Un Cheikh rend la bière Halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocaine
  • Date de début Date de début
les exégètes, normalement outrepasse les principe da base si ils disent que cela constitue une interdiction

moi je te dis cela parce que je connais les base des analyse dans les différentes écoles

maintenant si tu extrapole ok

mais si tu lis bien ce n'est pas une interdiction mais un mise en garde (importante si tu veux)

C'est une interdiction clair et net, après cela chacun et libre de l'appliquer ou pas...

Moi ce que j'ai voulu mettre en avant c'est la façon de procéder en islam..

les gens de l'époque étaient des consommateur de vin.Dieu ne l'a pas interdit directement

mais par étapes..

Car il est difficile de changer les habitudes d'un peuples surtout quand il s'agit d'alcool!

les exégètes, normalement outrepasse les principe da base si ils disent que cela constitue une interdiction

moi je te dis cela parce que je connais les base des analyse dans les différentes écoles

mais si tu lis bien ce n'est pas une interdiction mais un mise en garde (importante si tu veux)

Faut changer de lunettes :D ....................................

C'est marrant de voir un Athé ou un Juif venir expliquer aux Musulmans c'est quoi l'Islam :D

et puis quoi encore ? lol

L'Islam est contre tout produit ennivrant ou suscitant une accoutumance un hadith dit (dans le sens) tout ce qui ennivre en grande quantité est interdit même en petite quantité, il est contre tout produit occasionnant des dégats pour la santé et à plus forte mesure occasionnant la mort <<...wa la talkou biaidikoum illa tahlouka...>>
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195), et il est contre les dépenses inutiles :
<< wa la tasrifou, inna al mousrifina kanou ikhouat achaitine>>
" … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).
Et dans un autre verset :
<<...Yaa mourouhoum bi almaaroufi wa yanhahoum an almounkir wa yahilou lahoum attaybati wa youharim aleihoum alkhabait....>>
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157)

vous allez dire pourquoi _coucou le bouffeur d'iman de curré et contre toutes les religion nous explique cela ?

vous voulez savoir ?

Moi je le sais lollll ..... Le Train roule mais jamais de la meme manière qu'un voiture :D ( meme si les deux sont des moyens de transport ) lol

Tu n'as jamais essayé de lire ce que dit ( votre Complexe eternel ) le Prophete Mohamed ? :D

Je t'ai dit que j'ai l'explication lol

Bon allez !!!! tu peux encore vomir comme tu veux ( histoire de liberté de vomissement )

peu importe

interdit point barre! :D

vas y explique? ;)

un jour avec des amis on va discuter et prendre le thée dans un local avec les balayeur d'une grand entreprise
ambiance chaleureuse comme souvent et la conversation part sur les inondation dans la montagne et qu'il y avait des mort....
a un moment une personne dit que dieu les jugera les alcoolique et mangeur de cochons

je suis partis aussitôt

en voyant certain ensuite je leur ai expliqué pour quoi ce n'etait pas bien de dire de chose comme cela
voilà pourquoi je m'attache a ce que les gens se comprenne
moi j'en ai rien a faire que certain boivent un coup de cidre ou de birre ou ceux qui sont contre

ce que je sais c'est que certaine incompréhensions créent des distenssionénorme

tu vois chacun son opinion, mais ceux qui traite de n'importe quoi ceux qui boivent un petit coup de bierre et qui disent "c'est haram absolu et sans discuter moi je conais le coran mieux que ces vieux qui ne savent pas lire"

je sais que c'est extréme comme pensé et que c'est dangeureux

voila tu sais je dis ça mais j'ai les larmes au yeux en le disant

Baser son jugement sur ce que racontent quelques ignorants !!!! Franchement ...

Le Coran ca sert à rien de le lire si on sait pas le comprendre ....

et traduire simplemet des phrases de l'Arabe en francais , c'est encore pire ..... et de croire qu'on connait le Coran !!!!

j'ai donc étudié la question les version de différentes écoles, l'ordre chronologique des verset l'histoire y attenant jusqu'au califat de omar .. (hadith) des éxégète don j'ai plus les nom dans la tête ....

bah celui qui sait est un prétencieux, parce que moi j'ai pas trouvé de certitude d'interdiction

de toute maniére les gens les plus sérieux que j'ai vu de mes yeux, ils était bien moins certains que les ignorant que je vois ici

un jour avec des amis on va discuter et prendre le thée dans un local avec les balayeur d'une grand entreprise
ambiance chaleureuse comme souvent et la conversation part sur les inondation dans la montagne et qu'il y avait des mort....
a un moment une personne dit que dieu les jugera les alcoolique et mangeur de cochons

je suis partis aussitôt

en voyant certain ensuite je leur ai expliqué pour quoi ce n'etait pas bien de dire de chose comme cela
voilà pourquoi je m'attache a ce que les gens se comprenne
moi j'en ai rien a faire que certain boivent un coup de cidre ou de birre ou ceux qui sont contre

ce que je sais c'est que certaine incompréhensions créent des distenssionénorme

tu vois chacun son opinion, mais ceux qui traite de n'importe quoi ceux qui boivent un petit coup de bierre et qui disent "c'est haram absolu et sans discuter moi je conais le coran mieux que ces vieux qui ne savent pas lire"

je sais que c'est extréme comme pensé et que c'est dangeureux

voila tu sais je dis ça mais j'ai les larmes au yeux en le disant

Chacun est libre de penser..

Mais Dieu a clairement interdit l'alcool. Que veux tu de plus que ça?

Les savant sont des gens qui ont des connaissent en islam..

Dieu dit:

Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants
Sourate 35

j'attends toujours le lien de la posteuse

j'ai donc étudié la question les version de différentes écoles, l'ordre chronologique des verset l'histoire y attenant jusqu'au califat de omar .. (hadith) des éxégète don j'ai plus les nom dans la tête ....

bah celui qui sait est un prétencieux, parce que moi j'ai pas trouvé de certitude d'interdiction

de toute maniére les gens les plus sérieux que j'ai vu de mes yeux, ils était bien moins certains que les ignorant que je vois ici

sérieux dans quel sens???

Dire à un arabe que tu peux boire de la bière et du vin à condition de na pas être saoul, c'est comme donner de la viande à un lion et de lui dire de ne pas la manger.

Pourtant , ils savent lire les journaux, les Infos , Ils savent les raisons des accidents de la route .... Ils savent qu'il faut payer une amende quand on roule et qu'on est pas forcement ivre !!!!

Mais ils preferent faire les imbéciles des fois ;)

Que veux tu !!!!

On dirait qu'ils sont payés pour ça .

Dieu dit:

Sourate 35

pfffffffffffffffff tu sais, je te dirais bien d'aller voir sur quoi tu base tes certitudes
ou de voir pourquoi al azhar demande un mahram pour que les femmes sorte pourquoi le mariage provisoire est autorisé la et interdit ailleurs ....

la pluspart suivent leur chef qui leur dictent quoi penser, mais quia vraiment étudie un seul domaine de fond en comble pour vérifier qui de vous ?

j'ai pas de message a faire passer sauf que les certitude de certains sont signe d'aveuglement

pfffffffffffffffff tu sais, je te dirais bien d'aller voir sur quoi tu base tes certitudes
ou de voir pourquoi al azhar demande un mahram pour que les femmes sorte pourquoi le mariage provisoire est autorisé la et interdit ailleurs ....

la pluspart suivent leur chef qui leur dictent quoi penser, mais quia vraiment étudie un seul domaine de fond en comble pour vérifier qui de vous ?

j'ai pas de message a faire passer sauf que les certitude de certains sont signe d'aveuglement

Donc tu te bases sur le fait qu'on pense pas de la meme manière ( Sur quelques sujets ) qu'il faut penser aussi differement de tout :D .... meme dans les sujets clairs :D ?

Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Elle est superbe la logique des Athés lol

Chacun est libre de penser..

Mais Dieu a clairement interdit l'alcool. Que veux tu de plus que ça?

Dieu dit:

Sourate 35

C'est bon ne te casse pas la tête avec ! il n'est pas croyant ( il ne croit même pas à l'existence de Dieu...Donc tu n'arriveras pas à le convaincre par ces versets !!! ) :rolleyes:

Bonne fin de soirée !

sérieux dans quel sens???

dans ce domaine ils le disent franchement des gens ont interdit parce qu'il prennent le peuple pour des ane et c'est vrais que beaucoup son illétrés .... c'est plus simple
et les regions ou ça rue dans les brancard bah les imam lâche du lest en disant là les fait : c'est trés trés déconseillé mais c'est pas écrit interdit

tu sais ce n'est pas un cas unique en islam, moins je rigole des fois de l'ignorance des différent courant en islam

le coup du bol j'ai ri mais a plusieurs degrés

pis pleibn d'autresujet

tien par exemple l'excision au maroc autrefois c'est pas dit au gent que c'etait un honeur pour les femme, et en egype oui

pourquoi d’après toi ?

T'as pas réagi aux arguments ci-dessous :

Citation:
Envoyé par FPP75 &#8593;
Dans le Coran, on trouve des versets qui incitent à ne pas consommer d'al*cool. Et lorsque l'on regarde les circonstances dans lesquelles ont été révélés ces versets, on découvre qu'il y avait alors des disputes, parfois sanglantes, à cause de l'ivresse.

Supposant que c'est vrai, en quoi ca a change aujourd'hui? au Quebec ou je vis c'est l'une des raisons principales de l'inceste et des viols! (et je ne parle meme pas des accidents de circulation)

Mais on trouve également dans le Coran un texte explicite où Dieu dit au Prophète : « Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été révélé un aliment interdit, à l'exception du sang, de la viande de porc et des bêtes mortes.» Le vin ne fait pas partie de ces trois catégories d'aliments qui sont explicitement illicites.

Les fuqahâ n'ont pas tenu compte de ce verset. Ils ont retenu les versets où le Coran incite les musulmans à ne pas consommer de vin. Cela pouvait se comprendre dans le contexte tribal. Mais aujourd'hui, le musulman peut consommer modérément de l'alcool sans être taxé d'infidélité, puisque c'est le texte même du Coran qui énumère les aliments interdits.

Je ne connais pas ce verset mais je connais un qui lui ressemble:

( &#1581;&#1585;&#1605;&#1578; &#1593;&#1604;&#1610;&#1603;&#1605; &#1575;&#1604;&#1605;&#1610;&#1578;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1583;&#1605; &#1608;&#1604;&#1581;&#1605; &#1575;&#1604;&#1582;&#1606;&#1586;&#1610;&#1585; &#1608;&#1605;&#1575; &#1571;&#1607;&#1604; &#1604;&#1594;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1607; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1606;&#1582;&#1606;&#1602;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1602;&#1608;&#1584;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1585;&#1583;&#1610;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1606;&#1591;&#1610;&#1581;&#1577; &#1608;&#1605;&#1575; &#1571;&#1603;&#1604; &#1575;&#1604;&#1587;&#1576;&#1593; &#1573;&#1604;&#1575; &#1605;&#1575; &#1584;&#1603;&#1610;&#1578;&#1605; &#1608;&#1605;&#1575; &#1584;&#1576;&#1581; &#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1589;&#1576; &#1608;&#1571;&#1606; &#1578;&#1587;&#1578;&#1602;&#1587;&#1605;&#1608;&#1575; &#1576;&#1575;&#1604;&#1571;&#1586;&#1604;&#1575;&#1605; &#1584;&#1604;&#1603;&#1605; &#1601;&#1587;&#1602; &#1575;&#1604;&#1610;&#1608;&#1605; &#1610;&#1574;&#1587; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1603;&#1601;&#1585;&#1608;&#1575; &#1605;&#1606; &#1583;&#1610;&#1606;&#1603;&#1605; &#1601;&#1604;&#1575; &#1578;&#1582;&#1588;&#1608;&#1607;&#1605; &#1608;&#1575;&#1582;&#1588;&#1608;&#1606; &#1575;&#1604;&#1610;&#1608;&#1605; &#1571;&#1603;&#1605;&#1604;&#1578; &#1604;&#1603;&#1605; &#1583;&#1610;&#1606;&#1603;&#1605; &#1608;&#1571;&#1578;&#1605;&#1605;&#1578; &#1593;&#1604;&#1610;&#1603;&#1605; &#1606;&#1593;&#1605;&#1578;&#1610; &#1608;&#1585;&#1590;&#1610;&#1578; &#1604;&#1603;&#1605; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1583;&#1610;&#1606;&#1575; &#1601;&#1605;&#1606; &#1575;&#1590;&#1591;&#1585; &#1601;&#1610; &#1605;&#1582;&#1605;&#1589;&#1577; &#1594;&#1610;&#1585; &#1605;&#1578;&#1580;&#1575;&#1606;&#1601; &#1604;&#1573;&#1579;&#1605; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1594;&#1601;&#1608;&#1585; &#1585;&#1581;&#1610;&#1605; ( 3 )( &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1574;&#1583;&#1577; )

Et ce texte ne dit nulle part que c'est une liste exhaustive; et en plus on sait que l'alcool a ete interdit graduellement et differement dans d'autres versets dont un est citer ailleurs dans le topic.
Je ne connais pas un seul avis serieux qui dit le contraire; et je peux te dire que ce n'est pas seulement des "wahabites" qui pense que l'alcool est haram.

Si cela est vrai, alors c'est vraiment insensé et déplorable de la part d'un savant vivant en Egypte. Quand on voit l'état de la société égyptienne, il manquait plus que ça, qu'on pousse les gens vers ce fléau.
Ces savants ne se rendent pas compte de l'influence qu'ils ont sur les fidèles ?

Les savants d'Al Azhar, en tant que figures emblématiques, devraient peut-être contribuer à briser de vrais tabous, qui pourrissent la vie de millions de gens en Egypte et ailleurs, en commençant par remettre les pendules à l'heure concernant certaines situations délicates (pas typiquement Egyptiennes) à savoir que :

- les mères célibataires ne sont ni des criminelles ni des pestiférées pour être traitées comme elles le sont au Moyen-Orient ; et quand on a une relation sexuelle, on est deux, donc deux a en supporter les conséquences. En islam, chacun est responsable de ses actes, un enfant sans père ne doit pas être mis en marge de la société ;

- l'un des principes du musulman est la tolérance des croyances de l'autre. Les messieurs d'Al Azhar devraient le répéter assez souvent, que ça rentre dans le crâne de ces jeunes qui crient à la mécréance à tout bout de champ dès que la personne en face émet un avis différent ;

- l'interdiction du sexe avant le mariage concerne les filles ET les garçons, on doit cesser de mettre la pression sur la fille et de traiter le fils comme un roi qui se croit tout permis à cause de ce qu'il a entre ses jambes. Trop de pressions et d'interdits qu'on ne justifie pas mène à l'effet contraire de ce qui est souhaité : débauche, décadence, perte de repères etc.

- pour se marier, il faut des témoins, un acte de mariage et une dot selon ses moyens, même symbolique. POINT. Les savants d'Al Azhar devraient répéter aux musulmans que les histoires de dots exorbitantes et de mariages princiers pour gonfler son égo auprès de ses voisins, c'est une tradition non-islamique qui empêche les couples de se jeter à l'eau. Et après on s'étonne de la frustration sexuelle qui s'ensuit chez des gens qui ne peuvent se marier passé 30 ans.

- un musulman n'est pas raciste, il est donc interdit de refuser un prétendant pour sa fille parce qu'il est noir, ou blanc, ou jaune...Il faudrait peut-être qu'ils le répètent ça aussi, durant leur prêche, ça en éviterait des drames.

- se marier avec un enfant ne se fait pas et il est interdit de se marier avec quelqu'un qui n'est pas capable de dire oui ou non parfaitement consciemment. Et ce n'est pas parce que le prophète se serait marié avec une fille de 9 ans (encore qu'ils devraient s'entendre entre eux sur les textes ou faire le ménage là-dedans) qu'il faut faire la même chose, il avait aussi plus de 4 femmes, c'est pas une raison pour en prendre 9.

- ils devraient aussi répéter, sur base de hadiths et versets, que la question de l'héritage doit être traitée au cas par cas et qu'en islam on ne lèse personne injustement.

Il faudrait peut-être les contacter et leur dire de prendre leurs responsabilités de savants et traiter de vrais sujets sociaux pour sortir les musulmans de leurs préjugés !
Parce que les fatwas qui nous ont été pondues ces dernières années ne font pas vraiment avancer nos sociétés.

Il est vraiment loin le temps des Ibn Rochd, Al Razi, Al Ghazali, Ibn Hazm, Shirazi et compagnie... :(

« Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été révélé un aliment interdit, à l'exception du sang, de la viande de porc et des bêtes mortes.» Le vin ne fait pas partie de ces trois catégories d'aliments qui sont explicitement illicites.

Je ne suis pas sûre qu'en arabe le vin soit considéré comme un "t3am".

- l'interdiction du sexe avant le mariage concerne les filles ET les garçons, on doit cesser de mettre la pression sur la fille et de traiter le fils comme un roi qui se croit tout permis à cause de ce qu'il a entre ses jambes. Trop de pressions et d'interdits qu'on ne justifie pas mène à l'effet contraire de ce qui est souhaité : débauche, décadence, perte de repères etc.
.

Vous savez pourquoi on exige la virginité dans les sociétés arabes?? ce n'est pas une histoire d'honneur, car si les arabo-musulmans avaient peur pour leur honneur, ils éduqueraient les garçons comme les filles à ne jamais forniquer!
Mais c'est une histoire de machisme ancêstral et aussi de manque de confiance dans la personnalité de beaucoup d'hommes!

T'es vraiment un peti sournois; toi qui passe à longeur de post à étaler tes certitudes maintenant tu interdis aux autr de fair de m^m; je me répète mais parfois c'est nécessaire, toi c'est po la contradiction qui risque de t'étouffer.

T'es vraiment un peti sournois; toi qui passe à longeur de post à étaler tes certitudes maintenant tu interdis aux autr de fair de m^m; je me répète mais parfois c'est nécessaire, toi c'est po la contradiction qui risque de t'étouffer.

cite une chose précise

dans un forum les attaques sur les personnes doivent être circonstanciée aux écrits

ta procédure est très très malhonnête
ça m'étonne pas, comme quoi être croyant n'est absolument pas un gage d&#8217;honnêteté

aussi grave selon la nétiquette des forum de s'en prendre sur un sujet par rapport a d'autre(indéfinis)

le tous agrémenté d'insulte
ces chose là sont tellement graves que dans certain forums c'est l'exclusion pure et simple

bravo

Vous savez pourquoi on exige la virginité dans les sociétés arabes?? ce n'est pas une histoire d'honneur, car si les arabo-musulmans avaient peur pour leur honneur, ils éduqueraient les garçons comme les filles à ne jamais forniquer!
Mais c'est une histoire de machisme ancêstral et aussi de manque de confiance dans la personnalité de beaucoup d'hommes!

On ne devrait pas ériger l'hymen en une espèce de trophée de guerre, cela mène vraiment à des situations tragiques. Ou comme tu le dis, éduquer les deux sexes de la même manière à ce sujet et dans la même fermeté. Il est incroyable que quelque chose d'aussi intime et qui n'appartient qu'à la femme soit une source de drames et d'hypocrisie.

Franchement, les savants ont une responsabilité dans ce qu'il se passe en Egypte et dans d'autres sociétés musulmanes similaires. Il faut qu'ils fassent quelque chose car ils sont vraiment écoutés ! Pondre une fatwa pour autoriser l'alcool dans une société qui n'arrive pas à se prendre en main et qui est complètement désorientée, c'est de l'inconscience !

la meilleur ça , j'étale mes certitudes, elle est bien bonne celle là

vahibenien

je te met au défit soit de t'expliquer
soit de retirer tes insultes

Pondre une fatwa pour autoriser l'alcool dans une société qui n'arrive pas à se prendre en main et qui est complètement désorientée, c'est de l'inconscience !

c'est ce que j'expliquai un peu en sous entendu dans le fait d'interdire en rapport des prob sociaux et etre plus cool la où cette chose est plus traditionelle et mieux gérée

Mouais c'est ça ! :rolleyes:

Bon, faut que je ==> d'ici bonne soirée tout le monde ! ^^

j'ai donné des exemple, tu n'as qu'a lire

je vais te dire que c'est bien de douter de ce que je dis. :cool: Souvent j'incite les gens a se renseigner en toute indépendance
c'est mieux, je trouve

J'aimerai que ce doute envers certains ne se retourne pas en croyance sans condition pour d'autres , sinon ce serait du sectarisme

j'ai donné des exemple, tu n'as qu'a lire

je vais te dire que c'est bien de douter de ce que je dis. : cool: Souvent j'incite les gens a se renseigner en toute indépendance
c'est mieux, je trouve

J'aimerai que ce doute envers certains ne se retourne pas en croyance sans condition pour d'autres , sinon ce serait du sectarisme

Ce qui est marrant, c'est que tu prends tes reves pour des réalités :D

Y'a des Savants et des Militaires qui ont essayé avant toi , et ça n'a pas marché :D

PS : Je ne te décourage pas lol

Ce qui est marrant, c'est que tu prends tes reves pour des réalités :D

Y'a des Savants et des Militaires qui ont essayé avant toi , et ça n'a pas marché :-D

PS : Je ne te décourage pas lol

tu sais , un type un jour m'avais dit :
- " pourquoi tu affiche ton athéisme, tu as plein d'idées qui passeraient mieux si tu te faisais passer pour ...."-
je lui ais dit simplement que "si je me bat pour que les gens connaissent des choses censées, pour que les gens découvrent des principes rationnel, mieux se défendre contre les manipulation, je vais pas d’emblée me mettre a manipuler" :D

je rêve pas je suis mon bonhomme de chemin, j'essaye de garder ma conscience tranquille

Retour