Un camion fonce dans la foule au marché de noël de berlin. plusieurs victimes

C'est aussi ce que je me dis chaque matin où j'emmène mon fils à l'école (car on sait que les écoles sont des cibles pour Daesh^^) et deux fois par jour en prenant le métro+RER. Héros du quotidien, quoi !!!
:pleurs:
(nan, franchement, ça m'arrive de flipper...)

Petite anecdote: Tu vas rigoler:D...je suis sortie avec une copine faire du shopping et j' avais mon fils avec moi. Ma pote doit faire un échange niveau taille du pantalon et je l' attendais à l' extérieur.je me suis mise en face du h&m, et là en plein milieu de la rue un mec plutôt louche s' arrête écarté les bras et se met à regarder le ciel il parlait tout seul...mon je regarde l' agent de sécurité en face , le gas ne bouge pas mdr....puis d' un coup je me demande d' Ou il sort et il chuchote quoi, alors je décide de rentrer dans un magasin mais hamdoullilah y a Rien eu. Ma pote sort du magasin je lui raconte le truc et on etait morte de rire...et elle m' avoue que ça lui arrive aussi
 
C'est aussi ce que je me dis chaque matin où j'emmène mon fils à l'école (car on sait que les écoles sont des cibles pour Daesh^^) et deux fois par jour en prenant le métro+RER. Héros du quotidien, quoi !!!
:pleurs:
(nan, franchement, ça m'arrive de flipper...)
Ben oui j’avoue que je me méfie pour le moment des marchés de Noël
ceux dans les petits bleds ok
Mais celui de Bruxelles si je suis sur place je ne vais pas me mettre à m’encourir
mais je ne vais pas non plus y aller spécialement?
continuer à vivre oui, mais de là à être inconscient
 
http://www.lemonde.fr/europe/articl...gage-en-syrie-a-contre-c-ur_4823925_3214.html

au contraire tout cela confirme que des qu un pays commence a mettre le pied dans l engrenage il se retrouve dans un tas de m ...

en 2016 on a perdu la notion de causalité .. fantastique on a affaire a une génération de gens qui pense que les choses naissent spontanément .. une forme de créationnisme historique .. ou personne ne tire les conséquence du passé et au final est condamner à répéter les erreurs du passé ..
arrête, je t'assure? Je t'aime bien mais là, t'es pas crédible..

Quand tu dis ça :
nous sommes en guerre depuis des décennie nous bombardons soit de pays arabe soit des pays africain .. nous vendons des armes par millions alors ne soyons pas hypocrite et si politiquement correct en faisant comme si on pouvait vivre en paix dans un monde ou 90 pourcent des richesse sont dans les mains de 10 pourcent

Franchement, t'as l'impression toi, visiblement né du bon côté, "tu" (donc toi, perso, hein) bombardes des gens à l'autre bout du monde. T'as choisi pour ça ? T'as appuyé sur un bouton pour ça ou c'est à tes dépens ?
Bah perso, je pense que pour la très grande majorité des musulmans, le terrorisme, c'est pareil : pas de leur volonté.

Donc, au lieu d'essentialiser les uns et les autres, on pourrait parler entre gens de bonne volonté, sans se renvoyer à la tête la colonisation d'un côté et les attentats actuels de l'autre.
 
Dernière édition:
Petite anecdote: Tu vas rigoler:D...je suis sortie avec une copine faire du shopping et j' avais mon fils avec moi. Ma pote doit faire un échange niveau taille du pantalon et je l' attendais à l' extérieur.je me suis mise en face du h&m, et là en plein milieu de la rue un mec plutôt louche s' arrête écarté les bras et se met à regarder le ciel il parlait tout seul...mon je regarde l' agent de sécurité en face , le gas ne bouge pas mdr....puis d' un coup je me demande d' Ou il sort et il chuchote quoi, alors je décide de rentrer dans un magasin mais hamdoullilah y a Rien eu. Ma pote sort du magasin je lui raconte le truc et on etait morte de rire...et elle m' avoue que ça lui arrive aussi
Je suis déjà descendu d'un RER pour prendre le suivant parce que là, je le sentais pas (non, aucun barbu en vue, ni de voilée, ni de mec portant la statue de Jeanne d'Arc) : juste délire personnel.
Bon, bah, il s'est rien passé... sauf que je suis arrivé avec 10 minutes de retard au taf...

