Tuteur d'une femme reconvertie lors du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lajma12
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum,

Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?

Merci de me répondre!

Salam wara7matoulah,

Comme tu as pu le comprendre nos forums sont malheureusement envahi d'islamophobes et de nazillons de la pire espèce qui passent leurs nolifes stériles à s'obséder maladivement pour notre communauté en trollant et vomissant partout leurs haine et leurs stupidité la plus crasse.

Pour répondre à ta question, si tu te trouve en France, un imam peut devenir ton wali amr.

Salam

J'ai trouvé cette reponse :

Le mariage musulman ne peut pas s’effectuer sans le tuteur (représentant légal de la femme), suivant la parole du Prophète (paix et salut sur lui) : « Il n’y a pas de mariage sans tuteur ».

Ce dernier est le père, ensuite le grand-père, ensuite le frère, et ainsi de suite de proche en proche.

Cette fille s’est convertie à l’islam, son tuteur doit être musulman, c’est une condition nécessaire pour la validité du mariage. Le juge (qadi) est le tuteur de celui qui n’a pas de tuteur ; si cela n’est pas possible, comme dans notre cas, alors c’est celui qui représente la communauté musulmane dans cette contrée, comme le président d’un centre islamique ou l’imam. S’il n’y en a pas, alors le mari de sa sœur peut l’être dans notre cas.

Rien n’empêche que le père soit présent pour le mariage de sa fille. Fait partie de la piété filiale que la fille informe son père sur le sujet.

Et Allah est plus savant.

Salam,

Il faut éviter ce genre de sites qui propose des textes produits par sectes comme la tijania.

Stp ne va pas sur ce genre de forum pour mépriser les gens... Ici y a des gens qui demandent de l'aide ne vient pas leur brouiller les idées avec tes pensées révolutionnaires ou je ne sais quoi.
Bonne soirée à toi.
Détrompe toi je meprise que la bêtise et de la bêtise il y en a mes propos ne sont pas révolutionnaire mais réfléchi à partir de l instant où tu t es convertir ton cerveau à cesser de fonctionner au point de croire que tu as besoin d aide mari toi à la mairie les mariages islamique sont invention des islamistes

Salam wara7matoulah,

Comme tu as pu le comprendre nos forums sont malheureusement envahi d'islamophobes et de nazillons de la pire espèce qui passent leurs nolifes stériles à s'obséder maladivement pour notre communauté en trollant et vomissant partout leurs haine et leurs stupidité la plus crasse.

Pour répondre à ta question, si tu te trouve en France, un imam peut devenir ton wali amr.

Malheureusement... Daccord, merci! Et donc est ce que mon père à quand même un rôle dans mon mariage ou pas?

Voici encore une preuve de ce que je disais des nazillons et islamophobes qui trainent sur notre forum, des nolife stérile et tellement ignoble tellement isolés, rejetés par leurs leurs que meme le jour de leurs fete la plus importante de l'année, rien d'autres à faire de leurs vies pourries ils viennent sur nos threads traitant de notre foi pour y vomir leurs obsession maladive de notre communauté.
Plus pathétique tu crèves!
Escuse moi tu fais pareil 🤣🤣🤣🤣

Pas tous les parents sont d'accord que leur fille se marie à la mairie à 18 ans...
Le mariage à la mairie qui garantie des droits en cas de divorce par peur d'etre abandonnée a payer les pensions seule ou quoi c'est bien ok... Mais faut-il pas craindre Dieu plus qu'autre chose?
Le mariage religieux (halal) passer largement avant le mariage à la mairie.
Comme tu le sens. A 18 ans, tu es majeure.

Je suis aussi père (d'un fils de 11 ans, donc a priori loin - pour le moment - du mariage) mais j'aimerai bien qu'il me tienne au courant s'il doit se marier. Sa mère aussi je pense : c'est une grande fête... normalement

Comme tu le sens. A 18 ans, tu es majeure.

Je suis aussi père (d'un fils de 11 ans, donc a priori loin - pour le moment - du mariage) mais j'aimerai bien qu'il me tienne au courant s'il doit se marier. Sa mère aussi je pense : c'est une grande fête... normalement
Est ce que tu peux envisager que ce qui est normal pour toi ne le soit pas pour d'autres?

Voici encore une preuve de ce que je disais des nazillons et islamophobes qui trainent sur notre forum, des nolife stérile et tellement ignoble tellement isolés, rejetés par leurs leurs que meme le jour de leurs fete la plus importante de l'année, rien d'autres à faire de leurs vies pourries ils viennent sur nos threads traitant de notre foi pour y vomir leurs obsession maladive de notre communauté.
Plus pathétique tu crèves!
Eh... Noël, c'est passé ^^

ça va mieux, tu te sens mieux ? Ta crise d'urticaire est passée ?

Le haineux c'est toi : ton post en témoigne. Et visiblement, tu n'a pas l'esprit de Noël^^

Je me demande si il y a des modérateurs sur ce site,
c'est incroyable comment certains se permettent tout en faisant des hors sujets.

Ils faudrait vraiment sévir concernant certains énergumène.

Eh... Noël, c'est passé ^^

ça va mieux, tu te sens mieux ? Ta crise d'urticaire est passée ?

Le haineux c'est toi : ton post en témoigne. Et visiblement, tu n'a pas l'esprit de Noël^^
Le haineux c'est l'islamophobe tellement obsédé par notre communauté que meme leurs jours de leurs fete la plus importante de l'année il est sur nos forums à vomir sa rage et surveiller comme un commissaire bolchévique si la morale de ses maitres et bien respectée.
Le pire c'est que votre propre fete tu en es exclu, tenter de nous imposer une célébration avec laquelle on a rien à voir alors que toi meme tu en es loin est pathétique.

Je me demande si il y a des modérateurs sur ce site,
c'est incroyable comment certains se permettent tout en faisant des hors sujets.

Ils faudrait vraiment sévir concernant certains énergumène.
Oui ils attendent toujours un post sur Islam pour exprimer leurs haines sinon ils vont dans les discussions d’un soit disant ancien croyant qui date de 2ans et répète le même processus

Le haineux c'est l'islamophobe tellement obsédé par notre communauté que meme leurs jours de leurs fete la plus importante de l'année il est sur nos forums à vomir sa rage et surveiller comme un commissaire bolchévique si la morale de ses maitres et bien respectée.
Le pire c'est que votre propre fete tu en es exclu, tenter de nous imposer une célébration avec laquelle on a rien à voir alors que toi meme tu en es loin est pathétique.
Du genoux, j'ai posté hier à 17h et ce soir. Rien entre les deux.

L'obsédé c'est toi : t'as rien d'autre à faire que de surveiller mes heures de connexion ? Bouffon 🥳

Du genoux, j'ai posté hier à 17h et ce soir. Rien entre les deux.
Au lieu d'etre avec les tiens à célébrer votre fete la plus importante de l'année!
Mais non, votre obsession pour notre communauté et votre nolife t'amène automatiquement à essayer de nous imposer vos croyances, vos fetes et autres délires meme les jours ou vous devriez etre avec vos familles, mais isolés socialement, en solitude extreme, votre seule famille c'est des digits et votre seule activité c'est de vomir votre rage.

Au lieu d'etre avec les tiens à célébrer votre fete la plus importante de l'année!
Mais non, votre obsession pour notre communauté et votre nolife t'amène automatiquement à essayer de nous imposer vos croyances, vos fetes et autres délires meme les jours ou vous devriez etre avec vos familles, mais isolés socialement, en solitude extreme, votre seule famille c'est des digits et votre seule activité c'est de vomir votre rage.
Je ne t'impose rien, c'est toi qui vient me pourrir alors que ça fait 24H que je n'ai pas posté. Celui qui a une vie minable, c'est qui ? Celui qui traque mes posts comme mon plus grand fan, c'est-à-dire toi.
La loose...

Toi et elle savez lire et écrire dans la langue de Kévin... faites vos imitations des rapports h/f d'il y a 14 siècles sans en comprendre l'essence dans la langue de l'époque. Allez jusqu'au bout de la logique ..

D'accord Kevin...

Je ne t'impose rien,
Tu es tout le temps ici meme le jour de votre plus importante fete, normal pour un islamophobe d'etre obsédé par nous et etre nolife

Malheureusement... Daccord, merci! Et donc est ce que mon père à quand même un rôle dans mon mariage ou pas?
Si c'est un non musulman et que tu es musulmane, il n'a aucun role à jouer. Il faudra pour le bien de tous lui donner toute la considération qu'il mérite mais il n'est pas wali amr.

Avec la mairie, elle touchera et la pension alimentaire (s'il la paye) et l'allocation de parent isolé. C'est tout bénéf... au cas où ça se passe mal.
Mais nous sommes visiblement devant un couple qui s'aime, donc pourquoi ne pas rendre les choses officielles devant le maire ?
Je suis pas là pour juger j’ai simplement écrit ce qui me passait par la tête vu ce que j’ai lu

Pas tous les parents sont d'accord que leur fille se marie à la mairie à 18 ans...
Le mariage à la mairie qui garantie des droits en cas de divorce par peur d'etre abandonnée a payer les pensions seule ou quoi c'est bien ok... Mais faut-il pas craindre Dieu plus qu'autre chose?
Le mariage religieux (halal) passer largement avant le mariage à la mairie.
Il n’y a pas de mariage religieux, La mairie tu a toutes les conditions de vrai mariage

Salam aleykoum,

Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?

