Trois frères enlèvent leur soeur pour la marier : 6 mois avec sursis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Donc la pedophilie est une vieille pratique culturelle franco-belgo-allemando-hollandaise qui aurait du mal a disparaitre des sociétés modernes?

Non, la pédophilie n'a jamais été une pratique culturelle ouvertement assumée même si elle n'était pas sanctionée. En revanche, les mariages arrangés faisaient partie de la vie sociale, des campagnes jusqu'au sommet de l'Etat. La législation et les moeurs ont évolué depuis.

Je ne connais pas ton quartier et n'ai pas d'opinion au sujet des moeurs de tes voisins.

Voici quelques liens qui t'apprendront que l'inceste n'est pas une spécificité française.

"Les enfants de la honte ont un refuge"

http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40370.asp

http://www.yabiladi.com/forum/inceste-bled-70-176530.html

Tu trouveras aussi de passionnantes discussion théologiques dans les archives de bladi où des intervenants, enfin un en particulier, défend le mariage des fillettes dès neuf ans.

"Tu trouveras aussi de passionnantes discussion théologiques dans les archives de bladi où des intervenants, enfin un en particulier, défend le mariage des fillettes dès neuf ans."

la bêtise étant la chose la mieux partagée au monde : je m’étonne que tu t’étonnes de trouver des **** ici...

et puis sans blague tu nous crois assez *** pour affirmer que l'inceste n'existe qu'en france?

eleve le niveau du débat...

Parce que la mariage arrangé/forcé était une tradition en France aussi. Ce temps est révolu. Il réapparaît épisodiquement chez des communautés d'origine étrangère. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre et pas assez politiquement correct mais c'est la réalité. Dès qu'on ose aborder la question, on se fait traiter de sioniste, d'islamophobe et de beurette.

Alors frequentant beaucoup de marocains/ algériens / sénégalais depuis a peu pres 32 ans

je n'ai jamais vu de mariage forcé ;)

toi meme tu reconnais que c'est a peine un epiphenomene donc tu veux eriger en probleme de société quelque chose qui n'arrive que trois fois tous les 10 ans?

ca c'est de la sociologie

ce ne sont que des cas isolés, ici c'est un phénomène de société.

mon quartier c'est la france.

et vos curés sont français aussi il me semble.

Ah oui bien sûr: des cas isolés. Très pratique mais pas très convainquant comme argumentation.

La réalité c'est que la pédophilie existe partout.

Que les mariages arangés/forcés existent dans certains pays et leurs communautés à l'étranger uniquement.

Non, la pédophilie n'a jamais été une pratique culturelle ouvertement assumée même si elle n'était pas sanctionée. En revanche, les mariages arrangés faisaient partie de la vie sociale, des campagnes jusqu'au sommet de l'Etat. La législation et les moeurs ont évolué depuis.

En gros c'est toi qui decide de ce qui est culturel de ce qui ne l'est pas??

Ah oui bien sûr: des cas isolés. Très pratique mais pas très convainquant comme argumentation.

Que les mariages arangés/forcés existent dans certains pays et leurs communautés à l'étranger uniquement.

Bien sur que la pedophilie existe partout

mais a certaines periodes en Europe elle a été endemique

Alors frequentant beaucoup de marocains/ algériens / sénégalais depuis a peu pres 32 ans

je n'ai jamais vu de mariage forcé ;)

toi meme tu reconnais que c'est a peine un epiphenomene donc tu veux eriger en probleme de société quelque chose qui n'arrive que trois fois tous les 10 ans?

ca c'est de la sociologie

Personnellement, je ne connais aucun cas de pédophilie dans mon entourage mais je n'en déduis pas pour autant que ça n'existe pas.

Je ne fais pas de généralité, je dis simplement que le facteur culturel a de toute évidence un rôle dans ce fait divers. C'est même confirmé par certains invervenants ici qui stigmatisent la "beurette" (qui aurait du se la coincer) ou estiment que cette histoire montre que "y a plus de valeurs".

écoute encore une fois j'en ai entendu des histoire de pédhohile/inceste, jamais un arabe mis en cause.

je ne crois que ce que je vois.

Personnellement, je ne connais aucun cas de pédophilie dans mon entourage mais je n'en déduis pas pour autant que ça n'existe pas.

Je ne fais pas de généralité, je dis simplement que le facteur culturel a de toute évidence un rôle dans ce fait divers. C'est même confirmé par certains invervenants ici qui stigmatisent la "beurette" (qui aurait du se la coincer) ou estiment que cette histoire montre que "y a plus de valeurs".
tu connais pas le cas de Philippe de villiers, pourtant il tenait le même genre de discours que toi alors que ça se passait sous son toit.

Parce que la mariage arrangé/forcé était une tradition en France aussi. Ce temps est révolu. Il réapparaît épisodiquement chez des communautés d'origine étrangère. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre et pas assez politiquement correct mais c'est la réalité. Dès qu'on ose aborder la question, on se fait traiter de sioniste, d'islamophobe et de beurette.

est voila en essaye toujour de rendre le comportement des musulmans comme le comportement revolus des francais

quesque les musulmans en a foutre du mariage arrangé revolu des francais ? , ca na rien avoir , mais absolument rien avoir ,,,,,,,,,les francais etait des esclavagistes , les femmes n'etait rien pour eux a part des serviteurs est se genre de penssé dans la societé musulmans est depassé de 10 ou 12 ciecle

écoute encore une fois j'en ai entendu des histoire de pédhohile/inceste, jamais un arabe mis en cause.

je ne crois que ce que je vois.

Je t'ai mis en lien des exemples qui montrent que des ONG s'inquiètent de l'inceste au Maroc.

De toute façon cette discussion n'a aucun sens. On compare une déviance sexuelle, un comportement qui par définition existe dans toute société humaine et une pratique sociale, qui fait partie de la vie des familles et des traditions et qui par définition est liée au contexte culturel.

Pourtant les cas de pedophilie nous spont bien plus rapportés que des cas de mariage arrangés

Donc il y a plus de probleme liés a la pedophilie qu'aux mariage arrangés

Ne met pas les deux phenomenes au meme niveau : la pedophilie dans certaines couches sociales est avérées lors que le mariage arrangé en France est une chimere qui sert a faire parler les bavards

est voila en essaye toujour de rendre le comportement des musulmans comme le comportement revolus des francais

quesque les musulmans en a foutre du mariage arrangé revolu des francais ? , ca na rien avoir , mais absolument rien avoir ,,,,,,,,,les francais etait des esclavagistes , les femmes n'etait rien pour eux a part des serviteurs est se genre de penssé dans la societé musulmans est depassé de 10 ou 12 ciecle

Ah les mariages forcés dans la France d'antan c'était mal mais si c'est des Maghrébins en France aujour'dhui c'est pas mal?

Je t'ai mis en lien des exemples qui montrent que des ONG s'inquiètent de l'inceste au Maroc.

De toute façon cette discussion n'a aucun sens. On compare une déviance sexuelle, un comportement qui par définition existe dans toute société humaine et une pratique sociale, qui fait partie de la vie des familles et des traditions et qui par définition est liée au contexte culturel.
encore une fois je compare des traditions à des traditions.

comprends que je m'abaisse à ton niveau comme tu dis cette discussion n'a aucun sens et aucun intérêt.

Quand l'eglise interdit la mariage des pretres

et lorsuq'on voit le nombre hallucinant d'hommes d'eglises pedophiles

on peut legitimement dire que la pedophilie de le corps sacerdotale trouve ses racines dans la religion du moins l'institution religieuse dominante en Occident

c'est pas culturel ca?

Pourtant les cas de pedophilie nous spont bien plus rapportés que des cas de mariage arrangés

Donc il y a plus de probleme liés a la pedophilie qu'aux mariage arrangés

Ne met pas les deux phenomenes au meme niveau : la pedophilie dans certaines couches sociales est avérées lors que le mariage arrangé en France est une chimere qui sert a faire parler les bavards

ya pire que la pedophilie ,comme ces femmes francaises qui tue leur bebes a la nessance est les enterre dans leur jardins ou les mettent dans leur frigo

Cette fille c'est sauver de la maison ses frères essayent de la ramené ya rien avoir de plus a part ca ..
Pourquoi donner une autre explication a se comportement

elle est majeure, elle ne s'est pas sauvé elle a fait sa vie.
la ramener à l amaison de force es tun enlevmeent, et vouloir la marié de force se situe entre la complicité de viol et le proxenetisme.

encore une fois je compare des traditions à des traditions.

comprends que je m'abaisse à ton niveau comme tu dis cette discussion n'a aucun sens et aucun intérêt.

La pédophilie n'est pas une tradition. Ou alors tu ne dois pas connaître le sens du mot tradition.

PS évite les "je m'abaisse à ton niveau". Je suis courtois.

dit le mec pour qui enlever une femme en pleine rue est une affaire de famille.....

elle est majeure, elle ne s'est pas sauvé elle a fait sa vie.
la ramener à l amaison de force es tun enlevmeent, et vouloir la marié de force se situe entre la complicité de viol et le proxenetisme.

18 ans est un age de revolte , est cette c'est sauvé elle n'avait aucune vie a faire ,,sa famille s'inquietait pour elle et pour son avenir ni plus ni moins en plus personne ne cherchait a la marié c'est elle qui a inventer tous ca

La pédophilie n'est pas une tradition. Ou alors tu ne dois pas connaître le sens du mot tradition.
tu le fais exprés?

le mariage forcé n'est pas une tradition chez nous, dans le fin fond des montagnes ça ne se fait plus, car il est interdit en Islam de contraindre.

je fais des raccourcis aussis stupides que les tiens, sauf que c'est un fait votre èglise est malade.

Quand l'eglise interdit la mariage des pretres

et lorsuq'on voit le nombre hallucinant d'hommes d'eglises pedophiles

on peut legitimement dire que la pedophilie de le corps sacerdotale trouve ses racines dans la religion du moins l'institution religieuse dominante en Occident

c'est pas culturel ca?

ça serait culturel si la pédophilie était assumée, perçue comme normale, comme l'est le mariage arrangé. Et l'Eglise catholique c'est pas une culture. Un prêtre nigérian et un prêtre irlandais appartiennent à la même institution mais pas vraiment à la même culture.

18 ans est un age de revolte
oui surtout quand on ne veux pas etre marié de force comme sa grande soeur
, est cette c'est sauvé elle n'avait aucune vie a faire
juste ne pas etre marié de force
et je me demande sur quels criteres tu te base rineen n'est dit sur son mode de vie au moment de l'enlevement

,,sa famille s'inquietait pour elle et pour son avenir ni plus ni moins

ben oui, il l'avaient promis à un cousin du bled, comment ils tenaient leur promesse sans ?
on comprend qu'ils soit inquiets.

en plus personne ne cherchait a la marié c'est elle qui a inventer tous ca

et sa grande soeur ? elle l'a inventé ?

tu nie la realité, ou plutot tu fais semblant de rien, c'est exactement le genre de complcité passive qui permet à ce genre de chose d'arriver

enfin desormais elle et sa soeur sont à l'abri, du moins esperons le

tu le fais exprés?

le mariage forcé n'est pas une tradition chez nous, dans le fin fond des montagnes ça ne se fait plus, car il est interdit en Islam de contraindre.

je fais des raccourcis aussis stupides que les tiens, sauf que c'est un fait votre èglise est malade.

je ne suis pas chrétien et n'ai aucun intérêt à défendre les tares de l'Eglises catholique. Simplement la pédophilie n'est pas un fait culturel, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Le mariage forcé n'est pas une tradition dominante au Maghreb? En effet, probablement pas dominante, mais les témoignages sont nombreux: on se marie au bled avec un type choisi par la famille. Faut pas être hypocrite, c'est une histoire récurrente. Simplement ça vous met hors de vous qu'un "de souche", un "gawri" vous le dise. D'ou les soupçons d'islamophobie, les dérivatifs sur Gaza ou que sais-je. Je n'ai nullement l'intention de provoquer mais dans la mesure où cette affaire concerne des Français (d'origine maghrébine) en France, j'ai un avis à donner.

je ne suis pas chrétien et n'ai aucun intérêt à défendre les tares de l'Eglises catholique. Simplement la pédophilipe n'est pas un fait culturel, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Le mariage forcé n'est pas une tradition dominante au Maghreb? En effet, probablement pas dominante, mais les témoignages sont nombreux: on se marie au bled avec un type choisi par la famille. Faut pas être hypocrite, c'est une histoire récurrente.
tu es trés loin mais alors trés loin de connaitre le maghreb mon pauvre.

quand une fille dit non, son choix est respecté.

par contre en france quand le cadet des devilliers dit non, l'ainé n'en tient pas compte.

ps: je reste à ton niveau toujours.

par contre en france quand le cadet des devilliers dit non, l'ainé n'en tient pas compte.

Mais la différence c'est que personne ne défend, ni nie, le viol chez les de Villiers. En revanche, que lit-on ici:
- c'est une affaire interne à la communauté, ce n'est pas si grave (c'est pas le point de vue de la loi)
- ou comme toi le fais ridiculement: le choix est toujours respecté, ça n'existe pas. Alors ce fait divers est une invention peut-être?

j'aime bine ces comparaisons.
une generalité non demontrée (d'ailleurs la simple lecture de l'article prouve que non puisque l'ainée a ete mariée de force en Tunisie)
que tu compare à un fait divers sordide.

le rapport entre les deux ?

Retour