Tuteur d'une femme reconvertie lors du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lajma12
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum,

Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?

Merci de me répondre!

J'ai entendu dire, si tu ne préviens pas ton père de ton mariage, satan couche dans ton lit et tu auras des morpions à chaque nouvelles lune.

faux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste

quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait

d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin
Pour moi le minimum
Cest gentil avec la futur belle-mère de la fille ca veut dire pareil avec fille et 5 prière et source de revenu minimum mais femme doit blosser bien sur et remplir aussi din et kholoq après quand assez argent pense plus loin que 2 et la fille envoie pas ses sous a sa famille etc ce doit être dan sle contrat ça car sinon quelle doit obéir

Pour moi le minimum
Cest gentil avec la futur belle-mère de la fille ca veut dire pareil avec fille et 5 prière et source de revenu minimum mais femme doit blosser bien sur et remplir aussi din et kholoq après quand assez argent pense plus loin que 2 et la fille envoie pas ses sous a sa famille etc ce doit être dan sle contrat ça car sinon quelle doit obéir
le minimum pour toi serait déjà d'arrêté de faire semblant d'écrire comme un teubé

obligé non, mais que ce soit sensé oui
après je suis d'accord avec toi dans la forme oui un minimum de science pour celui qui se prétend être muslim surtout quand il s'agit de se marié
d'ailleurs je comprend pas pourquoi l'auteur du poste pose une telle question que fait son fiancé "musulman" normalement il devrait la guidée et c'est lui même qui prépare ça normalement

enfin!!! faut il encore chercher à comprendre...

Mais waw vous êtes tellement méprisant. Tu comprends pas qu’une personne pose des questions sur un forum islam ? Tu es choqué de voir des personnes sans trop de connaissances ici ?
J’ai dis que j’étais reconverti donc oe j’ai pas la science infuse. Ne vient pas sur ces forums pour mépriser les gens.

Rendez vous compte de ce que vous dites.
« Soit disant musulman » ou en mettant des guillemets à musulman en parlant de mon futur mari.

Tu es absolument personne pour dire d´une personne qu’elle est musulmane ou non ou d’en le prétendre.

Allah sait mieux que tout le monde.

Salam aleykoum

Pour ma part je suis convertie , lors du mariage religieux c est juste un homme du consulat qui a signé en guise de tuteur , c est tout

Par contre je te conseille vivement de parler de ton mariage a tes parents , et de te marier aussi a la mairie

Et oui normalement un imam n'a pas le droit de vous marier sans le mariage a la mairie ...
D'ailleurs en islam il est dit que l on doit se marier légalement ds le pays ou l on vit , et en france c est mariage a la mairie

Même au Maroc tu as le mariage religieux ET le mariage civil avec le contrat de mariage..

faux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste

quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait

d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».

عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : طلب العلم فريضة على كل مسلم
(رواه ابن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٧٢)​

D'ailleurs en islam il est dit que l on doit se marier légalement ds le pays ou l on vit , et en france c est mariage a la mairie
C'est faux désolé

La mairie n'existe pas en islam
C'est assez nouveau, les savants en parlent parceque trop de divorce,les hommes (tocard ) jouent avec les femmes donc pour les protégées un minimum

Mais ce n'est pas une condition de validité

Édite : certains ulémas mette le mariage civil en obligation

Dernière édition:
Salam aleykoum

Pour ma part je suis convertie , lors du mariage religieux c est juste un homme du consulat qui a signé en guise de tuteur , c est tout

Par contre je te conseille vivement de parler de ton mariage a tes parents , et de te marier aussi a la mairie

Et oui normalement un imam n'a pas le droit de vous marier sans le mariage a la mairie ...

Même au Maroc tu as le mariage religieux ET le mariage civil avec le contrat de mariage..
D’accord merci.
Mais peux tu me donner la source ? Comme quoi en islam il est dit que l’on doit se marier légalement dans le pays où on vit ?
Il me semble pas que ça fasse partie des conditions de la validité du mariage

C'est faux désolé

La mairie n'existe pas en islam
C'est assez nouveau, les savants en parlent parceque trop de divorce,les hommes (tocard ) jouent avec les femmes donc pour les protégées un minimum

Mais ce n'est pas une condition de validité

Si c est pas la mairie il y a bien un mariage avec contrat autre que le mariage religieux ( je crois meme que cela est du ressort du tribunal , a confirmer )

Franchement pkoi ne pas se marier de telle sorte que ton mariage soit reconnu là ou tu vis ?

Et comme tu le dis il y a des " tocards" qui n ont pas de scrupules , pour qui la parole même devant Dieu n a pas de valeurs , le mariage civil les responsabilise plus ...

Salam aleykoum

Le mariage au consulat est reconnu aussi...

Si c est pas la mairie il y a bien un mariage avec contrat autre que le mariage religieux ( je crois meme que cela est du ressort du tribunal , a confirmer )

Franchement pkoi ne pas se marier de telle sorte que ton mariage soit reconnu là ou tu vis ?

Et comme tu le dis il y a des " tocards" qui n ont pas de scrupules , pour qui la parole même devant Dieu n a pas de valeurs , le mariage civil les responsabilise plus ...
Malheureusement j’ai dis que je pouvais pas me marier a la mairie. Raison personnelle.
Et franchement pour ma part je trouves ça très triste et je me marierai pas à la mairie pour cette raison... si c’est pour avoir l’esprit tranquille et que mon mari craigne plus des lois que Dieu...

Salam aleykoum

Sauf que tu a oublier de dire que le pays doit être musulman aussi

Salam aleykoum,

Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?

Merci de me répondre!
Question :

Que doit faire une soeur convertie vivant dans un pays mécréant et qui n'a pas de tuteur musulman dans sa famille pour la marier ?

Réponse de Cheikh An-Najmi :

Dans un pays mécréant, cela peut-être encore plus simple, car elle pourra y confier son tutorat à quelqu’un.

Et c’est un sujet à propos duquel j’ai été interrogé à plusieurs reprises : qu’une femme se convertisse, qu’elle entre dans l’Islam, et qu’un homme musulman veuille l’épouser.

Mais les membres de sa famille sont mécréants, tout comme l’Etat.

Que peut-on dire ?

Dans un cas comme celui-ci, moi, je leur ai répondu par la chose qui est pour moi la plus proche de la vérité, qui est qu’elle prenne comme tuteur un musulman suivant la voie des pieux prédécesseurs, en passant par sa femme, et elle lui délègue la tâche (de la marier), avec des témoins musulmans suivant la voie des pieux prédécesseurs, des étudiants en science religieuses suivant la voie des pieux prédécesseurs, et il contracte le mariage.

Ceci, s’ils se trouvent dans un pays mécréant.

Mais waw vous êtes tellement méprisant.
la seule personne méprisante et hypocrite ici c'est toi même, tu ouvre un tread pour posé une question et tu traîte de méprisant ceux qui te répondent des réponse qui vont pas dans ton sens
tu aurais du précisé que tu veux des réponses salafistes ca nous aurait évité de perdre du temps avec une écervelée
Tu comprends pas qu’une personne pose des questions sur un forum islam ?
ce que je comprend pas c'est l'hypocrisie
Tu es choqué de voir des personnes sans trop de connaissances ici ?
je suis choqué surtout du vice de l'être humain
J’ai dis que j’étais reconverti donc oe j’ai pas la science infuse.
quand on se convertie à une idéologie c'est qu'on en maitrise un minimum si non c'est de la comédie tu t'est convertie pour un mec?
Ne vient pas sur ces forums pour mépriser les gens.
je méprise personne surtout pas une personne qui a aucune estime pour elle même
Rendez vous compte de ce que vous dites.
« Soit disant musulman » ou en mettant des guillemets à musulman en parlant de mon futur mari.
avoue que c'est bizarre non? tu veux faire un hlel avec un musulman, toi tu est convertie normalement lui il maitrise non? pourquoi tu t'en remet pas à lui? normalement ce sont les hommes qui s'occupent de ça et non les femmes c'est qui ,qui demande en mariage c'est lui ou toi?
Tu es absolument personne pour dire d´une personne qu’elle est musulmane ou non ou d’en le prétendre.
si tu est musulmane et que ton mec le soit aussi comment ca ce fait que vous savez pas faire un hlel ?
Allah sait mieux que tout le monde.
exactement tu peux mentir à tout le monde sauf à lui swt

Salam aleykoum

Au Maroc tu n’as pas de mariage religieux c’est devant un notaire !

Tu as des familles qui vont amener un imam et quelques potes à lui pour réciter du Coran ou des chants religieux et bénir le mariage mais ce n’est pas un mariage religieux.

Tu as beaucoup d’enfants aujourd’hui à l’âge adulte qui ne peuvent pas avoir de carte nationale du se mariage dit halal …

Au Maroc tu n’as pas de mariage religieux c’est devant un notaire !

Tu as des familles qui vont amener un imam et quelques potes à lui pour réciter du Coran ou des chants religieux et bénir le mariage mais ce n’est pas un mariage religieux.

Tu as beaucoup d’enfants aujourd’hui à l’âge adulte qui ne peuvent pas avoir de carte nationale du se mariage dit halal …

Ça n'existe pas vraiment un mariage religieux, mais pour qu'un mariage soit religieusement valide y a des conditions...

Il faut accepter critique mjrawch 3lik bla sebba
En plus moi comme jai toujours dit
Je veut pas slougiya d3ifa dhermheress et je tzowouj pas pour aller salli ou quoi ou la je tu sais p

Deja 3ayan 3achr snin ou bien c moi n3ayen 7ta twodhaf mais c mal parti
Je vais miser sur un autre jument de courses hhh

Malheureusement... Daccord, merci! Et donc est ce que mon père à quand même un rôle dans mon mariage ou pas?
Il ne peut pas être ton tuteur . Mais ca l'empêche pas d'assister a ton mariage .
On ne saurait trop te conseiller toutefois de faire le mariage civil avant . D'ailleurs c'est devenu obligatoire avant la fatiha

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour