Subhanallah, tu as tout à fait raison @mitouns, fajr c'est l'aube nouvelle qui viendra dès que la Salat, l'Etat providence , sera mis en place et l'obscurité s'en ira et les gens feront la différence entre la lumière et les ténèbres dans lesquels ils étaient. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Salam,
Ok vous dites @mitouns et toi que fajr c'est l'aube nouvelle qui viendra dès que la salat, qui se traduirait par "état providence", sera mis en place.
Analysons calmement.
Si fajr c'est l'aube nouvelle qui nous fait passer de l'obscurité à la lumière alors 3icha devrait être l'inverse et donc le passage de la lumière à l'obscurité...
Ô vous qui avez cru, que ceux que vous possédez par serment vous demandent permission, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salât al-Fajr, quand vous enlevez vos vêtements à midi, ainsi qu'après la Salât al-`Isha : trois moments d'intimité
Pouvez-vous donc me transcrire ce verset avec ces deux éléments, en indiquant aussi à quoi correspondent les moments d'intimité, midi, les vêtements, la permission à demander, la puberté etc...
Ce que je voudrais ,c'est comprendre, en toute amitié, par quel cheminement on peut en arriver à cette compréhension, car d'après moi si le commun des mortels, le plus sincère, ne peut pas avoir accès à la compréhension de la parole d'Allah swt, c'est que quelque chose ne va pas.