Excuse moi, mais Dieu nous demande d'utiliser ses écrits pour argumenter. Je me base sur le Coran. Normal!Nessaie pas de noyer le poisson et coppier collet tout, argumentes point par point, et la on discute concernant le délaissement de prière.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Excuse moi, mais Dieu nous demande d'utiliser ses écrits pour argumenter. Je me base sur le Coran. Normal!Nessaie pas de noyer le poisson et coppier collet tout, argumentes point par point, et la on discute concernant le délaissement de prière.
concernant la prière qui te l'a dit ? non les juifs ont leur façon de prier très similaire à la notre. et c'est là ou on peut discuter de la prosternation de David citée dans le Coran. la prière des chrétiens différente.Les musulmans trouvent bien que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur. Eux aussi font la même chose depuis des générations. Est ce une garantie? NON.
Bien voilà tu trouve un pilier de la religion inutile ? Dieu ne cesse pas de parler comme RECOMMANDATION aux prophètes et aux gens de faire la prière, recommander la prière, et le verset de Ismael en haut qui commande la prière pour ses proches,, et toi tu la trouves inutile.Maintenant, je ne trouve pas que c'est un mal de prier comme les musulmans le font. Je trouve ça inutile, c'est tout.
Mais tu utilises ses écrits à tort et à travers. .Excuse moi, mais Dieu nous demande d'utiliser ses écrits pour argumenter. Je me base sur le Coran. Normal!
Qu'est ce que tu en sais?Mais tu utilises ses écrits à tort et à travers. .
Exact ici ça ne correspond pas aux gestuels de la prière qu'on connait, c'Est une forme d'adoration par les tout ce qui est entre le ciel et terre. Comme quand on dit que les montagnes et les oiseaux font du Tasbih, est ce que quelqu'un sait comment les montagnes se prosternent ou font le Tasbih ??? pas vraiment
Mais maintenant parlons de l'explication du Roukouaâ de Daoud = David,
Mais quand on voit la prière des juifs font ils la prosternation ou l'inclainaison ? = roukaouaâ ou Soujoud ?
Vous deux incroyable comment vous ignorez la lecture de tout le contexte, si vous lisez le chapitre 19 du verset 41 jusqu'à 59, c'est clair pourtant qu'il s'agit des gens d'avant.
Dieu commence par dire Wa Dkour, et rappelle Ibrahim, apres Isaac, Yaacoub, Moussa, Ismael, Idriss, et tous ses decendants parmi Nouh (Noé),
أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّدًا وَبُكِيًّا
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Ici c'est clair qu'il s'agit de descendance après ces prophètes qui ont délaissé la prière et ont suivi leur passion.
et c'Est clair aussi que c'est avant Mohammed SWS.
Vous vous déviez le sens et le calquer pour votre temps
C'est protégé parce que c'est écrit que c'est protégé.
Ca relève de l'imane, faut avouer qu'il n y a aucune méthode scientifique implacable pour le prouver. Juste la confiance en Allah.
Où sont les piliers dans le Coran? Nada, welou! J'ai cherché, nulle part!concernant la prière qui te l'a dit ? non les juifs ont leur façon de prier très similaire à la notre. et c'est là ou on peut discuter de la prosternation de David citée dans le Coran. la prière des chrétiens différente.
Mais celle des musulmans est tout à fait pareille partout.
Donc pourquoi ignorer tout ce monde et dire que la prière c'est juste des invocations,
Bien voilà tu trouve un pilier de la religion inutile ? Dieu ne cesse pas de parler comme RECOMMANDATION aux prophètes et aux gens de faire la prière, recommander la prière, et le verset de Ismael en haut qui commande la prière pour ses proches,, et toi tu la trouves inutile.
T'as pas posé la question : et si c'est toi qui est cité dans le verset comme personne qui délaisse la prière ?
Autre question pour toi et pour les autres coranistes : pour vous c'est quoi la Qibla ? pourquoi Dieu a fait changer la Qibla ? et quand vous vous orientez vers la Qibla ?
sourat la vache verset 143- 144
وَكَذَلِكَجَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا
وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنْتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنْقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِنْ كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللَّهُ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ (143
﴿قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ
on discutes de générations avant et après le prophète Mohammed SWS, et toi tu coppie un verset qui n'a rien à voirQu'est ce que tu en sais?
Pour moi c'est clair, mais pour toi ça va l'être moins.
Toi, tu penses que la prière telle que tu la fais est intact depuis longtemps. C'est ton droit.
Moi je la trouve pas très utile pour méditer. On trouve dans le Coran des versets qui vont à l'encontre d'une soit disant prière avec des gestes. De plus où sont les "rakats", les 5 prières, les heures, asr etc... ? Ça laisse à réfléchir. Et comme je pense que le Coran est intemporel, les versets sont toujours d'actualités.... alors je crois que la méditation avec le Coran, la réflexion etc... ont été remplacé par des gestes qui n'ont pour moi aucune utilité.
"Délaisser", c'est ne plus avoir intérêt à qqch. On voit bien que d'autres écrits que le Coran ont plus d'intérêt aujourd'hui, et que les pratiques puisent sur eux.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison. Je médite et trouve des contradictions ENORMES entre le Coran et la religion musulmane aujourd'hui.concernant la prière qui te l'a dit ? non les juifs ont leur façon de prier très similaire à la notre. et c'est là ou on peut discuter de la prosternation de David citée dans le Coran. la prière des chrétiens différente.
Donc pourquoi ignorer tout ce monde et dire que la prière c'est juste des invocations,
Bien voilà tu trouve un pilier de la religion inutile ? Dieu ne cesse pas de parler comme RECOMMANDATION aux prophètes et aux gens de faire la prière, recommander la prière, et le verset de Ismael en haut qui commande la prière pour ses proches,, et toi tu la trouves inutile.
T'as pas posé la question : et si c'est toi qui est cité dans le verset comme personne qui délaisse la prière ?
Autre question pour toi et pour les autres coranistes : pour vous c'est quoi la Qibla ? pourquoi Dieu a fait changer la Qibla ? et quand vous vous orientez vers la Qibla ?
وَكَذَلِكَجَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا
وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنْتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنْقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِنْ كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللَّهُ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ (143
﴿قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ
Si, c'est lié. Le mot "délaisser" est important. Sauf que "nous"(comme vous dites), on pense que le Coran s'explique par le Coran.on discutes de générations avant et après le prophète Mohammed SWS, et toi tu coppie un verset qui n'a rien à voir
ici en gras , ici le mesager dit ma communauté a pris ce coran délaissé ( c totalement différent de la prière DÉLAISSÉE).
وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلا
يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلانًا خَلِيلا
لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلإِنسَانِ خَذُولا
وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا مِّنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِيًا وَنَصِيرًا
C'est pour ça je te dis tu utilises les textes à tort et à travers.
Les musulmans trouvent bien que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur. Eux aussi font la même chose depuis des générations. Est ce une garantie? NON.
Justement j'allais poster ce verset aussi après pour te démontrer que les juifs faisaient la prière sous recommandation de Moese , en Égypte avant la migration vers Jérusalem. ici la tradition parle bien de la prière juive , et faire de ses maisons des Qibla: veut dire faites la prières dans vos demeures tranquillement et sans crainte, ou bien faites de vos demeures des salles de prière mais tourner vous vers la Qibla.Où sont les piliers dans le Coran? Nada, welou! J'ai cherché, nulle part!
Et pour "qibla", un verset:
10.87
Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Installez votre peuple dans des maisons en Égypte, faites de vos maisons des Qibla et accomplissez la Salât. Fais l'annonce aux croyants".
Comment expliques-tu ca? "Faites de vos maisons des qiblas"= faites de vos maisons "la kaaba"? Aucun sens!
J'suis d'accord.ça il faut constamment le rappeler, la majorité n'a aucun poids en terme d'argument.
concernant la prière qui te l'a dit ? non les juifs ont leur façon de prier très similaire à la notre. et c'est là ou on peut discuter de la prosternation de David citée dans le Coran. la prière des chrétiens différente.
Non, c'est "Faites de vos maisons des qiblas" et pas "chez vous tournez vous vers la qibla".Justement j'allais poster ce verset aussi après pour te démontrer que les juifs faisaient la prière sous recommandation de Moese , en Égypte avant la migration vers Jérusalem. ici la tradition parle bien de la prière juive , et faire de ses maisons des Qibla: veut dire faites la prières dans vos demeures tranquillement et sans crainte, ou bien faites de vos demeures des salles de prière mais tourner vous vers la Qibla.
