Un Cheikh rend la bière Halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocaine
  • Date de début Date de début
Tu sais pas expliquer l'Ivresse ? La Honte .... et tu oses en parler .. .... Content de comprendre que tu suis à la lettre et tu executes sans discuter les mesures d'alcolémie.....

Bien sûr qu'il faut un test d'alcoolémie pour prouver l'ivresse. Si un policier me voit boire une bière avant que je prenne le volant, il ne peut pas me verbaliser. S'il me teste et que je dépasse un taux d'alcoolémie, là oui. C'est le but de la loi: lutter contre l'ivresse au volant, pas la consommation en tant que telle. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas là-dedans. C'est très pourtant très simple.

Pour le Porc ... Mon ami il a été meme interdit dans la bible ...
J'imagine un peu ta tete ..... Suffit de googler ....
Instruis toi encore cher ami

Je sens un peu d'agressivité chez toi. Si tu es incapable de parler de ta religion sans être méprisant: renonce. Ou argument intelligemment. Que ce soit mentionné dans la Bible n'est en rien une preuve de rationalité. Je ne suis pas croyant.

Bon .... je t'ai filé une piste ..... montres nous que tu es assez mature pour connaitre le reste au lieu de faire l'ignorant

Tu as copié collé un texte plein de fautes d'orthographes absolument pas scientifique qu'on retrouve sur d'autres sites musulmans. Quelle en est la source?

Bref. Tu es coincé on dirait. Comme le dit l'étude que tu citais précédemment: toutes les viandes sont nocives pour la santé (en cas d'abus). Idem pour les crème double ou les Cornes de Gazelle: si on en mange tous les jours, c'est mauvais pour la santé. Est-ce aussi interdit par la religion?

Bien sûr qu'il faut un test d'alcoolémie pour prouver l'ivresse. Si un policier me voit boire une bière avant que je prenne le volant, il ne peut pas me verbaliser. S'il me teste et que je dépasse un taux d'alcoolémie, là oui. C'est le but de la loi: lutter contre l'ivresse au volant, pas la consommation en tant que telle. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas là-dedans. C'est très pourtant très simple.

Le Flic devera lire ton CV avant de faire son boulot , c'est ca ? !!!

Et est ce qu'on est ivre à 0.5 g ? pour que la loi autorise à verbaliser qqn ?

C'est tres simple comme tu dis , suffit de changer de lunettes des fois .

Je sens un peu d'agressivité chez toi. Si tu es incapable de parler de ta religion sans être méprisant: renonce. Ou argument intelligemment. Que ce soit mentionné dans la Bible n'est en rien une preuve de rationalité. Je ne suis pas croyant.

C'est pas de l'agressivité , mais j'estime qu'il faut un minimum de logique dans le raisonnement .... c'est Toi et d'autres qui donnez l'impression que vous attaquez le contenu de la Religion sans meme faire l'effort de comprendre ce qui est écrit dedans ou simplement vous baser sur les dires de quelques ignorants pour vous faire une généralité ....

Puisque tu n'es pas Croyant .... pourquoi tu te ridiculises d'aller débattre une Religion qui n'est meme pas celle de ton entourage ??? , prends toi le soin de commencer avec la Chretienne ..... quand on voit que meme les Chretiens on du mal à comprendre des petites choses de l'Islam !!!!!

Tu as copié collé un texte plein de fautes d'orthographes absolument pas scientifique qu'on retrouve sur d'autres sites musulmans. Quelle en est la source?

Ne suis pas le doigt quand on te montre la lune STP . ( cétait dans un site internet .... et c'est le contenu qui m'interesse )

Bref. Tu es coincé on dirait.

L'Athé a parlé .

Comme le dit l'étude que tu citais précédemment: toutes les viandes sont nocives pour la santé (en cas d'abus). Idem pour les crème double ou les Cornes de Gazelle: si on en mange tous les jours, c'est mauvais pour la santé. Est-ce aussi interdit par la religion?

Tu fuis toujours l'etude faite sur le Porc ..... :D

Y'a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir ..... C'est tout ce que je peux te dire .

Et est ce qu'on est ivre à 0.5 g ? pour que la loi autorise à verbaliser qqn ?

Oui car à 0.5 on estime qu'on est en état d'ivresse. Si on est en dessous, on est pas verbalisé, quand bien même on a bu une bière, qu'on conduit et qu'on le revendique. Bref, tu es de mauvaise foi, tu n'as rien à répondre à cette évidence. C'est l'ivresse non l'alcool qui est combattu par la loi.

Ne suis pas le doigt quand on te montre la lune STP . ( cétait dans un site internet .... et c'est le contenu qui m'interesse )

Et ce texte approximatif plein de fautes d'orthographe il est basé sur quelle source? Quelle étude? Quels scientifiques?
Tu ne savais pas qu'il valait mieux citer une source dans un débat surtout quand on prétend développer une discours scientifique et non copier-coller le premier truc qui vient dans google?
Pourquoi tu ne re-cite pas l'étude précédente, que tu exhibais fièrement comme une preuve irréfutable et qui mettait toutes les viandes sur le même plan?

Et réponds à cette question si tu as une idée de réponse: si le porc est mauvais pour la santé, quid des sucreries? La religion interdit-elle les sucreries qui rendent la population obèse et provoque bien plus de maladies que le porc?

Oui car à 0.5 on estime qu'on est en état d'ivresse. Si on est en dessous, on est pas verbalisé, quand bien même on a bu une bière, qu'on conduit et qu'on le revendique. Bref, tu es de mauvaise foi, tu n'as rien à répondre à cette évidence. C'est l'ivresse non l'alcool qui est combattu par la loi

Tu commences à tout mélanger .... Doucement ...

1- On Estime !!! tu veux dire quoi pas ON ? Toi ? la Loi des Humains ? on t'a consulté pour la voter ? on t'a démontré qu'à 0.5 g on fait forcement des accidents ?

2- Tu dis que c'est l'ivresse et non l'Alcool qui est combattue par la loi .... OR on mesure la concentration de l'Alcool dans le Sang lors des tests :D .....

Je me tais cette fois ci .... meme si ca me fait marrer ce que tu dis .

Et ce texte approximatif plein de fautes d'orthographe il est basé sur quelle source? Quelle étude? Quels scientifiques?

C'est à toi de faire un effort .... au moins de nous donner une source qui diabolise la source que je t'ai donnée . Or tu fais rien, tu démontres rien , tu donnes aucun contre argument .... Tu parles .... Tu parles .... et tu dis rien finalement !

Tu ne savais pas qu'il valait mieux citer une source dans un débat surtout quand on prétend développer une discours scientifique et non copier-coller le premier truc qui vient dans google?
Pourquoi tu ne re-cite pas l'étude précédente, que tu exhibais fièrement comme une preuve irréfutable et qui mettait toutes les viandes sur le même plan?

POur te laisser aussi l'occasion de te compter sur toi meme , de faire un effort d'enrichir le débat ;) ....

Et réponds à cette question si tu as une idée de réponse: si le porc est mauvais pour la santé, quid des sucreries? La religion interdit-elle les sucreries qui rendent la population obèse et provoque bien plus de maladies que le porc?

Pas uniquement les sucreries ... le Texte que je t'ai filé ... je ne sais pas si tu le fais expres .... c'est bien noté que le cochon dévore aussi les Humains ......

Je t'ai souligné la Source .... et c'est rien que pour toi et ne me remércie pas surtout lol

Des cochons dévorent un enfant de trois ans
[2006-11-29 09:37]

NEW DELHI (Reuters) - Un petit garçon de trois ans a été dévoré par des cochons dans un village des faubourgs de New Delhi, la capitale indienne, rapporte mercredi le journal Hindustan Times.

Ajay avait à la main un morceau de pain lorsque les animaux se sont jetés sur lui. La famille déjeunait à l'intérieur de la maison et ne s'est pas aperçue tout de suite de la disparition de l'enfant.

"Quelques minutes plus tard, sa mère a remarqué que les cochons étaient en train de mâcher quelque chose. Elle a reconnu les vêtements du bébé et a commencé à crier et à jeter des pierres aux animaux", a raconté l'un des oncles de l'enfant.

