façon innée, instinctif, intuitif, on rejoint la valeur principale de l'islam qui est une voie forgé sur la valeur précieuse du bien et du droit a la vie pour l'être humain. suffis d'observer le monde "musulman" pour comprendre qu'on est souvent bien loin de cette "état d'esprit" visant la pacification.

Je ne reviendrai pas sur la laïcité mais je pense que votre vision de celle-ci est pour le moins erronées.

donc pour les temps de salat je laisse ça en suspend pour le moment. je garde aussi a l'esprit que Dieu nous parle de l'islam comme une voie facile, destinée a l'homme, pour son bien, hors je ne vois pas en quoi demander a sa création de se lever a je ne sais quel heure de la nuit pour se conecter a lui soit une démarche de facilité. surtout quand ça peux se faire a n'importe quel autre moment de la journée... Dieu aurait il oublier de penser à tout ces gens qui travaille au matin? qui travaille la nuit? toute ces occupations du quotidient qui bien souvent empêche et perturbe cette conexion casé dans des temps précis...

Vois-tu ce que j'ai mis en gras semble en contradiction avec ta vision de l'islam.
Je m'explique:
Allah swt nous dit dans Son coran qu'une grande partie des versets est claire et facile à comprendre et qu'une autre partie n'est pas accessible.
Si Dieu dit que les versets sont faciles à comprendre mais qu'à coté de ça, il ne faut pas prendre les mots selon leur vrai sens et il faut avoir quelqu'un pour le déchiffrer, à savoir si les personnes qui décodent s'accordent sur les sens à donner......
Ça me semble d'une grande complexité pour un livre qui s'adresse à tous les Hommes de tous les temps.


pour les ablutions, déjà si on part du coran seul, sans rien d'autre, faudra un jour qu'on m'explique ce que Dieu entend par " une terre pure" utilisable au cas ou l'homme ne trouve d'eau... le coran est définis comme un livre détaillé, ou rien n'a été omis dedans, donc la réponse décrivant ce qu'est une terre pure devrait s'y trouver... hors y'a rien... c'est quoi une terre pure? du sable? une terre ou aucun homme n'y a poser le pied? une terre qu'aucun animal n'a souiller de son urine? ... une terre pure ça veux rien dire.

la terre, c'est l'homme, quand Dieu parle de terre, il parle de l'homme. quand Dieu parle d'une pluie salvatrice ( qui redonne vie ) t[....} et venir a la recherche du savoir ( voyager a travers la terre dis Dieu, donc voyager parmis les hommes en quête du savoir ).

Ma réponse sera identique à celle qui précède. Qui décide du sens à donner aux mots?

Tu semble embêté par la "terre pure", il est vrai qu'aujourd'hui ça nous parle peu, en tous cas les sens peuvent diverger. Cependant, sais-tu, à l'époque du coran, si ce terme ne désignait pas une terre particulière. As-tu fait des recherches pour assouvir ta curiosité?
C'est comme pour l'histoire de la vache jaune. Sais-tu, si à l'époque, ça ne désignait un type de vache?
Nous désignons bien aujourd'hui un feu tricolore par "feu rouge" même quand il est vert.:confused:

En bref et pour en revenir au sujet qui est la salat, pourquoi celle-ci ne pourrait pas être une prière rituelle, même si pour cela il faut se lever à l'aube. Ce qui, soit dit en passant n'est pas choquant. Dieu nous dit bien que dans notre vie nous auront des épreuves....

Merci de ta réponse.
 
(...)
Mais change de disque alors... car en parlant de bavures, tu sais bien que tu ne maitrise pas l'arabe.
Tu sais si je dis que t'as fait pas mal de bavures concernant la langue arabe ce ne sont pas des paroles en l'air. En l'occurrence, je peux le prouver et ce n'est d'ailleurs pas un problème!
Et, en ce qui me concerne, j'ai appris cette langue à l'université et j'ai fait une année linguistique. Mais je n'ai jamais eu cette prétention de tout connaitre et de ne pas me tromper. Par contre, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne comprends pas cette langue?

Dis moi (simple curiositè), t'es marocain ? Nè et grandi au maroc ?
Non, je ne suis pas marocain, je ne suis pas né au Maroc et je n'y ai pas grandi.
 
