Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Subhanallah, tu as tout à fait raison @mitouns, fajr c'est l'aube nouvelle qui viendra dès que la Salat, l'Etat providence , sera mis en place et l'obscurité s'en ira et les gens feront la différence entre la lumière et les ténèbres dans lesquels ils étaient. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Salam,

Ok vous dites @mitouns et toi que fajr c'est l'aube nouvelle qui viendra dès que la salat, qui se traduirait par "état providence", sera mis en place.
Analysons calmement.
Si fajr c'est l'aube nouvelle qui nous fait passer de l'obscurité à la lumière alors 3icha devrait être l'inverse et donc le passage de la lumière à l'obscurité...

Ô vous qui avez cru, que ceux que vous possédez par serment vous demandent permission, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salât al-Fajr, quand vous enlevez vos vêtements à midi, ainsi qu'après la Salât al-`Isha : trois moments d'intimité

Pouvez-vous donc me transcrire ce verset avec ces deux éléments, en indiquant aussi à quoi correspondent les moments d'intimité, midi, les vêtements, la permission à demander, la puberté etc...

Ce que je voudrais ,c'est comprendre, en toute amitié, par quel cheminement on peut en arriver à cette compréhension, car d'après moi si le commun des mortels, le plus sincère, ne peut pas avoir accès à la compréhension de la parole d'Allah swt, c'est que quelque chose ne va pas.

Tout le monde parlait en paix! Et toi, je te trouve bien agressif! On suit Satan tu dis et tu parles même de gourou! Tu es bien affirmatif! Dieu jugera, et toi tu n'es qu'un être humain comme nous..
PAIX!
Est ce que je t'ai ciblé en personne ou un autre, j'ai ciblé la façon de faire et les interprétations à 2sous, si tu as réagit ça prouve que tu te sens ciblée. Oui je le répète à vois comment les gens devient l'interprétation et leur ignorance de la langue arabe, ce sont des proies faciles pour des gourous, c'Est pas une agressivité c'est une réalité.

J'invente rien!
Et détrompe pas, je me sens pas concernée.
Mais Paix!
si pas concernée pourquoi tu sursautes toute seule ? j'ai gâché la soirée entre coranistes et submitters.
T'inquiète j'ai l'habitude, et ça m'étonne pas de lire des contradictions à longueur de journée. C'est ce qu'on dit et ce post est un excellent exemple, chez les coranistes 36 façons de faire la prière.

si pas concernée pourquoi tu sursautes toute seule ? j'ai gâché la soirée entre coranistes et submitters.
T'inquiète j'ai l'habitude, et ça m'étonne pas de lire des contradictions à longueur de journée. C'est ce qu'on dit et ce post est un excellent exemple, chez les coranistes 36 façons de faire la prière.

Il vaut mieux avoir 36 bonnes façons de faire la prière qu'une seule mauvaise. ;)

Je te taquine:p

Il vaut mieux avoir 36 bonnes façons de faire la prière qu'une seule mauvaise. ;)

Je te taquine:p
Au moins je fais comme celle de l'écrasante majorité. si on est foutus on le sera tous.
bizzare qu' un d'eux a cité le verset : Waatassimou Bihabli Lah wa la Taffarrakou .. appelant à l'unicité de tous et ne pas se dissocier alors que par le fait de faire différemment n'Est ce pas une dissociation.

comme il est l'émanation de toute chose c'est un peut Lui.

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

"Thora, l'évangile et le Coran." c'est ce qu'il est.
le sentier c'est une ligne, ils voyagent dans ces lignes magnétiques, le paradis, c'est quand la matière de Dieu sera révélée
"ils tuent, et ils se font tuer" c'est comme les aurores boréals, les particules magnétique son stoppée et se concentre dans l'entonnoir des sentier qui se ressert et le feu apparaît à nos yeux dans cette longueur d'onde il y en a d'autres invisibles
ne jamais oublier les bolides, c'est dans cette esprit futuriste qu'il faut comprendre, les hommes ne sont que des images.

la science est une chose très difficile.