Seuls les bras et les jambes d'Ajay ont pu être retrouvés.

Le propriétaire des cochons devra répondre d'homicide par imprudence, a précisé la police.

Combien je me sens heureuse et rassurée en lisant de telles interventions logique et appuyées par des preuves la meilleure des preuves l'intelligence ,vraiment toutes les meres devraient se sentir en paix et rassurés de voir qu'il existe des gens comme vous defendant la verité et refoulant la stupidité et l'indifference et les calculs diaboliques contre les relges de l'islam de toutes les religions divines ;car elles contiennent presque les même regles lorsqu'il s'agit des valeurs et des principes humains et de la morale ,encore une fois je me sens heureuse en particulier lorsque mon intelligence me fait defaut et semble faiblir et même disparaitre ,salam

Tu sais pas expliquer l'Ivresse ? La Honte .... et tu oses en parler .. .... Content de comprendre que tu suis à la lettre et tu executes sans discuter les mesures d'alcolémie..... ce qu'on décide pour toi surtout , et que tu ne cherches à discuter que ce que décide Une religion qui n'est pas la tienne à d'autres personnes ;)

Puisque l'Alcool ne rend pas forcement ivre .... le Taux d'alcool dans le Sang est celui qui determine si on est en infraction ou pas .... pas l'ivresse lolllll

Tu vois que tu peux devenir intelligent avec peu de choses .

Pour le Porc ... Mon ami il a été meme interdit dans la bible ....

J'imagine un peu ta tete ..... Suffit de googler ....

Instruis toi encore cher ami

Bon .... je t'ai filé une piste ..... montres nous que tu es assez mature pour connaitre le reste au lieu de faire l'ignorant

C'est vous qui voyez .... Esperons qu'on laisse tranquil un peu cette Religion et qu'on arrete de mettre son Nez la ou il faut pas .

Les Communications passent mieux entre croyants ( Musulmans , chretiens, juifs .... ) , par contre les Athés .... franchement ... heureusement qu'ils ne sont pas tous aveugles pour croire au moins à peu de choses .

j'essaye d'enlever les préjugé sur les athées mais ... je vois qu'il y a du boulot :D

Tu commences à tout mélanger .... Doucement ...

1- On Estime !!! tu veux dire quoi pas ON ? Toi ? la Loi des Humains ? on t'a consulté pour la voter ?

Oui ce sont humains qui font la loi, tu ne savais pas? Et leur but c'est de combattre l'ivresse au volant. Les expertises médicales ont donc fixé un seuil, parce qu'il faut bien en fixer un. Réponds à cette question toute simple: si un policier me voit boire une bière, puis prendre le volant, est-ce qu'il peut me verbaliser sur cette simple constatation?

2- Tu dis que c'est l'ivresse et non l'Alcool qui est combattue par la loi .... OR on mesure la concentration de l'Alcool dans le Sang lors des tests :D .....

Absolument. Et la présence en soi d'alcool n'est pas illicite tant qu'elle ne dépasse pas un certain seuil. On dirait vraiment que tu débarques de la planète Mars pour te faire expliquer des choses aussi évidentes.

C'est à toi de faire un effort .... au moins de nous donner une source qui diabolise la source que je t'ai donnée .

Là ça devient pathétique. Tu copies-colles une étude alarmiste sur le porc. La moindre des choses est d'en donner la source.
Moi pour te prouver ma bonne foi et mon sérieux, je vais te fournir cette étude.

http://www.colorectal-cancer.ca/fr/nouvelles-ressource/cancer-carnivore/

C'est une étude canadienne très sérieuse qui met en garde contre le caractère cancérigène de TOUTES les viandes.

Pas uniquement les sucreries ... le Texte que je t'ai filé ... je ne sais pas si tu le fais expres .... c'est bien noté que le cochon dévore aussi les Humains ......

Donc tu refuses de manger du porc parce que des porcs ont mangé un petit garçon en Inde? C'est sur cela à ton avis que se fonde cet interdit alimentaire en Islam? Es-tu sûr de bien connaître ta religion??

Tu n'as pas répondu à ma question: les sucreries, qui provoquent une vague épidémique d'obésité, sont-elles interdites par la religion au même titre que l'alcool et le porc? Si le souci est la protection de la santé, cela devrait être le cas. Or, à voir le succès de pâtisseries orientales les soirs de ramadan, il semble que ce ne soit pas le cas.

Combien je me sens heureuse et rassurée en lisant de telles interventions logique et appuyées par des preuves la meilleure des preuves l'intelligence ,vraiment toutes les meres devraient se sentir en paix et rassurés de voir qu'il existe des gens comme vous defendant la verité et refoulant la stupidité et l'indifference et les calculs diaboliques contre les relges de l'islam de toutes les religions divines ;car elles contiennent presque les même regles lorsqu'il s'agit des valeurs et des principes humains et de la morale ,encore une fois je me sens heureuse en particulier lorsque mon intelligence me fait defaut et semble faiblir et même disparaitre ,salam

ça fait énormement plaisir aussi :) et l'Islam est notre religion , Notre heritage , nos valeurs et je le defenderai jusqu'à la fin de ma vie Inchallah .

Oui ce sont humains qui font la loi, tu ne savais pas? Et leur but c'est de combattre l'ivresse au volant. Les expertises médicales ont donc fixé un seuil, parce qu'il faut bien en fixer un. Réponds à cette question toute simple: si un policier me voit boire une bière, puis prendre le volant, est-ce qu'il peut me verbaliser sur cette simple constatation?

Tu es ivre je parie :D ( je t'accuse pas d'autre chose lol )

1- Les Humains on fait Tes uniques loi ===> L'Islam est pour nous la source des lois
2- Leur but est de combattre l'ivresse au volant ===> L'Islam aussi vise à ne pas commetre de crimes ni d'accidents ni de folies en buvant .
3- Les Expertises ont fixé un Seuil ===> L'Islam aussi , Tolérance 0 .

Le Policier s'en fou si tu bois ou si tu dis n'importe quoi .... Il fait son controle et prend les mesures et compare avec le 0.5 g .... Capito ?

Absolument. Et la présence en soi d'alcool n'est pas illicite tant qu'elle ne dépasse pas un certain seuil. On dirait vraiment que tu débarques de la planète Mars pour te faire expliquer des choses aussi évidentes.

Content que tu commences à comprendre .

Là ça devient pathétique. Tu copies-colles une étude alarmiste sur le porc. La moindre des choses est d'en donner la source.
Moi pour te prouver ma bonne foi et mon sérieux, je vais te fournir cette étude.

Tu parles toujours dans le vide .... pas de contre arguments lol

Donc tu refuses de manger du porc parce que des porcs ont mangé un petit garçon en Inde? C'est sur cela à ton avis que se fonde cet interdit alimentaire en Islam? Es-tu sûr de bien connaître ta religion??

La tu Descends trop bas encore , tu risques de découvrir du petrole .....

Depuis quand l'etre humain mange la viande d'un animal qui dévore l'etre humain ?

Tu n'as pas répondu à ma question: les sucreries, qui provoquent une vague épidémique d'obésité, sont-elles interdites par la religion au même titre que l'alcool et le porc? Si le souci est la protection de la santé, cela devrait être le cas. Or, à voir le succès de pâtisseries orientales les soirs de ramadan, il semble que ce ne soit pas le cas.

Tu mélanges les pinceaux j'ai dit .... ne sois pas plus ridicule que ca .... y'a que toi qui lie les sucreries et l'Obesité à l'Alcool et au Porc .... pourquoi tu veux que j'adhère à ton monologue ? :D

Le Policier s'en fou si tu bois ou si tu dis n'importe quoi .... Il fait son controle et prend les mesures et compare avec le 0.5 g .... Capito ?

C'est ce que je dis depuis le début: la loi ne réprime nullement l'alcool, uniquement l'ivresse ou l'ivresse potentielle, médicalement constatée par des mesures d'alcolémie contrairement à l'islam, qui interdit l'alcool purement et simplement. Or manger 3 kilos de Mon Chéri par jour (chocolat fourré à l'alcool) ne te rendra pas saoul. En revanche, ça risque de boucher tes artères. Donc si la base de cet interdit est la protection de la santé, la religion devrait interdire les sucreries, dont l'abus est source de nuisance pour la santé.

Tu parles toujours dans le vide .... pas de contre arguments lol

Si je t'ai cité une étude constatant les dangers de toutes les viandes, pas seulement le porc. Qu'en dis-tu?

Toi en revanche, tu me balance un texte à l'orthographe approximative à prétention scientifique et non-sourcé... j'en conclus que malgré des efforts fourni à parcourir google, tu n'a aucune étude sérieuse à fournir sur la nocivité particulière du porc.

Depuis quand l'etre humain mange la viande d'un animal qui dévore l'etre humain ?

Le porc ne consomme pas d'humains, sauf cas insolite, comme celui que tu cites. Mais il faudrait être inculte pour penser qu'il s'agit d'une règle.

Allah - Exalté soit-Il - dit :
« Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43.

c'est clair et net...il n'as pas a autorisé ce que ALLAH nous interdit!

y a plus qu'a attendre d'avoir dé-saoulé...

C'est ce que je dis depuis le début: la loi ne réprime nullement l'alcool, uniquement l'ivresse ou l'ivresse potentielle, médicalement constatée par des mesures d'alcolémie contrairement à l'islam, qui interdit l'alcool purement et simplement. Or manger 3 kilos de Mon Chéri par jour (chocolat fourré à l'alcool) ne te rendra pas saoul. En revanche, ça risque de boucher tes artères. Donc si la base de cet interdit est la protection de la santé, la religion devrait interdire les sucreries, dont l'abus est source de nuisance pour la santé.

Depuis le début tu nous cassais la tete avec ta bierre et le flic lol

Mais tu n'as pas répondu au points évoqués mais tu continue à viser le doigt plutot que la lune :-D

Si je t'ai cité une étude constatant les dangers de toutes les viandes, pas seulement le porc. Qu'en dis-tu?

Tout ce qui detruit la santé est haram en Islam :D .... que dis tu Toi lol

Toi en revanche, tu me balance un texte à l'orthographe approximative à prétention scientifique et non-sourcé... j'en conclus que malgré des efforts fourni à parcourir google, tu n'a aucune étude sérieuse à fournir sur la nocivité particulière du porc.

Re : Vise la Lune pas le doigt ....Tu as humilié ton personnage .... j'aime pas trop me repeter ....

Le porc ne consomme pas d'humains, sauf cas insolite, comme celui que tu cites. Mais il faudrait être inculte pour penser qu'il s'agit d'une règle.

hahahahahahahahahahahahahaha .... Alllez Nos cher Athé :-D , Montre nous un Animal que l'etre humain Mange et qui peut devorer l'etre Humain meme dans un cas Insolite lollllllllllllllll

C'est pas possible ....... :D

Mais tu n'as pas répondu au points évoqués mais tu continue à viser le doigt plutot que la lune :-D

A quel point je n'ai pas répondu?

Tout ce qui detruit la santé est haram en Islam :D .... que dis tu Toi lol

Je dis que tu connais bien mal ta religion. Les produits sucrés sont bien plus nocifs pour la santé que la consommation de porc. Vas-tu prétendre que les pâtisseries sont haram?

hahahahahahahahahahahahahaha .... Alllez Nos cher Athé :-D , Montre nous un Animal que l'etre humain Mange et qui peut devorer l'etre Humain meme dans un cas Insolite lollllllllllllllll

Aucun. Le cochon ne mange pas l'humain habituellement, quand bien même tu peux en trouver un affamé en Inde qui a attaqué un enfant.

ça c'est de l'argumentation. A part rire bêtement, devenir agressif quand on parle de religion, mettre des smileys et traiter les autres d'idiots, tu sais faire quoi?

Notre ami te parle du nombre d'accidents sur la route causé par l'Alcool et toi tu parles du Maroc ? :D ....

Tu as tapé trop fort aujourd'hui lolll , et j'arrive pas à le réaliser .

Notre ami te parle du nombre d'accidents sur la route causé par l'Alcool et toi tu parles du Maroc ? :D ....

Tu as tapé trop fort aujourd'hui lolll , et j'arrive pas à le réaliser .

ça prouve que l'alcool n'est pas la pire menace qui soit, le non respect des règles élémentaires et le manque de savoir vivre sur la route sont pires, en tout cas au Maroc. Chaque pays ses tares.

A quel point je n'ai pas répondu?

à l'Analogie : Islam et Lois lol

Je dis que tu connais bien mal ta religion. Les produits sucrés sont bien plus nocifs pour la santé que la consommation de porc. Vas-tu prétendre que les pâtisseries sont haram?

Tu parles de la religion et de sucrerie :D ..... arrete STP ton Clown lol

Meme les Europééns ne sont pas stupides à ce point la d'interdire la vente de Sucre ou de la patisserie :D ..... Tu apparis trop petit comme ca , je te le jure .

Aucun. Le cochon ne mange pas l'humain habituellement, quand bien même tu peux en trouver un affamé en Inde qui a attaqué un enfant.

Bonne réponse ... la je suis Fier de toi .

Eh ben puisque l'etre humain ne mange aucune bete qui le dévore .... pourquoi le Cochon fera l'Exception ?

à Noter que les Juifs, Les Chretiens et Les Musulmans sont UNANIMES cette l'interdiction de la bouffe du Porc .

Ne les traites pas d'imbéciles STP tout en pensant que tu es plus intelligent qu'Eux lollll

ça prouve que l'alcool n'est pas la pire menace qui soit, le non respect des règles élémentaires et le manque de savoir vivre sur la route sont pires, en tout cas au Maroc. Chaque pays ses tares.

Tu ne veux toujours pas faire travailler un peu ton cerveau ...

Quand on boit de l'Alcool , on controle plus son cerveau comme il faut .... ( c'est trop basic comme constatation )

Le Maroc n'est pas le sujet ... pourquoi tu serres plus ta droite ? :D

ça me parrait pas si clair l'interdiction .... moi je vois plutot un conseil avisé .

il y voit une utilité et des avantages .... interdisons nous ce qui a utilité et avantage ou conseillons nous de l'utiliser avec modération ?

là , il dit juste de ne pas prier ivres et d'attendre que l'on comprend ce que l'on dit .... je vois pas d'interdiction de boire .... c'est plutot un verset qui dit :

si vous avez bu faites ceci et pas cela ....

là par contre , c'est clair oui , mais c'est bien le seul .

salam

et bien une seul fois suffit:)

ALLAH sait mieux!

Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas soul».

La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar
Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de l’école Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.

Pourtant, tous les Oulémas musulmans sont unanimes quant à l'interdiction des boissons alcoolisées dont la bière. Plusieurs Cheikhs d'ailleurs ont répondu à cette Fatwa considérée comme infondée.
faut dire que ça n'a jamais été haram c'est les gens qui ne savent pas lire le coran avec leur cerveau activé.

quand on est saoul plutot, une biere ou deux c'est pas ce qui va te rendre saoul, il en faut bien plus.

Une Bierre a été suffisante de me faire deconner y'a une vingtaine d'année ;)

J'etais toujours à l'Unif ....

un membre de la famille ne se saoule jamais , meme s'il boit 2 Wisky ;)

Chacun sa résistance ....

Tu parles de la religion et de sucrerie :D ..... arrete STP ton Clown lol

Meme les Europééns ne sont pas stupides à ce point la d'interdire la vente de Sucre ou de la patisserie ..... Tu apparis trop petit comme ca , je te le jure .

ll

Et pourquoi pas? Il n'est pas plus fondé d'interdire l'alcool que le sucre si c'est le critère de la santé qui fonde cet interdit.

La vérité c'est que tu suis des dogmes religieux sans te poser de question, sans t'interroger sur leur origine, leur signification. La plupart des croyants sont comme toi: croire leur suffit.

Tu as commencé par affirmer avec toute la condescendance dont tu es capable que la viande était la plus plus nocive des viandes... en citant une étude scientifique qui mettait toutes les viandes sur un pied d'égalité. Pas de bol hein :) Avant de suggérer aux autres de "s'instruire" fais-le toi même.

Embarrassé tu as trouvé dans google une "étude" assez rigolote sur le porc qui contiendrait 98% d'acide urique. Etude effectuée par on ne sait qui, on ne sait où. Le top de la crédibilité.

Embarrassé encore tu as de nouveau fait chauffer google en trouvant un tout autre argument. Cette fois-ci, plus question de nocivité c'est bien parce que le porc mange les petits enfants que l'islam l'interdit, mais oui mais oui, vous avez bien lu.

Bref, tu suis des dogmes sans savoir d'où ils viennent et ça participe à ton bonheur, tu as raison, il n'y a aucune raison de venir bousculer tes certitudes. Laisse ce luxe aux croyants critiques et aux sceptiques.

Et pourquoi pas? Il n'est pas plus fondé d'interdire l'alcool que le sucre si c'est le critère de la santé qui fonde cet interdit.

La Culture du monde devait t'apprendre qu'on sait vivre sa vie normalement sans alcool , mais on peut pas vivre sans sucre . ( Ta valeur a deja chuté , faudera un autre pseudo il parait )

La vérité c'est que tu suis des dogmes religieux sans te poser de question, sans t'interroger sur leur origine, leur signification. La plupart des croyants sont comme toi: croire leur suffit.

de 1 tu me connais pas et de 2 j'argumente mes dire à chaque fois .... Le bete peut etre c'est toi qui veut pas voir .

Tu as commencé par affirmer avec toute la condescendance dont tu es capable que la viande était la plus plus nocive des viandes... en citant une étude scientifique qui mettait toutes les viandes sur un pied d'égalité. Pas de bol hein :-) Avant de suggérer aux autres de "s'instruire" fais-le toi même.

Ahhh c'etait toi donc lol .... J'ai bien expliqué que c'etait simplement une impulsion pour s'approfondir ... on est pas la pour tout vous éduquer quand meme .

Embarrassé tu as trouvé dans google une "étude" assez rigolote sur le porc qui contiendrait 98% d'acide urique. Etude effectuée par on ne sait qui, on ne sait où. Le top de la crédibilité.

tu as une étude qui confirme l'Inverse ? :D

Embarrassé encore tu as de nouveau fait chauffer google en trouvant un tout autre argument. Cette fois-ci, plus question de nocivité c'est bien parce que le porc mange les petits enfants que l'islam l'interdit, mais oui mais oui, vous avez bien lu.

Tu vois au moins que j'invente pas et que je suis pas la religion betement lollll .... avec les preuves mon Cher Marocain lolllll ..... et ca te fait taire aussi lol

Bref, tu suis des dogmes sans savoir d'où ils viennent et ça participe à ton bonheur, tu as raison, il n'y a aucune raison de venir bousculer tes certitudes. Laisse ce luxe aux croyants critiques et aux sceptiques.

et Tu trouves plus d'arguments qui peuvent vous aider tous les deux à vous rendre moins Crédibles lolllll

Ca fait plaisir :D

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce qui va perdre la majorité de la oumma c'est la confusion et la tentation deguisée par cette confusion ,toi qui semble bien bien eveillé et conscient ne laisses pas cela arriver et ne laisses pas nos jeunes trouver plaisir à ceci car c'est tout ce qu'ils attendent et ce genre de fatwa leur facilite la tâche ,il faut aller au profond du mot nabid et à tout ce qui vient avant et apres pour vraiment tomber dans la confusion et perdre l'equilibre ,c'est vraiment compliqué de se permettre une simple explication ,salam!
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Supposons qu'Abou Hanifa (rha) l'a réellement autorisé, son avis n'engage que lui. On est soumis à Dieu et pas à des X & Y. Ajoute à ça, des non-musulmans n'étaient pas dans le besoin d'un Livre ou d'un Guide pour savoir que dans sa consommation, il y'a un danger et que la société a intérêt d'interdire sa production/commercialisation... Mais !

Retour