Un homme meurt dans le métro en défendant une jeune femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlphaDelta
  • Date de début Date de début
Si un jour j'ai un problème comme ça, j'apprécierai qu'un homme (à la carrure suffisamment imposante face à l'agresseur) m'aide, voilà tout.

Et j'ai une grande estime pour les hommes qui ont le cran de prendre la défense des autres.
Il faut une certaine noblesse d'esprit pour faire ça.

les femmes peuvent aussi intervenir

alors donc les rames de métro son éléctrisées? il me semblait que les gens qu'il y avait des tentatives de suicide et que des gens sautaient pour les sauver et tout le tralalla

Un homme meurt dans le métro en défendant une jeune femme
"Jeudi soir, un homme monte dans une rame du métro de la ligne 7 à la station Stalingrad (Xe arrondissement) de Paris.
Il importune alors une jeune femme. Un voyageur intervient et s'interpose pour défendre la femme.
Le ton monte et les trois personnes descendent du métro à la station Crimée situé dans le XIXe arrondissement.
Les insultent pleuvent entre les deux hommes qui en viennent aux mains. Puis l'agresseur pousse sur les voies l'homme qui s'était interposé.
Il est électrocuté. Les secours arrivent très vite mais il est trop tard. L'homme est mort sur le coup.
Le suspect est toujours en fuite. L'enquête a été confiée à la brigade ferrée. Les policiers étudient les caméras de surveillance du métro. La scène a été filmée."

http://www.lepost.fr/article/2011/1...dans-le-metro-parisien-apres-une-bagarre.html

L'article plus complet:
http://www.leparisien.fr/faits-dive...-defendu-une-passagere-01-10-2011-1634068.php

J'ai lu ça hier c'est plus que désolant c'est flippant
Je prend chaque jour le métro et je vois des trucs tjs plus bizarres
Avant hier je vois une nana en train de se faire une ligne de coke comme ça normal devant tt le monde... Jetais choquée
Hier je vois un mec vomir ses tripes il a empesté toute la station
Sans parler des travelos mal refaits qui nous rappèlent que la fin du monde approche à grand pas ou des cassos comme le mec de l'article qui détruisent des vies gratuitement
Chaque jour tu assistes à des trucs limite ça en devient presque banal
Lahistair ou safi

Si un jour j'ai un problème comme ça, j'apprécierai qu'un homme (à la carrure suffisamment imposante face à l'agresseur) m'aide, voilà tout.

Et j'ai une grande estime pour les hommes qui ont le cran de prendre la défense des autres.
Il faut une certaine noblesse d'esprit pour faire ça.

Oui tu parle pour toi et pour ta poire !! Mais moi je te dis qu'un homme a aussi le droit d'avoir peur. surtout vu le contexte comment sa a fini, je trouve très très très mal placé de louer le courage de l'homme, comme si il n'etait pas mort pour rien !! Genre si c'était à refaire et que vous saviez qu'il allait mourir, vous souhaiteriez malgrès tout qu'il intervienne !

La bonne reaction aurait plutot été de regretter qu'il soit mort pour si peu et du coup qu'il aurait mieux fallut qu'il n'intervienne pas. Mais certaines femmes croient que les hommes sont à leur disposition, et qu'un homme si il n'est pas un héro est forcement un lache...

Après quand il y'a un homme et une femme dans un wagon puis qu'un autre vienne dans le wagon et agresse la femme, c'est un gros affront pour l'homme mais sa c'est une histoire d'hommes pas de femmes. Vous n'avez à venir juger sans savoir vraiment se qu'est un homme !

Excusez-moi mais si ici certes l'issue a été dramatique, cela n'est heureusement que rarement le cas.

Heureusement qu'il existe des hommes comme lui qui viennent au secours des gens.

C'est grave d'être si individualiste!!! Il existe encore des vrais hommes qui ont évité à des femmes, et plus largement à des gens de se faire agresser!!!!

Nan mais parlons juste de ce cas où l'homme est mort. La reaction de certaines bladinettes est revelateur de la mentalité de certaines femmes qui croient que l'homme est à leur dispositions. Plutot que de regretter qu'il ai intervenue, elles jubilent qu'il soit mort en héro !!

Encore une fois il y'a des bonhommes des vrai qui interviennent dans tout cas de figure, meme à 10 contre 1 ! Mais il est hors de question que vous ayez le role de critiqueuse ou ensençeuse. L'homme ne vous doit rien dutout !

Donc venir ici faire l'éloge de la mort d'un homme qui est mort pour rien, et qui a surement laissé une famille derrière lui, je trouve sa très detestable ! Surtout à une époque où la femme, genre, à revolutionnée sa condition et fait tombé les clichés sexistes, elles s'accrochent étrangement aux clichés d'un homme qui les arranges.

En bref c'est pas à vous de distribuer les congratulations et les réprimendes. Vous ne savez pas se qu'est un homme. Point final !

Oui tu parle pour toi et pour ta poire !! Mais moi je te dis qu'un homme a aussi le droit d'avoir peur. surtout vu le contexte comment sa a fini, je trouve très très très mal placé de louer le courage de l'homme, comme si il n'etait pas mort pour rien !! Genre si c'était à refaire et que vous saviez qu'il allait mourir, vous souhaiteriez malgrès tout qu'il intervienne !

La bonne reaction aurait plutot été de regretter qu'il soit mort pour si peu et du coup qu'il aurait mieux fallut qu'il n'intervienne pas. Mais certaines femmes croient que les hommes sont à leur disposition, et qu'un homme si il n'est pas un héro est forcement un lache...

Après quand il y'a un homme et une femme dans un wagon puis qu'un autre vienne dans le wagon et agresse la femme, c'est un gros affront pour l'homme mais sa c'est une histoire d'hommes pas de femmes. Vous n'avez à venir juger sans savoir vraiment se qu'est un homme !

Je crois que tu interprètes mal ses propos. Ce qu'elle veut dire c'est que c'est malheureux que cela se soit finbi ainsi, mais cet homme a fait preuve de courage en se mettant dans une bagarre qui ne le concernait pas.

Tu exagères! Fort heureusement, une telle issue est rarissime. Ce qu'elle met en exergue dans ce poste c'est son non individualisme et son courage.

E oui, un homme a le droit d'avoir peur, mais heureusement que ce n'est pas le cas de tous. Grâce à des mecs comme lui, il y a des femmes qui ne sont pas agressées. Et pour autant, ils ne sont pas morts. Alors, c'est bien mignon de justifier son inertie avec des risques de mort plus qu'improbables.

Nan mais parlons juste de ce cas où l'homme est mort. La reaction de certaines bladinettes est revelateur de la mentalité de certaines femmes qui croient que l'homme est à leur dispositions. Plutot que de regretter qu'il ai intervenue, elles jubilent qu'il soit mort en héro !!

Encore une fois il y'a des bonhommes des vrai qui interviennent dans tout cas de figure, meme à 10 contre 1 ! Mais il est hors de question que vous ayez le role de critiqueuse ou ensençeuse. L'homme ne vous doit rien dutout !

Donc venir ici faire l'éloge de la mort d'un homme qui est mort pour rien, et qui a surement laissé une famille derrière lui, je trouve sa très detestable ! Surtout à une époque où la femme, genre, à revolutionnée sa condition et fait tombé les clichés sexistes, elles s'accrochent étrangement aux clichés d'un homme qui les arranges.

En bref c'est pas à vous de distribuer les congratulations et les réprimendes. Vous ne savez pas se qu'est un homme. Point final !

Ah bon, nous sommes des humains avant tout. On peut très bien savoir ce qu'est un homme. Et on a le droit de louer le courage d'une personne. Tu procèdes au dévoiement des propos de toutes les intervenantes, peut-être te sens-tu visé? :sournois: Si tu es individualiste, c'est ton affaire, mais nul besoin de venir ériger ton fonctionnement comme une normalité. :rolleyes:

Regarde ce qu'à dit Kaiserin.

Tu interprètes mal ce que je dis.

Bien sûre que c'est regrettable et déplorable que le jeune homme soit mort. Bien sûr que s'il n'en avait pas les capacités physique il n'aurait pas dû intervenir.
Toutefois, maintenant qu'il est mort, je préfère que sa famille garde un souvenir "d'homme courageux" que "d'inconscient".

Vois-tu c'était son heure de toute façon, il était destiné à mourir ce jour là, Allah lui avait prévu l'heure de sa mort.

J'espère que l'agresseur sera retrouvé.

Ah oui et j'ajouterai que l'expression "il est mort pour rien" ne veut rien dire.

Notre vie sur Terre n'est qu'un passage, donc personne ne "meurt pour rien". Les gens meurent quand c'est leur heure voilà tout.

Je crois que tu interprètes mal ses propos. Ce qu'elle veut dire c'est que c'est malheureux que cela se soit finbi ainsi, mais cet homme a fait preuve de courage en se mettant dans une bagarre qui ne le concernait pas.

Tu exagères! Fort heureusement, une telle issue est rarissime. Ce qu'elle met en exergue dans ce poste c'est son non individualisme et son courage.

E oui, un homme a le droit d'avoir peur, mais heureusement que ce n'est pas le cas de tous. Grâce à des mecs comme lui, il y a des femmes qui ne sont pas agressées. Et pour autant, ils ne sont pas morts. Alors, c'est bien mignon de justifier son inertie avec des risques de mort plus qu'improbables.

Je sais pas mais moi en lisant cet article j'ai tout suite pensé "un homme mort pour rien dans le métro", alors que certaines ont tout de suite eu les yeux qui brillent comme dans les dessins animés :" il est mort en héro !!" Regarde le mot "héro" combien de fois il est ecrit !

Moi se qui me gène c'est quand c'est la femme qui viens critique ou donner des fleurs. La critique d'un homme ne me dérange pas dutout car lui je peut le mettre face à ses actes, mais la femme c'est que de la gueule, c'est pour sa que je dis que vous ne savezpas se qu'est un homme donc arretez de blablater ! L'homme ne vous doit rien, et comme j'ai dis à une autre, quand tu aura un fils, quand il grandira, invite le à jouer les héros et s'interposer ! mmmmmouais c'est plutot le discours inverse que tiennent les mamans, quand sa touche directement ta chair !

C'est le seul moyen de tester une femme :D A oui tu admires les héros ? Et bien envoie ton fils au chantier pour voir :D

n'empeche si le mec aurait laissé la femme se faire baffer , il serait encore en vie a l'heure actuel

ca se trouve il a laissé des enfant orphelin derriere lui

c'est sympa un moment de jouer les héro mais c'est pas un professionelle, il doit avertir les force de l'ordre pas intervenir

ok je suis ok qd les gens s'en foute et kil prévenienne pas la policie je dit que c'est abusé mais de la a s'incruster en pleine scene de ménage entre un couple je dit STOP a la connerie

j'aurais dit plutot STOP à ta connerie à toi ouais lol
on parle d'agression et pas de dispute conjugale

tout ca pour en venir au fait que tu chies dans ton serwel quand y'a une embrouille on a pigé

Regarde ce qu'à dit Kaiserin.

Tu interprètes mal ce que je dis.

Bien sûre que c'est regrettable et déplorable que le jeune homme soit mort. Bien sûr que s'il n'en avait pas les capacités physique il n'aurait pas dû intervenir.
Toutefois, maintenant qu'il est mort, je préfère que sa famille garde un souvenir "d'homme courageux" que "d'inconscient".

Vois-tu c'était son heure de toute façon, il était destiné à mourir ce jour là, Allah lui avait prévu l'heure de sa mort.

J'espère que l'agresseur sera retrouvé.

Biensur tout est le mekboub , moi tout se qui me gène sont les intentions !! Tout le monde trouve regretable cette mort, j'ai juste souligné subtilement les reponses impulssives à chaud qui trahissent, c'est tout.

Sa m'étonnerai que sa mère se repète qu'il est mort en bonhomme, à mon avis elle doit etre en train de se marteller, mais pourquoi il est intervenu, il serait resté à sa place il serai en vie ! C'est une question de point de vue, en fonction de si on se place du point de vue d'un homme avec une histoire qui est mort ce jour la , ou d'une mort tragique dans un fait de société qui nous interpelle. Tu notera se que dis sa mère ou sa femme, puis se que disent ceux qui nele connaissent pas.

Je sais pas mais moi en lisant cet article j'ai tout suite pensé "un homme mort pour rien dans le métro", alors que certaines ont tout de suite eu les yeux qui brillent comme dans les dessins animés :" il est mort en héro !!" Regarde le mot "héro" combien de fois il est ecrit !

Moi se qui me gène c'est quand c'est la femme qui viens critique ou donner des fleurs. La critique d'un homme ne me dérange pas dutout car lui je peut le mettre face à ses actes, mais la femme c'est que de la gueule, c'est pour sa que je dis que vous ne savezpas se qu'est un homme donc arretez de blablater ! L'homme ne vous doit rien, et comme j'ai dis à une autre, quand tu aura un fils, quand il grandira, invite le à jouer les héros et s'interposer ! mmmmmouais c'est plutot le discours inverse que tiennent les mamans, quand sa touche directement ta chair !

C'est le seul moyen de tester une femme :D A oui tu admires les héros ? Et bien envoie ton fils au chantier pour voir :D

Il y a peut-être eu des maladresses d'expression, mais ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre.

Et je ne comprends pas pourquoi on aurait pas le droit de donner notre avis, sous couvert que nous sommes des femmes. Qui te dit que nous ne prenons pas la défense d'autres personnes?

Je n'ai pas lu dans ce poste qui que ce soit dire que c'était un dû. Au contraire, si certaines ont employé le terme de héros, c'est justement que cet acte de bravour est d'une rareté exceptionnelle.

Et si j'ai un fils ou une fille, je leur dirai d'aider leur prochain et je serai heureuse qu'ils aient une conscience.

Faire profil bas alors que quelqu'un est en détresse c'est de la non assistance à personne en danger.
Alors oui, s'ils sont 10 et que tu es seul, je ne dis pas de faire les kamikazes. Mais quand l'agresseur est à la portée de tes possibilités "physiques", alors oui c'est un devoir d'intervenir si l'on a ne serait-ce qu'un atome de conscience.

Ah bon, nous sommes des humains avant tout. On peut très bien savoir ce qu'est un homme. Et on a le droit de louer le courage d'une personne. Tu procèdes au dévoiement des propos de toutes les intervenantes, peut-être te sens-tu visé? :sour nois: Si tu es individualiste, c'est ton affaire, mais nul besoin de venir ériger ton fonctionnement comme une normalité. :rol leyes:

Pourquoi faut que sa tourne aux attaques personnelles ? tu es en manques de sensasion ou quoi ? Tu veux que je te montre patte blanche ? Tu t'attendais à se que je bafouille? :D

Quel fonctionnement ? Je dénonce juste certains clichés nourrit par des femmes qui ont un peu trop regardé des films et croient aux princes charmants qui viens les sauver. Nous sommes tous humains mais jusqu'a preuve du contraire les femmes se braquent exclusivement sur les hommes pour les defendre! J'ai deja vu des bagarres de femmes entre elle, 1 qui se fait tabasser par 4 autres, et à coté des femmes qui regardent sans intervenir, mais la sa ne choque personne !!

Jespère te voir te faire agresser un jour et qu'on soit dans le meme vagon :D Tu me dira mais viens m'aider !!!! Je te repondrai :" Et les "s'il te plais" c'est pour les chiens ? " XD

Pourquoi faut que sa tourne aux attaques personnelles ? tu es en manques de sensasion ou quoi ? Tu veux que je te montre patte blanche ? Tu t'attendais à se que je bafouille? :D

Quel fonctionnement ? Je dénonce juste certains clichés nourrit par des femmes qui ont un peu trop regardé des films et croient aux princes charmants qui viens les sauver. Nous sommes tous humains mais jusqu'a preuve du contraire les femmes se braquent exclusivement sur les hommes pour les defendre! J'ai deja vu des bagarres de femmes entre elle, 1 qui se fait tabasser par 4 autres, et à coté des femmes qui regardent sans intervenir, mais la sa ne choque personne !!

Jespère te voir te faire agresser un jour et qu'on soit dans le meme vagon :D Tu me dira mais viens m'aider !!!! Je te repondrai :" Et les "s'il te plais" c'est pour les chiens ? " XD

Quels clichés tu dénonces? Non non non, tu ériges l'inertie comme un mode de fonctionnement normal et tu n'acceptes les avis que de la gente masculine.

Et pour ta gouverne, les femmes aussi interviennent. Nous ne sommes pas dans le monde de oui oui à vouloir des princes charmants qui voleraient à notre secours, on met juste en exergue les qualités personnelles des gens qui secourent les autres. Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Dans l'article ils disent qu'il est monté station Stalingrad et descendu station Crimée comme tu le dis.
ça ne doit pas être rassurant de prendre le métro le soir en région parisienne.

Dans toutes les villes, dans le métro, on peut rencontrer des cas sociaux. Pour Paris, il me semble que le pire est bien le RER.

Déjà Stalingrad Crimée c’est plutôt dans le 19 ardt, le 10 c’est plutôt louis blanc à partir du faubourg saint martin sinon c’est dans ce coins un peu plus haut (Ourcq) qu’un certains Guy Georges sévissait à l’époque, avant son interpellation on parlait d’un type nord-africain aussi.
Là dans cette affaire il "semblerait" qu’il soit d’origine nord-africain, ce qui ne veut strictement rien dire. Attendons la suite de l’enquête car la brigade criminel ne tardera surement pas à lui mettre le grappin dessus, ce service est réputer excellent ils ne se sucent pas les pouces.

L'Homme est à la disposition de la Justice.

La vie est ainsi, pleine de risques et il faut une overdose de lâcheté pour les détourner.

Or ce mec est clean de ce vice et c'est à son honneur car la vie ne se résume pas aux nombre d'années vécues mais surtout aux nombres de moments de dignité. Et ce mec a eu l'audace de vivre dignement.

De toute façon, c'est son destin de mourir ce jour-là car les mecs qui ont fait face à des clochards dans ce genre de situations "survivent" souvent à ces affrontements.

Je ne sais pas quelle est la religion de la victime, mais un mec pareil a le réflexe parfait du bon musulman.

Que Dieu ait sont âme en paix.

Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ses potes ne l'ont pas aidé à l'éclater. Il a fallu qu'il meurt pour qu'ils se décident à lui courir après. C'est du délire.

Dans un cas comme ça, je ne me pose pas de question, il y a pas de chevalerie. On le démonte à plusieurs et on le traine hors du wagon.

Mais parfois les gens autour de soi ont juste besoin qu'on les pousse à agir.

Je me souviens être intervenu dans une baston entre deux types et j'essayais tant bien que mal de les séparer mais sans succès. A un moment je me retourne vers des gars et il a fallu que je leur dise "put... aidez moi à les séparer" pour qu'ils se précipitent pour m'aider alors qu'ils regardaient jusque là sans rien faire.

Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ses potes ne l'ont pas aidé à l'éclater. Il a fallu qu'il meurt pour qu'ils se décident à lui courir après. C'est du délire.

Dans un cas comme ça, je ne me pose pas de question, il y a pas de chevalerie. On le démonte à plusieurs et on le traine hors du wagon.

Mais parfois les gens autour de soi ont juste besoin qu'on les pousse à agir.

pauvre homme , il a éte victime que de son courage ! quelle tristesse
exactement Sanzo , si un 2eme type était intervenu , ils auraient ete 2 contre 1 et cela aussi encouragé d'autres a suivre , et a plusieurs dessus ,l'agresseur auraiet été vite maitrisé a n'en pas douter ......
mais ils sont resté spectateurs ,c'est lache mais qu'aurions nous fait on ne sait pas ?
fallait arreter la rame que le metro ne reparte pas il ne serait pas tombé ,mais tjs cette indifference ,et ne pas perdre de temps ,

Je trouve ça vraiment courageux de la part du type d'avoir pris la défense d'une inconnue. De nos jours ce genre de comportement est très rare.

Certes il en est mort, mais au moins il est mort en homme.

La plupart des hommes auraient laissé la jeune femme se faire agresser sans intervenir.

mais la plupart des hommes seraient vivant :D

Retour