Subhanallah, tu as tout à fait raison @mitouns, fajr c'est l'aube nouvelle qui viendra dès que la Salat, l'Etat providence , sera mis en place et l'obscurité s'en ira et les gens feront la différence entre la lumière et les ténèbres dans lesquels ils étaient. Je suis entièrement d'accord avec toi.
salam cevino,

ma compréhension personnel est en constante évolution, actuellement je ne pense pas que la salat soit caser dans des temps a devoir respecter bien que je peux me tromper.

déjà pour moi coraniquement il n'y a que deux temps de salat : fajr et isha.

fajr désigne l'aube, isha désigne l'instant précis ou le soleil disparait sous sa ligne d'horizon jusqu'a ce que la nuit enveloppe toute parcelle de lumière ( que les sunnites appel maghreb ).

seulement voilà, je me suis toujours demander quel serait l'intêret pour un Dieu bon et clément d'aller imposer a sa création le réveil par exemple de grand matin juste pour lui imposer une "conexion" avec lui même... surtout que personellement je ne vois plus depuis des années la salat demander par Dieu comme un rituel a observer mais un lien, un moyen visant à s'éveiller vers la lumière et se préserver de l'obscurité... et cela ne s'acquière que par la connaissance du bien et du mal, de ce qui est permis de faire ou ne pas faire...

et comme par hasard si tu observes la création, fajr correspond a un moment ou la lumière jaillis de l'obscurité... la ou isha marque la disparition définitive du soleil pour assister a la disparition progressive de la lumière avant que ne se mette en place les ténèbres.

actuellement je vois plus fajr comme l'éveil de conscience, cette état ou l'être humain voit sortir de son esprit la lumière de ce voile de ténèbres ( ignorance ) qui le couvrait jusque là, et je vois isha comme une façon d'exprimer un rappel, on se préserve de revenir a cet état d'ignorance ou d'insouciance, car les ténèbres sont semblable a l'oubli, au néant... hors les gens qui veulent gagner leur place au paradis ont besoin de Dieu, ont besoin de sa lumière, plus précisement ont besoin de rester conecter à cette état de muslim qui se définis par les bonnes actions.

bref, je ne vois plus pour le moment fajr et isha comme des temps de salat mais plutôt des états spirituel a atteindre et ce sont états a devoir travailler, préserver en permanance, pas seulement durant deux petit moment de la journée.

pour moi l'islam c'est simple, pour résume je rejoint l'avis de @Sohail777, c'est tout simplement une condition morale a atteindre qui permet la civilisation, qui permet de prospérer, de s'épanouir avec ses semblables dans une société saine, qui fonctionne convenablement... ça c'est une vérité universel, c'est d'ailleur sur cette vérité là que le systeme laique est forgé, les droit de l'homme sont mis en avant plan, et contrairement a ce que beaucoup de musulman pense, la laicité EST le système qui observe le mieux les précepte de l'islam, parce qu'elle met la valeur humaine au dessus de toute interprétation personnel du texte de Dieu. et c'est là que de façon innée, instinctif, intuitif, on rejoint la valeur principale de l'islam qui est une voie forgé sur la valeur précieuse du bien et du droit a la vie pour l'être humain. suffis d'observer le monde "musulman" pour comprendre qu'on est souvent bien loin de cette "état d'esprit" visant la pacification.

donc pour les temps de salat je laisse ça en suspend pour le moment. je garde aussi a l'esprit que Dieu nous parle de l'islam comme une voie facile, destinée a l'homme, pour son bien, hors je ne vois pas en quoi demander a sa création de se lever a je ne sais quel heure de la nuit pour se conecter a lui soit une démarche de facilité. surtout quand ça peux se faire a n'importe quel autre moment de la journée... Dieu aurait il oublier de penser à tout ces gens qui travaille au matin? qui travaille la nuit? toute ces occupations du quotidient qui bien souvent empêche et perturbe cette conexion casé dans des temps précis...

pour les ablutions, déjà si on part du coran seul, sans rien d'autre, faudra un jour qu'on m'explique ce que Dieu entend par " une terre pure" utilisable au cas ou l'homme ne trouve d'eau... le coran est définis comme un livre détaillé, ou rien n'a été omis dedans, donc la réponse décrivant ce qu'est une terre pure devrait s'y trouver... hors y'a rien... c'est quoi une terre pure? du sable? une terre ou aucun homme n'y a poser le pied? une terre qu'aucun animal n'a souiller de son urine? ... une terre pure ça veux rien dire.

