Avec 2 milliards d'€ de chiffre par an, c'est un secteur qui avait besoin d'aide...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bière
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
S'il pouvait aussi halaliser le Justin Bridou ... ça m'arrangerait bien ou le jambon de Bayonne !
Tu mange du porc ?.
C'est bon ?
goûte...et tu m'en diras des nouvelles
Il y'a eu mauvaise compréhension de son discours lors d'une émission télévisée... le professeur n'a rien autorisé... au contraire, son avis est clair sur ce point et ne va pas à l'encontre des avis de la majorité... il a juste parlé des avis d'abou hanifa dans ce sens... et parler des avis d'abou hanifa, expliquer sa pensée, ne vaut pas dire qu'on est d'accord avec lui.Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas soul».
La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar
Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de l’école Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
Pourtant, tous les Oulémas musulmans sont unanimes quant à l'interdiction des boissons alcoolisées dont la bière. Plusieurs Cheikhs d'ailleurs ont répondu à cette Fatwa considérée comme infondée.
Il y'a eu mauvaise compréhension de son discours lors d'une émission télévisée... le professeur n'a rien autorisé... au contraire, son avis est clair sur ce point et ne va pas à l'encontre des avis de la majorité... il a juste parlé des avis d'abou hanifa dans ce sens... et parler des avis d'abou hanifa, expliquer sa pensée, ne vaut pas dire qu'on est d'accord avec lui.
Bref, un tapage médiatique pour rien !!!
Si Abou Hanifa (rha) était là, il va nous dire "Arrêtez de m'attribuer des propos que je n'ai jamais avancé"... Abou Hanifa (rha) n'a jamais autorisé "al-khamr" mais il a autorisé "nabid"... et il faut prendre "nabid" dans son sens, autrement dit, dans le sens d'un hadith narré par Aïsha (rda) qui expliquait bien la méthode de sa préparation : elle parlait d’un "nabid" qui est une sorte de jus et pas vin ou bière.Il a cité l'avis là en l'attribuant à l'Imam Abou hanifa mais après il y a eu un consensus des savants sur l'interdiction de l'alcool.
tu sais , un type un jour m'avais dit :
- " pourquoi tu affiche ton athéisme, tu as plein d'idées qui passeraient mieux si tu te faisais passer pour ...."-
je lui ais dit simplement que "si je me bat pour que les gens connaissent des choses censées, pour que les gens découvrent des principes rationnel, mieux se défendre contre les manipulation, je vais pas d’emblée me mettre a manipuler" : D
je rêve pas je suis mon bonhomme de chemin, j'essaye de garder ma conscience tranquille
Si Abou Hanifa (rha) était là, il va nous dire "Arrêtez de m'attribuer des propos que je n'ai jamais avancé"... Abou Hanifa (rha) n'a jamais autorisé "al-khamr" mais il a autorisé "nabid"... et il faut prendre "nabid" dans son sens, autrement dit, dans le sens d'un hadith narré par Aïsha (rda) qui expliquait bien la méthode de sa préparation : elle parlait dun "nabid" qui est une sorte de jus et pas vin ou bière.
Une Chose cencée tu as dit ? , Si Oui faut avoir un stricte Minimum de Logique ....
Ca veut dire : Un Musulman Devera croire ABSOLUMENT au CORAN ET AU PROPHETE .
LE PROPHETE a dit Noir sur Blanc et l'ALcool est HARAM ....
Le Minimum de Logique .... c'est que tu deveras militer justement pour quelque chose censée comme tu as dit
Quand on veut convaincre une Personne , d'abord faudera pas qu'il trouve en toi Monsieur Ridicule .... et C'est ce que j'essaye de te faire comprendre .
Celui qui ignore la Religion , le Coran OU Le prophete .... tu peux quand meme l'influencer lollll
Bonne Chance
Si ce monsieur nous lit, je lui dit solenellement qu'il est le bien venu cherz Mouloud.Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «quil est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant quon nest pas soul».
je pense que tu as une tendance a tout voir en noir et blanc et pas en nuance. de même bien que j'ai dit que j'intervenais pour nuancer, tu me parles comme si je voulais convaincre/convertir/déconvertir
je ne comprends pas cette défiance/méfiance/suspicion sans mobile réel
la prétention a connaitre, je ne l'ai pas personnellement , je prétends avoir étudié certaines choses, oui, la encore tu ne nuances pas les choses tu les inverses
jamais je n'ai prétendu détenir la vérité, contrairement a beaucoup
cordialement
Question bien profane et je vous prie de m'en excuser: mais pourquoi est-ce l'alcool qui est haram et pas l'ivresse?
Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «quil est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant quon nest pas soul».
Ainsi, selon ce cheikh de linstitution dAl Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusquà livresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de lécole Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
Pourtant, tous les Oulémas musulmans sont unanimes quant à l'interdiction des boissons alcoolisées dont la bière. Plusieurs Cheikhs d'ailleurs ont répondu à cette Fatwa considérée comme infondée.
La meme chose pour l'alcool quand on conduit .... le PV ne vise pas uniquement les Ivres
et je me souviens pas qu'un Citoyen Européén a contesté cette loi lol
Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «quil est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant quon nest pas soul».
Ainsi, selon ce cheikh de linstitution dAl Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusquà livresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de lécole Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
Non c'est bien l'ivresse qui est pénalisée. Certes selon un barème arbitraire mais l'absoption d'alcool avant de prendre le volant, si elle n'entraîne pas d'alcoolémie significative, est tout à fait légale.
En revanche, quel est le sens de prohiber l'alcool en tant que tel et non ses effets? Par exemple est-il hallal de prendre un chocolat au kirsch ou une fondue au fromage cuisinée avec du vin blanc? (j'en connais qui pensent que c'est haram)
Tu l'as bien dit : Selon un Barème ....................
L'Islam applique la Tolérance 0 ........ Meme les Belges , y'en a qui sont pour la Tolérance 0 rien qu'en constatant la mort de 150 Personne par année sur les routes Belges .
Biensur que c'est Haram ..... L'Islam vise la Source du Probleme et pas uniquement le Problème meme .... ceux qui apprecient l'Alcool via le Chocolat et le Tolère , vont tolerer autre chose justement !!!!!
Je connais ceux qui boivent une seule biere et se mettent deja au 7 ieme Ciel .... et d'autre qu'il faut 2 bouteilles de Wisky pour perdre concience ..... Les gens ne sont pas les memes , et faut une loi qui s'adapte à tout le monde
Je répète c'est l'ivresse qui est réprimée par les lois routières par la consommation d'alcool en tant que telle. Tant qu'à faire, il faudrait que la religion interdise toute ce qui est potentiellement dangereux pour la santé en cas d'abus.
Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Au-delà de cette limite, le conducteur compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. Il encourt également de lourdes sanctions.
Quand peut-il y avoir dépistage du taux d’alcoolémie ou alcootest ?
Les forces de police et de gendarmerie peuvent pratiquer des dépistages dutaux d'alcoolémie des automobilistes et des accompagnateurs d'élèves conducteurs :
en cas d'accident de la circulation ayant occasionné un dommage corporel, même si l'automobiliste n'en est pas responsable.
en cas d'infraction au code de la route, même en dehors d'un état d'ivresse manifeste.
ATTENTION : des dépistages peuvent être également ordonnés par le procureur de la République ou les officiers de police, en dehors de toute infraction ou accident de la circulation.
Qu’est-ce que la vérification du taux d’alcoolémie ?
La vérification du taux d’alcoolémie permet d’établir avec certitude si vous dépassez ou non les taux d’alcool autorisés. Elle vient affirmer ou infirmer les résultats d’un simple alcootest.
Elle intervient :
en cas de dépistage positif
si vous refusez de vous soumettre au dépistage simple par alcootest.
Elle est pratiquée alors :
soit par prise de sang et examens médicaux
soit au moyen d'un appareil homologué mesurant le taux d'alcoolémie dans l'air expiré, appelé éthylomètre.
Quelles sont les sanctions en cas de dépassement du taux d’alcoolémie ?
Taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points sur votre permis de conduire. En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.
Taux d'alcool supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement, de 4 500 euros d'amende et une suspension ou une annulation de votre permis. Ce délit donne également lieu à la perte de six points du permis de conduire.
Pour la Dernière fois aussi je te dis , Faut pas etre forcement ivre pour ne pas etre autorisé à conduire ... Je ne sais pas exactement combien de verres seulement !!!!
La Religion a Interdit tout ce qui pourrait détruire la Santé de l'Homme ainsi que son environnement familliale .... Y'a meme des Savants qui interdisent la Cigarette ( la Cigarette qui n'existait pas à cette époque ) ....
Pas mal de choses ont été interdites , pas uniquement l'Alcool et le Porc .
Bien sûr que c'est l'ivresse et pas l'alcool qui est réprimé quand il s'agit de conduire. On teste l'alcoolémie pas la prise d'alcool.
Par ailleurs, le porc n'est pas mauvais pour la santé, donc c'est encore moins rationnel que l'interdiction de l'alcool.
Une côte de porc ou un steak par jour peut faire monter en flèche votre risque de cancer et pas seulement celui de cancer colorectal ! Cest la conclusion dune grande étude menée par des chercheurs du National Cancer Institut (Etats-Unis).
Ah bon !!!
Pour une meilleure integration avec les " Croyants " car y'a pas que des Marocains sur le Forum , faudera un peu éviter d'évoquer la religion à chaque Maleur
Et éviter de vouloir les convaincre de quoi que ce soit sur tout ce qui est religieux lol
jarrive même pas a voir un lien avec le sujet
de quoi est ce que tu cause ?
comprend rien , est ce qu'il faut un décodeur ?
Si tu sais identifier l'ivresse ca sera super lollllll
On devient ivre à partir de quel taux d'alcool ?
Pour le Porc ...........
Et Pour t'instruire un peu : je te met à disposition le lien :
http://www.colorectal-cancer.ca/fr/nouvelles-ressource/cancer-carnivore/
ET c'est Un Site Canadien .... des gens qui sont mieux developpés que votre Logiciel du Cerveau lol
Moi je ne mesure pas l'ivresse, ce sont les mesures d'alcolémie. Une information importante: l'alcool ne rend pas nécessairement ivre.
Quand au porc, si te prenais la peine de lire le lien que tu donnes, tu verras que le porc, selon cette étude n'est pas pire que le boeuf et l'agneau. Le porc n'est pas plus mauvais pour la santé que les autres viande!
C'est bien ce que je pensais: le refus de l'alcool ou du porc n'est pas vraiment fondé rationnellement, cela vaut pour les autres tabous alimentaires des autres religions.
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Le porc et lacide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
Non , faut un minimum d'intelligence ........
ecoute , je vais en rester là