Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu crois vraiment c est le premier de leur soucis ?? Pour eux l appât du gain est plus important surtout si ca ce comptabilise en dixaines de milliards d euros , des sommes qu on a pas idées , combien estime tu une victime toi?? Parce que ça le gouvernement peut te le chiffrer...

Mais quel gain????

Y a quoi en Syrie? Quasi pas de pétrole, peu de ressources naturelles, 5M d'habitants...
Quant à l'Irak, les USA ont la mainmise sur le pays depuis la chute de Saddam.

Financièrement parlant, d'un point de vue strict, c'est purement à perte pour la France.

Mais quel gain????

Y a quoi en Syrie? Quasi pas de pétrole, peu de ressources naturelles, 5M d'habitants...
Quant à l'Irak, les USA ont la mainmise sur le pays depuis la chute de Saddam.

Financièrement parlant, d'un point de vue strict, c'est purement à perte pour la France.

Regarde ailleurs peut être , Je ne sais pas moi le passage de gazoducs entre le Qatar et la France... Je dis ça mais peut être c est faux , il y a plein trucs qu on ne sait pas , ce n est pas parce qu on ignore que ca n existe pas...

Bref ce n est que mon point de vue , allez bonne nuit, je m en vais dormir..

Regarde ailleurs peut être , Je ne sais pas moi le passage de gazoducs entre le Qatar et la France... Je dis ça mais peut être c est faux , il y a plein trucs qu on ne sait pas , ce n est pas parce qu on ignore que ca n existe pas...

Bref ce n est que mon point de vue , allez bonne nuit, je m en vais dormir..

Je ne prétends pas détenir la vérité non plus. Ce n'est que mon avis également.

Désolé si j'ai pu paraître agressif.
Je suis sur les nerfs depuis 48h

Moi aussi je vais me coucher

La Turquie a plus d’intérêts directes en Syrie que la france ; une histoire de gazoduc devant passer par la Syrie, et qui aurait dut passer par la Turquie en lui rapportant une redevance …

Selon Cazeneuve il se serait radicalisé "très rapidement" LOL
C'est quoi très rapidement? Quand? Ou ?
Comment pouvait il se radicaliser alors qu"il n'était pas musulman ?

Comme le gouvernement s'est précipité pour parler d'attentat islamiste, au lieu de revenir en arrière et de dire qu'ils se sont trompés, ils se mettent à mentir pour qye la thèse de départ reste plausible.
Thèse qui les arrange bien.

À las vegas, il y a les chapelles pour les mariages express avec un sosie d'elvis presley , en France, il y a les mosquées pour les radicalisations express avec un sosie d'oussama ben laden :D

Moi je pourrais te dire qu en 1 siècles les interventions françaises dans le monde ont été catastrophiques que ce soit l Indochine,Rwanda,Cote d Ivoire, Centrafrique, Irak , Liban, Algerie,Libye,Bosnie ect... Je ne pense pas qu en Syrie la donne changera, cette guerre est perdu d'avance car l objectif premier de notre gouvernement est un intérêt d ordre financier.

Généralisation et phrase énigmatique tu espère convaincre qui ?

Ouf je ne suis pas si dingue que ça en fait...hollande et valls ainsi que leur média bfm tv l'avaient qualifié avant même de connaitre sa vie auprès des proches de ce dingue...c'est là que tu vois que tout est manipulation mais je ne suis pas seule à le penser donc tout va bien...

Oui si on veut donner un sens à ces agressions envers des pays qui ne nous ont pas attaqués...

Oui si on veut alimenter cette peur, ce racisme envers tout ce qui est maghrébin même si le maghrébin n'est pas musulman donc alimenter une islamophobie et à 8 jours d'une levée de l'état d'urgence en remettre une couche...

N'oublions pas que nous sommes en campagne présidentielle...the game est en marche...

Tout ce que je demande c'est que le peuple français ne tombe pas dans le piège d'aller lyncher ou ratonner tout ce qui est arabe ou maghrébin comme on l'a connu dans les années 60...oui je suis très pessimiste...

Super.....Les médias et ceux de pouvoir politiques peuvent être soulagés maintenant que daech a revendiqué l'attentat...