la terre, c'est l'homme, quand Dieu parle de terre, il parle de l'homme. quand Dieu parle d'une pluie salvatrice ( qui redonne vie ) tombant sur la terre et faisant sortir de la toute sorte de nourriture, c'est de l'homme qu'il s'agit. la parole de Dieu tombe sur l'homme et de là nait toute bonne action.

donc pour moi les ablutions c'est simple, on cherche les écrits, qui contienne la parole de Dieu, avec laquelle on se "lave" le visage et les mains... parce que le visage c'est la vue, l'ouie, la bouche... il faut purifier ta vision des choses, il faut purifier ce qui sort de ta bouche et faut purifier la bétises que tu entends de tes oreilles. quand aux mains, elles symbolise les actes, contrairement aux pieds qui symbolise le mouvement, le voyage, aller et venir a la recherche du savoir ( voyager a travers la terre dis Dieu, donc voyager parmis les hommes en quête du savoir ).

je t'invite a observer notre constitition physique. tes mains sont relier au bras qui est bloquer par le coude, a l'inverse de tes pieds qui est relier au bas de la jambes qui est bloquer par le genoux... tes mains tu peux les faires aller vers l'avant, mais pas vers l'arrière... contrairement aux bas qui se plie vers l'arrière mais ne se plie pas vers l'avant... c'est parce que tes actes une fois accomplis, sont graver, sont écrites, tu peux plus revenir en arrière et effacer l'action des mémoires des gens. par contre, tu peux toujours te repentir, te réformer, et demander pardon a Dieu, et a la personne auquel tu as commis du mal... tu ne peux effacer toute mauvaise action et même une bonne, mais tu peux toujours faire marche arrière et revenir couvrir ta faute d'un mot d'excuse, d'une action qui compense la mauvaise, voir l'inverse, tu étais quelqu'un de bien et tu as fais marche arrière en agissant mal.

c'est pour cela que ton corps a été ainsi, toute chose créer l'a été d'une façon qui permet d'aider a comprendre le texte... un Dieu surpuissant, que rien n'atteint si ce n'est la taqwa ( préservation du mal ) et qui irait demander a sa création de se laver pour s'adresser a lui ou de se couvrir de terre? Dieu est à mes yeux est trop glorieux que pour être assimiler a des demande pareil...quel interêt... l'eau sur le visage te rendra pas plus clairvoyant, c'est la science apportant la lumière qui amène le bien, qui amène la clairvoyance. et dans la vie, on a que deux sources permettant de diffuser la connaissance : l'homme et l'écrit, rien d'autre... je rappel le motif de l'apport du message a l'univers : pour guider l'homme ...vers quoi? mais vers le droit chemin , celui de la bonté qui par extension est le chemin menant a la maison de Dieu.
 
Le bâton sert à s'appuyer, Moussa s'est appuyé sur un argumentaire solide.
Salam cause,

En voyant le bâton apparaître dans la liste des symboles désignant la lettre "lame" il m'est venu exactement la même idée du "bâton" de moussa.

Après nicky lui dis que c'est un sceptre, moi je dis que Ca symbolise l'argument, ( tendre le bâton pour se faire battre avec ) mais bon on est sur deux planète differente aussi.
 
Possible:
Invoques le meilleur de ton maitre, matin et soir...

J’espère juste que tu as un minimum de bagages en langue arabe , et que tu ne te contente pas uniquement de ton site pour proposer des traductions .

Car , là il me semble que Nicky t a donné la bonne traduction Invoques le NOM de ton seigneur ...

tu proposes "le meilleur de ton maitre" , surement par confusion entre ISMA et ASMA ....
 
Salam 3alaykum

J'aimerais comprendre.

@nicky31, @Sohail777, @mitouns, @Lavoie et @ d'autres peut-être (je ne connais pas tout le monde).


Comme vous n'allez certainement pas me faire un exposé pour la plupart, faisons cela sous la forme d'un dialogue. Un dialogue constructif avec des arguments et tout le monde est le bienvenu pour poser des questions ou porter la contradiction (mais pas de jugement s'il vous plait). évitez de citer des ahadith ça ne risque que de compliquer le débat et surtout ça risque de démarrer un HS comme bien souvent.

Pour commencer, comment comprenez-vous le verset 103 de la surat 9 (concernant le terme çalat uniquement, évitons de partir dans tous les sens) ?
9.103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.



tout les mots ne sont que des images, ils expliquent le fond de la matière la mémoire de leur passés c'est lié à des produits invisibles comme des ondes et champs magnétiques.

il prélève une partie, (Prélève de leurs biens une Sadaqa) puis ils se divisera encore (tu les purifies) et se multipliera bien d'avantage (et les bénis, et prie pour eux)
 
Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

c'est bien ça?
bien la parole d'Allah ne se vend pas et ne s'achète pas.
comme il est l'émanation de toute chose c'est un peut Lui.

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

"Thora, l'évangile et le Coran." c'est ce qu'il est.
le sentier c'est une ligne, ils voyagent dans ces lignes magnétiques, le paradis, c'est quand la matière de Dieu sera révélée
"ils tuent, et ils se font tuer" c'est comme les aurores boréals, les particules magnétique son stoppée et se concentre dans l'entonnoir des sentier qui se ressert et le feu apparaît à nos yeux dans cette longueur d'onde il y en a d'autres invisibles
ne jamais oublier les bolides, c'est dans cette esprit futuriste qu'il faut comprendre, les hommes ne sont que des images.

la science est une chose très difficile.
 
Salam cause,

Je repasserais prochainement, faute de temps.

Je voulais juste rajouter à ta liste:

@Nacer8 , @bachir1975 , @jesuismoimeme , @nadia7777, @kalinepail ( même si Ca fais je pense que Nadia et kalinepail ne repasseront plus ici )...

Voila je pense que la famille des "lasalatnestpasdesgenuflexions" est au complet. :p
@Cause01, @mitouns,

Voici ce que je pense de la salat selon le coran :

Pour comprendre ce que «prosternation» signifie, regardons d'autres versets où il est mentionné.

le verset 32:15 parle de "tomber sujadan":

32 :15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent « prosternés/sujudan » et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

Ceux qui ont la foi et sont rappelé des révélations de Dieu sont également mentionnés dans le verset 25:73: 25 :73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

Lorsque nous relions 32:15 et 25:73 ensemble, nous pouvons clairement comprendre que «ne deviennent ni sourds ni aveugles " est équivalent à "tomber prosterné/ sujadan ". Comparez maintenant la réaction de «ne deviennent ni sourds ni aveugles ; tombe prosterné/sujadan", donc ceux qui ont la foi, avec la réaction de ceux qui n'ont pas la foi:

31: 7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

18 :57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

La « surdité allégorique » (ne pas entendre) semble être un trait commun de ceux qui ne tombe pas "sujadan". L'exemple des descendants d'Israël montre que "la prosternation" est non-physique et précise ce que cela signifie réellement :

2 :58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

2 :59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

161. Et lorsqu'il leur fut dit : "Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites : rémission [à nos pêchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d'entre vous,) Nous accorderons davantage".

162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis.

Remarquez comment les descendants d'Israël firent le contraire de «prosternation» en modifiant ce qui a été dit à eux au lieu de l'entendre et de le faire réellement (c'est à dire, obéir).

Un autre exemple de gens qui modifient ce qui est dit est donné à nouveau au verset 4:46:

4 :46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

Nous pouvons voir de lien entre 4 :46 avec 2:58-59 et 7:161-162 que «prosternation» est équivalent à «entendre et d'obéir ».

Les versets 4:101-103 décrivent la fin de la "salat" avec la «prosternation». Les versets 5:6-7 décrit une des composante de la salat « ablution » et se terminer par "entendre et d'obéir". Une fois de plus, nous voyons que «l'ouïe et l'obéissance» semble être l'équivalent de «prosternation».
suite...
 
Le rêve de Youssef et sa réalisation confirment que «prosternation» est non-physique et indiquent que cela signifie "entendre et d'obéir". Le soleil, la lune et les planètes ne peuvent pas faire de prosternation physique ou même montrer d'humilité. Cependant, ils pourraient dans le rêve de Youssef « entendre et lui obéir », peut-être en modifiant leur course selon son commandement. Quand il éleva ses parents sur le trône, ils sont tombés "sujadan".

