Un barbu est il forcément un islamiste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chleuh pur
  • Date de début Date de début
chaque fois qu on voit un barbu on dit que c est un islamiste et lui meme croit qu il fait la sunna c est a dire qu il imite le prophete benit soit son nom dans ses actes et ses recommandations or le prophete n avait pas seulement la barbe et il n est pas renomme comme barbu mais de::sahib al 3imama; c est a dire celui qui porte le turban ou en langue darija ;;errazza::alors tous ceux qui sont ou se disent islamites avec seulement la barbe sont des demis sunnites car le prophete portait aussi la rezza ou le turban
et ce qui les amene a porter la chechia ou la taguia c est que leur croyance laisse a desirer en imitant les juifs avec seulement le changement de la couleur car la taguia des juifs ou la kepa est noire
alors pourquoi prendre la moitie de la sunna je crois qu ils ne sont pas parfaits a cent pour cent car les barbes des juifs sont plus touffues que celles des soit disant islamistes exerçant la sunna ..chez nous les ichelhines nos ancetres et encore aujourdhui portent;; tarrezzat ::comme on dit en tachelhit
conclusion;;celui qui se dit pratiquant la sunna avec seulement la barbe n a execute que la moitie de la sunna et de la on pourrait dire qu il ignore la vrai sounna ou seulement c est un hypocrite caracterise
salam
bien sur,le messager d'Allah,Mohammad paix et benediction sur lui etait barbu donc c un islamiste ,on voit jésus dans les images des chrétiens barbu donc c un islamiste ainsi que sa mére qui portait le voile est une integriste ,Moise dans le statut de Michel angelou porte la barbe lui aussi.....les rabin juif qui porte la barbe sont des islamiste les pretre orthodoxe sont des islamiste..
mais c qui est etrange c que seul les pretre catholique ne portent pas de barbe!!!pttr que se sont les seul sur le droit chemin,lol!

si tu saura ce que dit la science de ceux qui se rase la barbe tu ne diras jamais ça
dans ce cas même les clochards sont mieux que celui qui se rase, se lave le visage et obtiens une belle peau de bébé, propre et saine !

le monde a l'envers....

Nicky a répondu à ma place

J ai tjrs dit, la barbe le voile, ect sont des accoutrements, la foi réside dans le coeur et non dans l habit

bien sur,le messager d'Allah,Mohammad paix et benediction sur lui etait barbu donc c un islamiste ,on voit jésus dans les images des chrétiens barbu donc c un islamiste ainsi que sa mére qui portait le voile est une integriste ,Moise dans le statut de Michel angelou porte la barbe lui aussi.....les rabin juif qui porte le voile sont des islamiste les pretre orthodoxe sont des islamiste..
mais c qui est etrange c que seul les pretre catholique ne portent pas de barbe!!!pttr que se sont les seul sur le droit chemin,lol!

les rabin juif qui porte le voile ??
qui porte la barbe nan ?? :D

la piété na pa de barbe , hier jai vu un sénégalais sans poils mach ALLAH ,quel lumiere :D

mais sinon tu a certain groupe de rockeur satanique (bykers par exemple) ki on la barbe et ils son loin detre pieux mais alor loin vu kils son adepte du diable !

les rabin juif qui porte le voile ??
qui porte la barbe nan ?? :D

la piété na pa de barbe , hier jai vu un sénégalais sans poils mach ALLAH ,quel lumiere :D

mais sinon tu a certain groupe de rockeur satanique (bykers par exemple) ki on la barbe et ils son loin detre pieux mais alor loin vu kils son adepte du diable !
je m'excuse je voulais dire la barbe,lol!

franchement je veux pas etre méchante, mais on dirait un vrai repère de commères....

vous avez pas autre chose a faire que de vous occuper de la foi d autrui, la votre n est elle pas plus importante??

tu veux dire que les prophéte ps eux tous qui portaient la barbe était adapté par le satan!!!
la barbe est une nature pour distingue un vrai homme un homo par exemple!!!

tu veux dire que les prophéte ps eux tous qui portaient la barbe était adapté par le satan!!!
la barbe est une nature pour distingue un vrai homme un homo par exemple!!!

ne colporte pa de conjecture !
mdrrrrrr pauvre homme qui son né san poils ,ils son donc homo par la nature lol
tu te rend compte de ceu ke tu dis ??
non jai pa dis ke la barbe es un signe satanique tout comme le signe peace nest pa a lui ainsi que le soleil ,le diable sappropri les choses donc généralisé cest se tromper lourdement !
je tai dis ke des gens porte la barbe et son satanique ...
en conclusion :

ya des gens pieu ki nont pa de barbe et des gens pieux ki ont la barbe
ya des gens mauvais ki nont pas la barbe et des gens mauvais ki on la barbe !

tu comprend ?

ne colporte pa de conjecture !
mdrrrrrr pauvre homme qui son né san poils ,ils son donc homo par la nature lol
tu te rend compte de ceu ke tu dis ??
non jai pa dis ke la barbe es un signe satanique tout comme le signe peace nest pa a lui ainsi que le soleil ,le diable sappropri les choses donc généralisé cest se tromper lourdement !
je tai dis ke des gens porte la barbe et son satanique ...
en conclusion :

ya des gens pieu ki nont pa de barbe et des gens pieux ki ont la barbe
ya des gens mauvais ki nont pas la barbe et des gens mauvais ki on la barbe !

tu comprend ?
c que tu dis est vrai mais les media ne disent pas ainsi,tu comprendf?!!

chaque fois qu on voit un barbu on dit que c est un islamiste et lui meme croit qu il fait la sunna c est a dire qu il imite le prophete benit soit son nom dans ses actes et ses recommandations or le prophete n avait pas seulement la barbe et il n est pas renomme comme barbu mais de::sahib al 3imama; c est a dire celui qui porte le turban ou en langue darija ;;errazza::alors tous ceux qui sont ou se disent islamites avec seulement la barbe sont des demis sunnites car le prophete portait aussi la rezza ou le turban
et ce qui les amene a porter la chechia ou la taguia c est que leur croyance laisse a desirer en imitant les juifs avec seulement le changement de la couleur car la taguia des juifs ou la kepa est noire
alors pourquoi prendre la moitie de la sunna je crois qu ils ne sont pas parfaits a cent pour cent car les barbes des juifs sont plus touffues que celles des soit disant islamistes exerçant la sunna ..chez nous les ichelhines nos ancetres et encore aujourdhui portent;; tarrezzat ::comme on dit en tachelhit
conclusion;;celui qui se dit pratiquant la sunna avec seulement la barbe n a execute que la moitie de la sunna et de la on pourrait dire qu il ignore la vrai sounna ou seulement c est un hypocrite caracterise
salam
les plus éminents juristes des différentes écoles juridiques s'accordent pour considérer que le port de la barbe est obligatoire et qu'il est interdit de se raser. Voici quelques unes des références évoquant cette règle :

*Ecole Hanafite:
"Kitâboul Âthâr " de l'Imâm Mouhammad Ibné Hassan Ach Chaybâni r.a.
"Dourr Mouktâr ma' Hachiyah Raddoul Mouhtâr" - Volume 5 / Page 359

*Ecole Châféite :
"Kitâboul Oumm" de l'Imâm Châféi r.a. , d'après le rapport qui en est fait par Ibné Rif'ah r.a. et Allâmah Ahmad Ibné Qâssim r.a. (Réf: "Char'h Minhâdj")

*Ecole Mâlékite :
"Al Fawâkihoud Dawâni alâ Rissâlah Abi Zayd" de Ahmad Ibné Ghounaym An Nafarâwi r.a. (Djouz 2 / Page 306)
"Hâchiya Al Adawi 'alâ Charh Kifâyatit Tâlib Rabbâniy" de Cheikh Ali Al Adawi r.a. (Djouz 2- Page 582)

*Ecole Hambalite :
"Kacchâf oul Qana'" (Volume 1 / Page 54)
"Dalîlout Tâlib" - Page 8
"Charhoul Oumdah" de Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. (Volume 1 / Page 237)
"Manârous Sabil" qui cite de Cheikh Taquioud Dine r.a. (Volume 1 / Page 30)

c que tu dis est vrai mais les media ne disent pas ainsi,tu comprendf?!!

ah tu parle des medias ?? :o

les medias sa fait longtemp je les ai jeté a la poubelle dans leur ideaux !

je pense ke tu es comme moi = tu es impatiente de retourner vers ALLAH qui teclairera sur toute ses choses !
moi je sais qui est MON CREATEUR par dela mon coeur ,nest ce pas LUi le CREATEUR de mon coeur ??

le coeur est la naissance de la foi ki se propage dans le reste du corps et del'ame !
béni soit NOTRE CREATEUR !

Dieu dit s5v6 "laver vous ........................peut en seriez vous reconnaissant"

vu que la bible est basé sur du faux
prohéte incestueux q, abraham et loth
proxénete, salomon
prophète fou , imran
etc...

c'est normal qu'il les représente avec une barbe puisque la barbe est le signe des adeptes de shaytan !

les croyants sont des êtres supérieurs donc propre parfait pour Dieu !

Le prix Nobel de santé publique Suivant
La barbe est un nid à microbes dont les microbiologistes doivent se débarrasser.

Manuel Barbeito, Charles Mathews et Larry Taylor

Les scientifiques ont travaillé sur la transmission des bactéries chez les microbiologistes barbus. Ils ont constaté que les souches bactériologiques avaient plus de risque d'infecter les poils de barbe même si leur propriétaire les lavait au savon et à l'eau.

Ces hôtes mobiles sont un risque pour leur entourage car ils peuvent leur transmettre de nombreux germes. Donc messieurs les microbiologistes, à vos rasoirs !

merci beaucoup les barbus porteur de germe ........

non mais laisse tomber , dès que ça va plus ds leur sens ça "disjoncte" , pour certains un "barbu" ça représente la pureté même :D , tu n'auras jamais le derniers mot avec ces gens là :fou:

rien a voir mon cher, je ne fais meme pas la salat pour te dire, mais je me permets pas de juger, je laisse cela a Allah swt.
vous vous permettez de faire des generalités, moi tout ce que je dis c est jugez vous vous meme avant de juger les autres.

bien on ma dit que le prophète na jamais participer a un forum sur le net, donc pour faire la bonne sunna il faut pas participé a ce forum
qu'est ce que tu racontes ..notre prophète nous dit

antoume adra bi dounyakoum

à ton avis ça veut dire quoi???

pour moi ça veut dire qu'il est pour tout progrès humain dans la vie qui ne touche pas la religion:)

j'attends vos idées là dessus

rien a voir mon cher, je ne fais meme pas la salat pour te dire, mais je me permets pas de juger, je laisse cela a Allah swt.
vous vous permettez de faire des generalités, moi tout ce que je dis c est jugez vous vous meme avant de juger les autres.

je ne juge personne , c'est eux qui se permettent de nous juger sous prétexte qu'on ne suit pas la même route qu'eux :fou: , c'est eux qui se permettent de dire ceci ou cela est 7ram etc......ce qui n'est pas du tout mon cas :D

ps : en parlant de gens je ne parlais pas spécialement de toi , dsl pour la confusion

non mais laisse tomber , dès que ça va plus ds leur sens ça "disjoncte" , pour certains un "barbu" ça représente la pureté même : D , tu n'auras jamais le derniers mot avec ces gens là :fo u:

Je n ai jms cherché à avoir raison avec eux, je donne mon point de vue et basta
C est peine perdue je sais bien

Sibel tu remarqueras que pour la plupart les sunnites sont ceux qui jugent le plus svt sur des banalités comme la tenue par exemple. Ils ont du mal à admettre que tant de musulmans ne suivent pas leur chemin et les jugent d avance en leur promettant l enfer comme ultime demeure

Je n ai jms cherché à avoir raison avec eux, je donne mon point de vue et basta
C est peine perdue je sais bien

Sibel tu remarqueras que pour la plupart les sunnites sont ceux qui jugent le plus svt sur des banalités comme la tenue par exemple. Ils ont du mal à admettre que tant de musulmans ne suivent pas leur chemin et les jugent d avance en leur promettant l enfer comme ultime demeure
pas vrai,les extremistes sont des deux cotés..............

Je REpose ma question à l'auteur du post.

En quoi ne porte que la barbe ou que la turban fais de nous un demis-sunnite pour reprendre son expression?

Bien entendu, on attend tous des dalils à ce que tu avances. (normal, forum islam)
le muslim a deux aspects
aspect exterieur :habit propre qu ilsoit sounna ou non comme le turban ou autre barbe non sauvage :moulthi :ou rase ;;amrad
aspect interieur et seul dieu le connait mais il se traduit par les actes et les paroles
salam

vous vous êtes pas demandés pourquoi l'homme a une barbe et la femme n'en a pas?????
!:D
sans reference tengible on raconte que lorsque adam a mange la pomme il ne l a pas avalee et c est reste dans sa gorge c est la pomme d adam dans le tube digestif mais la femme l a avalee et c est pour cela qu elle na pas de barbe et qu elle a des regles

Retour