Dans les 2 sens il y a une prière avec des gestuels
se tromper sur une de tes propres affaires ou des autres, mais sur des piliers dela croyance et sur une recommandation que Dieu ne cesse de répéter dans le Coran et toi tu dis que c'Est inutile. se tromper sur la prière, sur la zakat, l'héritage (qui toucheras surement ta famille et tes proches et la communauté), là ça fait trop. on se demande qui va délaisser le Coran ?Je peux me tromper, mais comme je dis toujours: Je préfère me tromper avec le Coran qu'avec d'autres écrits. C'est une affaire entre Dieu et moi.
Aie aie aie... coolqc va s'énerver si je dis comment je comprends ca!La Qibla parlons-en...
J'suis d'accord.
La Qibla est un lieu vers lequel orienter vos faces pour prier.Non, c'est "Faites de vos maisons des qiblas" et pas "chez vous tournez vous vers la qibla".
voyons, c'est moi qui a commencé la Qibla pour justement voir comment tu vas comprendre ?Aie aie aie... coolqc va s'énerver si je dis comment je comprends ca!
Non, c'est "Faites de vos maisons des qiblas" et pas "chez vous tournez vous vers la qibla".
NAN! Je dis simplement que côté méditation, la prière est inutile. Mais je ne la condamne pas. Prier avec le coeur afin de vouloir se rapprocher de Dieu, je n'y trouve aucun mal.se tromper sur une de tes propres affaires ou des autres, mais sur des piliers dela croyance et sur une recommandation que Dieu ne cesse de répéter dans le Coran et toi tu dis que c'Est inutile. se tromper sur la prière, sur la zakat, l'héritage (qui toucheras surement ta famille et tes proches et la communauté), là ça fait trop. on se demande qui va délaisser le Coran ?
La Qibla est un lieu vers lequel orienter vos faces pour prier.
Comment tu es à l'intérieur de ta maison et orienter ta face vers ta maison pour prier ?
verset 144 sourat la vache ou dieu recommande de s'orienter vers la mosquée sacrée (La Mecque)STOOOOOOOOOP je t'arrête tout de suite
Depuis quand tu sais que "qibla" signifie "direction du visage pour la çalat" ?
verset 144 sourat la vache ou dieu recommande de s'orienter vers la mosquée sacrée (La Mecque)
فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ
فَوَلِّ وَجْهَكَ = tourne ton visage vers ....pourquoi c'est recommandé ainsi ? trouves nous une explication et si Madame Lavoie pourra t'aider aussi
Alors quand Dieu nous demander de s'orienter vers la Qibla ? vers la maison sacrée ?NAN! Je dis simplement que côté méditation, la prière est inutile. Mais je ne la condamne pas. Prier avec le coeur afin de vouloir se rapprocher de Dieu, je n'y trouve aucun mal.
Je comprends: s'orienter vers la voie de Dieu, prendre son chemin vers le bien, la paix. Pour Moise, c'est pas mal ce que tu as écrit.Tu comprends ça dans le sens, "faites de vos maisons des directions (sous entendu des endroits où l'on se dirige ; autrement dit : faites résonner la bonne parole dans vos maisons et étudiez-y)" ?
Madjid al haram: Maison sacrée???????? Que veut dire "al haram". Curieux tout de même que là, on la traduit par sacré.Alors quand Dieu nous demander de s'orienter vers la Qibla ? vers la maison sacrée ?
Relis le verset que Moussa recommande à son peuple de prendre la Qibla pour prier.Tu n'as pas compris alors je reformule : en quoi ce verset parle de la çalat ?
Je comprends: s'orienter vers la voie de Dieu, prendre son chemin vers le bien, la paix. Pour Moise, c'est pas mal ce que tu as écrit.
Note le "qui te plait": si c'était la Kaaba", il n'y aurait pas ce détail.
sous entendu des endroits où l'on se dirige ; autrement dit : faites résonner la bonne parole dans vos maisons et étudiez-y)" ?
ben tu ne sais pas bien l'arabe c normalMadjid al haram: Maison sacrée???????? Que veut dire "al haram". Curieux tout de même que là, on la traduit par sacré.