Comment peuvent-il-être (ses parents) "soulevé" sur le trône et dans le même temps "tombé" dans la prostration physique?

Encore une fois, le sens est confirmé par "entendre et d'obéir" et ne relevant pas physiquement sur le sol dans la prosternation.

Verset 12:100 peut maintenant être mieux compris:

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent « dans un état d’entendre et d’obéir / prosternés ». Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.


Alors, maintenant que nous avons compris "prosternation" basé sur le coran comme «entendre et d'obéir", tout tombe en place.

Que diriez-vous "ruku"?

38:24. "... Il est tombé" raki'an "..."

On ne peut pas tomber dans incliner, cependant, on peut tomber à genoux. Par conséquent, si l'on interprète "ruku" en 38:24 en physique, cela veut dire que l’on tombe à genoux et pas en s'inclinant comme font les traditionnalistes. Si d'autre part, on interprète "ruku" comme non physique (c.-à-, l'humilité) alors ce n'est pas la façon dont les traditionnalistes font, puisqu’ils le font physiquement. Ainsi, quel que soit l’interprétation du verset 38:24, la manière dont le « ruku » est fait par les traditionnalistes est incorrecte.

Un examen plus approfondi des autres versets du coran font apparaître clairement que «ruku/inclination» signifie humilité.

Cette interprétation est confirmée par les versets 77:46-48, qui parlent des criminels qui ne font "ruku":

77.48.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ارْكَعُوا لَا يَرْكَعُونَ Quand ont leur dit : "irka'u" (être humble), "la yarka'un" (ils ne deviennent pas humble).

De même, les versets 37:34-35 parle des criminels:

37.34.إِنَّا كَذَلِكَ نَفْعَلُ بِالْمُجْرِمِينَ

37.34. Et c'est ainsi, en vérité, que Nous traiterons les criminels

37.35.إِنَّهُمْ كَانُوا إِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ يَسْتَكْبِرُونَ

37.35. qui, quand on leur disait : «Il n'y a d'autre divinité que Dieu !», « yastakbirun » ils deviennent arrogants « yastakbirun »

Lier ces versets ensemble, nous pouvons voir que "devenir arrogant" est équivalent à " yarka'un". Par conséquent, du coup il devient claire que «ruku/inclination» signifie en réalité « humilité ».

Comme «inclinaison» est souvent mentionnée avec "prosternation", alors « pas d'être arrogant/ la yastakbirun" est également mentionné en relation avec «prosternation» dans le verset 32:15 :

32.15. Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s'empressent d’"entendre et d'obéir/sujadan » lorsqu'on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil/ la yastakbirun ,

De plus, les descendants d'Israël et Marie ont été commandés de "yarka'u" dans les versets 02:43 et 03:43 avec les autres :

3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! « Entend et obéis/jsudee » pour L'adorer et « ruku/soit humble » avec ceux qui sont « alrrakiAAeena /humble !»

Qui sont ces autres? Ils sont toutes les créatures dans les cieux et la terre que nous pouvons voir ou pas 16:49, 7:206 et 21:19. Ces versets parlent d'autres créatures "pas être arrogant" (c'est à dire, l'humilité).

16.49. Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, « entendent et obéissent/yasjdu » devant le Seigneur, ainsi que les anges sans « le moindre orgueil/en toute humilité/ la yastakbirun »

et pour le verset 48.29 voici une des traductions que nous retrouvons souvent :

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

il faut noter plusieurs chose :

1 - le sens de ahtar qui désigne «ce qui est laissé de quelque chose», d'où ses significations telles que trace / marque / impression / enseignement / influence et n'est pas nécessairement une chose physique, voir 5: 46, 18h06, 20:96,

2- Le mot «seema" (Racine: Siin-Waw-Miim) désigne une caractéristique d'identification (par exemple, pourrait être la façon dont une personne regarde ou actes) voir 2:273, 7:46, 7:48, 47:30, 55:41

3- c’est la préposition "fi" qui généralement signifie "dans" qui est utilisé dans le verset et non "3la/sur" qui est utiliser

4- il convient de noter que dans le contexte antérieur du 48:25, il implique clairement que certains croyants étaient inconnus / méconnaissable, ce qui rend encore plus improbable qu'il se réfère à une marque physique sur le visage de l'un ou de l'autre.

