Un certain gout damertume fasse à un Islam...

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ(57:22

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَى هَؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ(16:89

أَفَغَيْرَ اللّهِ أَبْتَغِي حَكَماً وَهُوَ الَّذِي أَنَزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلاً وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ(6:114

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَآ آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(5:48

إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَن بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ(36:11

Tout ceci ne contredit absolument pas ce que j'ai cité.

pourquoi on devrait écouter, ceux qui pensent que le Prophète sallallahu'alayhi wa salam, ne c'était que contenter de révéler les Versets du Coran ? alors que de nos jours y'en a qui se permettent de nous expliquer les Versets, y se basent sur quoi ? est ce normal ..

@ salamMALAYKOUM

Il y a deux choses ici !
Au sujet du coran, Dieu dit au prophète "Il ne t'appartien que de transmettre le message..."
Car le coran est censé être transmit d'une façon claire et sans equivoque, ce qui fait que personne n'a rien à ajouter, y compris le prophète, il n'y a rien d'etonnant à ce que les gens comprennent de quoi il s'agit sans avoir besoin de la sunna, il ne faut pas croire que la sunna est un dictionnaire du coran.
La sunna c'est autre chose, elle est laissé à la discretion des musulmans dont le premier d'entre eux est Mohamed, sans toutefois outrepassé les bornes de Dieu.
.

et sur la lapidation quoi répondre ?

ça c'est l'IRAN, ceux qui disent ça sont les JUIFS de la télé pour faire hair le peuple qui est sur point de posséder l'ARME ATOMIQUE et mettre une branlé a ISRAEL.
On a jamais entendu Barnard Levy ou Finquelcrotte sur les bourreaux saoudiens qui tranchent des tetes !!!!
Donc si tu es en face d'un juif tu répètes et si tu es en face d'un fromage qui pue, tu lui dis simplement de penser par lui meme au lieu de suivre les juifs de la télé qui l'embarque dans leur interet ...

Hé oui les Français n'ont AUCUN intéret a etre ennemi des Iraniens !!! AUCUNS ....

Et qu'on commence déjà par arreter de pendre/électrocuter/droguer des noirs innocents au texas
Et qu'on commence déja par pendre les wahabites ...

hihihihi

ça c'est l'IRAN, ceux qui disent ça sont les JUIFS de la télé pour faire hair le peuple qui est sur point de posséder l'ARME ATOMIQUE et mettre une branlé a ISRAEL.
On a jamais entendu Barnard Levy ou Finquelcrotte sur les bourreaux saoudiens qui tranchent des tetes !!!!
Donc si tu es en face d'un juif tu répètes et si tu es en face d'un fromage qui pue, tu lui dis simplement de penser par lui meme au lieu de suivre les juifs de la télé qui l'embarque dans leur interet ...

Hé oui les Français n'ont AUCUN intéret a etre ennemi des Iraniens !!! AUCUNS ....

Et qu'on commence déjà par arreter de pendre/électrocuter/droguer des noirs innocents au texas
Et qu'on commence déja par pendre les wahabites ...

hihihihi
c'est bon un fromage qui a du gout,.......avec toi et tes exemple il faut mieux que je laisse ma mains parler a ma place, pour ne pas être désobligent

c'est bon un fromage qui a du gout,.......avec toi et tes exemple il faut mieux que je laisse ma mains parler a ma place, pour ne pas être désobligent

Oui oui c'est bien et laisse les autres insulter ce que tu es ....

Tu as raison, fait comme les béni oui-oui. Mais non l'islam c'est l'amour bla bla bla bouuuuuu

mdrrrr.

Maintenant, les fromages qui puent ne s'aventurent plus sur ce terrain avec moi vu que je leur met la paté (intellectuellement) à chaque fois.

Donc fait l'expérience et tu te rendras vite compte qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours. pauvre de toi ;)

Ah ces sacrés juifs, s'ils n'existaient pas il aurait fallut les inventer, ils font un bel bouc émissaire pour cacher l'incurie des arabes.

Non on parle d'un cas bien précis, et oui je réitère ce sont les sympatisants d'israel, donc, BEAUCOUP DE JUIFS, j'y peux rien moi, ils ont juifs ils sont juifs, ils auraient été auvergnat j'aurait dit auvergnat ...

Et oui si les juifs n'existaient pas, il y aurait pas de soucis israélo-palestiniens, c'est *** ! on va énoncer beaucoup de totologie comme ça ??? Je peux continuer jusqu'a la fin de la nuit my friend ;)

Et je vais la aussi réitérer, bien sur que les arabes sont coupables .... DE SE LAISSER FAIRE ... leur incurie est la, se laisser faire, aucune idée de société, l'utilisation de la religion pour assoier le pouvoir, le refus de la science (sauf l'IRAN au passage), de la technologie militaire y compris ATOMIQUE (sauf l'IRAN) ....

On ne parle pas de la politique intérieure des pays arabes la, on parlait de l'attaque faite à l'islam et aux musulmans en général. Et je redis et signe OUI L'ISLAM n'a rien à envier au christianisme et au judaisme. Je peux d'autant plus dire ça que je suis agnostique et pas pratiquant du tout ;)

C'est complètement objectif.

@ salamMALAYKOUM

Il y a deux choses ici !
Au sujet du coran, Dieu dit au prophète "Il ne t'appartien que de transmettre le message..."
Car le coran est censé être transmit d'une façon claire et sans equivoque, ce qui fait que personne n'a rien à ajouter, y compris le prophète, il n'y a rien d'etonnant à ce que les gens comprennent de quoi il s'agit sans avoir besoin de la sunna, il ne faut pas croire que la sunna est un dictionnaire du coran.
La sunna c'est autre chose, elle est laissé à la discretion des musulmans dont le premier d'entre eux est Mohamed, sans toutefois outrepassé les bornes de Dieu.
.

pas seulement transmettre !!!..

Sourate Al-Imran Verset 164 :

"Allah a certainement fait une FAVEUR aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un
messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie
et leur ENSEIGNE le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant
dans un égarement évident".

Sourate 24 An-Nûr (la lumière) Verset 56 :

"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager,
afin que vous ayez la miséricorde".

Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) v59." S'ils s'étaient contentés de ce qu'Allah
leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : "Allah nous
suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager!
C'est vers Allah que va tout notre désir ".

Sourate An-Nisa ( les femmes )
Allah Ta'ala dit :
v105 " Nous avons fait descendre vers toi ( Mohammed ) le Livre avec la
vérité, pour que tu juges entre les gens, SELON CE QU'ALLAH T'A APPRIS.
Et ne te fais pas l'avocat des traitres ."

Sourate Al Furqane (le discernement) v27 " Le
jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira " [Hélas pour moi!]
Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!...

Non on parle d'un cas bien précis, et oui je réitère ce sont les sympatisants d'israel, donc, BEAUCOUP DE JUIFS, j'y peux rien moi, ils ont juifs ils sont juifs, ils auraient été auvergnat j'aurait dit auvergnat ...

Et oui si les juifs n'existaient pas, il y aurait pas de soucis israélo-palestiniens, c'est *** ! on va énoncer beaucoup de totologie comme ça ??? Je peux continuer jusqu'a la fin de la nuit my friend ;)

Et je vais la aussi réitérer, bien sur que les arabes sont coupables .... DE SE LAISSER FAIRE ... leur incurie est la, se laisser faire, aucune idée de société, l'utilisation de la religion pour assoier le pouvoir, le refus de la science (sauf l'IRAN au passage), de la technologie militaire y compris ATOMIQUE (sauf l'IRAN) ....

On ne parle pas de la politique intérieure des pays arabes la, on parlait de l'attaque faite à l'islam et aux musulmans en général. Et je redis et signe OUI L'ISLAM n'a rien à envier au christianisme et au judaisme. Je peux d'autant plus dire ça que je suis agnostique et pas pratiquant du tout ;)

C'est complètement objectif.
comment tu veut qu'un pays puis avoir une technologie militaire avec tous ses histoire de Dajjal et de Mahdits ,

tien sa me rappel son histoire il a un chevale blanc avec des épée ou quelque chose comme ça

pourquoi le coran t'interdis de faire marche la réflexion ????

A qui tu demande de faire confiance à sa réflexion ?
Au gens en générale ? ou à certains seulement ?

Par ce que l'un comme l'autre nous tombons dans ce qu'il faut eviter.
Faire confiance à la reflexion des gens en generale, n'est pas possible, car chacun selon sa capacité.
Faire confiance aux errudits n'est pas possible non plus, car il y a un risque de tomber sous leurs coupe.
Donc il ne reste plus que la sunna du prophète (apres le coran bien sure).

comment tu veut qu'un pays puis avoir une technologie militaire avec tous ses histoire de Dajjal et de Mahdits ,

tien sa me rappel son histoire il a un chevale blanc avec des épée ou quelque chose comme ça

héhéhé je te comprend tu sais, mais je voudrais attirer ton attention sur un fait, les deux pays musulmans ayant acquis de la technologie spatiale sont :

-- L'iran (qui a envoyé un sattellite autour de la terre, chose qui a fait peur aux JUIFS de la télé qui se son empressé de dire que le MONDE avait peur, alors que c'est eux qui chient dans leur froc)

-- Le pakistan qui dispose d'un quasi lanceur. Je te donnerai les liens si tu veux t'informer.

Ces deux pays sont réputés pour leur Islam rigoriste (auquel moi meme je n'adhère pas).
Cela n'a donc rien à voir, la technologie et la religion peuvent trés bien se méler.
Cette idée, comme quoi l'islam freine la science n'est pas la tienne, c'est celle de Foufelacrotte ....

Quant au Dajjal et mahdi, ce sont des Mythes TRES INTERESSANT et pleins de sens. A qui sait les décrypter. Le film DUNE est entièrement basé sur le Mythe du mahdi.
Bien sur que pris au pied de la lettre ces choses sont grotesques, mais prise dans un sens SYMBOLIQUE elle veulent dire tout autre chose, et la L'ISLAM prend un tout autre sens My brother ;)

héhéhé je te comprend tu sais, mais je voudrais attirer ton attention sur un fait, les deux pays musulmans ayant acquis de la technologie spatiale sont :

-- L'iran (qui a envoyé un sattellite autour de la terre, chose qui a fait peur aux JUIFS de la télé qui se son empressé de dire que le MONDE avait peur, alors que c'est eux qui chient dans leur froc)

-- Le pakistan qui dispose d'un quasi lanceur. Je te donnerai les liens si tu veux t'informer.

Ces deux pays sont réputés pour leur Islam rigoriste (auquel moi meme je n'adhère pas).
Cela n'a donc rien à voir, la technologie et la religion peuvent trés bien se méler.
Cette idée, comme quoi l'islam freine la science n'est pas la tienne, c'est celle de Foufelacrotte ....

Quant au Dajjal et mahdi, ce sont des Mythes TRES INTERESSANT et pleins de sens. A qui sait les décrypter. Le film DUNE est entièrement basé sur le Mythe du mahdi.
Bien sur que pris au pied de la lettre ces choses sont grotesques, mais prise dans un sens SYMBOLIQUE elle veulent dire tout autre chose, et la L'ISLAM prend un tout autre sens My brother ;)
avec toi tu a ressorti mon coter percent

A qui tu demande de faire confiance à sa réflexion ?
Au gens en générale ? ou à certains seulement ?

Par ce que l'un comme l'autre nous tombons dans ce qu'il faut eviter.
Faire confiance à la reflexion des gens en generale, n'est pas possible, car chacun selon sa capacité.
Faire confiance aux errudits n'est pas possible non plus, car il y a un risque de tomber sous leurs coupe.
Donc il ne reste plus que la sunna du prophète (apres le coran bien sure).
de toutes façon si toi tu te fait pas confiance, tu est sur que je jours des compte ta rien danien

de toutes façon si toi tu te fait pas confiance, tu est sur que je jours des compte ta rien danien

Il ne s'agit pas de moi, si moi je me trompe ce n'est pas grave, il se peut que Dieu pardonne.
Mais si je trompe des gens c'est autre chose, c'est très grave, et Dieu ne pardonne pas, ou plutot les gens que j'aurais trompé qui ne me pardonnerons pas au jours des comptes..

Il ne s'agit pas de moi, si moi je me trompe ce n'est pas grave, il se peut que Dieu pardonne.
Mais si je trompe des gens c'est autre chose, c'est très grave, et Dieu ne pardonne pas, ou plutot les gens que j'aurais trompé qui ne me pardonnerons pas au jours des comptes..
toi tu peut trope personne, chacun est libre de suivre la révélation ou non ou de suivre les savants ou non, tu donne ton avis mes seule les gens qui suivent des avis qui ne sont pas propre a leur réflexion on fait un chois,

cet comme le diable le dit dans un verset jen'est eu aucun pouvoire sur vous j'ai simplement appelle

Ps/ salamMALAYKOUM tu peut donnée le verset s'il te plais je lé plu de tète ?

c'est pas une religion révéler, mais un os hypocrite qui na de sens que pour ceux qui on du mal a cherche et reconnaître dieu

Pour moi, maintenant, il faut etre trés trés naif pour croire qu'un jour un ange est venu sur terre parler a un analphabète ...... Ou qu'un buisson ardent a parler a un barbu en haut d'une montagne.

Par contre je pense que l'enseignement des valeurs religieuses et al connaissance des religions est essentiel, c'est l'héritage de nos ancètres.

PS: Si tu me donnes un preuve immédiate et que je ne peux réfuter, du coté REVELE d'une religion, je te suit.

oui c'est celui la a médité
14.22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n´ai pas tenue. Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d´aucun secours et vous ne m´êtes d´aucun secours. Je vous renie de m´avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Pour moi, maintenant, il faut etre trés trés naif pour croire qu'un jour un ange est venu sur terre parler a un analphabète ...... Ou qu'un buisson ardent a parler a un barbu en haut d'une montagne.

Par contre je pense que l'enseignement des valeurs religieuses et al connaissance des religions est essentiel, c'est l'héritage de nos ancètres.

PS: Si tu me donnes un preuve immédiate et que je ne peux réfuter, du coté REVELE d'une religion, je te suit.
je respecte ta vision des chose, mais qui sait se qui c'est réellement passer ....

Retour