Ce verset parle de ceux qui partent avec leur âmes, leur biens fi-sabil-ilah (pour Dieu) et ces croyants dépensaient leur biens fi-sabil-ilah, et combattaient et acceptaient de mourir fi-sabil-ilah.
Ils ont acceptés de se battre pour la cause de Dieu
Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis
Dieu a donc accepté leur âmes leur biens, que eux même voulaient donner, et Dieu leur donna donc le Paradis

qu'Il a prise sur Lui-même
Les (djihadistes) combattaient avant se verset, dans le but de rayer l'injustice sur le monde, et pour défendre la religion. Dieu a donc décidé de leur offrir le Paradis sans qu'ils aient demandé s'ils combattent dans son sentier, c'est ce qui les a donc poussé à faire le Jihad fi-sabil-ilah et ils n'ont pas hésité
désolé encore une fois pour m'être mal expliqué
Mais ce verset prouve bien que Dieu est Généreux

@coolqc
Salam,

Faire différemment était inéluctable. Dès les premiers temps de l'islam les divisions se sont faites jour.
Je ne jugerai jamais ta façon d'adorer Allah swt, parce que si tu le fais comme tu le fais c'est qu'au fond de toi même tu es sincère.
Maintenant, j'ai lu ce qu'a écrit @bachir1975 et je trouve ça plutôt intéressant sachant que la prosternation et l'inclination sont des gestuelles qui ont justement la signification d'approbation et de soumission. Peux-tu nous dire ce que toi tu en penses? Bien entendu sans animosité et sans jugement ce serait parfait.:D

@coolqc
Salam,
Maintenant, j'ai lu ce qu'a écrit @bachir1975 et je trouve ça plutôt intéressant sachant que la prosternation et l'inclination sont des gestuelles qui ont justement la signification d'approbation et de soumission. Peux-tu nous dire ce que toi tu en penses? Bien entendu sans animosité et sans jugement ce serait parfait.:D
C pas bachir qui le dit. c un sujet qui a été abordé suite au verset de la prière de David et sa prosternation.
regardes la prière des juifs hassidiques aussi et fais comme eux si tu veux.
Mais moi ce que je pense et je dit souvent:
1- Comment un coraniste croit fermement que le Coran avec ses 114 sourat a été fidèlement transmis de façon ORALE et écrite. imaginez combien de mots et aucune faute.
2- et des gestuels de 5 minutes qui ont été transmis par ces mêmes hommes qui ont transmis le Coran. et ces gestuels sont les mêmes chez tous les musulmans (prosternations et inclinaisons). ces hommes là étaient aussi derrièere le prophète qui lui enseignait le livre, la sagesse et la pratique du Din.
Pourquoi croire en 1 et nier le 2 ?

@coolqc
En fait ce que je te demandais c'est, est-il possible, d'après toi, que les deux sens soient possibles dans le coran? Penses-tu qu'il soit possible que pour certaines situations, la prosternation et l'inclination auront tantôt un sens "d'écoute et d’obéissance" et tantôt un sens identique mais complété par l'action physique, pour la salat entre-autre?

@bachir1975,

Il ne te reste plus qu'à prouver que "sadja" & "ruku" correspondent bien à l'idée que tu t'en fais en arabe.

Comment tu vas faire ? Ouvrir un dico ? Je pense qu'il te contredira. Alors tu bases ta réflexion sur la linguistique ou juste sur le fait de recoller des versets ?

J'apprécie ton analyse, vraiment, mais ça vaut rien du tout si tu ne passe pas par la linguistique.

C pas bachir qui le dit. c un sujet qui a été abordé suite au verset de la prière de David et sa prosternation.
regardes la prière des juifs hassidiques aussi et fais comme eux si tu veux.
Mais moi ce que je pense et je dit souvent:
1- Comment un coraniste croit fermement que le Coran avec ses 114 sourat a été fidèlement transmis de façon ORALE et écrite. imaginez combien de mots et aucune faute.
2- et des gestuels de 5 minutes qui ont été transmis par ces mêmes hommes qui ont transmis le Coran. et ces gestuels sont les mêmes chez tous les musulmans (prosternations et inclinaisons). ces hommes là étaient aussi derrièere le prophète qui lui enseignait le livre, la sagesse et la pratique du Din.
Pourquoi croire en 1 et nier le 2 ?