5- certaines traductions du coran ne prennent même pas en compte pour désigner une marque physique. et la fin du verset qui site en exemple la thora et l'evangile, ne parle pas de marque physique mais de croissance de l'âme ou d'avantage,e tc....
 
Le rêve de Youssef et sa réalisation confirment que «prosternation» est non-physique et indiquent que cela signifie "entendre et d'obéir". Le soleil, la lune et les planètes ne peuvent pas faire de prosternation physique ou même montrer d'humilité. Cependant, ils pourraient dans le rêve de Youssef « entendre et lui obéir », peut-être en modifiant leur course selon son commandement. Quand il éleva ses parents sur le trône, ils sont tombés "sujadan".

Comment peuvent-il-être (ses parents) "soulevé" sur le trône et dans le même temps "tombé" dans la prostration physique?

Encore une fois, le sens est confirmé par "entendre et d'obéir" et ne relevant pas physiquement sur le sol dans la prosternation.

Verset 12:100 peut maintenant être mieux compris:

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent « dans un état d’entendre et d’obéir / prosternés ». Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.


Alors, maintenant que nous avons compris "prosternation" basé sur le coran comme «entendre et d'obéir", tout tombe en place.

Que diriez-vous "ruku"?

38:24. "... Il est tombé" raki'an "..."

On ne peut pas tomber dans incliner, cependant, on peut tomber à genoux. Par conséquent, si l'on interprète "ruku" en 38:24 en physique, cela veut dire que l’on tombe à genoux et pas en s'inclinant comme font les traditionnalistes. Si d'autre part, on interprète "ruku" comme non physique (c.-à-, l'humilité) alors ce n'est pas la façon dont les traditionnalistes font, puisqu’ils le font physiquement. Ainsi, quel que soit l’interprétation du verset 38:24, la manière dont le « ruku » est fait par les traditionnalistes est incorrecte.

Un examen plus approfondi des autres versets du coran font apparaître clairement que «ruku/inclination» signifie humilité.

Cette interprétation est confirmée par les versets 77:46-48, qui parlent des criminels qui ne font "ruku":

77.48.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ارْكَعُوا لَا يَرْكَعُونَ Quand ont leur dit : "irka'u" (être humble), "la yarka'un" (ils ne deviennent pas humble).

De même, les versets 37:34-35 parle des criminels:

37.34.إِنَّا كَذَلِكَ نَفْعَلُ بِالْمُجْرِمِينَ

37.34. Et c'est ainsi, en vérité, que Nous traiterons les criminels

37.35.إِنَّهُمْ كَانُوا إِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ يَسْتَكْبِرُونَ

37.35. qui, quand on leur disait : «Il n'y a d'autre divinité que Dieu !», « yastakbirun » ils deviennent arrogants « yastakbirun »

Lier ces versets ensemble, nous pouvons voir que "devenir arrogant" est équivalent à " yarka'un". Par conséquent, du coup il devient claire que «ruku/inclination» signifie en réalité « humilité ».

Comme «inclinaison» est souvent mentionnée avec "prosternation", alors « pas d'être arrogant/ la yastakbirun" est également mentionné en relation avec «prosternation» dans le verset 32:15 :

32.15. Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s'empressent d’"entendre et d'obéir/sujadan » lorsqu'on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil/ la yastakbirun ,

De plus, les descendants d'Israël et Marie ont été commandés de "yarka'u" dans les versets 02:43 et 03:43 avec les autres :

3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! « Entend et obéis/jsudee » pour L'adorer et « ruku/soit humble » avec ceux qui sont « alrrakiAAeena /humble !»

Qui sont ces autres? Ils sont toutes les créatures dans les cieux et la terre que nous pouvons voir ou pas 16:49, 7:206 et 21:19. Ces versets parlent d'autres créatures "pas être arrogant" (c'est à dire, l'humilité).

