Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour toi peut être , faut pas me faire croire que le gouvernement se soucie du sort des syriens alors qu il en a carrément a foutre du sort des français d origine maghrébine ici en France , après chaque attentat on est jeté en pâture!! Pointer du doigt !! Mais ça toi tu t en fous, t as ta petite vie pépère dans ta petite bulle hermetique, je ne t ai jamais lu dans tes interventions prendre du recul comme si tu avais des intérêts a camper sur tes positions..

c'est quoi le rapport avec mon post ?
je te demande de preciser ce que tu entend par contrepartie financière, et toi tu me fais un proces d'intention à 2 balles

1) j'ai jamais dit que l'action du pays se fais pour les syrien, je dit simplement que ce n'est peut etre pas pour de l'argent
2) j'ai toujours ete fermement opposé à une intervention dans un pays tiers au milieu d'une guerre civile (lypie, syrie, tunisie) tu peux chercher sur le forum
3) je ne fait aucun amalgame entre communauté maghrebine et radicaux religieux

va cracher ta haine ailleurs avec ta copine likeuse

Tu sais très bien que c'est pas aussi simple que ça...toutes les semaines on apprend qu'untel est bipolaire, est skizo on dirait que c'est une épidémie, ils peuvent être dangereux pour eux et pour autrui...moi ça m'angoisse de voir cette jeunesse dans les choux ...

Ca depend parfois cest tres facile notamment quand cest abusif .
Mais pour ceux qui souffrent vraiment , la en general cest difficile de les hospitaliser

C'est plus compliqué que celà..tu sais on a un parallèle dans les ghettos de NY en fait avec une population noire, fragilisée socialement au lendemain d'une fin de ségrégation raciale...ils ont inondé les ghettos de drogue surtout le crack...ca fige une population et détruit la cohésion sociale...celà a augmenté les délits, les accès de folie,des passages à l'acte etc....quand je vois des jeunes se détruire autour de moi en mélangeant shit, médocs, alcool et que tu vois des gamins de 13 ans avec une bouteille de vodka, une chicha et une barette de shit tu as de quoi avoir peur pour l'avenir! ce gamin là ira en zonzon pour un délit c'est pratiquement sur...

La fameuse manière de "profiter" de sa jeunesse hein... Et ça donne ça. :(

Dernière édition:
Alors que fout encore la France chez les terroristes si elle veut REELEMENT qu'ils lui foutent la paix sur son territoire?
Entièrement d'accord : on n'a rien à faire en Syrie. Maisc'est pas Valls qui a écrasé des innocents avec un camion que je sache. En plus, à lire de nombreux bladinautes, cet assassin serait juste un fou pas du tout daeshien donc rien à voir avec l'intervention en Syrie (parce que si cela a à y voir alors c'est que le mec a donc commis un carnage au nom de Daesh ).
On peut pas d'un côté dire que c'est pas la faute à daesh et à la religion et de l'autre prétendre que c'est à cause de Valls et des frappes en Syrie

La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l'intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L'argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site duDailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. "Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.", a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d'argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Non, Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'a pas envoyé 100.000 euros à sa famille en Tunisie avant l'attentat

il y a 15 heures nice matin

L'auteur de l'attentat de Nice a-t-il envoyé une grosse somme d'argent à sa famille en Tunisie avant l'attentat? C'est ce qu'affirment plusieurs médias. C'est faux.

La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l'intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L'argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site duDailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. "Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.", a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d'argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Salut Uni
Pareil, je ne crois pas à un pétage de plomb (déjà, faut avoir un camion frigorifique de 19t sous la main...)
Pour moi, c'est un acte prémédité. Pas seulement un coup de folie.

D'après les témoignages des personnes en garde à vue, il semble qu'il s'était bien radicalisé, qu'il avait commencé à se laisser pousser la barbe, qu'il parlait de Daech. Selon les caméra de surveillance, il aurait repéré les lieux les 12 et 13 juillet avec son camion frigorifique. On ne peut plus parler d'un simple coup de tête.

Peut être que vue le profil psychologique du personnage, il était fasciné par la violence de Daech.
Toujours est il qu'il s'était bien radicalisé, qu'il a bien commis ces actes au nom de Daech, que tout cela avait été bien préparé.

Pour sa femme, il semble qu'aucune charge ne pèse contre elle, sa garde a vue devrait être levée dans la journée.

Non, Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'a pas envoyé 100.000 euros à sa famille en Tunisie avant l'attentat

il y a 15 heures nice matin

L'auteur de l'attentat de Nice a-t-il envoyé une grosse somme d'argent à sa famille en Tunisie avant l'attentat? C'est ce qu'affirment plusieurs médias. C'est faux.

J'essaye de trouver des infos
Si c'est le cas qui a payé ?

(...) après chaque attentat on est jeté en pâture!! (...)

Bordel, arrêter la pleurnicherie permanente sur le sort des musulmans en France.
Ou alors pleurnicher tout autant sur le sort des chrétiens dans le monde musulman.
L'indignation sélective, vraiment c'est fatiguant.

Non, les musulmans ne sont pas jetés en pâture sauf par quelques groupes d'extrême-droite.
Ce qui est pointé du doigt, ce sont les courants extrémistes dans l'islam, pas les musulmans.
Les médias mainstream sont toujours précautionneux la dessus.
Avez vous vu les français faire l'amalgame, se soulever contre tout se qui ressemble de près ou de loin à des musulmans ?
Non, bien au contraire.
Si des chrétiens commettaient de tels actes en monde musulman, ça ferait longtemps que des églises auraient explosé, que des chrétiens auraient été passé à tabac. Alors de grâce, cessez la victimisation.

Nous aimons les musulmans, nous détestons les extrémistes et nous les combattrons.
Point.

D'après les témoignages des personnes en garde à vue, il semble qu'il s'était bien radicalisé, qu'il avait commencé à se laisser pousser la barbe, qu'il parlait de Daech. Selon les caméra de surveillance, il aurait repéré les lieux les 12 et 13 juillet avec son camion frigorifique. On ne peut plus parler d'un simple coup de tête.

Peut être que vue le profil psychologique du personnage, il était fasciné par la violence de Daech.
Toujours est il qu'il s'était bien radicalisé, qu'il a bien commis ces actes au nom de Daech, que tout cela avait été bien préparé.

Pour sa femme, il semble qu'aucune charge ne pèse contre elle, sa garde a vue devrait être levée dans la journée.

d apres qui ?

Les " centaines de temoins " ( oui 100 , c' est serieux vu sur un bandeau BFM , le mec etait visiblement aussi connu qu extrosi) qui ont parle de sa "religioisite expresse " ?

Ses proches , les vrais, ses amis famille ont exactement dit l inverse dans les medias anglo-saxons ..

Et tout le monde parle de daech , c' est malheureusement devenu un sujet de conversation

Que ce soit premedite ou pas ne change rien a l affaire , le tare du marche de noel de nantes aussi avait premedite

Je vais te dire un truc , je pense reeellement qu anonymousse , qui le connait , dit vrai

S ils avaient trouve ne serait ce qu un element , une consultation , ils en auraient parle
Aura -t-on eu les resultats de l autopsie et de la toxicologie ?

La ils sont clairement face a du neant et sont en train de broder et en lisant certains commentaires je me dis qu ils ont raison car certains veulent aussi qu on leur brode des trucs

Et au fond ,ca change quoi ? Ca ne ramenera pas les victimes a la vie

Bordel, arrêter la pleurnicherie permanente sur le sort des musulmans en France.
Ou alors pleurnicher tout autant sur le sort des chrétiens dans le monde musulman.

Non, les musulmans ne sont pas jetés en pâture sauf par quelques groupes d'extrême-droite.
Ce qui est pointé du doigt, ce sont les courants extrémistes dans l'islam, pas les musulmans.
Avez vous vu les français faire l'amalgame, se soulever contre tout se qui ressemble de près ou de loin à des musulmans ?
Non, bien au contraire.
Si des chrétiens commettaient de tels actes en monde musulman, ça ferait longtemps que des églises auraient explosé, que des chrétiens auraient été passé à tabac. Alors de grâce, cessez la victimisation.

Nous aimons les musulmans, nous détestons les extrémistes et nous les combattrons.
Point.

Comme si les chretiens n avaient jamais rien commis sur les terres musulmane (esclavagisme,croisade,colonisation) non c est rien ça compare au terroriste ah oui!! !! Hihihi j ai bien ri!!

Si La France veut la paix qu elle se tire de Syrie!!!! Point barre !! Le reste c est juste Des exercices gymnastiques de la.mâchoire!!

Comme si les chretiens n avaient jamais rien commis sur les terres musulmane (esclavagisme,croisade,colonisation) non c est rien ça compare au terroriste ah oui!! !! Hihihi j ai bien ri!!

Si La France veut la paix qu elle se tire de Syrie!!!! Point barre !! Le reste c est juste Des exercices gymnastiques de la.mâchoire!!
Toujours les mêmes pleurnicheries on lit. La Syrie, on en parle ? Daesch utilise les civils comme bouclier humain. Assad se plaint pas de la coalition. Mon pote syrien anti Assad non plus. What's wrong ?

C'est incroyable d'être autant à côté de la plaque!

Les attentats ont commencé en France bien avant l'intervention en Syrie...
Et ils continueront évidemment à attaquer notre pays même en cas de retrait.

Si ce n'est pas pour la Syrie, ils nous attaqueront pour le voile, pour notre conception de la laïcité, pour notre liberté d'expression, parce que la France est un pays prétendument anti-musulman, et un pays de kouffar...