L'un est protégé, l'autre n'a aucune garantie, la preuve :

19-59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.

Fakhalafa Min Ba`dihim Khalfun 'Ađā`ū Aş-Şalāata Wa Attaba`ū Ash-Shahawāti Fasawfa Yalqawna Ghayyāan

Tu vois bien qu'ils ont délaissé la çalat.

@coolqc
En fait ce que je te demandais c'est, est-il possible, d'après toi, que les deux sens soient possibles dans le coran? Penses-tu qu'il soit possible que pour certaines situations, la prosternation et l'inclination auront tantôt un sens "d'écoute et d’obéissance" et tantôt un sens identique mais complété par l'action physique, pour la salat entre-autre?
Lis la sourat El Raad (tonnerre ) verset 14
وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَظِلالُهُمْ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ " الرعد 14
Ici tout se prosterne pour Dieu
ou encore le verset
"أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالطَّيْرُ صَافَّاتٍ كُلٌّ قَدْ عَلِمَ صَلاتَهُ وَتَسْبِيحَهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ" النور (41)
Sourat Ennour verset 41.
Ici les oiseaux font la prière, et tout ce qui est entre la terre et le ciel fait la prière.
c quoi cette prière selon toi ? par inclinaison et prosternation ?
Dans d'autre verset on parle de Tasbih même les montagnes font le Tasbih ...

Ce qui est encore plus drôle c'est d'imaginer une armée en pleine génuflexion pendant que l'autre armée attend son tour et tout cela en plein dans une bataille pour la création de la Salat.
Incroyable comment certains dévient facilement le Sens des versets et se font des histoires et des imaginations pour leur prières.
Je me dis il est facile pour les gourous des coranistes d'influencer, il ne ménageront pas bcp d'efforts pour les avoir.
La majorité des gens qui veulent redéfinir des mots en ignorants complètement les bases de langue arabe.
ils ne différencient pas entre lien , connection , Prière, Invocation....
Quand un verset dit : أَقِمِ الصَّلَاةَ traduction littéral : Fais la prière....
lisez la sourat les femmes verset 102:
وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذىً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَااً مُهِيناً ) النساء/102
Vous verrez que vos imagination de faire la prière n'ont aucun sens. et ce verset montre que le prophète dirige la prière pour deux groupes, autrement dit le prophète fais la prière (deux fois en tant que Imam), les groupes derrière lui le suivent.
et vous vous suivez Satan.

19-59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.

Fakhalafa Min Ba`dihim Khalfun 'Ađā`ū Aş-Şalāata Wa Attaba`ū Ash-Shahawāti Fasawfa Yalqawna Ghayyāan

Je m'attendais à cette réponse que le Coran est protégé et pas la prière. mais que contient ce coran si c pas des commandement de faire le Din et obéir à Dieu.

Sauf que ce verset est révélé pendant la vie du prophète, et tout les musulmans priaient derrière le prophète SWS, ce verset parle d'autres personnes.

Ce qui est encore plus drôle c'est d'imaginer une armée en pleine génuflexion pendant que l'autre armée attend son tour et tout cela en plein dans une bataille pour la création de la Salat.
Ça prouve que tu ne comprends rien de ce verset.
Vas y donnes ton explication pour ce verset.
adressé à qui et pourquoi ?

comme il est l'émanation de toute chose c'est un peut Lui.

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

"Thora, l'évangile et le Coran." c'est ce qu'il est.
le sentier c'est une ligne, ils voyagent dans ces lignes magnétiques, le paradis, c'est quand la matière de Dieu sera révélée
"ils tuent, et ils se font tuer" c'est comme les aurores boréals, les particules magnétique son stoppée et se concentre dans l'entonnoir des sentier qui se ressert et le feu apparaît à nos yeux dans cette longueur d'onde il y en a d'autres invisibles
ne jamais oublier les bolides, c'est dans cette esprit futuriste qu'il faut comprendre, les hommes ne sont que des images.

la science est une chose très difficile.

J'ai relu la sourate "Le désaveu" et j'y trouve:
114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

je croyais que c'était la seule fois où Dieu pardonne à quelqu'un par l'intercession d'un autre et quel autre!
mais en fait, c'est vraiment chacun pour soi.

Je m'attendais à cette réponse que le Coran est protégé et pas la prière. mais que contient ce coran si c pas des commandement de faire le Din et obéir à Dieu.

Sauf que ce verset est révélé pendant la vie du prophète, et tout les musulmans priaient derrière le prophète SWS, ce verset parle d'autres personnes.

Les derniers peuvent très bien reproduire les même erreurs que les premiers.

D'une an nissa dans le contexte quorannique c'est pas les femmes mais la majorité opprimée dans la société. Dans le verset que tu cites, le command en chef fait déferler ses armées par vague. C'est cela dont parle le Quran, pour bâtir leut Etat ils se sont battus contre les mécréants en sous nombre et mal équipés mais déterminés et croyant fermement au fajr (l'aube)nouvelle pour laquelle ils se sacrifiaient.
Ça prouve que tu ne comprends rien de ce verset.
Vas y donnes ton explication pour ce verset.
adressé à qui et pourquoi ?

@bachir1975,

Il ne te reste plus qu'à prouver que "sadja" & "ruku" correspondent bien à l'idée que tu t'en fais en arabe.

Comment tu vas faire ? Ouvrir un dico ? Je pense qu'il te contredira. Alors tu bases ta réflexion sur la linguistique ou juste sur le fait de recoller des versets ?

J'apprécie ton analyse, vraiment, mais ça vaut rien du tout si tu ne passe pas par la linguistique.
salam,
j'ai pris le lexicon lane à titre d'exemple et tu te rend rapidement compte que celui-ci renvoi au fait d'être humble, d'être soumis, comme dans le fait d'obeir au commandement divin, donc de s'y soumettre.
il est donc facile de déduire, même avec la linguistique, que le sens que je donne ne contredit pas les définitions retrouver dans des dico :
Siin-Jiim-Dal = lowly, humble, submissive, worship, adore, prostrate, make obeisance, lower/bend oneself down towards the ground, lower the head, to salute/honour/magnify, to pay respect, to stand up, to look continuedly and tranquily.

وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعاً وَكَرْهاً وَظِلالُهُمْ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ " الرعد 14
ou encore le verset
"أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالطَّيْرُ صَافَّاتٍ كُلٌّ قَدْ عَلِمَ صَلاتَهُ وَتَسْبِيحَهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ" النور (41)
Sourat Ennour verset 41.
Ici les oiseaux font la prière, et tout ce qui est entre la terre et le ciel fait la prière.

C'est quoi cette "çalat" ? -> ça serait plus correct. ça renforce l'idée que "çalat" n'est pas codifiée comme vous le dites. Je ne dis pas que c'est une preuve, je dis que ça renforce l'idée.

D'une an nissa dans le contexte quorannique c'est pas les femmes mais la majorité opprimée dans la société. Dans le verset que tu cites, le command en chef fait déferler ses armées par vague. C'est cela dont parle le Quran, pour bâtir leut Etat ils se sont battus contre les mécréants en sous nombre et mal équipés mais déterminés et croyant fermement au fajr (l'aube)nouvelle pour laquelle ils se sacrifiaient.

C'est purement conjecturel...

Moi aussi je peux t'interpréter un truc fantaisiste à ma sauce...

ou encore le verset
Sourat Ennour verset 41.
Dans d'autre verset on parle de Tasbih même les montagnes font le Tasbih ...