Franchement cela me fait bien rire car depuis 2 jours ils média n'attendaient que ça et même parfois j'ai l'impression qu'ils vont finir par suppliaient daech pour qu'ils s'attribuent cette attentat...Et bien-sûr pour ces fanatique c'est une occasion en or qu'il faut utilisé pour faire parler d'eux et montrer leur exploit...Et voilà comment notre assassin se fait baptiser « un soldat de daech » un fanatique islamiste comme il lui a déjà qualifié Hollande :eek:

Donc une question...Est ce qu'on peut appeler aussi quelqu'un qui est très loin de la religion un fanatique islamiste ?? ou bien un fanatique islamiste non pratiquant ?? qui peut répondre à cette question ???

J'hallucine...:confused:

Bah écoute je ne suis pas la seule à le penser ici et dehors...

Salam Drianke,
Tu te sens mieux ^^ tu as copié ça de #JeMeDéfoule&JeRaconteN'importeQuoi :npq:
Parle nous plutôt des Illuminatis ^^ ça sera plus crédible

Bah si bfm tv peut y aller nous aussi non? les types sont bombardés du matin au soir, on en tue tous les jours à ce qu'il parait, nous avons des drones, des satellites, on peut couper les coms' à distance et eux ont une agence de presse comme les kardashian c'est formidable non? :eek:
Qqn a pu voir la revendication de daesh?
J'ose pas aller sur le site d'Amaq :D

Toute façon, pour faire cela, il faut être plus ou moins fou mais qu'importe son passif, les amalgames se feront donc les gens et discours vont se durcir ...
On a bien lu "les arabes l'auront bien cherché"

Perso, ça fait un an et demi que je lis (ici notamment) que les victimes de CH l'avaient bien cherché à cause de leurs dessins, que les victimes de l'Hyper Casher l'avaient bien cherché à cause des exactions d'Israël, que les victimes du 13 novembre l'avaient bien cherché à cause des frappes en Syrie...

Donc, si on peut raison garder et éviter les amalgames d'un côté comme de l'autre, ce serait pas mal.

le sang est d'abord sur les mains du gouvernement qui a mis délibérément un coup de pied dans une fourmilière et qui continue
Non, le sang est d'abord sur les mains de l'assassin qui a délibérément foncé sur la foule sur près de 2km. Personne ne l'y a obligé avec un flingue sur la tempe

@Drianke
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ferait mieux de rappeler nos troupes en France (et je suis toujours convaincu qu'on n'a rien à foutre en Syrie, en Irak, au Mali et ailleurs).

Mais ça, par contre, c'est de l'amalgame. Et ça permet à certains de dire que les victimes du Bataclan ou de Nice l'ont bien mérité vu que Sarko a bombardé la Lybie (ou autre).

Il y a un profond manque de responsabilité du peuple français qui laisse perdurer cette politique étrangère aussi de toute façon, c'est quand même l'Occident qui se déplace et qui agresse des pays qui ne nous ont pas agressé depuis plus de 10 ans quand même à un moment faut arrêter de cautionner ces crimes!!!
c'est l'excuse pour continuer à agresser encore et encore malheureusement...la faute au peuple français qui laisse faire et cautionne, ce sont des arabes qui vont encore mourir demain...le terrorisme occidental ou de ces groupuscules touchent majoritairement les arabes et les musulmans...

Donc, c'est la faute aux Français. Même à ceux qui n'ont pas voté Sarko, même à ceux qui sont contre les frappes en Syrie... Et comment peux-tu dire que les Français sont collectivement responsables du "terrorisme occidental" ? C'est exactement du même tonneau que les bas du front qui prétendent que tous les musulmans sont collectivement responsable du terrorisme islamiste.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'apparemment ce type était cinglé dépressif alcoolique drogué etc, un acte isolé donc mais beaucoup parle en parallèle de la Syrie, des attaques françaises sur Daesh, en gros un retour de bâton.
Quel rapport alors entre l'attaque de cette raclure et ce qui se passe au MO?
+1000

Et en parlant de connaissance, certains parlent de sa radicalisation express, et da3ech revendique l'attentat. Sans oublié que l'acte a été prémédité, donc pour le coup de folie je n'y crois absolument pas.

Salut Uni
Pareil, je ne crois pas à un pétage de plomb (déjà, faut avoir un camion frigorifique de 19t sous la main...)
Pour moi, c'est un acte prémédité. Pas seulement un coup de folie.