16.49. Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, « entendent et obéissent/yasjdu » devant le Seigneur, ainsi que les anges sans « le moindre orgueil/en toute humilité/ la yastakbirun »

et pour le verset 48.29 voici une des traductions que nous retrouvons souvent :

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

il faut noter plusieurs chose :

1 - le sens de ahtar qui désigne «ce qui est laissé de quelque chose», d'où ses significations telles que trace / marque / impression / enseignement / influence et n'est pas nécessairement une chose physique, voir 5: 46, 18h06, 20:96,

2- Le mot «seema" (Racine: Siin-Waw-Miim) désigne une caractéristique d'identification (par exemple, pourrait être la façon dont une personne regarde ou actes) voir 2:273, 7:46, 7:48, 47:30, 55:41

3- c’est la préposition "fi" qui généralement signifie "dans" qui est utilisé dans le verset et non "3la/sur" qui est utiliser

4- il convient de noter que dans le contexte antérieur du 48:25, il implique clairement que certains croyants étaient inconnus / méconnaissable, ce qui rend encore plus improbable qu'il se réfère à une marque physique sur le visage de l'un ou de l'autre.

5- certaines traductions du coran ne prennent même pas en compte pour désigner une marque physique. et la fin du verset qui site en exemple la thora et l'evangile, ne parle pas de marque physique mais de croissance de l'âme ou d'avantage,e tc....
:cool: Merci
 
Il ne manquait plus qu'un magnétiseur, le voilà @kanaxaxisse.
comme il est l'émanation de toute chose c'est un peut Lui.

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

"Thora, l'évangile et le Coran." c'est ce qu'il est.
le sentier c'est une ligne, ils voyagent dans ces lignes magnétiques, le paradis, c'est quand la matière de Dieu sera révélée
"ils tuent, et ils se font tuer" c'est comme les aurores boréals, les particules magnétique son stoppée et se concentre dans l'entonnoir des sentier qui se ressert et le feu apparaît à nos yeux dans cette longueur d'onde il y en a d'autres invisibles
ne jamais oublier les bolides, c'est dans cette esprit futuriste qu'il faut comprendre, les hommes ne sont que des images.

la science est une chose très difficile.
 
Incroyable comment certains dévient facilement le Sens des versets et se font des histoires et des imaginations pour leur prières.
Je me dis il est facile pour les gourous des coranistes d'influencer, il ne ménageront pas bcp d'efforts pour les avoir.
La majorité des gens qui veulent redéfinir des mots en ignorants complètement les bases de langue arabe.
ils ne différencient pas entre lien , connection , Prière, Invocation....
Quand un verset dit : أَقِمِ الصَّلَاةَ traduction littéral : Fais la prière....
lisez la sourat les femmes verset 102:
وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذىً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَااً مُهِيناً ) النساء/102
Vous verrez que vos imagination de faire la prière n'ont aucun sens. et ce verset montre que le prophète dirige la prière pour deux groupes, autrement dit le prophète fais la prière (deux fois en tant que Imam), les groupes derrière lui le suivent.
et vous vous suivez Satan.
 
J’espère juste que tu as un minimum de bagages en langue arabe , et que tu ne te contente pas uniquement de ton site pour proposer des traductions .

Car , là il me semble que Nicky t a donné la bonne traduction Invoques le NOM de ton seigneur ...

tu proposes "le meilleur de ton maitre" , surement par confusion entre ISMA et ASMA ....

Je n'évoque qu'une possibilité... Et autant qu'il est possible de confondre, autant il est possible qu'on veut les différencier à tout prix... isma, samaa, soumou, asmaa, samaouates, saami etc... (nom, ciel, éminence, noms, cieux, superieur..etc)
 
Incroyable comment certains dévient facilement le Sens des versets et se font des histoires et des imaginations pour leur prières.
Je me dis il est facile pour les gourous des coranistes d'influencer, il ne ménageront pas bcp d'efforts pour les avoir.
La majorité des gens qui veulent redéfinir des mots en ignorants complètement les bases de langue arabe.
ils ne différencient pas entre lien , connection , Prière, Invocation....
Quand un verset dit : أَقِمِ الصَّلَاةَ traduction littéral : Fais la prière....
lisez la sourat les femmes verset 102:
وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذىً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَااً مُهِيناً ) النساء/102
Vous verrez que vos imagination de faire la prière n'ont aucun sens. et ce verset montre que le prophète dirige la prière pour deux groupes, autrement dit le prophète fais la prière (deux fois en tant que Imam), les groupes derrière lui le suivent.
et vous vous suivez Satan.
Tout le monde parlait en paix! Et toi, je te trouve bien agressif! On suit Satan tu dis et tu parles même de gourou! Tu es bien affirmatif! Dieu jugera, et toi tu n'es qu'un être humain comme nous..
PAIX!
 
Retour
Haut