Et puis je croyais que Momo était juste un athée alcoolique et drogué qui a peté les plombs, donc rien à voir avec la Syrie...

C'est juste ahurissant de lire autant de contradictions et d'inepties en si peu de posts...

Non,bien au contraire.

Point.

De quels chretiens parles tu ?Ceux de Syrie qui souffrent mais ou 99 % DES victimes sont leurs compatriotes musulmans aussi ?
Des irakiens idem ?

Ou peut etre parlais tu des chretiens palestiniens qui subissent le meme sort que leurs homologues musulmans ?

Ah non j y suis tu parlais de la communaute mandeenne d Irak , l'une des plus vieilles qui vivait en paix , contrainte a l exil en Syrie a cause de l invasion barbare americanoevangelique en 2003

C 'est fou cette diversite religieuses inedite et qu on ne retrouve a AUCUN autre endroit du monde qui a pu s epanouir dans ces affreux pays musulmans intolerants .

Diversite mise a mal par des conflits ou l otan et assimiles sont toujours presents mais ca ne doit etre qu' un hasard .
Conflits qui entrainent les amalgames et la division la bas puisque commence par un evangelique fou a la solde de ses potes sio .
D 'ailleurs ,crois tu que les Samaritains ( courant ultra-minoritaire du judaisme palestinien pluri-millenaire ) auraient pu survivre ailleurs ? Moi non
A moins que tu ne parles des takfiris , mais ca veut dire que tu prends parti pour eux , vu leur marginalite en nombre

Le sort des musulmans et des chretiens est lie au moyen orient , car c' est un seul et meme peuple mis a mal par ces conflits venus de l exterieur , par des gens qui les detruisent et pretendent les sauver , les bourreaux des arabes chretiens qui n ont honte de rien et les utilisent comme alibis , en n evoquant jamais les victimes musulmanes qui sont de loin les plus nombreuses .

J en ai assez qu on fasse passer les musulmans pour des gens intolerants par les gens qui ont detruit ces pays et y ont plante les germes de la division et de l intolerance .

Des pompiers pyromanes oui .

On dirait que pour certains, le cerveau se met en mode off concernant certains sujets , ils ne voient plus les liens de cause a effet pourtant flagrants , ou alors ils ont tout simplement envie qu on leur mente et maintenant je comprends mieux la situation actuelle .

Dernière édition:
Toujours les mêmes pleurnicheries on lit. La Syrie, on en parle ? Daesch utilise les civils comme bouclier humain. Assad se plaint pas de la coalition. Mon pote syrien anti Assad non plus. What's wrong ?

Quel rapport entre un nicois et un syrien? Peut être le même qu un islandais et un syrien , seulement voilà l Islande n est pas en Syrie tandis que la France Oui.

C'est plus compliqué que celà..tu sais on a un parallèle dans les ghettos de NY en fait avec une population noire, fragilisée socialement au lendemain d'une fin de ségrégation raciale...ils ont inondé les ghettos de drogue surtout le crack...ca fige une population et détruit la cohésion sociale...celà a augmenté les délits, les accès de folie,des passages à l'acte etc....quand je vois des jeunes se détruire autour de moi en mélangeant shit, médocs, alcool et que tu vois des gamins de 13 ans avec une bouteille de vodka, une chicha et une barette de shit tu as de quoi avoir peur pour l'avenir! ce gamin là ira en zonzon pour un délit c'est pratiquement sur...
Et pourquoi "inonder" des quartiers de drogue ? Pour tuer toute forme de revendication sociale, de conscience politique, de mouvement social ?

@Aigleloyal . C'est quoi l'ambiance aujourd'hui à Nice? Les touristes sont vraiment partis ?

C'est d'une tristesse que je n'ai jamais connu...
:(
Nice est une ville morte, tout le contraire de ce qu'elle est habituellement l'été.

Je sors de la messe, beaucoup plus de monde que d'habitude par contre. Les gens ont besoin de se recueillir.

Paraît que dans les mosquées aussi c'était émouvant.

Dernière édition:
C'est incroyable d'être autant à côté de la plaque!

Les attentats ont commencé en France bien avant l'intervention en Syrie...
Et ils continueront évidemment à attaquer notre pays même en cas de retrait.

Si ce n'est pas pour la Syrie, ils nous attaqueront pour le voile, pour notre conception de la laïcité, pour notre liberté d'expression, parce que la France est un pays prétendument anti-musulman, et un pays de kouffar...

Et puis je croyais que Momo était juste un athée alcoolique et drogué qui a peté les plombs, donc rien à voir avec la Syrie...

C'est juste ahurissant de lire autant de contradictions et d'inepties en si peu de posts...

Faut arrêter la paranoïa , un expert a bien mis le point sur la position française en syrie et que si la France se retirer l EI arretez ces attentats, mais bon tu es sans doute plus expert que lui.