Je pense, personnellement que les sens de ces deux termes (soujoud et roukou) sont principalement le sens d'acceptation et de soumission et qu'après la lecture de la salat, qui doit être comprise pour pouvoir l'apprécier, , la prosternation et l'inclination se font avec les gestes mais toujours dans le sens d'approbation et de soumission à ce qu'on a (ou qui a été) récité.

Qui a donné les titres de chaque sourat.
Les versets se sont révélées par étapes, mais qui a donné les titres des sourats (chapitres). Mohammed SWs, les scribes ou Othman lors de la compilation du Coran ?
Sourat AnNissae avec un e (hamza à la fin) tu dis vraiment que c'est la majorité opprimée dans la société ? et c'Est quoi l'objectif de ce chapitre ?

C'est quoi cette "çalat" ? -> ça serait plus correct. ça renforce l'idée que "çalat" n'est pas codifiée comme vous le dites. Je ne dis pas que c'est une preuve, je dis que ça renforce l'idée.
Exact ici ça ne correspond pas aux gestuels de la prière qu'on connait, c'Est une forme d'adoration par les tout ce qui est entre le ciel et terre. Comme quand on dit que les montagnes et les oiseaux font du Tasbih, est ce que quelqu'un sait comment les montagnes se prosternent ou font le Tasbih ??? pas vraiment
Mais maintenant parlons de l'explication du Roukouaâ de Daoud = David,
Mais quand on voit la prière des juifs font ils la prosternation ou l'inclainaison ? = roukaouaâ ou Soujoud ?

C'est protégé parce que c'est écrit que c'est protégé.
Ca relève de l'imane, faut avouer qu'il n y a aucune méthode scientifique implacable pour le prouver. Juste la confiance en Allah.

C'est un verset qui doit pris en considération. Le Coran s'adresse aux "vivants", et c'est écrit clairement " Ce n'est pas des contes d'anciens". Donc, ceci est un verset qui doit en faire réfléchir plus d'un.

C'est un verset qui doit pris en considération. Le Coran s'adresse aux "vivants", et c'est écrit clairement " Ce n'est pas des contes d'anciens". Donc, ceci est un verset qui doit en faire réfléchir plus d'un.

Vous deux incroyable comment vous ignorez la lecture de tout le contexte, si vous lisez le chapitre 19 du verset 41 jusqu'à 59, c'est clair pourtant qu'il s'agit des gens d'avant.
Dieu commence par dire Wa Dkour, et rappelle Ibrahim, apres Isaac, Yaacoub, Moussa, Ismael, Idriss, et tous ses decendants parmi Nouh (Noé),

أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّدًا وَبُكِيًّا
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Ici c'est clair qu'il s'agit de descendance après ces prophètes qui ont délaissé la prière et ont suivi leur passion.
et c'Est clair aussi que c'est avant Mohammed SWS.
Vous vous déviez le sens et le calquer pour votre temps

Vous deux incroyable comment vous ignorez la lecture de tout le contexte, si vous lisez le chapitre 19 du verset 41 jusqu'à 59, c'est clair pourtant qu'il s'agit des gens d'avant.
Dieu commence par dire Wa Dkour, et rappelle Ibrahim, apres Isaac, Yaacoub, Moussa, Ismael, Idriss, et tous ses decendants parmi Nouh (Noé),

أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّدًا وَبُكِيًّا
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
Ici c'est clair qu'il s'agit de descendance après ces prophètes qui ont délaissé la prière et ont suivi leur passion.
et c'Est clair aussi que c'est avant Mohammed SWS.
Vous vous déviez le sens et le calquer pour votre temps
C'est écrit "des générations"! Prouve que tu n'en fais pas parti!

