Salam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?
Merci de me répondre!
Salam wara7matoulah,
Comme tu as pu le comprendre nos forums sont malheureusement envahi d'islamophobes et de nazillons de la pire espèce qui passent leurs nolifes stériles à s'obséder maladivement pour notre communauté en trollant et vomissant partout leurs haine et leurs stupidité la plus crasse.
Pour répondre à ta question, si tu te trouve en France, un imam peut devenir ton wali amr.
Questions du tutorat pour un mariage entre un musulman de naissance et une convertie
Découvrez les questions clés du tutorat liées à un mariage entre un musulman de naissance et une convertie. Un homme, Ouattara Ibrahim, partage son expérience en Côte dIvoire et en Italie, où il a épousé une chrétienne, désormais convertie à lislam. Il évoque les coutumes traditionnelles...
www.islamweb.net
Üne femme convertie sans Waliye
Découvrez comment une femme convertie peut naviguer les défis de son mariage sans waliye dans un environnement non musulman. Cet article explore la validité de son mariage si elle a mandaté un tuteur qui a depuis perdu sa droiture. Inspiré des enseignements de limam Ibn Koudama, il clarifie que...
www.islamweb.net