Aucun rapport mais ils veulent y mettre un rapport...c'est pas daesch qui divorce ou est en instance de divorce avec une femme qu'il tapait, c'est pas daesch qui lui vendait le shit, l'alcool...c'est pas daesch qui lui a appris à danser la salsa ni à courir après toutes les femmes y compris les cougars d'après un témoignage ici...c'est pas daesch qui avait des problèmes de finances...bref daesh sont des opportunistes surtout ils récupèrent les infos...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'apparemment ce type était cinglé dépressif alcoolique drogué etc, un acte isolé donc mais beaucoup parle en parallèle de la Syrie, des attaques françaises sur Daesh, en gros un retour de bâton.
Quel rapport alors entre l'attaque de cette raclure et ce qui se passe au MO?

Nice est une très grande ville qui acceuille des milliers de touristes et une des villes les plus surveillées il me semble...

Je pense qu'ils ont été plus négligents en province. A Paris, cela aurait pu difficilement arriver au vu du systeme de sécurité mis en place. Les gens etaient fouïllés partout a plusieurs reprises avant d'entrer sur le champ de mars + barrage de flics partout.
Ce qui est fait, est fait malheureusent pour toutes ces pauvres victimes.

Pour moi, c'est vraiment un déséquilibré avec de sérieux troubles mentaux... Enfin, ça aurait été le cas s'il avait été un vrai Français et qu'il s'appelait Robert... :rolleyes:

Le coup de la radicalisation dite "rapide", je n'y crois pas du tout, c'est du vent.

C'est juste le gouvernement qui s'accroche avec orgueil à son jugement hâtif.

On voit bien le deux poids, deux mesures... Ce qu'il s'est passé et la manière dont c'est traité, c'est symbolique.

Ce mec avait sa place en psychiatrie.

Les états islamiques sont connus de toute façon : Afghanistan, Iran, Pakistan, Mauritanie...

C'est pour ça qu'il faut pas leur donner trop d'importance...tout en commerçant par ne plus les nommer " L'Etat islamique" mais

plutôt " les assassins de daech" ou "la secte deach" .....ect

Il y a vrai probleme avec la psychiatrie en France.
Déja un malade ne peut pas etre interné et administré d'un traitement contre son grés.
A part si il est en pleine crise et qu'il constitue un danger pour lui ou autrui avec intervention du samu,de la police et la internement de force il y aura ( donc uniquement dans un cas de force majeure)
Donc en gros par ex, un bipolaire qui refuse de voir un medecin et prendre un traitement peut errer tranquillou dans la nature sans etre soigné et meme la famille ne peut avoir aucun pouvoir la dessus. Sauf sous derogation du prefet donc avec courrier, preuve ect.
Comme les gens malades en ont rarement conscience....
Ça, c'est juste dramatique.

Mais non la famille peut hospitaler aussi un membre de la famille etc avec l'appui du medecin qui constate les troubles .
En psychiatrie on nomme cela "Soins Psychiatrique a la Demande d'un Tiers " SPDT - loi du 5 JUILLET 2011 .

Les cas dont tu parles ce sont les Soins Pschiatrique Sur Decision du Representantant de l'Etat SDRE. (Il faut un accord du prefet ou meme du maire de la commune ou les faits ont ete commis (loi du 5 juillet 2011)

Les vrais malades déclarés skizo', bipolaires, agressifs, violents ne sont pas tous internés malheureusement, j'en connais plusieurs dans mon réseau donc je sais de quoi je parle, ce sont peut-être aussi des bombes à retardement car n'importe qui fragilisé psychologiquement, isolé socialement, sous l'emprise de la drogue, de l'alcool peut devenir dangereux pour lui même et pour autrui ...

Pour moi, c'est vraiment un déséquilibré avec de sérieux troubles mentaux... Enfin, ça aurait été le cas s'il avait été un vrai Français et qu'il s'appelait Robert... :rolleyes:

Le coup de la radicalisation dite "rapide", je n'y crois pas du tout, c'est du vent.

C'est juste le gouvernement qui s'accroche avec orgueil à son jugement hâtif.

On voit bien le deux poids, deux mesures... Ce qu'il s'est passé et la manière dont c'est traité, c'est symbolique.

Ce mec avait sa place en psychiatrie.

Les vrais malades déclarés skizo', bipolaires, agressifs, violents ne sont pas tous internés malheureusement, j'en connais plusieurs dans mon réseau donc je sais de quoi je parle, ce sont peut-être aussi des bombes à retardement car n'importe qui fragilisé psychologiquement, isolé socialement, sous l'emprise de la drogue, de l'alcool peut devenir dangereux pour lui même et pour autrui ...
J'ai connu des schizophrènes dans ma famille et des bipolaires dans mon entourage en liberté et ce sont vraiment des individus dangereux exactement comme tu dis...
Les hôpitaux psychiatriques sont surchargés...

Tu sais très bien que c'est pas aussi simple que ça...toutes les semaines on apprend qu'untel est bipolaire, est skizo on dirait que c'est une épidémie, ils peuvent être dangereux pour eux et pour autrui...moi ça m'angoisse de voir cette jeunesse dans les choux ...

Mais non la famille peut hospitaler aussi un membre de la famille etc avec l'appui du medecin qui constate les troubles .
En psychiatrie on nomme cela "Soins Psychiatrique a la Demande d'un Tiers " SPTD - loi du 5 JUILLET 2011 .

Les cas dont tu parles ce sont les Soins Pschiatrique Sur Decision du Representantant de l'Etat SDRE. (Il faut un accord du prefet ou meme du maire de la commune ou les faits ont ete commis (loi du 5 juillet 2011)

Dans mon quartier j'en ai plusieurs déjà des cas graves même des filles...ils ont un passif commun, fiesta, alcool, drogue...alors oui on a un problème dans notre pays....

J'ai connu des schizophrènes dans ma famille et des bipolaires dans mon entourage en liberté et ce sont vraiment des individus dangereux exactement comme tu dis...
Les hôpitaux psychiatriques sont surchargés...

Si tu as les résultats des autopsies des tueurs abattus par la police file moi le lien...

Ça a été dit explicitement ou c’est simplement que personne ne semble les attendre ?

J'ai le fils d'une grande soeur qui vient d'être pris en charge et suivi parce qu'il l'a bien voulu par le cmp de ma commune à un peu plus de 40 ans...malheureusement cette personne a déjà connu la prison pour agression à l'arme blanche sur sa copine y'a déjà 20 ans environ, a consommé du shit et autres cochonneries pour s'éclater, ne buvait pas d'alcool par contre...il y a des gens qui ne sont pas pris en charge même quand ils font une connerie et sont dans le milieu carcéral...un psychiatre que je connaissais était affecté aux visites de maisons d'arrêt, il accordait une journée tous les 3 mois dans 2 maisons d'arrêt...le matin dans le 76 l'après midi dans le 27...tu vois combien de patients? qui traite les urgences psychiatriques dans le milieu carcéral? un milieu d'enfermement tu penses bien avec tout ce qui se passe à l'intérieur d'une zonzon qu'il faudrait un psychiatre, un psychologue à temps plein...et des vrais toubibs, des vrais professionnels!!!

Il y a vrai probleme avec la psychiatrie en France.
Déja un malade ne peut pas etre interné et administré d'un traitement contre son grés.
A part si il est en pleine crise et qu'il constitue un danger pour lui ou autrui avec intervention du samu,de la police et la internement de force il y aura ( donc uniquement dans un cas de force majeure)
Donc en gros par ex, un bipolaire qui refuse de voir un medecin et prendre un traitement peut errer tranquillou dans la nature sans etre soigné et meme la famille ne peut avoir aucun pouvoir la dessus. Sauf sous derogation du prefet donc avec courrier, preuve ect.
Comme les gens malades en ont rarement conscience....
Ça, c'est juste dramatique.

Ouf je ne suis pas si dingue que ça en fait...hollande et valls ainsi que leur média bfm tv l'avaient qualifié avant même de connaitre sa vie auprès des proches de ce dingue...c'est là que tu vois que tout est manipulation mais je ne suis pas seule à le penser donc tout va bien...

Oui si on veut donner un sens à ces agressions envers des pays qui ne nous ont pas attaqués...

Oui si on veut alimenter cette peur, ce racisme envers tout ce qui est maghrébin même si le maghrébin n'est pas musulman donc alimenter une islamophobie et à 8 jours d'une levée de l'état d'urgence en remettre une couche...

N'oublions pas que nous sommes en campagne présidentielle...the game est en marche...

Tout ce que je demande c'est que le peuple français ne tombe pas dans le piège d'aller lyncher ou ratonner tout ce qui est arabe ou maghrébin comme on l'a connu dans les années 60...oui je suis très pessimiste...

ouais ca doit etre un complot de Hollande pour gagner les elections.

Les contreparties ne sont pas forcément financières.
Précise ton idée

Pour toi peut être , faut pas me faire croire que le gouvernement se soucie du sort des syriens alors qu il en a carrément a foutre du sort des français d origine maghrébine ici en France , après chaque attentat on est jeté en pâture!! Pointer du doigt !! Mais ça toi tu t en fous, t as ta petite vie pépère dans ta petite bulle hermetique, je ne t ai jamais lu dans tes interventions prendre du recul comme si tu avais des intérêts a camper sur tes positions..

Je suis d'accord pour moi c'est un profil psychiatrique clairement, après si vraiment il a eu une motivation "islamiste" et que Daesh n'a pas revendiqué de façon opportuniste, c'est qu'il a tenté de donner un "contenu" à sa dérive, dans son cas c'est qu'il est "maghrébin" donc hop il prend ce qui l'oppose à la société en tant que maghrébin -> terrorisme/islamisme/djihadisme/etc.
Si ça avait été un Breivik, alors hop, ce qui l'oppose à la société c'est : multiculturalisme imposé/complot des élites / mort de l'europe/trahison et menace envers la "race blanche".

Mais à la base c'est bien des tarés purs et simples et ça n'a rien à voir avec la religion ici. Et en plus je pense que y'a pas eu de quelconque radicalisation islamiste chez lui, à moins que comme ne le dit Sifaoui "on peut se radicaliser en une journée" mais c'est vraiment n"importe quoi :rolleyes:

Attentat de Nice: un homme et une femme interpellés

Un homme et une femme ont été placés en garde à vue dimanche dans l'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice (sud-est de la France), a affirmé une source judiciaire.

Cinq autres personnes déjà interpellées - l'épouse du tueur, dont elle était séparée, et quatre hommes de son entourage - étaient par ailleurs toujours en garde à vue dimanche matin, a précisé cette source.

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais.

http://www.rtbf.be/info/dossier/att...-un-homme-et-une-femme-interpelles?id=9355723

Perso, ça fait un an et demi que je lis (ici notamment) que les victimes de CH l'avaient bien cherché à cause de leurs dessins, que les victimes de l'Hyper Casher l'avaient bien cherché à cause des exactions d'Israël, que les victimes du 13 novembre l'avaient bien cherché à cause des frappes en Syrie...

J'ai jamais lu ça ici, jamais !

Ne caricaturons pas SVP :stop::npq:

Super.....Les médias et ceux de pouvoir politiques peuvent être soulagés maintenant que daech a revendiqué l'attentat...

Franchement cela me fait bien rire car depuis 2 jours ils média n'attendaient que ça et même parfois j'ai l'impression qu'ils vont finir par suppliaient daech pour qu'ils s'attribuent cette attentat...Et bien-sûr pour ces fanatique c'est une occasion en or qu'il faut utilisé pour faire parler d'eux et montrer leur exploit...Et voilà comment notre assassin se fait baptiser « un soldat de daech » un fanatique islamiste comme il lui a déjà qualifié Hollande :eek:

Donc une question...Est ce qu'on peut appeler aussi quelqu'un qui est très loin de la religion un fanatique islamiste ?? ou bien un fanatique islamiste non pratiquant ?? qui peut répondre à cette question ???

J'hallucine...:confused:

Le pire c'est qu'ils ont le même réflexe raciste que Daesh, Daesh a vu que c'était un maghrébin alors hop, ils ont revendiqué ! Et le gouvernement voit que c'est un maghrébin alors hop, ils l'attribuent à daesh et parlent de frapper en Syrie ! Avant même qu'on sache quoique ce soit, c'est pas normal, si au moins ils avaient attendu que Daesh "revendique" !

Même Gilles Kepel dit qu'il est fort possible que Daesh revendique par opportunisme ! Même les journalistes disent que rien n'est sûr !

Je pense que les gens ne seront pas dupes si même les journalistes se mettent enfin à avoir un oeil un peu plus critique ...

Il y a un paquet d'ordures, de délinquants, de drogués, à l'âme malade et abjecte prêts à passer à l'acte dans ce pays, cela se produit de plus en plus souvent. Près de 200 morts en France voire plus rien que depuis novembre/13. C'est insupportable qu'aucune solution concrète ne soit apportée par nos soit disant gouvernants.
En priant qu'à la prochaine folie meurtrière d'une autre sale ordure, on ne soit pas au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour la première fois j'ai été parano en sortant dehors perso, il suffit d'un véhicule, de folie meurtrière, et hop ! La vie ne tient qu'à un fil ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour