c est le strict minimum pour toi?pas du tout j'explique le sens du mot "obligation" que tu aime tant employé et qui a fait beaucoup de dégats dans le passé
j'ai pas compris ce que tu veux dire désolé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est le strict minimum pour toi?pas du tout j'explique le sens du mot "obligation" que tu aime tant employé et qui a fait beaucoup de dégats dans le passé
j'ai pas compris ce que tu veux dire désolé
Salam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?
Merci de me répondre!
Pour moi le minimumfaux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste
quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait
d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin
c'est quoi qui est le strict minimum pour moi? fais toi mieux comprendre ou on arrête cette discussion tu est limité à un chiffre journalier de lettres ou quoi?c est le strict minimum pour toi?
le minimum pour toi serait déjà d'arrêté de faire semblant d'écrire comme un teubéPour moi le minimum
Cest gentil avec la futur belle-mère de la fille ca veut dire pareil avec fille et 5 prière et source de revenu minimum mais femme doit blosser bien sur et remplir aussi din et kholoq après quand assez argent pense plus loin que 2 et la fille envoie pas ses sous a sa famille etc ce doit être dan sle contrat ça car sinon quelle doit obéir
obligé non, mais que ce soit sensé oui
après je suis d'accord avec toi dans la forme oui un minimum de science pour celui qui se prétend être muslim surtout quand il s'agit de se marié
d'ailleurs je comprend pas pourquoi l'auteur du poste pose une telle question que fait son fiancé "musulman" normalement il devrait la guidée et c'est lui même qui prépare ça normalement
enfin!!! faut il encore chercher à comprendre...
Mais tu me parle mal même la fille ou je revemdrrle minimum pour toi serait déjà d'arrêté de faire semblant d'écrire comme un teubé
Je disais que c’est quoi le minimum de chaque musulman niveau science ?c'est quoi qui est le strict minimum pour moi? fais toi mieux comprendre ou on arrête cette discussion tu est limité à un chiffre journalier de lettres ou quoi?
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».faux! comme toutes les sciences la religion doit être inspiré et non imposé sinon tu aura des gens cultivé vide de foi comme il y a toujours eu dans certains pays ou les enfants dé l'âge de 3 ans étaient enfermé dans des garages avec un imam qui les frappait quand ils se rappelaient plus de leur sourates on a vu ça aussi chez les chrétiens ou les élèves subissaient des tortures voilà ces enfants une fois grand connaissaient la religion mais la fuyait comme la peste
quand tu parle des versets et de hadiths je n'y vois aucune obligation le prophète sws inspirait de par son comportement mais aussi la douceur et la patience qu'il avait quand il enseignait
d'ailleurs en parlant de hallal il sws se mariait avec ses épouses quand celles ci disait oui tout simplement! c'était validé par allah swt et non un imam ou témoin
عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : طلب العلم فريضة على كل مسلم (رواه ابن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٧٢) |
C'est faux désoléD'ailleurs en islam il est dit que l on doit se marier légalement ds le pays ou l on vit , et en france c est mariage a la mairie
D’accord merci.Salam aleykoum
Pour ma part je suis convertie , lors du mariage religieux c est juste un homme du consulat qui a signé en guise de tuteur , c est tout
Par contre je te conseille vivement de parler de ton mariage a tes parents , et de te marier aussi a la mairie
Et oui normalement un imam n'a pas le droit de vous marier sans le mariage a la mairie ...
D'ailleurs en islam il est dit que l on doit se marier légalement ds le pays ou l on vit , et en france c est mariage a la mairie
Même au Maroc tu as le mariage religieux ET le mariage civil avec le contrat de mariage..
C'est faux désolé
La mairie n'existe pas en islam
C'est assez nouveau, les savants en parlent parceque trop de divorce,les hommes (tocard ) jouent avec les femmes donc pour les protégées un minimum
Mais ce n'est pas une condition de validité
Salam aleykoum
Pour ma part je suis convertie , lors du mariage religieux c est juste un homme du consulat qui a signé en guise de tuteur , c est tout
Par contre je te conseille vivement de parler de ton mariage a tes parents , et de te marier aussi a la mairie
Et oui normalement un imam n'a pas le droit de vous marier sans le mariage a la mairie ...
D'ailleurs en islam il est dit que l on doit se marier légalement ds le pays ou l on vit , et en france c est mariage a la mairie
Même au Maroc tu as le mariage religieux ET le mariage civil avec le contrat de mariage..
Le mariage au consulat est reconnu aussi...
Malheureusement j’ai dis que je pouvais pas me marier a la mairie. Raison personnelle.Si c est pas la mairie il y a bien un mariage avec contrat autre que le mariage religieux ( je crois meme que cela est du ressort du tribunal , a confirmer )
Franchement pkoi ne pas se marier de telle sorte que ton mariage soit reconnu là ou tu vis ?
Et comme tu le dis il y a des " tocards" qui n ont pas de scrupules , pour qui la parole même devant Dieu n a pas de valeurs , le mariage civil les responsabilise plus ...
Sauf que tu a oublier de dire que le pays doit être musulman aussiSalam aleykoum
Question :Salam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?
Merci de me répondre!
la seule personne méprisante et hypocrite ici c'est toi même, tu ouvre un tread pour posé une question et tu traîte de méprisant ceux qui te répondent des réponse qui vont pas dans ton sensMais waw vous êtes tellement méprisant.
ce que je comprend pas c'est l'hypocrisieTu comprends pas qu’une personne pose des questions sur un forum islam ?
je suis choqué surtout du vice de l'être humainTu es choqué de voir des personnes sans trop de connaissances ici ?
quand on se convertie à une idéologie c'est qu'on en maitrise un minimum si non c'est de la comédie tu t'est convertie pour un mec?J’ai dis que j’étais reconverti donc oe j’ai pas la science infuse.
je méprise personne surtout pas une personne qui a aucune estime pour elle mêmeNe vient pas sur ces forums pour mépriser les gens.
avoue que c'est bizarre non? tu veux faire un hlel avec un musulman, toi tu est convertie normalement lui il maitrise non? pourquoi tu t'en remet pas à lui? normalement ce sont les hommes qui s'occupent de ça et non les femmes c'est qui ,qui demande en mariage c'est lui ou toi?Rendez vous compte de ce que vous dites.
« Soit disant musulman » ou en mettant des guillemets à musulman en parlant de mon futur mari.
si tu est musulmane et que ton mec le soit aussi comment ca ce fait que vous savez pas faire un hlel ?Tu es absolument personne pour dire d´une personne qu’elle est musulmane ou non ou d’en le prétendre.
exactement tu peux mentir à tout le monde sauf à lui swtAllah sait mieux que tout le monde.
tu vois? même avec la meilleur volonté du monde je peut pas te répondre j'ai rien comprisMais tu me parle mal même la fille ou je revemdrr
la chahada est le minimum et toi? tu peu me le définir?Je disais que c’est quoi le minimum de chaque musulman niveau science ?
tu peu le définir ?
Toujours à côté de la plaquela chahada est le minimum et toi? tu peu me le définir?
Toujours la même rengaine heintu aurais du précisé que tu veux des réponses salafistes ca nous aurait évité de perdre du temps avec une écervelée
Au Maroc tu n’as pas de mariage religieux c’est devant un notaire !Salam aleykoum
Et après ?la chahada est le minimum et toi? tu peu me le définir?
Toujours à côté de la plaque
TGL STPToujours la même rengaine hein
A mépriser ton monde
Aller retourne dans tes postes de Noël ou tu excelles ici on parle de religionTGL STP
A bon il y a des fois, j’ai l’impression que l’on parle De rituel d’une grande secteAller retourne dans tes postes de Noël ou tu excelles ici on parle de religion
Au Maroc tu n’as pas de mariage religieux c’est devant un notaire !
Tu as des familles qui vont amener un imam et quelques potes à lui pour réciter du Coran ou des chants religieux et bénir le mariage mais ce n’est pas un mariage religieux.
Tu as beaucoup d’enfants aujourd’hui à l’âge adulte qui ne peuvent pas avoir de carte nationale du se mariage dit halal …
Il faut accepter critique mjrawch 3lik bla sebbaTGL STP
Comme quoi faire croire à ses futurs beaux-parents que l’on es le musulman nashalal ?Ça n'existe pas vraiment un mariage religieux, mais pour qu'un mariage soit religieusement valide y a des conditions...
Comme quoi faire croire à ses futurs beaux-parents que l’on es le musulman nashalal ?
Rien !Tu veux faire quoi?
Il ne peut pas être ton tuteur . Mais ca l'empêche pas d'assister a ton mariage .Malheureusement... Daccord, merci! Et donc est ce que mon père à quand même un rôle dans mon mariage ou pas?
Alors tu peux...Rien !