Un homme meurt dans le métro en défendant une jeune femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlphaDelta
  • Date de début Date de début
c'est normal , les politiciens ont les mains lies par les gauchistes qui defendent les racailles en pretextant qu'ils sont delaisses etc ..
Tiens, le judéophile strikes back :D

Encore une fois tu es déconnecté car si tu regardes les USA qui ont des politiques dures et severes envers les criminels eh bien tu réalises que le taux de criminalité chez les pauvres (principalement latinos et blacks) est des plus élevé en Occident !

Alors ranges ton discours à 5 sous.

Sorry and try again :D

Pas vraiment, moi même je l'ai déjà fait et t'inquiètes que beaucoup bouge quand ce genre de chose arrivent. Ce qui m'étonne c'est que personne ait réagit en plus de ce gars,l'autre tapette aurait moins fait le malin.

J'ai eu la même pensée... Personne n'est venu aider ce malheureux...
La logique voudrait que si une personne se dévoue à défendre une personne en détresse dans un endroit public, les autres devraient en principe se dire, "si lui peut le faire, je le peux aussi.." donc se lever et aider...
Mais personne apparemment n'a bougé le petit doigt, ils sont restés en spectateurs...
Ne dit-on pas que l'union fait la force.. Que l'on soit hommes ou femmes, quelqu'un qui est danger, on doit l'aider.. Il n'était pas armé... à 2, 3 ou 4 dessus pour le maintenir... aurait certainement permis à cet homme qu'il soit toujours en vie..
Mais l'humain est ce qu'il est... la frousse prendra toujours le dessus et on trouvera toujours de bonnes excuses pour justifier le fait que l'on ai rien fait...

Les actes citoyens passent dans les toilettes... tout le monde pense à sa petite pomme, mais le jour ou ca nous arrive, c'est là qu'on se pose la question.... Dans quel monde vivons nous ?

J'ai eu la même pensée... Personne n'est venu aider ce malheureux...
La logique voudrait que si une personne se dévoue à défendre une personne en détresse dans un endroit public, les autres devraient en principe se dire, "si lui peut le faire, je le peux aussi.." donc se lever et aider...
Mais personne apparemment n'a bougé le petit doigt, ils sont restés en spectateurs...
Ne dit-on pas que l'union fait la force.. Que l'on soit hommes ou femmes, quelqu'un qui est danger, on doit l'aider.. Il n'était pas armé... à 2, 3 ou 4 dessus pour le maintenir... aurait certainement permis à cet homme qu'il soit toujours en vie..
Mais l'humain est ce qu'il est... la frousse prendra toujours le dessus et on trouvera toujours de bonnes excuses pour justifier le fait que l'on ai rien fait...

Les actes citoyens passent dans les toilettes... tout le monde pense à sa petite pomme, mais le jour ou ca nous arrive, c'est là qu'on se pose la question.... Dans quel monde vivons nous ?
non mais le garçon en question n était pas seul , il était avec des amis
c est l agresseur qui était seul , ils se sont embrouillés dans la rame suite à son intervention , et ont décidé de descendre pour se battre, c est ce que j ai compris

tu te rends compte de ce que tu dis ?!!! soit tu es vraiment stupide, soit on t'as trop bourré le crane dans les meetings de jeunes UMP.

La droite à la majorité mon coco, pour passer une loi, elle a les mains complément libres...la preuve, ils ne se sont pas gênés pour passer des lois qui ont offert des chèques de plusieurs millions aux Bettancour & Co... la gauche aura beau protesté, elle n'a pas de moyens de faire obstruction à cela....Donc si la droite voulait vraiment s'attaquer à l'insécurité dans les transports publics, elle l'aurait fait depuis des années...faut arrêter de nous prendre pour des ****....

PS : tu n'arrêtes pas de nous sortir le sujet de la CAF dans tes réponses, sache mon petit que personne n'est opposé à ce qu'on coupe les allocations à ces racailles! dont la place est en prison !

Mais bon avec un gouvernement qui n'arrête pas de couper dans l'effectif des fonctionnaires, car les milliards offerts aux riches contribuables ont vidés la caisse de l'Etat...je vois mal comment on peut lutter contre cette délinquance...

laisses tomber. Ce Mandaline est un petit provocateur du dimanche. Il balance n'importe quoi pour ce tomber une certaine image.

non mais le garçon en question n était pas seul , il était avec des amis
c est l agresseur qui était seul , ils se sont embrouillés dans la rame suite à son intervention , et ont décidé de descendre pour se battre, c est ce que j ai compris

Tu as raison... je viens de lire l'article complet... l'homme défenseur était accompagné de plusieurs amis... ils ont descendu dans une station de metro pour se battre.. l'autre à pousser l'homme.. les amis ont essayé de le poursuivre en vain...:)

Je sais pas mais ça paraît étonnant que les amis de la victime n'aient pas secouru leur pote ni filmé la scène ds le métro tout le monde utilise son smartphone, c'est idiot de ne pas l'avoir fait..bizarre..enfin c un accident stupide...qui a coûté la vie d'un homme..plus que la lâcheté des uns, c la bêtise de l'agresseur qui fiche le moral ds les tongues (si t'es pas capable de te battre, tu la boucles).

Pourquoi l'éducation va mal?
Parce que le gouvernement a décidé de laisser tomber les jeunes (notamment ceux issues des quartiers) en réduisant les moyens.

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'une question de moyens financiers, que les gouvernements successifs ont d'ailleurs toujours accordés, mais plus d'attitude de défiance de la part de ces jeunes et de leur entourage, de repli sur soi généralisé: la bande, le quartier, la communauté. Certes ils ne sont pas dans une situation sociale reluisante, mais cela se corrige, génération après génération s'il le faut, et surtout cela ne justifie pas le recours à la violence.

Aux dernières nouvelles identité du "sauveur":
Rajinder Singh, surnommé affectueusement Babu par ses proches, avait fui la violence et la misère de la région du Penjab, en Inde, pour Paris.
http://www.leparisien.fr/faits-dive...de-babu-heros-du-metro-04-10-2011-1638260.php

l'auteur présumé arrêté :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...tue-dans-le-metro-l-auteur-presume-arrete.php

En quoi mentionner ces origines va changer quoi que ce soit?,je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'un individu d'origine arabe j'ai bien dis "d'origine arabe" et non de nationalité,l'origine est mentionné dans la presse.

En quoi mentionner ces origines va changer quoi que ce soit?,je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'un individu d'origine arabe j'ai bien dis "d'origine arabe" et non de nationalité,l'origine est mentionné dans la presse.

Pour mieux nous salir mon enfant,comme le dit le grand méchant loup.

Et quand il et français de souche violeur assassin multirécidiviste,on va pas dire qu'il et de souche et qu'il vient du Poitou Charente.

C'est pas vendable en magazine ou TV.

Pour mieux nous salir mon enfant,comme le dit le grand méchant loup.

Et quand il et français de souche violeur assassin multirécidiviste,on va pas dire qu'il et de souche et qu'il vient du Poitou Charente.

C'est pas vendable en magazine ou TV.

lol... bien sûr que si...

Prends De Ligonès, on connait tout de sa vie...

La police relève "11.000 vols avec violence et 30 par jours" dans les transports en commun parisiens :eek:
Source. JT de France 2

Un homme meurt dans le métro en défendant une jeune femme

"Jeudi soir, un homme monte dans une rame du métro de la ligne 7 à la station Stalingrad (Xe arrondissement) de Paris.

Il importune alors une jeune femme. Un voyageur intervient et s'interpose pour défendre la femme.

Le ton monte et les trois personnes descendent du métro à la station Crimée situé dans le XIXe arrondissement.

Les insultent pleuvent entre les deux hommes qui en viennent aux mains. Puis l'agresseur pousse sur les voies l'homme qui s'était interposé.

Il est électrocuté. Les secours arrivent très vite mais il est trop tard. L'homme est mort sur le coup.
Le suspect est toujours en fuite. L'enquête a été confiée à la brigade ferrée. Les policiers étudient les caméras de surveillance du métro. La scène a été filmée."

http://www.lepost.fr/article/2011/1...dans-le-metro-parisien-apres-une-bagarre.html

L'article plus complet:
http://www.leparisien.fr/faits-dive...-defendu-une-passagere-01-10-2011-1634068.php
C'est vraiment très triste, c'est à croire que les meilleurs partent toujours les premiers.

Je trouve ça vraiment courageux de la part du type d'avoir pris la défense d'une inconnue. De nos jours ce genre de comportement est très rare.

Certes il en est mort, mais au moins il est mort en homme.

La plupart des hommes auraient laissé la jeune femme se faire agresser sans intervenir.

en effet !

quel homme !! tbarkellah 3Lih o lah ire7mou :( .. R A J E L !!!!

bon cette histoire elle me fé peur.
jsui actuellement a paris, mais après je repars chez moi.
le pb ? je dois prendre le RER (93) puis le métro pour arriver a la gare.
je ne vais pas tarder à y aller (vers 5h) et je serais seule.
est ce que sa craint pour moi ou pas ??? repondez sincèrement merci.

bon cette histoire elle me fé peur.
jsui actuellement a paris, mais après je repars chez moi.
le pb ? je dois prendre le RER (93) puis le métro pour arriver a la gare.
je ne vais pas tarder à y aller (vers 5h) et je serais seule.
est ce que sa craint pour moi ou pas ??? repondez sincèrement merci.

Prend un gilet pare-balle :confus:

en 20 ans a Paris je n'ai jamais rien eu ni vu

oui mé je suis une femme cé pas pareil.
Tu penses vraiment que je risque rien ? :eek:
jai trop peur WALLAH.

Alors, ton voyage s'est passé sans encombre?

Tu sais, ce genre d'histoire n'arrive pas constamment (et heureusement). Il ne faut pas que ça vire à la paranoïa.

Et puis pour éviter les ennuies (et si vraiment t'as peur), prends toujours une bombe lacrymogène quand tu te déplaces la nuit.

Mort de Babu dans le métro: La version de l'agresseur

JUSTICE - Selon l'avocat du suspect, ce dernier n'aurait fait que se défendre...

Mohamed F. devrait être mis en examen vendredi matin. Le jeune homme de 23 ans est suspecté d’avoir poussé Babu, un Indien de 33 ans, le 29 septembre sur les rails du métro à la station Crimée. Son avocat, Augustin D’Ollone, qui a visionné les bandes de vidéosurveillance ce jeudi, raconte à 20Minutes que son client n’a pas agressé Babu mais se serait défendu.

Que s’est-il passé sur le quai de la station de métro Crimée?
Sur la vidéo, on voit Babu, suivi de 5 ou 6 amis indiens, se diriger vers Mohamed qui sort de la rame de métro. Arrivé à sa hauteur, sur le quai, Babu l’agite et le malmène physiquement. Puis s’arrête. Il revient à la charge, l’agrippe et le met à terre. Mohamed se relève, se défend et le pousse. Babu recule, perd l’équilibre et chute sur les rails.

Mohamed n’aurait donc fait que se défendre?
Effectivement. Il était entendu par les policiers pour homicide volontaire. C’est très grave. Or il n’avait pas l’intention de donner la mort. Juridiquement, la légitime défense se tient.

Alors pourquoi en sont-ils venus aux mains?
D’après ce que raconte mon client, il a pris le métro à Stalingrad. Il a proposé des bonbons à des jeunes filles étrangères qui ont refusé en rigolant. Puis il explique qu’il a joué avec ses clés, ce qui aurait énervé Babu. Mais à ce moment-là, il n’y a pas d’altercation physique. Uniquement des mots, ce qu’a confirmé lors d’une confrontation un des témoins, un ami de Babu. C’est pour cela que Mohamed est sorti à Crimée, car dit-il, Babu devenait agressif.

Que disent les jeunes filles que votre client semblait draguer?
On ne les a pas retrouvées. Et la police est sceptique. Des touristes étrangères à Paris semblent difficile à localiser.

Quelle est la réaction de Mohamed après avoir poussé Babu?
Il s’enfuit de la station et est poursuivi par deux amis de Babu, qui reviennent ensuite porter secours à leur ami.

Pourquoi a-t-on dit qu’il avait tenté de voler un portable?
Ca n’apparaît nulle part dans la procédure. Mon client n’a pas volé de portable et n’a pas non plus agressé de jeune femme.

Propos recueilli par William Molinié

Oui...mais ce ne sont que des suppositions. Il faudra attendre la fin de l'enquête pour en arriver à une conclusion concrète.
La fin de l'enquête? Elle est fini l'enquête le gars en situation irrégulière, a été mis en examen l’avocat cherche à faire passer la légitime défense pour lui éviter l’homicide involontaire, les camera ont parlé, il y avait un témoin, les jeunes filles qui soit disant ont été agressé reste introuvable, et elles n’ont pas porté plainte, aucun vol de portable.

La fin de l'enquête? Elle est fini l'enquête le gars en situation irrégulière, a été mis en examen l’avocat cherche à faire passer la légitime défense pour lui éviter l’homicide involontaire, les camera ont parlé, il y avait un témoin, les jeunes filles qui soit disant ont été agressé reste introuvable, et elles n’ont pas porté plainte, aucun vol de portable.
Ah bon, désolée, mais pourtant ce que j'ai lu ce matin dans divers quotidiens c'était plutôt ceci: " Il reviendra au juge d’instruction de confirmer, ou non, la version défendue depuis hier par Me d’Ollone, qui dénonce un scénario initial fait «d’accumulation de on-dit et de rumeurs». " . Je n'ai lu nul part qu'une décision avait été prise à ce sujet. Je suis peut-être en retard sur les news, qui sait..

Mohamed F., soupçonné d’avoir poussé Babu sur les rails du métro le 29 septembre dernier, a été mis en examen ce vendredi pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» -une qualification couramment appelée «coups mortels»- et «séjour irrégulier». «Ce n’est pas un homicide volontaire», confie à 20Minutes une magistrate du parquet de Paris. L’homme de 22 ans, un égyptien sans papier originaire de la banlieue du Caire, encourt 15 ans de réclusion criminelle.

«Il n’y a aucune victime de vol de téléphone portable. Personne ne parle de cette femme qui se serait fait agressée par le mis en cause, ni les propres amis de Babu, témoins des faits, ni le déroulé de la scène racontée par les policiers et qui se basent sur les bandes de vidéosurveillance», poursuit cette magistrate, confirmant ce que l’avocat de Mohamed, Augustin d’Ollone révélait jeudi à 20Minutes.

Des bonbons

D’après l’enquête de police, les amis de Babu racontent que ce dernier s’est levé dans la rame de métro pour intervenir verbalement et demander à Mohamed d’arrêter d’importuner les jeunes filles à qui il proposait des bonbons. «Puis tout le monde descend sur le quai. Une altercation éclate entre la victime et le mis en cause. Ils se repoussent mutuellement. Enfin, Babu donne un coup à Mohamed tout en le retenant fermement par le bras. Mohamed repousse Babu et le fait chuter sur les rails», raconte la magistrate du parquet.

Mohamed devrait être vu dans la soirée par un juge des libertés qui statuera sur son placement ou non en détention provisoire. Le parquet a requis de son côté son placement en détention provisoire.

L’attitude de l'homme mort dans le métro lors d'une altercation est désormais remise en cause.

Il avait été surnommé "le héros du métro". "Babu", l'Indien de 33 ans mort le 29 septembre en chutant sur les rails dans une station du métro parisien après une altercation avec un autre voyageur qui a depuis été arrêté, a donné en réalité les premiers coups lors de la bagarre, selon les informations dont Europe 1 a obtenu confirmation.

L'altercation aurait débuté dans la rame du métro, avant la station Crimée dans le XXe arrondissement. L'homme suspecté d'avoir poussé Babu aurait importuné des jeunes filles, qui n'ont pas été retrouvées, en leur proposant des bonbons. Un détail donné par les quatre amis de Babu présents avec lui et corroboré par le fait que le suspect tient un paquet de friandises à sa descente de la rame. Babu serait alors intervenu "verbalement", de manière vive.

Babu "porte un coup"

A leur sortie de la rame de métro, à la station Crimée, la vidéosurveillance permet d'établir que Babu et l'homme suspecté "se repoussent mutuellement", selon les informations recueillies par Europe 1. Puis Babu "porte un coup" à l'autre homme "en le tenant fermement". Enfin, en retour, le suspect "porte un coup et Babu bascule sur les rails". C'est là qu'il est mort électrocuté.

Dans ce dossier, les enquêteurs disposent donc des bandes des caméras de vidéosurveillance placées sur les quais de la station Crimée. Pour les événements survenus dans la rame du métro, ils ne peuvent en revanche compter que sur les dires des quatre amis de Babu. Aucun autre témoin ne s'est signalé.

La détention provisoire requise

Une information judiciaire a été ouverte pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le suspect arrêté après la mort de Babu se trouvait par ailleurs être en situation irrégulière en France. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.

Retour