Là tu parles des générations après. Ok je vais te suivre dans ta démarche.
Maintenant que comprends tu des gens qui ont perdu la prière ? tu veux dire la façon de prier ?
Pour moi c'est clair, mais pour toi ça va l'être moins.
Toi, tu penses que la prière telle que tu la fais est intact depuis longtemps. C'est ton droit.
Moi je la trouve pas très utile pour méditer. On trouve dans le Coran des versets qui vont à l'encontre d'une soit disant prière avec des gestes. De plus où sont les "rakats", les 5 prières, les heures, asr etc... ? Ça laisse à réfléchir. Et comme je pense que le Coran est intemporel, les versets sont toujours d'actualités.... alors je crois que la méditation avec le Coran, la réflexion etc... ont été remplacé par des gestes qui n'ont pour moi aucune utilité.
"Délaisser", c'est ne plus avoir intérêt à qqch. On voit bien que d'autres écrits que le Coran ont plus d'intérêt aujourd'hui, et que les pratiques puisent sur eux.

Pour moi c'est clair, mais pour toi ça va l'être moins.
Toi, tu penses que la prière telle que tu la fais est intact depuis longtemps. C'est ton droit.
Moi je la trouve pas très utile pour méditer. On trouve dans le Coran des versets qui vont à l'encontre d'une soit disant prière avec des gestes. De plus où sont les "rakats", les 5 prières, les heures, asr etc... ? Ça laisse à réfléchir. Et comme je pense que le Coran est intemporel, les versets sont toujours d'actualités.... alors je crois que la méditation avec le Coran, la réflexion etc... ont été remplacé par des gestes qui n'ont pour moi aucune utilité.
"Délaisser", c'est ne plus avoir intérêt à qqch. On voit bien que d'autres écrits que le Coran ont plus d'intérêt aujourd'hui, et que les pratiques puisent sur eux.
Ne précipites pas les choses, pour toi il est clair donc que les gestes et la façon de faire cette prière ont été délaissé. c'est bien ça ?
Donc si tu relis la partie de la sourat Mereym, au moment des prophètes et avant , la prière se faisait de la bonne façon. et tu es d'Avis que Mohammed la ferait de la bonne façon.
Comment tu peux croire que les gens contemporains et ceux d'après ont transmis exactement les même erreurs. si il y avait déviation, on assisterait à milles façons désordonnées de la faire, mais là non plus de 1,5 milliard la font de la même façon.
Si ces gens là se sont trompés concernant les gestes simple d'un pilier de l'Islam, ils vont se tromper aussi sur les textes coraniques, logique ou non ?
Et si ils se sont trompés et délaissé comme le stipule le verset ils ne la feront pas cette prière ou bien ils la feront selon 36 façons, ce qui n'Est pas le cas.

Ne précipites pas les choses, pour toi il est clair donc que les gestes et la façon de faire cette prière ont été délaissé. c'est bien ça ?
Donc si tu relis la partir de la sourat Mereym, au moment des prophètes et avant , la prière se faisait de la bonne façon. et tu es d'Avis que Mohammed la ferait de la bonne façon.
Comment tu peux croire que les gens contemporains et ceux d'après ont transmis exactement les même erreurs. si il y avait déviation, on assisterait à milles façons désordonnées de la faire, mais là non plus de 1,5 milliard la font de la même façon.
Si ces gens là se sont trompés concernant les gestes simple d'un pilier de l'Islam, ils vont se tromper aussi sur les textes coraniques, logique ou non ?
Et si ils se sont trompés et délaissé comme le stipule le verset ils ne la feront pas cette prière ou bien ils la feront selon 36 façons, ce qui n'Est pas le cas.
Les musulmans trouvent bien que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur. Eux aussi font la même chose depuis des générations. Est ce une garantie? NON.
Si les prières sont toujours pareils que ce soit chez les musulmans, juifs, chrétiens, c'est qu'il y a des écrits qui détaillent les pratiques: bible, hadiths.
L'homme a toujours falsifié.
Maintenant, je ne trouve pas que c'est un mal de prier comme les musulmans le font. Je trouve ça inutile, c'est tout.
Et je comprends pas comment on peut suivre des écrits dont l'origine est douteux, alors que Dieu t'oriente seulement vers Son Coran.
Penser que les contemporains sont plus lucides et plus aptes à transmettre sans défaut, c'est naïf.

Retour