Un certain gout damertume fasse à un Islam...

Un certain gout d’amertume fasse a un Islam . ….

bonsoir

Avec toutes ses Histoires a dormir debout, le Dajjal, le châtiment de la tombe, Adam qui mesure 30 mètres, le droit de frappe ça femme ex…….

J’ai du mal a vivre avec cette réputation crée part des gens qui rien n’a faire d’autre que nous faire passer pour des ………..

bonsoir

Avec toutes ses Histoires a dormir debout, le Dajjal, le châtiment de la tombe, Adam qui mesure 30 mètres, le droit de frappe ça femme ex…….

J’ai du mal a vivre avec cette réputation crée part des gens qui rien n’a faire d’autre que nous faire passer pour des ………..
Les détracteurs de l'Islam chercheront toujours "la petite bête". Les autres feront leurs recherches par eux-mêmes et se rendront compte par eux-mêmes que ce n'est pas vrai.
Je parle par expérience :)

Les détracteurs de l'Islam chercheront toujours "la petite bête". Les autres feront leurs recherches par eux-mêmes et se rendront compte par eux-mêmes que ce n'est pas vrai.
Je parle par expérience :)

Le problème est quand les "musulmans" croient à ça..
Wellah rien qu'à cause du châtiment de la tombe, dajjal et autres joyaux de la sorte, on m'a dit que je suis une "hérétique" , "égarée" et même "dérangée" (za3ma pas saine d'esprit) et la plus belle est carrément ouuuuuuuut: "athée"!

Le problème est quand les "musulmans" croient à ça..
Wellah rien qu'à cause du châtiment de la tombe, dajjal et autres joyaux de la sorte, on m'a dit que je suis une "hérétique" , "égarée" et même "dérangée" (za3ma pas saine d'esprit) et la plus belle est carrément ouuuuuuuut: "athée"!
Tu ne fréquentes que des érudits, qui s'y connaissent en religion pour te sortir des termes pareils! :)))
Tu m'as fait rire!!

Pourquoi l'AntéChrist (Dajjal) est cité dans les autres écritures saintes (Chrétienne et Judaïque)?

Si celui ci n'est que pure invention des musulmans, comment expliquer que 'Issa (que la paix soit sur lui), qui est arrivé bien avant le Messager Muhammad (swl), en a averti son peuple?

bonsoir

hahahahaha mdrrrrr

Les banalités :

Il n'est pas autorisé de frapper sa femme (sauf le sado-maso car c'est bon), Adam est une vue de l'esprit, le Dajjal christalise le mal et la facilité dans lequel l'humanité tombe de façon cyclique ...

Bref, il te suffit de répondre des choses simples pour foutre la rage :

1. On ne quittera jamais l'islam car il n'a jamais commis les atrocités du christiannisme et du judaisme.
2. On ne laissera jamais tomber les palestiniens et on ne reconnaitra jamais israel.
3. Encenser a longueur de journée Akhmadinejad, Dieudonné, Soral ....

Déjà la tu fout la rage a pas mal de gens ;)

hihihihihi

Pourquoi l'AntéChrist (Dajjal) est cité dans les autres écritures saintes (Chrétienne et Judaïque)?

Si celui ci n'est que pure invention des musulmans, comment expliquer que 'Issa (que la paix soit sur lui), qui est arrivé bien avant le Messager Muhammad (swl), en a averti son peuple?
moi je suis pas n'est pour lire les autre livre autre que celui qui a été au prophète du coran,

je veut plu sorti de cher moi avec vos histoire sans sens .

tu vis selon l'avis des gens?

si on parle de la religion et que ca te gene qu'est ce que ce sera lorsuqe qu'elqu'un parlera de ta famille ou de toi meme!!!!

"la caravane passe et les chiens aboient"

les occidentaux sont jaloux de l'Islam : aucun de leur plan de comm/propagande n'arrive a la cheville en terme de résultat de ce qu'a realisé l'Islam ;)

Mcdo, Nike sont obligé de depenser des millions pour propager leur dogme ;)
la democratie et les droits de l'homme s'exportent a cause de canons, drones et missiles en Irak et Afghanistan..

moi je suis pas n'est pour lire les autre livre autre que celui qui a été au prophète du coran,

je veut plu sorti de cher moi avec vos histoire sans sens .

Tu ne crois pas a ce qui a été révélé auparavant? Ne sait tu pas qu'un musulman se doit, pour etre "musulman", croire a ce qui a été révélé auparavant?

Un petit rappel:

s29.V46
[...]
"Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.

STP cites au moins la référence biblique.

Tu ne crois pas a ce qui a été révélé auparavant? Ne sait tu pas qu'un musulman se doit, pour etre "musulman", croire a ce qui a été révélé auparavant?

Un petit rappel:

s29.V46
[...]
"Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.
tu est sur que la bible est un livre de dieu ?

tu connais l'histoire de Lot dans leur livre ???

bonsoir

Tout ce que tu dis là n'a rien de nouveau.
A l'aube de l'islam déjà, les musulmans furent traiter de fous, et le coran retrace déjà ces anecdotes ou le musulmans est qualifié de fous, et plein de versets y répondent. La religion fut toujours comme ca, Moise fut traiter de fous par les siens, Jésus pourquoi les musulmans devrait faire exception.

Bon pour le fait d'Adan avec ses 30 mètres, ou le chatiment de la tombe, ce n'est pas genant.

Un petit rappel:

s29.V46
[...]

Tu oublies que cela doit se faire sous le contrôle du Coran où Dieu nous dit qu'Il n'y a rien omis et que ce denier contrôle les précédents Livres:

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَآ آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(5:48

وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ(6:38

Tout ce que tu dis là n'a rien de nouveau.
A l'aube de l'islam déjà, les musulmans furent traiter de fous, et le coran retrace déjà ces anecdotes ou le musulmans est qualifié de fous, et plein de versets y répondent. La religion fut toujours comme ca, Moise fut traiter de fous par les siens, Jésus pourquoi les musulmans devrait faire exception.

Bon pour le fait d'Adan avec ses 30 mètres, ou le châtiment de la tombe, ce n'est pas gênant.
il y a que le Dajjal qui passe bien mais le notre il des plus bizarre

Salam aleykoum ,
Tu doutes et c'est normal , au moins tu ne gobe pas betement , juste concernant adam (as) ca a l'air bizzare mais laisse moi t'expliquer cela de maniere plus scientifique :
Qu'est ce que la science nous apprends aujourd'hui : Que la terre etait plus petite au debut de sa creation , beaucoup plus petite , ce qui est mentionne dans le coran . Chez pas si tu fais le lien mais a planete plus petite on a gravite plus petite .
Les scientifique on montré que si la terre aurais ete plus petite on aurait surement mesuré 3 , 4 metres de haut et si la terre aurait ete un peu plus grosse on serait tasser plus volumineux . ( source : E=M6 et rayons X )
Et petit plus " dire je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux " Qui est tu pour decrete le vrai du faux ? Ce que Allah (swt) a cree depasse de loin tes capacitées d'analyses et les miennes car Allah (swt) est le plus savant .
Et concernant le reste on a les hadiths authentique et sans ses hadiths t'aura du mal a suivre le comportement du prophete (sws) .
Voila voila .

Tu oublies que cela doit se faire sous le contrôle du Coran où Dieu nous dit qu'Il n'y a rien omis et que ce denier contrôle les précédents Livres:

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَآ آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(5:48

وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ(6:38

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Il est important de faire remarquer que ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :

Coran, 6 :59

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.

Aussi, dans la Sourate Hud :

Coran, 11 :6

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

Voir aussi au passage sur la même thématique, Coran 27/74-75, 20/51-52, 50/4, 22/70

Dieu y a écrit tout ce qu'il adviendra jusqu'à la fin des temps :

Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée) rapporta: "J'ai entendu le Messager de Dieu, Paix et Bénédictions sur lui, dire: "Dieu a écrit la prédestination de toutes les choses cinquante mille ans avant qu'Il ne crée les cieux et la terre". (Rapporté par Muslim)

il y a que le Dajjal qui passe bien mais le notre il des plus bizarre

Je n'adhère pas à l'histoire du dajjal par ce que cela entre en contradiction avec le coran, cela réfute le fait que Mohamed est le dernier messager, hormis cela cette histoire ne me dérange pas outre mesure. Pour moi y adhérer équivaudrait à réfuter un verset du coran et cela je ne le puis.
.

Je n'adhère pas à l'histoire du dajjal par ce que cela entre en contradiction avec le coran, cela réfute le fait que Mohamed est le dernier messager, hormis cela cette histoire ne me dérange pas outre mesure. Pour moi y adhérer équivaudrait à réfuter un verset du coran et cela je ne le puis.
.

Le Dajjal ne sera pas un messager.

La lapidation ??
humainement, si j'ai une femme qui me trompe et que je m'écoutais c'est l'envie de l'empaler qui l'emportera .... mais bon, c'est interdit .....
un sentiment que l'on peut comprendre, mais c'est pas non plu la solution,

mais pour en revenir sur la référence du créateur il a t'il un versets qui va dans se sens ?

arrête de faire du Hs,

Ce n'est pas un HS, tu parles d'amertume et moi je te dis que pour y faire face, commence par tes propres études.Ce n'est pas pour rien que j'ai mentionné spécifiquement la légitimité .

Je pense comme toi!
Mais garde du recul sur tes enseignants, prends ce qui te fait avancer et laisse le reste Compassion.

Yup,tu as tout compris des études.Sinon, avec toutes ces années d'enseignement sunnite, j'aurai pu être une sunnite pure et dure!

un sentiment que l'on peut comprendre, mais c'est pas non plu la solution,

mais pour en revenir sur la référence du créateur il a t'il un versets qui va dans se sens ?

Non il n'y en a pas -- Mais, par ce que il y un mais, l'homme aurait du l'enfermer etc... !
Parler de ca dans un forum, va me faire passer pour un débile :) je préfère m'abstenir.

donc Jésus n'est pas un messager ni un prophète O_O

la j'ai du mal a te comprendre Youssouf

et le Mahdi ces qui ou quel est sa fonction ?

Définie le rôle d'un prophète/messager et tu auras la réponse a ta question.

Pour le Mahdi, voici son rôle:
le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Le Mahdî fera partie des miens : il aura le front large et le nez aquilin. Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. Il régnera sept ans. »

Sourate 43
AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,

58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre. Puis, c'est vers leur seigneur qu'ils seront ramenés.
sourate 6:38

il est important de faire remarquer que ce verset ne parle pas du coran mais de la table gardée (al-lawh al-mahfudh) qui se trouve auprès de dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même sourate :

coran, 6 :59

et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Aussi, dans la sourate hud :

coran, 11 :6

il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un livre explicite.

voir aussi au passage sur la même thématique, coran 27/74-75, 20/51-52, 50/4, 22/70

dieu y a écrit tout ce qu'il adviendra jusqu'à la fin des temps :

Abdullâh ibn 'amr ibn al-'as (que dieu l'agrée) rapporta: "j'ai entendu le messager de dieu, paix et bénédictions sur lui, dire: "dieu a écrit la prédestination de toutes les choses cinquante mille ans avant qu'il ne crée les cieux et la terre". (rapporté par muslim)

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ(57:22

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَى هَؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ(16:89

أَفَغَيْرَ اللّهِ أَبْتَغِي حَكَماً وَهُوَ الَّذِي أَنَزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلاً وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ(6:114

إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَن بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ(36:11

Retour