C'est d'une tristesse que je n'ai jamais connu...
:(
Nice est une ville morte, tout le contraire de ce qu'elle est habituellement l'été.

Je sors de la messe, beaucoup plus de mode que d'habitude par contre. Les gens ont besoin de se recueillir.

Paraît que dans les mosquées aussi c'était émouvant.
Je connais bien la région, Lol. Et effectivement entre le 15 juillet et le 15 août c'est plutôt vivement qu'ils se cassent les estrangers fatche de *** mais là c'est sur que cela a tout plombé. Bon il faut espérer que d'ici une semaine cela aille mieux mais va falloir prendre des dispositions pour le 15 août.

Faut arrêter la paranoïa , un expert a bien mis le point sur la position française en syrie et que si la France se retirer l EI arretez ces attentats mais bon tu es sans doute plus expert que lui..

Ben on doit pas écouter les mêmes experts alors...

C'est vrai que Mohamed Merah ou Charlie Hebdo, c'est du fait de l'intervention en Syrie mdr.

Et puis les attentats au Bengladesh, en Tunisie, c'est aussi parce que ces pays participent à la coalition?

On peut remonter à Vercingétorix aussi.
La France agit elle au nom du christianisme ?
Non...
A t elle raison de combattre Daech, oui.
Ce sont quand même des gens qui égorgent peu ou prou tout ceux qui ne sont pas adeptes de leurs idéologies mortifères. Et il faudrait les laisser faire, s'en laver les mains façon Ponce Pilate ?

De toute façon, la France est toujours coupable.
Quand elle agit, elle est coupable.
Quand elle n'agit pas, elle est coupable.

Besoin de trouver des responsables ? Faites votre choix :

1) La France
2) Les USA
3) Israel
4) Les trois à la fois.

Ben on doit pas écouter les mêmes experts alors...

C'est vrai que Mohamed Merah ou Charlie Hebdo, c'est du fait de l'intervention en Syrie mdr.

Et puis les attentats au Bengladesh, en Tunisie, c'est aussi parce que ces pays participent à la coalition?

Non on écoute pas les même experts, sinon quel rapport entre la tuerie de Charlie Hebdo et l EI?? L ont il revendique??

Non...
Ce sont quand même des gens qui égorgent peu ou prou tout ceux qui ne sont pas adeptes de leurs idéologies mortifères. Et il faudrait les laisser faire, s'en laver les mains façon Ponce Pilate ?

1) La France
2) Les USA
3) Israel
4) Les trois à la fois.

Tu cherches a dissiper mes doutes ?? Est ce si anormal que ça de douter??
Pourquoi devrais je systématiquement faire confiance aux infos qu on nous livre?? Quels en sont les gages de garantis ??

Je connais bien la région, Lol. Et effectivement entre le 15 juillet et le 15 août c'est plutôt vivement qu'ils se cassent les estrangers fatche de *** mais là c'est sur que cela a tout plombé. Bon il faut espérer que d'ici une semaine cela aille mieux mais va falloir prendre des dispositions pour le 15 août.

Non malheureusement, la saison est finie je pense. Et les suivantes vont être difficiles, pour toutes les grandes villes de France.
La région qui dépend beaucoup du tourisme, va être sinistrée...

Non malheureusement, la saison est finie je pense. Et les suivantes vont être difficiles, pour toutes les grandes villes de France.
La région qui dépend beaucoup du tourisme, va être sinistrée...
Soit optimiste, la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit. Moi en tout cas rien ne m'empêchera de revenir chez moi même si j'ai dû vous quitter pour faire ma vie. Cette région est forte et vaincra toujours contre la peur et la haine.

Non...

1) La France
2) Les USA
3) Israel
4) Les trois à la fois.

Quand c est le 49.3 beaucoup s accorde a dire que l état veut nous bananer mais quand il s agit d attentat alors la silence radio, désolé mais la c est vraiment une attitude de vctime...

Mdr.

Non, aucun rapport, les frères Kouachi sont juste allés faire de l'humanitaire en Syrie et en Irak!

Tu vas finir par me faire rire, avec un sujet pourtant très grave. Chapeau!:cool:

Ben rigole , moi je dis ce que j entends a la télé lol!! Il a été clairement dis que la France payait sa participation a l offensive en Syrie , faut pas le nier , c est tout , ils n ont rien a foutre en Syrie!!!

Ben rigole , moi je dis ce que j entends a la télé lol!! Il a été clairement dis que la France payait sa participation a l offensive en Syrie , faut pas le nier , c est tout , ils n ont rien a foutre en Syrie!!!

C'est vrai que les Syriens soutiennent à fond Daesh

Non, tu as raison, faut les laisser répandre leur haine contre 99% de l'humanité, et leur propagande diabolique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour