Turquie : un séisme de magnitude 7,8 provoque la mort de dizaines de personnes dans le sud du pays et en Syrie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan grimpe à près de 40 000 morts​

Les recherches pour trouver d’éventuels survivants se poursuivent tandis qu’un appel aux dons a été lancé pour faire face aux « besoins immenses »

Un bilan qui s'aggrave, jour après jour. Près de 40 000 personnes ont perdu la vie après le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier. Mardi 14 février au soir, les autorités ont dénombré 39 106 morts, dont 35 418 dans le sud de la Turquie et 3 688 en Syrie. Dimanche, l'ONU avait dit s'attendre à ce que ces chiffres augmentent encore considérablement.

De leur côté, les Nations unies ont lancé un appel aux dons pour faire face aux « besoins immenses » des millions de personnes privées d'abris, de nourriture et de soins après le séisme. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a exhorté tous les États membres à fournir « sans délai » près de 400 millions de dollars pour garantir « une aide humanitaire dont près de cinq millions de Syriens ont désespérément besoin », à commencer par « des abris, des soins médicaux, de la nourriture » pour trois mois. Il a précisé qu'il devrait bientôt y avoir un appel similaire en faveur de la Turquie.

le point
 
BULLETIN DE PRESSE

13.02.2023

À propos du tremblement de terre à Kahramanmaraş - 29
(À partir de 10h55)​


Deux tremblements de terre mesurant 7,7 et 7,6 sur l'échelle de Richter ont eu lieu à Pazarcık et Elbistan, Kahramanmaraş le 6 février 2023. Au total, 2 724 répliques se sont produites.

Selon les premières informations disponibles du SAKOM, 31 643 personnes ont perdu la vie à Kahramanmaraş, Gaziantep, Şanlıurfa, Diyarbakır, Adana, Adıyaman, Osmaniye, Hatay, Kilis et Malatya et Elazığ. 158 165 personnes ont été évacuées des zones touchées par le séisme.

238 459 agents de recherche et de sauvetage de l'AFAD, JÖAK, DİSAK, PAK, gendarmerie, DAK, ministère de la Défense nationale, UMKE, personnel ambulancier, pompiers, ministère de l'Éducation nationale, Güven, ONG, volontaires, unités de sécurité et équipes locales de soutien. Au total, 9 793 équipes de pays ont contacté le ministère des Affaires étrangères pour offrir une assistance et ont été déployées dans les zones touchées par le tremblement de terre.

Au total, 12 322 véhicules, y compris des équipements de construction tels que des excavatrices, des tracteurs, des grues, des bulldozers, des camions, des camions-citernes, des remorques, des niveleuses et des camions aspirateurs ont été déployés dans les zones touchées.

40 gouverneurs et plus de 152 autorités locales et 68 directeurs provinciaux et 19 directeurs supérieurs de l'AFAD ont été affectés aux zones sinistrées. En outre, 13 ambassadeurs et 17 membres du personnel du ministère des Affaires étrangères ont été affectés dans la région pour la coordination de l'aide internationale.

Un pont aérien a été construit pour le déploiement du personnel et du matériel. Au total, 4 097 sorties ont été effectuées avec 170 hélicoptères et 76 avions des forces aériennes, terrestres et navales, de la gendarmerie, des garde-côtes, de la police turque, du ministère de la santé et de la direction générale des forêts.

Un total de 26 navires , 24 navires des forces navales et 2 navires du commandement de la garde côtière ont été employés pour livrer du personnel et du matériel dans la zone touchée.

Groupe d'hébergement en cas de catastrophe

Au total, 2 072 848 couvertures et 206 357 tentes médicales ont été envoyées dans les 10 provinces touchées par le séisme par l'AFAD, le Croissant-Rouge turc, le ministère de la Famille et des Services sociaux et le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. 155 379 tentes familiales AFAD ont été installées dans la région.

Groupe de nutrition en cas de catastrophe

Le Croissant-Rouge turc, l'AFAD, le ministère de la Défense nationale, la Gendarmerie, la Fondation d'aide humanitaire et les fondations de Hayrat, Beşir et İnisiyatif ont envoyé 334 cuisines mobiles, 86 véhicules de restauration, 33 fours mobiles et 252 véhicules de service dans les zones touchées par le séisme.

16 208 638 unités de repas chauds, 3 648 010 unités de soupe, 13 295 356 litres d'eau, 18 909 911 morceaux de pain, 9 506 375 friandises et 1 787 341 unités de boissons ont été distribués dans les zones touchées par le séisme.

Groupe de soutien psychosocial en cas de catastrophe

4 centres de services sociaux mobilisés sont chargés dans les provinces de Kahramanmaraş, Hatay, Osmaniye et Malatya. 2 552 officiers et 384 véhicules ont été envoyés dans la région. Au total, 193 494 personnes , 166 703 dans la zone touchée par le séisme et 26 791 en dehors des zones touchées, ont reçu un soutien psychosocial.

Nous suivons toutes les mises à jour.
 
Si je comprends pas, tu es fier de faire partie des pays qui continuent à boycotter la Syrie malgré leur drame.

image-133.png


Et selon toi, dénoncer cette non assistance à personnes en danger est une récupération politique ?
Comment expliquer alors que les seuls pays qui ont envoyés de l'aide à la Syrie font partie de l'axe de la résistance face aux us-sionistes mondialistes... ?

En UE du fait de l’embargo, il est impossible de faire une donation par virement pour la Syrie, il faut aller à l’Ambassade pour donner de l’argent !
Ben écoute, déjà on va reprendre tes histoires de sanctions :
les sanctions Internationales ne touchent pas l'humanitaire. Jamais. Que ce soit la Russie ou la Syrie.

Par humanitaire on parle de médicament, alimentaire, engrais...
Pour la Russie, paradis de la kleptocratie, par exemple, si on se rappelle des mensonges de la poutinerie qui se faisait passer pour une pauvre victime qui ne pouvait pas distribuer ses graines a ses poules. Alors pour l'idiot utile qui abonde sur Bladi, ça marche, mais pour ceux qui sont au courant du fonctionnement des sanctions, on se marre et on peut affirmer qu'il prenait le monde pour un kon. Sinon explique moi ce que fout Bonduelle en Russie et toutes ces marques étrangères dans les rayons des supermarchés russes. Coca et compagnie sont partis de leur plein grès, pas par rapport aux sanctions.

Bachar joue le même jeu en accusant a tord la communauté internationale que ses sanctions touchent les populations, relayé par les trolls. Ce qui est faux.

Les sanctions en Syrie touchent essentiellement les avoirs et le complexe militaro industriel.

Pas l'humanitaire.

La France envoie des aides à la Turquie et a la Syrie et octroie des visas d'urgence. Et tu trouves le moyen d'ouvrir ta bouche ?

En quoi lever les sanctions changeraient quelque chose. Plus d'armes pour la Russie j'imagine.

C'est sans compter notre ami Yancine pour jouer les intermédiaires de la Fake news ... Il suffirait a l'idiot utile de vérifier la nature des sanctions pour comprendre.

Continue à passer pour un guignol avec des potes. Tu es encore une fois risible.
 
Les Nations Unies ont annoncé que les milices soutenues par l’Occident empêchaient les Syriens sinistrés par le tremblement de terre d’accéder à l’aide humanitaire.


Ces milices dont Fabius disait qu’elle font du très bon boulot.
C'est très bien, amis elle est où la source de l'ONU ? Mmmh ? Oh, mais c'est un journal iranien suis-je bête...
 
Le seisme a été provoqué . Terrifiant.

Arrête de gober n'importe quoi.

La tectonique des plaques, ça te dit rien ? Quand même...

Regarde aux usa, ça bouge aussi en ce moment.

 
Arrête de gober n'importe quoi.

La tectonique des plaques, ça te dit rien ? Quand même...

Regarde aux usa, ça bouge aussi en ce moment.


Je gobe pas tout mais les armes sismiques ça existe depuis un moment deja , c'est pas une nouveauté
Apres, sont elles assez perfectionnees pour faire un seisme d'une telle ampleur on peut se poser la question
Qd je poste ce genre de news j'informe , je ne crois pas forcement .
Je me tiens au courant de ce qui se passe et se dit . On saura bien un jour ce qu'il en est...vraiment.
Merci.
 
Je crois qu'il existe des armes sismiques comme des armes chimiques , bacteriologiques, de toutes sortes.
Ce n'est pas de la naiveté mais de la science .:rolleyes:
La seule question est : les a t on utlisées en turquie ou pas ....
Aurais-tu plus de précisions sur ces armes s'il te plaît (À quoi elles ressemblent, comment sont elles larguées ou installées...) ?
 
