Un « centre de déradicalisation » ouvert par latifa ibn ziaten

Un « centre de déradicalisation » a été lancé à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise) par Latifa Ibn Ziaten. « La Maison Imad » a pour ambition d'accueillir les parents et les enfants et de lutter contre la radicalisation des jeunes.
Interrogée par l'AFP, Latifa Ibn Ziaten explique son initiative : « Beaucoup de mères sont perdues et me disent qu'elles n'ont pas vu leurs fils basculer, tomber, explique-t-elle. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne partent, mais avec du coeur de la (...)

- Société / Latifa Ibn Ziaten, Terrorisme, La Maison Imad

Un « centre de déradicalisation » ouvert par Latifa Ibn Ziaten

Tout ça c'est du plâtre sur une jambe de bois. Ce qu'il faut c'est que la république cesse de mettre sur le bord de la route des millions de ses enfants quelle que soit leur origine ou leur confession. Vous savez le fameux ascenseur social et l'égalité républicaine.
Tout le reste n'est que blabla
C'est à dire ?

L'ascenseur social en france... pour ça faudrait que les entreprises embauche et pour qu'elles embauche faudrait peut-être que l'environnement soit competitif à l'international, que les charges baissent qu'il y est moins de bureaucratie, des gens mieux formé à l'école et plus de libéralisation du marché du travail.

Tout ça c'est du plâtre sur une jambe de bois. Ce qu'il faut c'est que la république cesse de mettre sur le bord de la route des millions de ses enfants quelle que soit leur origine ou leur confession. Vous savez le fameux ascenseur social et l'égalité républicaine.
Et à ton humble avis, il faudrait faire quoi ?
On est conscients des difficultés rencontrées dans ce que tu cites mais faut-il pour autant critiquer les gens qui entreprennent des actions, aussi minimes soient-elles ? Il faut encourager et non pas critiquer...

plus de libéralisation du marché du travail.
A la mode anglo saxonne ?
Ou alors comme en 2008 quand des américains qui bossaient se sont retrouvés dehors parce des banques ont spéculé sur leurs emprunts.
Ou alors comme en Angleterre quand des vieillards sont obligés de bosser.
Ou alors comme en Allemagne où pour t'embaucher des entreprises font des enchères au moins offrant http://www.liberation.fr/futurs/2005/03/30/en-allemagne-des-encheres-pour-etre-moins-paye_514630

A la mode anglo saxonne ?
Ou alors comme en 2008 quand des américains qui bossaient se sont retrouvés dehors parce des banques ont spéculé sur leurs emprunts.
Ou alors comme en Angleterre quand des vieillards sont obligés de bosser.
Ou alors comme en Allemagne où pour t'embaucher des entreprises font des enchères au moins offrant http://www.liberation.fr/futurs/2005/03/30/en-allemagne-des-encheres-pour-etre-moins-paye_514630

Déjà la crise des subprime n'a rien à voir avec le marché du taff, et le système de retraite nn plus. C'est quand mm pas un Secret qu'en france certaines professions sont ultra proteger, jdis pas que certaines mérite pas mais quand mm.

C'est pour cela que les milliers de FDS pauvre issus de milieux ruraux commettent des attentats et massacrent des
innocents... wait on me dit dans l'oreillette que c'est pas le cas.

Des excuses,toujours des excuses Je rappelle que l'un des terros etait le fils d'un commerçant de classe moyenne.
C'est pas une réaction au racisme qui pousse ces gens à commettre ces actes c'est une idéologie venue du moyen orient
qui les attirent par haine de l'occident.
Cette haine entretenue par les association comme SOS racisme...qui a sacrifié une génération de fils d'immigrés.

Le racisme,la discrimination... ca existe mais c'est pas ce qui pousse ces jeunes au djihad.
On est pas en Afrique du sud durant l’apartheid purée il faut arrêter deux minutes.

Déjà la crise des subprime n'a rien à voir avec le marché du taff, et le système de retraite nn plus. C'est quand mm pas un Secret qu'en france certaines professions sont ultra proteger, jdis pas que certaines mérite pas mais quand mm.
Tout a voir avec le marché du travail : quand les gens bossent et sont payés correctement tout roule. Quand les spéculateurs de tout poil spéculent comme des tarés sans se soucier des conséquences, ça se plante comme en 2008, avec le chômage comme conséquence.
Au moins, ça permet aux neolibéraux thatchériens de pointer les fonctionnaires comme coupables. Comme ça, on peut faire des coupes franches dans le personnel des hospitaux et de l'EN qui sont, comme chacun sait, de grosses feignasses.

