Trois frères enlèvent leur soeur pour la marier : 6 mois avec sursis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
je ne suis pas chrétien et n'ai aucun intérêt à défendre les tares de l'Eglises catholique. Simplement la pédophilie n'est pas un fait culturel, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Le mariage forcé n'est pas une tradition dominante au Maghreb? En effet, probablement pas dominante, mais les témoignages sont nombreux: on se marie au bled avec un type choisi par la famille. Faut pas être hypocrite, c'est une histoire récurrente. Simplement ça vous met hors de vous qu'un "de souche", un "gawri" vous le dise. D'ou les soupçons d'islamophobie, les dérivatifs sur Gaza ou que sais-je. Je n'ai nullement l'intention de provoquer mais dans la mesure où cette affaire concerne des Français (d'origine maghrébine) en France, j'ai un avis à donner.

ce n'est plus d'actualité ... sauf dans les campagnes éloignées et encore !

un peu comme l'amour est dans le prés : les sites de rencontres sont les marieuses occidentales

Mais la différence c'est que personne ne défend, ni nie, le viol chez les de Villiers. En revanche, que lit-on ici:
- c'est une affaire interne à la communauté, ce n'est pas si grave (c'est pas le point de vue de la loi)
- ou comme toi le fais ridiculement: le choix est toujours respecté, ça n'existe pas. Alors ce fait divers est une invention peut-être?

ce n'est pas une affaire interne ,,,,c'est une affaire que la societé francaise essaye de faconner a sa guise ,,,, sans essayer de comprendre se genre de comportement

bon maintenant tu doit mettre en tete que vous ete pas une icone et que le monde ne tourne pas autour de vous ni de vos penssé , vous etes une societé comme les autre societé qui forme se monde

j'aime bine ces comparaisons.
une generalité non demontrée (d'ailleurs la simple lecture de l'article prouve que non puisque l'ainée a ete mariée de force en Tunisie)
que tu compare à un fait divers sordide.

le rapport entre les deux ?
le rapport est que je peux faire comme vous d'un cas isolé une généralité et une vérité absolue.

ce n'est pas une affaire interne ,,,,c'est une affaire que la societé francaise essaye de faconner a sa guise ,,,, sans essayer de comprendre se genre de comportement

bon maintenant tu doit mettre en tete que vous ete pas une icone et que le monde ne tourne pas autour de vous ni de vos penssé , vous etes une societé comme les autre societé qui forme se monde

En l'occurence, la société française n'a pas à "comprendre" (au sens où il faudrait accepter) ce genre de comportement. Il y a des lois. Et enlever sa soeur, c'est six mois de taule (avec sursis, ce qui me semble assez peu cher payé)

je ne suis pas chrétien et n'ai aucun intérêt à défendre les tares de l'Eglises catholique. Simplement la pédophilie n'est pas un fait culturel, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Le mariage forcé n'est pas une tradition dominante au Maghreb? En effet, probablement pas dominante, mais les témoignages sont nombreux: on se marie au bled avec un type choisi par la famille. Faut pas être hypocrite, c'est une histoire récurrente. Simplement ça vous met hors de vous qu'un "de souche", un "gawri" vous le dise. D'ou les soupçons d'islamophobie, les dérivatifs sur Gaza ou que sais-je. Je n'ai nullement l'intention de provoquer mais dans la mesure où cette affaire concerne des Français (d'origine maghrébine) en France, j'ai un avis à donner.

Et tous les cas ou la femme dit non que tu occultes?

apperemment tu n'as jamais vecu au Maghreb

l'enlevement de jeune femme n'est pas non plus une pratique culturelle ni maghrebine , ni un heritage de l'Islam

je te rassure

peut etre pas mais cela reste une des regions le plus pointé du doigt à ce sujet (avec la Chine, l'Afrique noire, l'asie du sud est, la Turquie).
comment explique tu cette reputation sulfureuse ?

j'aime tes arguments

donc ce qui serait culturel chez les uns ne le serait pas chez les autres?

Mais tu fais exprès?

Les actes sont culturels ou pas, ça ne dépend pas où ça se passe, ça dépend des actes!

En résumé: le mariage forcé c'est culturel. Autant dans la creuse au 19 siècle qu'au Maghreb.

La pédophilie ce n'est PAS un fait culturel ni Europe ni au Maghreb.

A la limite,...

les seuls faits de pédophilie culturelles contemporaines se trouvent dans certains pays musulmans: en Afghanistan avec la tradition de l'esclavage sexuel des jeunes garçons dans les tribus pachtounes et dans certains pays islamsites, genre la somalie qui autorise d'un point de vue islamique la mariage des filles mineures.

Je sais ça va vous énerver mais c'est la stricte vérité.

En l'occurence, la société française n'a pas à "comprendre" (au sens où il faudrait accepter) ce genre de comportement. Il y a des lois. Et enlever sa soeur, c'est six mois de taule (avec sursis, ce qui me semble assez peu cher payé)

si on apprend que la fille traine avec des dealers ou autres ********

Alors je peux comprendre la comportement des freres

Mais tu fais exprès?

Les actes sont culturels ou pas, ça ne dépend pas où ça se passe, ça dépend des actes!

En résumé: le mariage forcé c'est culturel. Autant dans la creuse au 19 siècle qu'au Maghreb.

La pédophilie ce n'est PAS un fait culturel ni Europe ni au Maghreb.

A la limite,...

les seuls faits de pédophilie culturelles contemporaines se trouvent dans certains pays musulmans: en Afghanistan avec la tradition de l'esclavage sexuel des jeunes garçons dans les tribus pachtounes et dans certains pays islamsites, genre la somalie qui autorise d'un point de vue islamique la mariage des filles mineures.

Je sais ça va vous énerver mais c'est la stricte vérité.

Ben et l'acceptation tacite de l'Eglise des pratiques de leurs pretres et ce pendant tous le moyen age jusqu'au tres recemment? ca t'enerve pas?

Et si l'Eglise le savait dis toi bien que la population le savait et ce pendant des siecles et meme au 20eme siecle

Retour