Un certain gout damertume fasse à un Islam...

bizarrement dès que ça concorde avec un hadith, la traduction du verset n'est pas bonne.

Non,ma chère, ce n'est pas ça...
Je suis d'accord pour le fait qu'ils ne l'ont pas tué, puisque Dieu a dit ça explicitement.Mais de là à inventer cette histoire de judas qui devient jésus et tout, ça donne un effet de "légende".Bref, crois ce que tu veux mais Dieu n'a pas dit qu'il a mis quelqu'un à sa place et en même temps ils ne l'ont pas tué.
;)

Non,ma chère, ce n'est pas ça...
Je suis d'accord pour le fait qu'ils ne l'ont pas tué, puisque Dieu a dit ça explicitement.Mais de là à inventer cette histoire de judas qui devient jésus et tout, ça donne un effet de "légende".Bref, crois ce que tu veux mais Dieu n'a pas dit qu'il a mis quelqu'un à sa place et en même temps ils ne l'ont pas tué.
;)
toi tu a de ses idées, qui tu est pour interpréter le coran de la sorte ?

va étudié la bible un pue

T'es sérieux ?
tu connais le hadiths sur le chaudronnier et le parfum ?
v33."Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation." (sourate AL FURQANE (LE DISCERNEMENT) )
elle est la sourate du discernement,j'aime le versets qui suivent

25.1Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan
Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna on dit que c'est un livre de discernement

mais pour revenir au verset que tu a citer, parabole = a quoi ????

histoire, hadiths, interprétation, bible, une image ???

non je veut pas que l'on dise que je cherche a t'égare, ou le jours des compte tu dise que c'est ma faut si ta pas suivie les Hadiths,

ta le droit davoir se comportement et sa montre que tu croit en laudela

mais il est dit que le livre et la veriter et dieu nous enjoint a a mjutuellemnt se dire la veriter

C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

ta le droit davoir se comportement et sa montre que tu croit en laudela

mais il est dit que le livre et la veriter et dieu nous enjoint a a mjutuellemnt se dire la veriter

C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
laisse moi débattre avec salamMALAYKOUM

va voire j'ai des question a te poser sur l'autre intitulé,

tu connais le hadiths sur le chaudronnier et le parfum ? elle est la sourate du discernement,j'aime le versets qui suivent

Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna on dit que c'est un livre de discernement

mais pour revenir au verset que tu a citer, parabole = a quoi ????

histoire, hadiths, interprétation, bible, une image ???

parabole correspond à donner des exemples..

Selon Abou Moussa Al Ach’ari le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " Je compare le bon et le mauvais compagnon au vendeur de Musk et au chaudronnier.L’image de la bonne compagnie est comme celle du vendeur de musc : il peut te vendre son parfum, il peut t’en donner ou de toute façon vous sentirez son parfum . A fréquenter le second, vous ne manquerez pas soit de voir vos vêtements brûlés, soit de sentir auprès de lui des mauvaises odeurs. "

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Un certain gout d’amertume fasse a un Islam . ….

bonsoir

Avec toutes ses Histoires a dormir debout, le Dajjal, le châtiment de la tombe, Adam qui mesure 30 mètres, le droit de frappe ça femme ex…….

J’ai du mal a vivre avec cette réputation crée part des gens qui rien n’a faire d’autre que nous faire passer pour des ………..
Agnostique moi face aux deux parties en gras... je ne peux ni les confirmer ni les réfuter.

Il ne s'agit pas de réfuter la vérité, plutôt des allégations élevées au rang de Vérité religieuse.
Pour le sunnite et aussi le chiite, ces Hadiths sont une source d’une vérité absolue que seuls les égarés et les mécréants qui vont les discuter et réfuter leur authenticité. Le coraniste conçoit les choses autrement. Seul le Coran qui est selon lui source de vérité religieuse, le reste est un ensemble d’allégations qui peuvent être vraies comme elles peuvent être fausses.

Pour le sunnite et aussi le chiite, ces Hadiths sont une source d’une vérité absolue que seuls les égarés et les mécréants qui vont les discuter et réfuter leur authenticité. Le coraniste conçoit les choses autrement. Seul le Coran qui est selon lui source de vérité religieuse, le reste est un ensemble d’allégations qui peuvent être vraies comme elles peuvent être fausses.

Elles sont fausses car ses auteurs ont cherché à lui donner une (fausse) identité.
Je peux croire quelqu'un qui me parle logiquement mais je ne croirai jamais ceux qui arborent à outrance le mot "sacré" pour me convaincre de leurs allégations. ;)

Si tu parles de cette dérive sectaire qu'on appelle les coranistes, je ne peux que être d'accord avec toi. Effectivement ses partisans ne font que squatter les Forums et raconter des pures conneries.

Un certain gout d’amertume fasse a un Islam . ….

bonsoir

Avec toutes ses Histoires a dormir debout, le Dajjal, le châtiment de la tombe, Adam qui mesure 30 mètres, le droit de frappe ça femme ex…….

J’ai du mal a vivre avec cette réputation crée part des gens qui rien n’a faire d’autre que nous faire passer pour des. ………..

Si tu parles de cette dérive sectaire qu'on appelle les coranistes, je ne peux que être d'accord avec toi. Effectivement ses partisans ne font que squatter les Forums et raconter des pures conneries.

Mais on n'a pas de gourou...
Tu veux devenir notre chef? :D :D
Mais le forum n'est pas ta propriété privée,"chef".

krkrkrkrkrkrkrkrrkrkrkrrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawariyaaaaaaaaaaaaaaa!

Et je vais la aussi réitérer, bien sur que les arabes sont coupables .... DE SE LAISSER FAIRE ... leur incurie est la, se laisser faire, aucune idée de société, l'utilisation de la religion pour assoier le pouvoir, le refus de la science (sauf l'IRAN au passage), de la technologie militaire y compris ATOMIQUE (sauf l'IRAN) ....

L'Iran est un pays arabe?
Les iraniens sont arabes?

Selon Abou Moussa Al Ach’ari le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " Je compare le bon et le mauvais compagnon au vendeur de Musk et au chaudronnier.L’image de la bonne compagnie est comme celle du vendeur de musc : il peut te vendre son parfum, il peut t’en donner ou de toute façon vous sentirez son parfum . A fréquenter le second, vous ne manquerez pas soit de voir vos vêtements brûlés, soit de sentir auprès de lui des mauvaises odeurs. "

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
tu voir moi d'après se hadiths moi je suis le chaudronnier, a trop débattre avec moi tu risque de te bruler..

je te le dit je suis simplement un tentation qui va te prendre ton parfum sans que tu va comprendre se qui t'arrive

Quand compassion est au pays des rêve,redaune met sa signature «Quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.»

c'est une vérité il sont toujours sur le forum Islam, il peuvent pas allée au forum cœur un peu,

Elles sont fausses car ses auteurs ont cherché à lui donner une (fausse) identité.
Je peux croire quelqu'un qui me parle logiquement mais je ne croirai jamais ceux qui arborent à outrance le mot "sacré" pour me convaincre de leurs allégations. ;)
Croire ou ne pas croire, ceci est ton droit... offrir un caractère sacré à ces croyances, ceci est leur droit.

La divergence est humaine... on ne peut pas concevoir les choses de la même manière... et quand un X te traite d'égarée voire hérétique, ça, tu dois le prendre à la légère... tu sais très bien que toi-même, tu vois l'égarement et l'hérésie dans les croyances des autres... sauf que lui, il dit haut ce qu'il pense de tes croyances, et toi, tu préfères garder le silence.

Croire ou ne pas croire, ceci est ton droit... offrir un caractère sacré à ces croyances, ceci est leur droit.

La divergence est humaine... on ne peut pas concevoir les choses de la même manière... et quand un X te traite d'égarée voire hérétique, ça, tu dois le prendre à la légère... tu sais très bien que toi-même, tu vois l'égarement et l'hérésie dans les croyances des autres... sauf que lui, il dit haut ce qu'il pense de tes croyances, et toi, tu préfères garder le silence.

Non, pas du tout.Je ne considère pas ces différences comme un signe d'égarement...Pas du tout ga33333. ;)

Arrête misszara :langue: 1 + 1 = 2 et pas 3 ;)

A te lire, je vais croire que selon toi, en étant sunnite, tu vas être sur la bonne voie.

Wellah, le fait que je n'adhère pas à certains (enfin "tout") de leurs délires ( ils sont hallucinants...) ne veut pas dire que je pense qu'ils sont des égarés.
Pour moi une personne qui croit en Dieu (peu importe sa religion même!) ne l'est pas.

Wellah, le fait que je n'adhère pas à certains (enfin "tout") de leurs délires ( ils sont hallucinants...) ne veut pas dire que je pense qu'ils sont des égarés.
Pour moi une personne qui croit en Dieu (peu importe sa religion même!) ne l'est pas.
Leurs délires... quel est le terme religieux qu'on offre à ces délires ?

Retour