Tu ne parles pas l'arabe? Tu es "Munafiq"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
salam

et bien je sais pas, je croyais que au paradis ALLAH nous fera tous comprendre l'arabe,nan?

Il nous a rien fait comprendre ici.
Chez lui, Dans le "Nothingness", il n'a pas le temps. Penses à tous ces milliards et milliards de non-musulmans qu'il va envoyer en enfer. Ca prend du temps ca!

Parce que à cette minute même, des millions de personnes souffrent de toutes sortes de maladies, de faim, de soif...pendant que Dieu se tait.

salam

ah tu ne crois pas en Dieu.
mais tout ça fait partie de la vie ici bas,
il y a des épreuves, et aussi notre destiner,
et puis certains c'est les humains qui sont responsable,
on a le libre arbitre.

salam

ah tu ne crois pas en Dieu.
mais tout ça fait partie de la vie ici bas,
il y a des épreuves, et aussi notre destiner,
et puis certains c'est les humains qui sont responsable,
on a le libre arbitre.

Ceux sont des arguments passe-partout.
Comme il est décrit dans les fameux livres, on dirait qu'il est capable de tout.
Un Dieu parfait qui crée un monde si imparfait... ca n'a pas de sense pour moi.

Ceux sont des arguments passe-partout.
Comme il est décrit dans les fameux livres, on dirait qu'il est capable de tout.
Un Dieu parfait qui crée un monde si imparfait... ca n'a pas de sense pour moi.

salam

pourquoi ALLAH va créer le paradis si elle se trouve déjà sur terre?
tout ça doit arriver sur terre,on tombe malade pour mieux apprécier notre santé,
ALLAH a créer tout ce qu'on n'as besoin sur terre et les reméde pour les maladie,
on n'as le libre arbitre, et on doit accepter notre destin!

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Sourate 8 : AL-ANFAL (LE BUTIN)

28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

salam

pourquoi ALLAH va créer le paradis si elle se trouve déjà sur terre?
tout ça doit arriver sur terre,on tombe malade pour mieux apprécier notre santé,
ALLAH a créer tout ce qu'on n'as besoin sur terre et les reméde pour les maladie,
on n'as le libre arbitre, et on doit accepter notre destin!

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Sourate 8 : AL-ANFAL (LE BUTIN)

28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

Lire des conneries pareilles, écrites par les hommes, ca me donne soif. Je vais chercher une bière et commencer à apprendre l'arabe, et plier mes genoux 5 fois par jour pour avoir droit aux vièrges. J'éspère qu'elles sont blondes. Question d'habitude.

On ne connait pas la langue du paradis

Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe" (rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160)

On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe" (rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°161)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a été interrogé (majmou al fatawa 4/300):

بماذا يخاطب الناس يوم البعث ؟ وهل يخاطبهم الله تعالى بلسان العرب ؟ وهل صح أن لسان أهل النار الفارسية وأن لسان أهل الجنة العربية ؟

Par quoi est ce qu'on va s'adresser aux gens le jour de la résurection? Est ce que Allah va s'adresser à eux en langue arabe? Et est-il authentique que la langue des gens du feu est le perse et la langue des gens du paradis est l'arabe?

Il a répondu:

الحمد لله رب العالمين لا يُعلم بأي لغة يتكلم الناس يومئذ ، ولا بأي لغة يسمعون خطاب الرب جل وعلا ؛ لأن الله تعالى لم يخبرنا بشيء من ذلك ولا رسوله عليه الصلاة والسلام ، ولم يصح أن الفارسية لغة الجهنميين ، ولا أن العربية لغة أهل النعيم الأبدي ، ولا نعلم نزاعا في ذلك بين الصحابة رضي الله عنهم ، بل كلهم يكفون عن ذلك لأن الكلام في مثل هذا من فضول القول

Toute la louange est pour Allah le Seigneur des mondes. La langue par laquelle les gens vont parler ce jour là n'est pas connue, ni la langue dans laquelle ils entenderont les paroles du Seigneur Jalla wa 'ala. Car Allah ne nous informé de rien concernant cela, ni son Prophète صلى الله عليه و سلم. Et il n'a pas été authentifié que la langue des gens du feu est le perse, ni que l'arabe est la langue des gens du bienfait éternel. Et nous ne connaissons pas de discussion sur cela entre les sahabas mais plutot chacun d'eux s'absetennait de cela car certes la parole sur ce type de question fait partie des discours inutiles...

On ne connait pas la langue du paradis

Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe" (rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160)

On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe" (rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°161)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a été interrogé (majmou al fatawa 4/300):

بماذا يخاطب الناس يوم البعث ؟ وهل يخاطبهم الله تعالى بلسان العرب ؟ وهل صح أن لسان أهل النار الفارسية وأن لسان أهل الجنة العربية ؟

Par quoi est ce qu'on va s'adresser aux gens le jour de la résurection? Est ce que Allah va s'adresser à eux en langue arabe? Et est-il authentique que la langue des gens du feu est le perse et la langue des gens du paradis est l'arabe?

Il a répondu:

الحمد لله رب العالمين لا يُعلم بأي لغة يتكلم الناس يومئذ ، ولا بأي لغة يسمعون خطاب الرب جل وعلا ؛ لأن الله تعالى لم يخبرنا بشيء من ذلك ولا رسوله عليه الصلاة والسلام ، ولم يصح أن الفارسية لغة الجهنميين ، ولا أن العربية لغة أهل النعيم الأبدي ، ولا نعلم نزاعا في ذلك بين الصحابة رضي الله عنهم ، بل كلهم يكفون عن ذلك لأن الكلام في مثل هذا من فضول القول

Toute la louange est pour Allah le Seigneur des mondes. La langue par laquelle les gens vont parler ce jour là n'est pas connue, ni la langue dans laquelle ils entenderont les paroles du Seigneur Jalla wa 'ala. Car Allah ne nous informé de rien concernant cela, ni son Prophète صلى الله عليه و سلم. Et il n'a pas été authentifié que la langue des gens du feu est le perse, ni que l'arabe est la langue des gens du bienfait éternel. Et nous ne connaissons pas de discussion sur cela entre les sahabas mais plutot chacun d'eux s'absetennait de cela car certes la parole sur ce type de question fait partie des discours inutiles...

J'ai envie de dire ouf, amine, ça fait plaisir.

Lire des conneries pareilles, écrites par les hommes, ca me donne soif. Je vais chercher une bière et commencer à apprendre l'arabe, et plier mes genoux 5 fois par jour pour avoir droit aux vièrges. J'éspère qu'elles sont blondes. Question d'habitude.

salam

le Coran n'as point été écrit par les hommes!c'est la parole d'ALLAH!
il a été transmit au Prophète Mohamed(sws) qui était illétrer donc ne savait point lire et ni écrire et le Coran est protèger de toute falsification.
la bière nous est interdit et tu le sais, ALLAH nous a créer pour l'adorer,il nous aime et nous élairer notre voie et le Coran est un guide pour l'humanité,
ALLAH est bon ,juste et miséricorde,tant que tu es sur terre,la porte du repentit est ouvert inchALLAH.
la prière est bienfait pour le coeur et pour l'âme,elle est un réconfort.
tout sur ce bas monde n'est que éphèmère.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Sourate 15 : AL-HIJR

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Sourate 15 : AL-HIJR

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

Ce verset n'est-il pas assez claire pour vous ?

sourate 41

44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un Coran non-arabe et un Messager arabe?"

_

Retour