Un certain gout damertume fasse à un Islam...

toi tu peut trope personne, chacun est libre de suivre la révélation ou non ou de suivre les savants ou non, tu donne ton avis mes seule les gens qui suivent des avis qui ne sont pas propre a leur réflexion on fait un chois,

cet comme le diable le dit dans un verset jen'est eu aucun pouvoire sur vous j'ai simplement appelle

Ps/ salamMALAYKOUM tu peut donnée le verset s'il te plais je lé plu de tète ?

Sourate IBRAHIM (ABRAHAM) Verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. "

Sourate Al isra (le voyage nocturne)

v64 Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

v65 Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Sourate Al isra (le voyage nocturne)

v64 Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

v65 Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
Qu'Allah tu garde avec nous

donc les autre il sont foutu,

Mais non, salamalikom a raison, il y a bien une histoire de mahdi et jésus qui revient dans l'islam et qui parleront en arabe ... Alors bien sur que c'est débile si on prend cela au pied de la lettre et pas comme des paraboles.

Je me suis poser les memes questions que toi, et comment faire le ramadan dans l'antarticque ou en suède, et que vas-t-il advenir de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam ....

C'est des questions aussi betes qu'un chrétien qui demande pourquoi Dieu a créer les fleurs avant le Soleil, tout simplement parce que ce n'est pas une parole révélée au sens littéral du terme, mais une sorte d'illumination du prophète qui à simplement toucher la divinité et à eut une "révélation". Je crois profondément a une sorte de chose surnaturelle qui est advenu aux prophètes et que nous ne maitrisons pas.

Mais non, salamalikom a raison, il y a bien une histoire de mahdi et jésus qui revient dans l'islam et qui parleront en arabe ... Alors bien sur que c'est débile si on prend cela au pied de la lettre et pas comme des paraboles.

Je me suis poser les memes questions que toi, et comment faire le ramadan dans l'antarticque ou en suède, et que vas-t-il advenir de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam ....

C'est des questions aussi betes qu'un chrétien qui demande pourquoi Dieu a créer les fleurs avant le Soleil, tout simplement parce que ce n'est pas une parole révélée au sens littéral du terme, mais une sorte d'illumination du prophète qui à simplement toucher la divinité et à eut une "révélation". Je crois profondément a une sorte de chose surnaturelle qui est advenu aux prophètes et que nous ne maitrisons pas.
tu te pose trop de question sans sens . si tu veut faire delà philo ..... je te crée un topic

Ceux là ne tombent pas sous le coup de la loi religieuse, puisque ils ne sont pas mécréants.
Mécreants veut dire "refuser" après avoir entendu.
oui simplement se cacher dieu dans sont font intérieur, avec révélation ou non chacun de nous a euh a un moment de sa vie , une approche avec le créateur d'une façon ou une autre

tu vis selon l'avis des gens?

si on parle de la religion et que ca te gene qu'est ce que ce sera lorsuqe qu'elqu'un parlera de ta famille ou de toi meme!!!!

"la caravane passe et les chiens aboient"

les occidentaux sont jaloux de l'Islam : aucun de leur plan de comm/propagande n'arrive a la cheville en terme de résultat de ce qu'a realisé l'Islam ;)

Mcdo, Nike sont obligé de depenser des millions pour propager leur dogme ;)
la democratie et les droits de l'homme s'exportent a cause de canons, drones et missiles en Irak et Afghanistan..

Merci

Mais c'est vrai que c'est notre joyau intellectuel, malheureusement mal exploité.
Mais c'est une autre histoire

Un certain gout d’amertume fasse a un Islam . ….

bonsoir

Avec toutes ses Histoires a dormir debout, le Dajjal, le châtiment de la tombe, Adam qui mesure 30 mètres, le droit de frappe ça femme ex…….

J’ai du mal a vivre avec cette réputation crée part des gens qui rien n’a faire d’autre que nous faire passer pour des ………..

Pffff! Tu appelles ça des histoires à dormir debout?

oui,

quel versets s'il te plait ?

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

v55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Sourate AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

V57. "Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,

V58. "en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

V59. "Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

V60. "Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre."

V61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin."

y'a ce verset mais il me semble y'en a un autre, faut que je cherche..

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

v55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
c'est des plus claire fin de vie = mort non ?

c'est des plus claire fin de vie = mort non ?

AN-NISA' (LES FEMMES)

V157. "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

V158. "mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

AN-NISA' (LES FEMMES)

V157. "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

V158. "mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."
4.157 Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Allāhi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a Až-Žanni Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan
Şalabūhu= faux semblant ou leur semble ?

un faux semblent, c'est faire croire qui l'on fait ....

leur semblé, c'est qui on eux imprécision de l'avoir fait, avant de l'âme de 3issa est été élevé vers Allah

C'est bien un faux semblant, quelqu'un qui lui ressemblait mais ce n'était pas Jésus.

Non,il leur semblaient qu'ils l'ont tué...C'est différent du fait qu'il y ait une sorte de sosie...

Ce que t'as dit compassion est juste et franchement,le sens est tordu de telle manière à ce qu'il soit en accord avec le hadith...

Ils disent bien nous l'avons tué..

et pourtant non..mais ça ils ne le savaient pas..

c'est comme si maintenant je te disais j'ai bien mangé une pomme, mais en fait, ce n'était pas une pomme pourtant elle en avait l'apparence.

mais pourquoi vous vous permettez de changer le mot, la traduction dit "faux semblant"..

Lis le verset en arabe ..

L'amalgame (ou "faux semblant"= mauvaise traduction influencée par le hadith)est par rapport au fait de l'avoir tué...C'est Dieu qui a emporté son âme avant qu'il fassent de son corps ce qu'ils ont fait en pensant qu'il était vivant.
Il faut que tu le lises en arabe pour que ça paraisse plus clair.

Retour