Merci de me répondre!
éleykoum salam

oui un imam ou homme pieu peut être ton tuteur , la source? aucune et plusieurs,seulement ce que dis le net et la réalité peuvent parfois ne pas s'accordé donc trouve d'abord l'imam et pose lui la question de ce que lui en pense et si il veut bien être ton tuteur

j'ai connu plusieurs converties qui ont procédé ainsi,

tu verra que dans la réalité parfois les choses sont plus simple

en ce qui concerne ton père , non ca va pas invalidé ton mariage si il te présente pas parcequ'il est pas musulman
c'est une question de bonne conscience que de lui en parlait et rien ne l'empêche à être présent si il veut

parcontre le plus dur serait de trouvé un imam qui enfreint la loi ,normalement tu dois présentée ton acte de mariage civil ou pacs

@lajma12 : je vois que tu plussoie sans me connaître un avis qui est insultant gratuitement. Tu es un faux compte ?

Qu'importe : je te souhaite le meilleur avec ton "mari" en carton. Un conseil cependant : après ou avant la mosquée, passe par la mairie. Cela met visiblement notre ami @morjani en PLS (mais on sait pourquoi), pour le reste, tout mes voeux de bonheur et joyeux Noël !
Son commentaire était juste hilarant.
Mon mari en carton... Je te souhaite le même peut etre que tu seras plus épanoui et heureuse dans ta vie.

Salam aleykoum,

Merci de me répondre!
wa alaykum salam, tu devrais te procurer un livre sur le mariage avec question réponse, il y a meme des sites Sunni qui en parle, ici tu meme des non musulmans qui font les fu9a8a ici.

moi ce qui me tue comme réponse c'est de l'envoyé lire des livres elle veut pas devenir imam elle veut se marié donc elle va voir un imam et basta je comprend pas le délire en fait 😂
La science en islam c’est obligatoire comme la prière, apprendre le minimum requis utilisable c’est obligatoire,
c’est comme le permis de conduire, c’est obligatoire sinon tu ne conduit pas

La science en islam c’est obligatoire comme la prière, apprendre le minimum requis utilisable c’est obligatoire,
c’est comme le permis de conduire, c’est obligatoire sinon tu ne conduit pas
tu va me faire croire que les musulmans avant de se marié étudie l'islam? que c'est une obligation d'étudié?

tu va me faire croire que les musulmans avant de se marié étudie l'islam? que c'est une obligation d'étudié?
Les musulmans de nos jours qui sont pire de ceux de l’époque, en islam toute personne est obligé de se renseigner et apprendre un minimum, c’est un paradis en jeu et non pas un taf au smig qui demande un bac +30, on fait des efforts pour avoir un taf et des fois durement, idem pour la science pour le mariage et compagnie

Les musulmans de nos jours qui sont pire de ceux de l’époque, en islam toute personne est obligé de se renseigner et apprendre un minimum, c’est un paradis en jeu et non pas un taf au smig qui demande un bac +30, on fait des efforts pour avoir un taf et des fois durement, idem pour la science pour le mariage et compagnie
obligé non, mais que ce soit sensé oui
après je suis d'accord avec toi dans la forme oui un minimum de science pour celui qui se prétend être muslim surtout quand il s'agit de se marié
d'ailleurs je comprend pas pourquoi l'auteur du poste pose une telle question que fait son fiancé "musulman" normalement il devrait la guidée et c'est lui même qui prépare ça normalement

enfin!!! faut il encore chercher à comprendre...

obligé non, mais que ce soit sensé oui
après je suis d'accord avec toi dans la forme oui un minimum de science pour celui qui se prétend être muslim surtout quand il s'agit de se marié
d'ailleurs je comprend pas pourquoi l'auteur du poste pose une telle question que fait son fiancé "musulman" normalement il devrait la guidée et c'est lui même qui prépare ça normalement

enfin!!! faut il encore chercher à comprendre...
c’est obligatoire,
il y a des versets et des Hadith sur l’obligation de l’apprentissage du minimum

c’est obligatoire,
il y a des versets et des Hadith sur l’obligation de l’apprentissage du minimum
faux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste

quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait

d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin

faux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste

quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait

d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin
Tu es hors sujet, je ne parle pas de ce qu’on fais avec ce qu’on apprend, tu es entrain de dire que quelqu’un qui connais zero chose sur l’islam ne sais pas faire la prière, ne sais pas faire le alwodo ect ????? On peut aller loin.

Tu es hors sujet,

pas du tout j'explique le sens du mot "obligation" que tu aime tant employé et qui a fait beaucoup de dégats dans le passé
je ne parle pas de ce qu’on fais avec ce qu’on apprend, tu es entrain de dire que quelqu’un qui connais zero chose sur l’islam ne sais pas faire la prière, ne sais pas faire le alwodo ect ????? On peut aller loin.
j'ai pas compris ce que tu veux dire désolé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour