Comme toujours.c'est possible, mais la roue tourne
.
.
Bling bling ou pas, d'ailleurs...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme toujours.c'est possible, mais la roue tourne
.
.
Bien sûr, personne ne sait ce que va faire Yanoukovitch, mais on peut, pour s'éclairer un peu, se pencher sur son comportement piteux lors de la "révolution orange" de 2004. Il s'est alors laissé voler l'élection présidentielle qui l'avait placé devant son concurrent Victor Youchtchenko (allié de Ioulia Tymochenko). La rue (mobilisée par les services occidentaux) avait inversé les résultats. Yanoukovitch n'est pas vraiment pugnace.
La presse occidentale prétend qu'il a tenté du "fuir" le pays, mais que "les gardes-frontières" de l'aéroport de Donetsk l'en ont empêché. Si l'information est vraie, et que les fonctionnaires de l'Etat ne reconnaissent plus l'autorité du président dans une région où 90 % des électeurs l'ont élu, alors Yanoukovitch a vraiment un problème. Quoi qu'il en soit, on ignore où il se trouve, il est "aux abonnés absents"...
La Russie aura du mal à exploiter les clivages ukrainiens car ils sont moins évidents qu'on pense. Même si elle va sûrement tenter une ingérence comme à son habitude.
Les clivages ne sont ni linguistiques, ni ethniques, ni religieux: il y a des ukrainophones et des russophones, des orthodoxes russes mais aussi de l'Eglise auto-céphale, des catholiques.
tout à fait,Justement : il y a bien un risque de clivage religieux et linguistique ! Des risques exploitables par Moscou.
Rien ne se fera de sérieux sans la Russie et le camp occidental...Ils sont contraints de s'entendre sinon l'Ukraine est fichue car il y a bien deux camps à réconcilier.
Justement : il y a bien un risque de clivage religieux et linguistique ! Des risques exploitables par Moscou.
Mais tu me parles toi? Selon notre Piyale tu me détestes?Les européens auraient tout à gagner en travaillant à cette "réconciliation", l'union des peuples étant sa vocation première (au moins sur le papier). La médiation de l'UE peut rapprocher, France, Allemagne, Russie et Ukraine à condition qu'une proposition (ridicule) d'ouverture de processus d'élargissement ne viennent pas torpiller les négociations.
Je crois aussi que cette position médiane peut être fertile...Mais encore faut-il une classe politique ukrainiennne qui tienne la route...Ce n'est pas gagné...C'est un pays gangrené par bien des maux: corruption, esprit clanique etc.A mon avis l'intérêt de l'Ukraine est de conserver cette position médiane et de faire tampon entre ces deux forces sans rejoindre un camp ou un autre. Les citoyens ukrainiens décideront mais une chose est sûre c'est que ça n'est ni à des technocrates ni aux habituels pompiers incendiaires d'impulser un changement politique depuis l'étranger.
Tout comme il y a des ukrainophones parmis les soutiens de Yanoukovitch. Impossible de faire l'unanimité, dans quelque groupe que ce soit, fut-il le plus homogène qui soit...Ma phrase était incomplète: je voulais dire que dans l'opposition anti-Ianoukovitch il y a des ukrainophones et des russophones, des orthodoxes russes mais aussi de l'Eglise auto-céphale, des catholiques.
Si tu avais lu, le début de mon thread, tu verrais que je ne vise pas les maladesSalam,
Je ne sais pas mais je te sens irrespecteux, parfois...Dans la section "islam", tu parles même de "stock à graisse" pour les personnes qui souffrent d'obésité...Honnêtement, ce n'est pas une façon de parler...Si tu veux appeler au bien, utilise la douceur, c'est ce que nous recommande notre Seigneur, Le Très-Haut...
Mais bon, tu dis des choses sensées, parfois
tout à fait,
est ce qu'ils sont majoritaire en ukraine?
Ah je vois, c'est hyper religieux, ça craintNon, je crois que les ukrainiens russophones sont minoritaires, représentant à peu près 25% de la population totale. En revanche, ils sont majoritaires dans certaines régions, notamment la Crimée.
En terme de religion, je crois que le Patriarcat de Moscou (plutôt pro-Ianoukovitch) fidélise environ 30% des Ukrainiens, alors que son rival direct, le Patriarcat de Kiev (plutôt anti-Ianoukovitch) atteint presque 40%. L'Eglise grecque-catholique ukrainienne, également anti-Ianoukovitch, rassemble quant à elle un peu moins de 10% des citoyens.
Les russophones sont a peu de choses près 15 millions, c'est en tout cas ce que perdrait l'Ukraine en citoyens si sa partie Est venait a faire sécession.Non, je crois que les ukrainiens russophones sont minoritaires, représentant à peu près 25% de la population totale. En revanche, ils sont majoritaires dans certaines régions, notamment la Crimée.
En terme de religion, je crois que le Patriarcat de Moscou (plutôt pro-Ianoukovitch) fidélise environ 30% des Ukrainiens, alors que son rival direct, le Patriarcat de Kiev (plutôt anti-Ianoukovitch) atteint presque 40%. L'Eglise grecque-catholique ukrainienne, également anti-Ianoukovitch, rassemble quant à elle un peu moins de 10% des citoyens.
personne n'a dit ça. On sait très bien que une partie du peuple ukrainien ne désire par rejoindre l'union européenne et qu'il se sent très proche de Moscou.
Des peccadilles, quoi...Les russophones sont a peu de choses près 15 millions, c'est en tout cas ce que perdrait l'Ukraine en citoyens si sa partie Est venait a faire sécession.
Je sais pas, j'ai pas mesuré. Demande a lebarrus, c'est quelqu'un qui est bien plus informé que nousDes peccadilles, quoi...
En territoires, ça donne quoi?
Moi je penses qu'une grande majorité des Ukrainiens en avait rien à faire de l'UE.
C'est ça, en fait ils deviennent pro européens juste histoire d'emmerder le grand frère russeJe crois également que bon nombre d'Ukrainiens ne sont "pro-européens" que dans la mesure où ils sont d'abord et surtout férocement anti-russes ! Comme sans doute beaucoup de baltes et de balkaniques d'ailleurs...
Des peccadilles, quoi...
En territoires, ça donne quoi?
De toute façon avec des noms comme ça, ils peuvent retourner chez les russes nous on n'en veux pas.La Crimée, mais peut-être aussi la Méotide, voire la Tauride.
La torride haha ... Hum.De toute façon avec des noms comme ça, ils peuvent retourner chez les russes nous on n'en veux pas.
De toute façon avec des noms comme ça, ils peuvent retourner chez les russes nous on n'en veux pas.
Si tu avais lu, le début de mon thread, tu verrais que je ne vise pas les malades
La Crimée, c'est ssez stratégique.La Crimée, mais peut-être aussi la Méotide, voire la Tauride.
Je parle que des conséquences, les stocks à graisse, sont une réalité, la conséquence directe d'un manque de foi. Les gens ont le choix, de se maitriser comme le commande tout notre dine, ou alors de se laisser aller comme le font les sauvages.J'ai lu...Mais malades ou pas, ce n'est pas une façon de parler, surtout pour une personne qui est censée faire un rappel...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous recommande le doux parler & l'amabilité
J'ai lu...Mais malades ou pas, ce n'est pas une façon de parler, surtout pour une personne qui est censée faire un rappel...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous recommande le doux parler & l'amabilité
Tu crois que c'est parce que je suis le premier à l'avoir reconnu??? Naaan...y en a d'autres non?Il s'est grandement amélioré ! Avant nous étions tous des débiles et des kouffars. Maintenant il ne s'en prend plus qu'à @MagicBus alors c'est pas si grave.
Je parle que des conséquences, les stocks à graisse, sont une réalité, la conséquence directe d'un manque de foi. Les gens ont le choix, de se maitriser comme le commande tout notre dine, ou alors de se laisser aller comme le font les sauvages.
Converti c'est a dire ?Ouaip mais il a les mêmes thèmes...
Normal c'est un converti