Je crois que tu as besoin de réviser quelques bases sur ce conflit et ce "génocide"que personne n'a vu, comme les terroristes tchétchènes.
Faits historiques :
Le Donbass était une région ukrainienne paisible et bien intégrée jusqu'en avril 2014 (pas de "génocide" à voir) jusqu'à ce type (entre autres).….
….Igor Vsevolodovich Girkin, alias « Strelkov », un « patriote » moscovite et russe, ultranationaliste, a traversé la frontière avec une cinquantaine de volontaires russes (de la Fédération de russie) et a pris Slaviansk par la force le 12 avril 2014.
C'était dans le chaos après Euromaidan, avant que les milices ukrainiennes n'aient eu le temps de se mobiliser, et loooongtemps avant que les Ukrainiens ne commencent à recevoir une formation militaire, de nouvelles armes et des informations des États-Unis et de l'OTAN.
Il faut noter que :
- 1. Ni la Russie ni les insurgés russes n'avaient d'affaire à fomenter une insurrection dans le Donbass en premier lieu parce que l'indépendance et la souveraineté ukrainiennes ont été reconnues et ratifiées à la fois par la communauté internationale et le président de la SFSR russe le 2 décembre 1991 après l'insurrection ukrainienne. le référendum sur l'indépendance a donné un résultat de 92,26% en faveur de l'indépendance. Même la Crimée a voté pour, ainsi que 55 % des Russes de souche en Ukraine. 2. Le 5 décembre 1994, la Russie a signé le Mémorandum de Budapest sur les garanties de sécurité qui interdisait aux Russes, au Royaume-Uni et aux États-Unis de menacer ou d'utiliser la force militaire ou la coercition économique contre l'Ukraine, la Biélorussie et le Kazakhstan, "sauf en cas de légitime défense ou autrement conformément à la Charte des Nations Unies », essentiellement en échange du retour des armes nucléaires soviétiques à la Russie. (Sans le mémorandum de Budapest, Poutine aurait eu des "nazis avec des armes nucléaires" à sa porte. C'est une bonne idée.
)
Tout ce qui vient après 1994 est hors de propos, y compris les accords de Minsk, car
la Russie a accepté de respecter la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine et a également promis de garantir également les frontières ukrainiennes. De plus, comme mentionné précédemment, tout ce qui s'est passé en Ukraine (par exemple l'Euromaidan) était une AFFAIRE INTERNE UKRAINIENNE, en vertu des accords ci-dessus et du droit international. Aucune des foutues affaires de la Russie.
Pendant ce temps, en 2014, Strelkov a renforcé ses forces avec quelques milliers de racailles locales, principalement des petits criminels et des bandits. En juin 2014, leurs avancées avaient été bloquées alors que les milices ukrainiennes nouvellement formées, dont Azov, se précipitaient pour défendre le territoire ukrainien souverain (comme convenu par la SU en 1991 et consolidé en 93-94 à Budapest).
Au cours de ce même mois, Girkin (qui ne réside pas en Ukraine) est devenu "ministre de la Défense de la RPD (autoproclamée)". Le reste est ce que nous appelons l'Histoire.