Les bombes sismiques étaient des bombes de la WW2 qui étaient destinées à faire s'écrouler un bâtiment résistant. Cela a donné les bombes anti bunker utilisées en Afghanistan dans les grottes. Aucune bombe conventionnelle ne peut déclencher un séisme. Une nucléaire pourrait mais les satellites auraient clignoté au rouge. Dans superman, lex luthor l'a fait. Mais dans superman...
Ceux qui ont eu l'idée d'une telle bombe sont... Les russes.

Oh attendez, Steven Seagal est au téléphone, il m'envoie des fichiers incroyables.

Il y a un mois, des lasers verts ont été aperçus dans le ciel d'Hawaï. Cela proviendrait d'un satellite chinois:

3.jpeg

Un rebelle d'Al Deglet Nour a pris cette photo quelques secondes avant le séisme :

42623112050_493b4792bf_b.jpg

Alertée la NASA a devié le télescope US OneagainsFly69 et a dirigé ses capteurs vers la source et a découvert ceci. Effarant.

Screenshot_2023-02-15-16-26-43-442-edit_com.android.chrome.jpg
 
Les bombes sismiques étaient des bombes de la WW2 qui étaient destinées à faire s'écrouler un bâtiment résistant. Cela a donné les bombes anti bunker utilisées en Afghanistan dans les grottes. Aucune bombe conventionnelle ne peut déclencher un séisme. Une nucléaire pourrait mais les satellites auraient clignoté au rouge. Dans superman, lex luthor l'a fait. Mais dans superman...
Ceux qui ont eu l'idée d'une telle bombe sont... Les russes.

Oh attendez, Steven Seagal est au téléphone, il m'envoie des fichiers incroyables.

Il y a un mois, des lasers verts ont été aperçus dans le ciel d'Hawaï. Cela proviendrait d'un satellite chinois:

Regarde la pièce jointe 349119

Un rebelle d'Al Deglet Nour a pris cette photo quelques secondes avant le séisme :

Regarde la pièce jointe 349120

Alertée la NASA a devié le télescope US OneagainsFly69 et a dirigé ses capteurs vers la source et a découvert ceci. Effarant.

Regarde la pièce jointe 349121


Pourquoi la haine ? Ne sais tu pas que la violence est le dernier recours de l'incompetence ?
Tu peux repondre poliment comme tu l'as fait au debut.
 
Ce n'est pas de gaité de cœur si ça peut te rassurer. 😞
Je ne suis pas accord avec toi juste. Ce bladinaute tient régulièrement des propos haineux. CE n'est pas comme tu le dis a cause des des divergences d'opinions ... C'est bon on est adulte...
👍👍 je vais surveiller de près les discussions mais c’est dur de rester objectif et dans la ligne de forum qui se veut ouvert et tolérant … la sanction à chaud je ne fais plus…
 
Pourquoi la haine ? Ne sais tu pas que la violence est le dernier recours de l'incompetence ?
Tu peux repondre poliment comme tu l'as fait au debut.
Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est le danger que représente la propagation de ces idées débiles. Vous offrez sur un plateau à des familles dans la douleur, le deuil et l'affliction des coupables idéaux sur lesquels ils pourront ainsi cristalliser leur haine et fantasmer des désirs de vengeance. Envers qui ? Mais peu importe envers qui, car ce sera toujours les mêmes : occident, tazunis, europe, juifs, francs maçons, ...

Pourquoi aller inventer des ennemis là où il n'y a qu'un phénomène naturel, dramatique et meurtrier, certes, mais naturel du aux mouvements des plaques tectoniques qui font que notre planète est vivante, mais qui, hélas, ne sera pas le dernier séisme meurtrier.

Les turcs ont infiniment plus besoin d'aide et de soutien qu'un coupable inventé au prix d'un mensonge.

Donc, que vous le vouliez ou non, la haine et la violence sont contingentes à la propagation de ces rumeurs débiles d'un séisme soi disant créé de toute pièce.

Et l'autre roumaine, dans votre vidéo, n'est qu'une idiote complètement écervelée d'en faire une vengeance occidentale contre Erdogan à cause de ses positions pro russes.

Et elle le dit très fort, en conclusion : "oeil pour oeil et dent pour dent, la loi du talion".
 

Le sud de la Turquie frappé par un nouveau tremblement de terre, de magnitude 6,4 :pleurs:


L'épicentre de la secousse, survenue à 18h04 heure française, était situé dans la localité de Defne, dans la province turque de Hatay, déjà très éprouvée par le séisme du 6 février

 
Retour
Haut