Tout a voir avec le marché du travail : quand les gens bossent et sont payés correctement tout roule. Quand les spéculateurs de tout poil spéculent comme des tarés sans se soucier des conséquences, ça se plante comme en 2008, avec le chômage comme conséquence.
Au moins, ça permet aux neolibéraux thatchériens de pointer les fonctionnaires comme coupables. Comme ça, on peut faire des coupes franches dans le personnel des hospitaux et de l'EN qui sont, comme chacun sait, de grosses feignasses.

C'est plus compliqué que ça, on en reparlera.
Et perso je ne suis pas pour des coupes stupides ds la santé ou l'éducation.

Ah je vois que sort tout de suite les flingues :rolleyes:. Je n'ai pas critiqué ce que fait cette femme. Et je ne vois pas où est la victimisation :prudent:. J'ai entendu cette femme parler ce matin et elle a évoqué les convertis !
Je parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :) . Cette époque bénie (pas si lointaine) où dans les écoles on était des élèves et rien d'autre. Il y avais des italiens, des portugais, des espagnoles, des maghrébins, des gaulois (pas encore d'africains subsahariens)...
On se fréquentait, on échangeait, on se respectait. Les profs regardaient nos compétences et non nos origines.
Aujourd'hui, on est chacun dans son ghetto. On se méfie les uns des autres. Le niveau scolaire est en dessous de zéro.
Tout cela crée des gens en manque de repères perméables à toutes les influences .

Dans mon analyse, j'englobe les maghrébins, les africains, les européens etc

C'est plus compliqué que ça, on en reparlera.
Et perso je ne suis pas pour des coupes stupides ds la santé ou l'éducation.
Quand des experts parlent à la TV, c'est toujours ce qu'ils disent aux chômeurs et autres SDF : "c'est trop compliqué, l'économie, mon brave, vous n'y comprenez rien".

On se méfie les uns des autres, tu dis ?

A qui la faute alors ?

Aux méchants italiens qui commettent des attentats à coup de sauce bolognaise ? Ou de ces portugais qui crachent sur la France à tout bout de champ parce qu'ils ne trouvent pas de boulot ? De ces espagnols "wesh wesh" qui pullulent dans les cités à coup de "wallah sur le Coran de la Mecque" ???

Non mais il faut arrêter, si on veut s'en sortir, il faut commencer par se donner les moyens et se sortir les doigts du ...

Faut il comprendre que c'est à cause des mères ?

Ce n'est pas impossible, les mères musulmanes mettent trop leurs fils (au détriment des filles, souvent) sur un pied d'estale, et contrairement à la mère juive, n'est pas exigeante du tout.
Ca donne des gars qui se prennent pour des princes à l'égo surdimensionné, gonflé encore par le fait qu'on leur raconte qu'ils sont la meilleure communauté de l'univers, alors que tout ca est injustifié, n'a aucune base.

Ce n'est pas impossible, les mères musulmanes mettent trop leurs fils (au détriment des filles, souvent) sur un pied d'estale, et contrairement à la mère juive, n'est pas exigeante du tout.
Ca donne des gars qui se prennent pour des princes à l'égo surdimensionné, gonflé encore par le fait qu'on leur raconte qu'ils sont la meilleure communauté de l'univers, alors que tout ca est injustifié, n'a aucune base.
:cool::cool:

rabe7 mene rajel, lkhasser mene lmra?:malade: je ne savais pas que tu étais adepte de ces idées...

Sinon, dans ces cas là 90% des enfants maghrébins sont des terroristes potentiels?(selon toi vu que tu as une visions bien arrêtée de la maman maghrébine)

Faudrait arrêter d'incriminer les parents...
Peut être que dans certains cas ça se vérifie (bien que dans une fratrie, il y ait de tout), mais dire que c'est la faute des parents, c'est irresponsable je trouve (enfin de la mère)

Par contre, essayer de libérer la parole des "enfants" avec leur maman, ça oui j'approuve l'idée...

Ah je vois que sort tout de suite les flingues :rolleyes:. Je n'ai pas critiqué ce que fait cette femme. Et je ne vois pas où est la victimisation :prudent:. J'ai entendu cette femme parler ce matin et elle a évoqué les convertis !
Je parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :) . Cette époque bénie (pas si lointaine) où dans les écoles on était des élèves et rien d'autre. Il y avais des italiens, des portugais, des espagnoles, des maghrébins, des gaulois (pas encore d'africains subsahariens)...
On se fréquentait, on échangeait, on se respectait. Les profs regardaient nos compétences et non nos origines.
Aujourd'hui, on est chacun dans son ghetto. On se méfie les uns des autres. Le niveau scolaire est en dessous de zéro.
Tout cela crée des gens en manque de repères perméables à toutes les influences .

Dans mon analyse, j'englobe les maghrébins, les africains, les européens etc

Oui l'ascenseur social n'est pas totalement fonctionnel mais ca touche tout le monde et pas que les fils d’immigrés.
Bien sur que le phénomène du djihad n'est pas spontané,aucun phénomène de masse ne l'est.
Mais c'est pas la faute de la société française que ces paumés font ce choix.

Les gauchistes qui ont inculqués aux descendants de l'immigration maghrébine et noire la haine du français sont
en partie responsables, l'idéologie extrémiste issu du moyen orient est bien sur le principal facteur.
Les parents jouent aussi un rôle,quand on arrive pas à inculquer à ses enfants des valeurs de paix et de respect
on peut arriver à ce genre de résultat.

Aujourd’hui un maghrébin a plus de chance de réussir sa vie qu'il y a 50 ans.
Il y a 50 ans on jetait des algériens dans la Seine,les immigrés rasaient les murs.
Aujourd’hui un maghrébin/noir ayant une bonne position sociale peut se marier avec une "de souche" sans que
cela choque qui que ce soit.soit. C’etait pas le cas il y a 30 ans.

Mais dès fois ce n'est pas facile quand on est une mère seule, ne l'oublions pas. Il vaut mieux se rapprocher le plus possible des grands parents dans ce cas là.

J'ai toujours trouvé que lien mère - fils était peut-être un peu plus fort, voir déterminant pour le garçon. Mm si on trouve de tout.

Oui l'ascenseur social n'est pas totalement fonctionnel mais ca touche tout le monde et pas que les fils d’immigrés.
Bien sur que le phénomène du djihad n'est pas spontané,aucun phénomène de masse ne l'est.
Mais c'est pas la faute de la société française que ces paumés font ce choix.

Les gauchistes qui ont inculqués aux descendants de l'immigration maghrébine et noire la haine du français sont
en partie responsables, l'idéologie extrémiste issu du moyen orient est bien sur le principal facteur.
.

Je ne suis jamais tombée dans le piège de SOS racisme &co :claque:. J'ai eu la chance de bénéficier d'une excellente formation dans l'école de la république toujours publique et jamais boursière .

La "haine du français" dont tu parles vient des politiciens qui n'ont jamais voulu regarder ces 2eme et 3eme générations comme des français à part entière.
Ces politiciens qui ont ouvert les mosquées aux prédicateurs saoudiens . Ces politiciens qui ont parqué ces populations dans des camps en béton (Regarde Aubervilliers, Mante-La-Jolie,...). Qui ont systématiquement écarté ces personnes des têtes de liste électorales (Je ne parle pas des faire valoir mais de personnes engagées) .
Les médias ne parlent que de la minorité qui va mal : Délinquants, terroristes
Pourquoi ne pas mettre en avant ces millions de français qui font avancer la France ; Dans l'éducation, la santé, les services, la recherche,...?
Ces gens dont tu parles ont d'abord la haine d'eux même parce que pour commettre ces actes, il faut vraiment se détester et ne donner aucune valeur ni à sa propre vie ni à celle des autres.

Aujourd’hui un maghrébin a plus de chance de réussir sa vie qu'il y a 50 ans.
Il y a 50 ans on jetait des algériens dans la Seine,les immigrés rasaient les murs.
Aujourd’hui un maghrébin/noir ayant une bonne position sociale peut se marier avec une "de souche" sans que
cela choque qui que ce soit.soit. C’etait pas le cas il y a 30 ans .

Il y a 50 ans, les gens ne venaient pas (ou n'étaient pas emmenés) en France pour "réussir" leur vie, mais pour trouver un moyen de subsistance. Il faut comparer ce qui est comparable. Quant à "raser les murs", certains nostalgiques doivent baver de haine en souvenir du bon vieux temps des ratonnades .

Un peu de lecture :
http://www.lexpress.fr/emploi/busin...u-travail-un-tabou-tres-francais_1714756.html

Sur le critère ethnique, le malaise est palpable. Interrogé sur ses actions, L'Oréal botte en touche, préférant s'exprimer sur "toutes les diversités". Sodexo refuse aussi. Il y a pourtant urgence. Les origines sont le premier motif de saisie du Défenseur des droits en matière de discrimination dans l'emploi, selon son rapport d'activité publié le 4 février. Les moins de 25 ans issus de l'immigration africaine sont deux fois plus au chômage que les autres (1).

Un « centre de déradicalisation » a été lancé à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise) par Latifa Ibn Ziaten. « La Maison Imad » a pour ambition d'accueillir les parents et les enfants et de lutter contre la radicalisation des jeunes.
Interrogée par l'AFP, Latifa Ibn Ziaten explique son initiative : « Beaucoup de mères sont perdues et me disent qu'elles n'ont pas vu leurs fils basculer, tomber, explique-t-elle. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne partent, mais avec du coeur de la (...)

- Société / Latifa Ibn Ziaten, Terrorisme, La Maison Imad

Un « centre de déradicalisation » ouvert par Latifa Ibn Ziaten
On va pouvoir y mettre driank et le magnifique :D

Tu crois que les parents des convertis les y ont encouragés? Je trouve injuste et irresponsable de les accabler encore plus qu'ils ne le sont déjà
Les terroristes des 3-4 dernières années sont soit maghrébins ou subsahariens et non des convertis...
Il faut arrêter d'essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à ces individus !
Moi ce qui me choque le plus ce sont les familles qui ont perdu un être cher à cause de ces barbares !
La haine engendre la haine et il n'y a pas d’omelette sans casser des oeufs...

J'ai pas nié que la discrimination n'existait pas,elle existe partout et on doit faire des efforts pour que cela change.

La banlieue est ce qu'elle est non pas à cause de sa location géographique ni de son agencement mais
des gens qui y vivent.Par exemple les dizaines de chinatown qui existent dans le monde (des quartiers entiers de pur communautarisme)n'ont pas abouti à des jeunes en échec.

De plus, la non représentation dans la sphère politique n'est pas un facteur d’intégration,les asiatiques et les indiens
qui sont extrêmement successful aux US sont marginalement représentés en politique et dans les médias en général.

C'est pas la société d’accueil qui détermine la direction que va prendre une communauté, mais la communauté elle
même.

Bien sur qu'il faudrait mettre en lumière les réussites par contre.
Merci pour cet excellent commentaire :cool:
Peux pas dire mieux :)

Les terroristes des 3-4 dernières années sont soit maghrébins ou subsahariens et non des convertis...
Il faut arrêter d'essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à ces individus !
Moi ce qui me choque le plus ce sont les familles qui ont perdu un être cher à cause de ces barbares !
Mais beaucoup des converti sont des personnes perdu dans la vie et fort influençable qui bien souvent in peu de force de caractere. Et certain en profite et font d eux des proies facilement manipulable.

@nwidiya :

Ces terroristes ont bien des parents non ? Pourquoi n'ont-ils rien vu venir ?
Les parents ont leur part de responsabilité et l'occulter serait un mensonge...
Oui tous les tueurs, violeurs, pédophiles ont des parents... et tous les parents ne voient pas forcément ces choses là, il faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de bisounours.
Nous mêmes on a été enfants, on a fait des bêtises dont nos parents ne sont pas au courant... Je veux dire par là qu'un enfant ado voire même adultes ne montrent pas tout à ses parents. Et nous mêmes, sans être des tueurs des terroristes des pédophiles, on ne raocnte pas tout à nos parents, et nos enfants ne nous diront pas tout ce qu'ils font.... qu'on le veuille ou non

100% d'accord !

Donc on pardonne aux parents des convertis et on crucifie les autres? :prudent:

Les parents sont toujours les derniers à savoir. Tu crois qu'ils ont encouragé leurs filles à aller servir d'esclaves sexuelles à des assassins?

Si tu voulais être un tant soit peu honnête, tu admettrais que ces quelques assassins et ceux qui les endoctrinent, ne font aucune différence entre leurs victimes .Plutôt que de prêcher la haine, ce qui aurait pour résultat de leur fournir plus de soldats, tu ferais mieux de faire le tri et de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier :rolleyes:

Tu crois que nous les musulmans, ne compatissons pas à la douleur de ces familles? que nous ne nous mettons pas à leur place?

@nwidiya
Certes et par là tu ne m'apprends rien de nouveau.....
En revanche, quand on fait des enfants, on s'en occupe, on les éduque avec de bonnes valeurs, dans le respect et la tolérance, non pas dans un milieu où les parents crachent sur le pays dans lequel ils vivent ou qui passent leur temps à dire qu'ils sont meilleurs car musulmans !

Retour