Je reconnais mes côtés stupidement irrationnels aussi... J'en tiens compte. Mais oui, quand tu es parisien, niçois, ou plus ou moins directement touché par les attentats, tu y penses. C'est idiot, mais c'est humain. Le tout est de s'en souvenir...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et si on reste chez soi par peur, et qu'a ce moment precis des terroristes versent du poison dans le systeme municipal de l'eau potable... et que tu prennes un verre d'eau du robinet, t'auras eu plus de malchance que si t'etais sortie dans la ville faire du shopping, car entre temps, les autres voisins auront ete alertes, hein? ^^

Je veux pas faire encore plus peur... au contraire. C'est pour dire que c'est une chasse entre un chat et des millions de souris.
 
Et si on reste chez soi par peur, et qu'a ce moment precis des terroristes versent du poison dans le systeme municipal de l'eau potable... et que tu prennes un verre d'eau du robinet, t'auras eu plus de malchance que si t'etais sortie dans la ville faire du shopping, car entre temps, les autres voisins auront ete alertes, hein? ^^

Je veux pas faire encore plus peur... au contraire. C'est pour dire que c'est une chasse entre un chat et des millions de souris.
:eek: merci pour l' idée je vais m' acheter des bouteilles d' eau
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Franchement, t'as l'impression toi, visiblement né du bon côté, "tu" (donc toi, perso, hein) bombardes des gens à l'autre bout du monde. T'as choisi pour ça ? T'as appuyé sur un bouton pour ça ou c'est à tes dépens ?
c est bien continu de faire l autruche et de croire qu on peur vivre en paix dans un monde ou le sud creve et le nord s empiffre de produit manufacturer dont la plupart des composant sont a la source de ces conflits ..

 
En 2016 on a perdu la notion de causalité .. fantastique on a affaire a une génération de gens qui pense que les choses naissent spontanément .. une forme de créationnisme historique .. ou personne ne tire les conséquence du passé et au final est condamner à répéter les erreurs du passé ..

Tout juste. En 2016, on perd en effet la notion de causalité... C'est le moins que l'on puisse dire!

On le sait tous, Daesh, et les autres sectes "islamistes" (je préfère le terne d'imposteurs) n'attaquent que les "méchants-occidentaux-de-la-coalition-qui-bombarde-les-civils-syriens" : le Bengladesh, la Tunisie, le Kenya, la Suède, l'Egypte, le Congo, le Liban, l'Indonesie, etc, etc...

Bref, ca ne tient pas la route cet argumentaire...

PS : je ne comprends pas pourquoi tu t'evrtues à trouver des excuses à ces timbrés semeurs de mort. Ils n'en n'ont aucune!
 
Dernière édition:
c est bien continu de faire l autruche et de croire qu on peur vivre en paix dans un monde ou le sud creve et le nord s empiffre de produit manufacturer dont la plupart des composant sont a la source de ces conflits ..

Mouais, continue de faire l'oie blanche pure de tous cela quand tu es exactement dans le même bain que moi et le reste des mortels : tous coupables, sauf moi, Takamine!!!! l'orgueil est un péché, tu sais :mignon:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tout juste. En 2016, on perd en effet la notion de causalité... C'est le moins que l'on puisse dire!

On le sait tous, Daesh, et les autres sectes "islamistes" (je préfère le terne d'imposteurs) n'attaquent que les "méchants-occidentaux-de-la-coalition-qui-bombarde-les-civils-syriens" : le Bengladesh, la Tunisie, le Kenya, la Suède, l'Egypte, le Congo, le Liban, l'Indonesie, etc, etc...

Bref, ca ne tient pas la route cet argumentaire...

y a pas a mettre de guillement a mechant .. tu fais comme si on avait fait du bien et qu ils avaient tort d etre en rogne contre nous .. tu veux que on fasse un rapide bilan de l action de l occident en Afrique et au moyen orient . .

tu a la meme approche que ces gens qui comprennent pas que des palestinienne de 16 ans se transforme en" loup solitaire" et se mettent a poignarder un israélien
et au final ne comprennent pas pkoi tant de haine contre ces "méchant israéliens"

dans le fond tout votre stratégie consiste a faire sauter les grille de lecture qui n adhère pas votre vision basé sur la culture de l autre ... certain sont pret a tout les délire sémantique pour justifier leur laïcisme débilitant qui veut tous nous réduire a des clown hédoniste pret a sacrifier d autre peuple pour jouir de notre confort ..

 
y a pas a mettre de guillement a mechant .. tu fais comme si on avait fait du bien et qu ils avaient tort d etre en rogne contre l occident tu veux que on fasse un rapide bilan de l action de l occident en Afrique et au moyen orient . .

tu a la meme approche que ces gens qui comprennent pas que des palestinienne de 16 ans se transforme en" loup solitaire" et se mettent a poignarder un israélien
et au final ne comprennent pas pkoi des palestinien on la haine contre ces "méchant israéliens"

dans le fond tout votre stratégie consiste a faire sauter les grille de lecture qui n adhère pas votre vision basé sur la culture de l autre ... certain sont pret a tout les délire sémantique pour justifier leur laïcisme débilitant qui veut tous nous réduire a des clown hédoniste pret a sacrifier d autre peuple pour jouir de notre confort ..


Tu fais du HS.

Pourquoi s'en prennent-ils aussi au Bengladesh ou à l'Indonésie?

PS : je ne suis pas laïciste. Au contraire, je suis profondément croyant. Et un croyant ne peut pas tuer au hasard des civils au nom de sa religion (Islam ou Christianisme d'ailleurs).
A moins d'être un imposteur ou un fou, ce qui est le cas de ces timbrés.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'apres DPA, relaye par ZDF, le chauffeur pakistanais ou afghan du camion serait un refugie qui aurait demande l'asile en Allemagne en Fevrier 2016.

Si ca se confirme, ca va mettre beaucoup de pression sur Merkel, et donner des votes a l'extreme-droite (AfD).
 
Ce qui m'agace aussi, c'est pourquoi les autres pays européens n'ont pas tiré profit des attentats en France (qui semble ces dernières années - car oui, hélas, on peut désormais parler d'années - le laboratoires des attentats les plus ignobles) en matière de prévention : comme foutre des osbtacles à des camions-béliers dans certains lieux susceptibles d'attirer les terros de tous bords. Devant le Moulin Rouge, ils ont installé des pots de fleurs en béton de deux mètres de haut... Je sais pas si ça suffit à arrêter un meurtrier-fou, mais ça peut sauver des vies...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mouais, continue de faire l'oie blanche pure de tous cela quand tu es exactement dans le même bain que moi et le reste des mortels : tous coupables, sauf moi, Takamine!!!! l'orgueil est un péché, tu sais :mignon:

voila .. le classic du .. je sais plus quoi dire alors je me contente de la critiquer pour ce qu elle est et plus pour ce qu elle dit vu que dans le fond je sais qu elle a raison et que nous sommes responsable qu on refuse de voir la réalité .. ce n est pas un hasard si des bombes saute ici .. nous les pays riches sommes au final meme les premiers responsable de tout ca et il va bien falloir qu on rectifie le tir ou cela va empirer ..

si nous avions agis plus tot on en sera pas là .. au lieu de ca on s est contenter de s enrichir sur leur misere ...

aujourd hui toi et d autre réduise le vote trump ou FN a " l islamisme".; c est parce qu il y a des gens qui se revendiquent musulmans et font sauter des bombes que l extrême droite refait surface .. lol .. la bonne blague .. c est comme si on au final on justifiait le nazisme parce que la crise écnomique de 29 etait ié a certain banquier juif et non pas a la vision Aryenne d Hitler ..

comme MAurras avait attendu ben laden pour exister ..
 
c est bien continu de faire l autruche et de croire qu on peur vivre en paix dans un monde ou le sud creve et le nord s empiffre de produit manufacturer dont la plupart des composant sont a la source de ces conflits ..

Qui fait l'autruche ? Moi, t'es sûre ? Perso, plus ça va, plus je pense que c'est toi qui te berce de "douces" illusions : l'autre est forcément vilain, moi je suis dans "la vérité". Gros lol !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N24: le reporter de la chaine N24 dit que le passager mort est polonais, le chauffeur pakistanais ou afghan refugie, que le polonais ne serait pas decede a la suite de l'accident mais victime d'un crime capital. Il pense que le pakistanais/afghan aurait tire sur le polonais avec une arme a feu puis aurait hijacke le camion.
 
voila .. le classic du .. je sais plus quoi dire alors je me contente de la critiquer pour ce qu elle est et plus pour ce qu elle dit vu que dans le fond je sais qu elle a raison et que nous sommes responsable qu on refuse de voir la réalité ..
Arrête ton délire : tu ne fais que critiquer... sans jamais proposer de sortie constructrice (ah oui, faut que j'éteigne mon ordi pour pas piller l'électricité des centrales françaises à l'Afrique :bizarre:). Le tout pendant que toi, pure oie blanche, utilise cette même électricité, mais toi tu as droit car tu es pure (et dure)^^. Si c'est pas du racisme aussi, ça !
 
@foxyaouw
j'ai beau étendre mon champ de lecture, mais je vois toujours 98% des attentats commis par des musulmans, au nom d'Allah qui doit les maudire sans doute. a part, ce désaccord, suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste de ton commentaire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@foxyaouw
j'ai beau étendre mon champ de lecture, mais je vois toujours 98% des attentats commis par des musulmans, au nom d'Allah qui doit les maudire sans doute. a part, ce désaccord, suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste de ton commentaire.

Mmh non, si tu fais le compte des guerres (quo sont une succession d'attentats, si tu veux), campagnes de tortures, massacres etc, les musulmans sont minoritaires dans l'ensemble des violences commies sur la planète, et ils sont très nombreux dans la proportion de victimes.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
.
Arrête ton délire : tu ne fais que critiquer... sans jamais proposer de sortie constructrice (ah oui, faut que j'éteigne mon ordi pour pas piller l'électricité des centrales françaises à l'Afrique :bizarre:). Le tout pendant que toi, pure oie blanche, utilise cette même électricité, mais toi tu as droit car tu es pure (et dure)^^. Si c'est pas du racisme aussi, ça !

oui donc .. tu n a pas d autre argument a ce que je vois a part toujours ton délire qui réduit tout débat a l individu quand visiblement on te met face a tes contradiction .. je sais pas pourquoi vous chercher tant a réduire ces attentat a une grille de lecture culturel .. c est tellement pathétique de croire que nous leur somme supérieure .. alors que moralement faut avouez qu on a pas vraiment de lecon a donner ..
 
.


oui donc .. tu n a pas d autre argument a ce que je vois a part toujours ton délire qui réduit tout débat a l individu quand visiblement on te met face a tes contradiction .. je sais pas pourquoi vous chercher tant a réduire ces attentat a une grille de lecture culturel .. c est tellement pathétique de croire que nous leur somme supérieure .. alors que moralement faut avouez qu on a pas vraiment de lecon a donner .. ca toujours été le probleme des athée .. je prefere les hérétique ca casse moins les ouilles a toujours vouloir donner des lecons de moral ..
En quoi concrètement oserais-je dans mes propos me montrer supérieur aux autres? Vas-y qu'on rigole (et lis-moi avant pour une fois^^). Je ne donne aucune leçon de morale si ce n'est celle que nous sommes tous atterrés par les faits que l'actualité nous présente.

Oui, je "réduis" à l'individu parce que moi, toi et la majorité des autres ne sont que ça : des individus. Parles-tu au nom de tous les opprimés depuis ton canapé ? Non! Alors les leçons de morales, garde-les pour toi avant de juger les autres
 
Dernière édition:
La police berlinoise a annoncé qu’il y avait deux personnes dans le camion. Le passager est mort sur place. « L’homme retrouvé dans le camion est un citoyen polonais », a indiqué la police sur son compte Twitter. Une deuxième personne, soupçonnée d’être le chauffeur, a été arrêtée aux alentours de 21 h 30.
 
voila .. le classic du .. je sais plus quoi dire alors je me contente de la critiquer pour ce qu elle est et plus pour ce qu elle dit vu que dans le fond je sais qu elle a raison et que nous sommes responsable qu on refuse de voir la réalité .. ce n est pas un hasard si des bombes saute ici .. nous les pays riches sommes au final meme les premiers responsable de tout ca et il va bien falloir qu on rectifie le tir ou cela va empirer ..

si nous avions agis plus tot on en sera pas là .. au lieu de ca on s est contenter de s enrichir sur leur misere ...

aujourd hui toi et d autre réduise le vote trump ou FN a " l islamisme".; c est parce qu il y a des gens qui se revendiquent musulmans et font sauter des bombes que l extrême droite refait surface .. lol .. la bonne blague .. c est comme si on au final on justifiait le nazisme parce que la crise écnomique de 29 etait ié a certain banquier juif et non pas a la vision Aryenne d Hitler ..

comme MAurras avait attendu ben laden pour exister ..

Comment expliques-tu que la grande majorité des attentats commis au nom de cette idéologie:
- se produisent souvent dans des pays non-occidentaux.
- touchent en majorité des musulmans.

Les attentats au Bengladesh, en Indonésie ou au Congo, c'est aussi la faute de l'Europe et de ses bombes en Syrie?

Et tu considères vraiment ces terroristes comme des Musulmans ?
C'est ça ta vision de la Oumma?
Désolé, mais pour moi, ils ne sont plus Musulmans depuis bien longtemps!
Il n'y a aucune excuse à tuer des innocents au hasard quand on se revendique musulman. Au contraire, l'Islam est à l'opposé de tout cela...


Derniere chose : d'un côté, tu trouveras toutes les excuses de la terre à tes copains terroristes, mais de l'autre aucune à l'électeur FN.
Les 2 s'auto-alimentent très bien pourtant, et partagent la même vision intolérante et sectaire de notre société.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@Takamine semble dire des choses qui restent sensés ... il y a des raisons profondes au chaos que nous vivons, et ces raisons sont occultés par les masses médias, et les peuples se comportent comme des gentils moutons, n’obéissant qu'un sensationnalisme des faits, sans chercher les causes réelles ... on pourrait dire qu'auparavant les peuples n'avaient pas le choix de croire sans rien dire, mais aujourd'hui, avec un petit effort, nous nous rendrons compte que ce chaos est un spectacle joué et les manigances se déroulent avec des ficelles qui manipulent ... elle est peut-être dans son canapé mais elle cogite la "Takamine"

sur ce, elle doit savoir qu'elle n'est pas seule ! la preuve je lui donne raison, pour ses arguments :prudent:
 
il y a des raisons profondes au chaos que nous vivons,
Oui
et ces raisons sont occultés par les masses médias,
Pas vrai, ça...on les lit de plus en plus.
et les peuples se comportent comme des gentils moutons, n’obéissant qu'un sensationnalisme des faits, sans chercher les causes réelles ...
Rien de nouveau sous le soleil. Ca a toujours été comme ça. Et il n'y a aucune raison pour que ça change.

Les attentats, l'homme en a toujours fait, depuis toujours...les guerres de religion françaises n'ont été qu'une longue suite d'attentats meurtriers. Pendant des siècles.
En Irlande pareil.
Aux débuts d'Israel pareil, avec la Palestine pareil, les kurdes pareil...on continue? Et encore j'ai pas regardé du côté de l'Asie.

Ceux d'aujourd'hui n'ont rien d'exceptionnel, ils sont juste plus meurtriers parce que les armes sont plus efficaces, c'est tout.
On tue plus de gens avec une rafale d'arme automatique qu'avec une lance ou un arc, ou avec un semi-remorque qu'avec une charrette à bœufs!

Ah oui...cogiter ne sert pas à grand chose, surtout sur un forum virtuel...au passage...ça permet juste de se faire plaisir à peu de frais en se pensant du bon côté. Ne pas oublier qu'on est toujours du mauvais côté de quelqu'un, ça incite à plus de modestie dans le jugement qu'on peut porter sur autrui.
Bonne journée
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ah oui...cogiter ne sert pas à grand chose, surtout sur un forum virtuel...au passage...ça permet juste de se faire plaisir à peu de frais en se pensant du bon côté. Ne pas oublier qu'on est toujours du mauvais côté de quelqu'un, ça incite à plus de modestie dans le jugement qu'on peut porter sur autrui.
Bonne journée

:D ...

c'est justement ce comportement virtuel, afin de se faire plaisir, n'est ce pas ? à amener des contradictions et des philosophies de bien-pensance, pour toujours notre plaisir, n'est ce pas ? sans que cela est un impact dans notre vie et notre quotidien, la militance est une vision de plaisir virtuel ... ho que j'aime m'opposer avec mes petits mots ... je suis libre ! non ? c'est mon droit ! non ? les textes défilent et mon assiduité et ma perversement peuvent percuter les touches de mon clavier ... et mon petit confort est intact ... me suis-je mis moi, dans ce que je fais au quotidien pour déterminer ce qui est bon ou mauvais ? ou je préfère selon mon plaisir de déterminer qui est modeste ou pas ? la modestie est pour certains la possibilité à exprimer n'importe quoi, c'est le plaisir qui compte .. non ?
c'est justement ce comportement, qui fait ce monde suit un fil qui nous dépasse, car le système sait nous donner ce qui flatter notre ego bien chéri et plein de principes de bien pensance ... nous nous occupons de nous ... comme nos propres gardiens ... nous ne cherchons pas à rebondir sur ce qui se passe en réalité, nous rebondissons sur nous-même ...

enfin de compte, les gens se rendent compte de ce qui se trame, la preuve ... Sia et Beyoncé ont dépassé les 2 milliards de vus sur youtube, nous arrivons au changement inévitablement et inexorablement ... cela grâce à notre plaisir de philosopher et de sens de la modestie ... c'est évident .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'apres DPA, relaye par ZDF, le chauffeur pakistanais ou afghan du camion serait un refugie qui aurait demande l'asile en Allemagne en Fevrier 2016.

Si ca se confirme, ca va mettre beaucoup de pression sur Merkel, et donner des votes a l'extreme-droite (AfD).


Encore un coup contre Merkel !o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais les gens ont vendu leurs ames au diable ou quoi?
Ce ne sont pas les gens, c’est une personne (ou quelques unes avec le reste). Même si la plupart des gens ne sont pas humainement brillants, il y a des limites qu’ils ne franchissent quand‑même pas. La crainte que j’ai personnellement, c’est plutôt que les gens vendent les principes de la civilisation occidentale, par peur.

J’espère que dans quelques années ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
 
Haut