Un homme marié peut-il aimer une autre femme que son épouse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Pour moi un homme ou une femme peuvent tomber amoureux d'une autre personne que leur conjoint.
Pourquoi pas. Le coeur peut abriter plusieurs amours.
Maintenant c'est à la personne mariée de succomber où pas.

Mais je reconnais que cela ne doit pas ètre une situation facile pour celui où celle qui est tomber amoureux/se, de quelqu'un d'autre que sa femme/mari.

Un vrai choix cornélien.

On peut etre attiré par une autre personne que son conjoint sans pour autant tomber amoureux
On peut tomber amoureux d'un/une autre sans un rapprochement coupable donc responsable.
Donc si on vezt eviter ce type de probléme il faut eviter tout rapprochement avec le sexe opposé. C'est simple. On sait tous ou ça mene.

Je crois que c'est dans le talmud qu'il y a des dispositions quand l'homme trouve une femme plus jolie que la sienne.
En islam si l'homme aime une 2 eme femme il peut l'epouser
A notre epoque , qd ca arrive , c'est soit le divorce soit l'infidélité
Plein d'exemples qui prouvent que oui c'est possible et c'est probablement une des raisons pour les quelles l'islam a imposé la non mixité
Et si la femme tombe amoureuse d un autre homme que son épouse qu es ce que l islam propose ?

Et si la femme tombe amoureuse d un autre homme que son épouse qu es ce que l islam propose ?
Je sais pas , je connais pas les textes
Mais l'islam a isolé les 2 sexes en prechant la non mixité et le niqab pour que cela n'arrive pas justement . Principe de precaution
Apres si elle tombe amoureuse , faidrait que ce soit reciproque pour que ce soit interessant pour elle. Divorce et se remarier. Ce qui est pas gagné.

Pour moi un homme ou une femme peuvent tomber amoureux d'une autre personne que leur conjoint.
Pourquoi pas. Le coeur peut abriter plusieurs amours.
Maintenant c'est à la personne mariée de succomber où pas.

Mais je reconnais que cela ne doit pas ètre une situation facile pour celui où celle qui est tomber amoureux/se, de quelqu'un d'autre que sa femme/mari.

Un vrai choix cornélien.
On ne tombe pas amoureux en un regard non plus. Il faut alimenter la relation pour être amoureux. Il faut qu'il y ait des échanges, un intérêt mutuel, un contexte. C'est là que ça devient dangereux.

On ne tombe pas amoureux en un regard non plus. Il faut alimenter la relation pour être amoureux. Il faut qu'il y ait des échanges, un intérêt mutuel, un contexte. C'est là que ça devient dangereux.
Dans un contexte professionnel c'est courant, et ce que tu cites y est.
Après c'est soit tu mets les barrières nécessaires quel que soit ce que tu ressens, soit tu prends une pente glissante et blessante
Et personne n'est à l'abri de rien

Rien car aucune action n'est faite.

Dieu ne châtie pas pour la déviation du cœur, il châtie pour les mauvaises actions.

Elles doivent certainement les bonnes actions que tu as (le coran dit que toute bonne action est multipliée par 10 et toute mauvaise action reste une seule mauvaise action) , en gros il faut vraiiiment merder quoi lol ou commettre un pêché capital dont le poids est très lourd.

Dans un contexte professionnel c'est courant, et ce que tu cites y est.
Après c'est soit tu mets les barrières nécessaires quel que soit ce que tu ressens, soit tu prends une pente glissante et blessante
Et personne n'est à l'abri de rien
Heureusement maintenant il y a le télétravail et la covid qui limitent les tentations.
Mais en parallèle y plus de divorces car les gens n'en peuvent plus de leurs conjoints/conjointes.
Ca s'équilibre 😁

Je sais pas , je connais pas les textes
Mais l'islam a isolé les 2 sexes en prechant la non mixité et le niqab pour que cela n'arrive pas justement . Principe de precaution
Apres si elle tombe amoureuse , faidrait que ce soit reciproque pour que ce soit interessant pour elle. Divorce et se remarier. Ce qui est pas gagné.
Si selon toi la non mixité le nikab doivent être instaurer comment l homme pourrait rencontrer puis aimé ?

Si selon toi la non mixité le nikab doivent être instaurer comment l homme pourrait rencontrer puis aimé ?
Mais en islam on se marie pas par amour . On recherche la famille et les references religieuses. L'amour nait dans le mariage . Ca fait 14 soecles que ca marche. C'est ce siecle que tout le monde parle d'amour et veut se marier par amour . Le modernisme a gagné du terrain
apres comment ils font , il faut le demander aux concernés car au maghreb c'est le hijab pas le niqab

Mais en islam on se marie pas par amour . On recherche la famille et les references religieuses. L'amour nait dans le mariage . Ca fait 14 soecles que ca marche
Ça ne fonctionne plus les mariages par nécessité tu sais !

C'est ce siecle que tout le monde parle d'amour et veut se marier par amour . Le modernisme a gagné du terrain
Les être humain sont dotées de sentiments d attirance du désir on est pas des machines

apres comment ils font , il faut le demander aux concernés car au maghreb c'est le hijab pas le niqab
Je me suis arrêtée sur tes propos

mais si on n'agit pas et on ne fait rien, on arrêt de la voir,
celles qui arrivent à maîtriser leurs sentiments bravo, moi je maîtrise rien du tout:
la seule solution que j'ai trouvé c'est la fuite loin, très loin, très très loin.....
pour moi, le premier amour est toujours le dernier, c'est pas incompatible avec une vie de couple heureuse par la suite ave une autre.
le temps perdu, les occasions manquées ne se rattrapent jamais, il faut savoir faire le deuil et passer à autre chose.
j'aurais été capable d'aimer 1,2,3,4 femmes à différents moments de ma vie mais pas en même temps,
les choses sont simples: tu est marié tu est fidèle, si çà va pas tu divorces.....sinon tu pourris ta vie et celle des autres.

Je n'apprécie pas les femmes traitre, par leur traitrises le monde est devenu le fiasco immortel +++ Elles ont juste de la chance si non elles allaient être les prochaines recrues du four crématoire

T'es sur que c'est du Coran tu as les references stp ?
Rien car aucune action n'est faite.

Dieu ne châtie pas pour la déviation du cœur, il châtie pour les mauvaises actions.

Elles doivent certainement les bonnes actions que tu as (le coran dit que toute bonne action est multipliée par 10 et toute mauvaise action reste une seule mauvaise action) , en gros il faut vraiiiment merder quoi lol ou commettre un pêché capital dont le poids est très lourd.

Allah validerais se genre de comportement se marier a plusieurs femmes 🙃
L'amour se partage pas tu aime ou pas ,comment laisser pensé que La premiere femme puisse ne pas souffrire de son homme le sachant chez lotre femme ,vraimant ya des gens sans coeur wallah ,Allah est juste donc la femme aussi peu se marier a plusieurs hommes si elle le souhaite !!! Les gens qui font sa ne sont pas en couple par Amour mais par interet (prostitution a long terme pour la femme et sadique sexuel pour l'homme).
Elle accepte que son employeur/mari se prennent une autre femme a condition de lui acheter les memes choses 🙃🙃🙃🤟🤟
Materiel,argent bref des materialiste quitte a vivre dans le mensonge pendant des années.
Les anciens se marier sur photo aucun amour juste une question d'interet ya qu'a voir le resultat de leurs unions des enfants sans amour !!
On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance trompeuse pour la vie présente, alors que c’est auprès d’Allah qu’il y a un bon retour. (3:14)
Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition de richesses et d’enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois jaunie; ensuite elle se transforme en débris. La vie n’est que jouissance trompeuse. (57:20)

(Je sais pas comment supprimer jai mal cité)
Ton raison
Si l'homme a droit la polygamie, à mon avis c'est la preuve islamique qu'il peut en aimer 4. Alors une autre .....
[/QUr

Ton raisonnement est faux.

Car même les femmes peuvent être polyamours. Ce n'est pas pour cette raison principale que la polygamie a été permise.

Les femmes peuvent aimer plusieurs hommes, sauf qu'elles sont écartées de ce droit.

Oui et non.

Aimer est une décision donc il y a quelque chose qui cloche chez lui/elle.

Plaire à une personne mariée? Oui ça arrive mais cela ne veut rien dire.

Dans les deux cas, aucune excuse pour l'adultère, c'est un acte vil et méprisable car il détruit la vie de la personne trompée et de l'autre qui perd son temps avec une personne mariée.

Aimer est une décision ? Je ne suis pas d'accord.

Ton raisonnement est faux.

Car même les femmes peuvent être polyamours. Ce n'est pas pour cette raison principale que la polygamie a été permise.

Les femmes peuvent aimer plusieurs hommes, sauf qu'elles sont écartées de ce droit.
Tu parles au nom des femmes mais tu le sais comment ? tu as fait une etude? ou bien tu te bases sur ton seul cas ?

Je crois que c'est dans le talmud qu'il y a des dispositions quand l'homme trouve une femme plus jolie que la sienne.
En islam si l'homme aime une 2 eme femme il peut l'epouser
A notre epoque , qd ca arrive , c'est soit le divorce soit l'infidélité
Plein d'exemples qui prouvent que oui c'est possible et c'est probablement une des raisons pour les quelles l'islam a imposé la non mixité
Tu as encore faux. La mixité est inévitable. Comment on peut cloisonner totalement les hommes d'une part et d'autres part les femmes ? Le monde est mixte, on ne peut pas éviter la mixité on peut cependant la réguler du mieux qu'on peut.

Même à l'époque du prophète il y avait la mixité dans les mosquées, les hommes devant et les femmes derrière. Ce qui est proscrit c'est la promiscuité sociale et là encore il faut définir quoi exactement.

Faut pas prôner l'impossible hein...

Retour