Un imam «islamiste radical» a été expulsé vers l'Egypte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
ben c'est evident que tu peut pas expulsser de France quelqu'un qui a la nationnalité française.
et je pense que la reponse à ta question est la.

et encorte une fois le pen a ete accuser d'appel à la haine, mais c'est un qualificatif juridique cela ne signifie pas que les propos de ces deux personnes soit du meme ordre.
pour que tu puisse dire cela il faut que tu fasse une comparaison des textes inciminés ce que tu ne fais pas.

c'est la que reside tt le probleme, pour des faits qui ont la mme qualification JURIDIQUE, les sanctions sont differente et c'est en cela que je ne trouve pas ca normale!!!!
le probleme c'est que l'arret d'expulsion n'est pas consultable dans ce cas je ne peut pas faire la comparaison entre les deux texte, je me refere a ce qui a pu etre dis dans les medias, (source tres banquale je te le concois), la qualification du delit et de la sanction.
Que se soit bien clair, je ne parle que juridikement, les propos ont ete qualifié du mm ordre dans ce cas la, la sanction doit etre la mm, pas forcement quantitativement mais surtout qualitativement!!!!!
Tu trouverais ca normal qu'un dealer prenne 5 ans et qu'un autre des TIG, moi pas
 
oui et alors ?
tu pretend que son renvoi n'es tpas justifié, donc oui laissons les extremistes etranger venir promulguer leur haine dans le pays.

bien sur que je trouve que son renvoi n'est pas justifié juridiquement!!!!!!
en plus, il me semble que c'est une facon detournee de remettre a l'ordre du jour la double peine....
puis mon pauvre si tu crois que tu arriveras a faire taire tt les extremistes tu te met le doigts dans l'oeil.
De plus, ses preches n'ont pas ete diffusé et plusieurs habitué de la mosquée pretende ne jamais avoir entendu l'imam porté ses paroles.
tte phrases sorti de son contexte peut revertir tellement de forme differente...
 
c'est la que reside tt le probleme, pour des faits qui ont la mme qualification JURIDIQUE, les sanctions sont differente et c'est en cela que je ne trouve pas ca normale!!!!
tu plaisantes ?
l'un des deux est citoyen français,l'autre pas....
il est evident que la sanction doit etre différente.

le probleme c'est que l'arret d'expulsion n'est pas consultable dans ce cas je ne peut pas faire la comparaison entre les deux texte, je me refere a ce qui a pu etre dis dans les medias, (source tres banquale je te le concois), la qualification du delit et de la sanction.
donc tu fais une approximation, donc j'ai le droit de dire que tu fais cela.
il est bien evident que meme si juridiquement 2 personnes ont commis le meme delit la sanction peut etre différente.
entre un meutre passionnel et un meutre crapuleux on va pas condannzer les deux à la meme peine meme si c'est un meurtre dans les deux cas.

Que se soit bien clair, je ne parle que juridikement, les propos ont ete qualifié du mm ordre dans ce cas la, la sanction doit etre la mm, pas forcement quantitativement mais surtout qualitativement!!!!!
non, il y a des circonstances aggravante ou atténuante selon la porté des propos.
c'est evident.
tpout comme il est evident qu'une personne etrangere qui commet des delits prend le risque d'etre expulser ce qui n'est evidement pas le cas d'un citoyen de ce pays.
ce que tu dit n'a pas de sens.

Tu trouverais ca normal qu'un dealer prenne 5 ans et qu'un autre des TIG, moi pas

cela depend de la quantité de drogue et des personnes à qui il vend.
le dealer qui vend plusieur kilo par mois et s'enrichi va pas etre considéré d ela meme maniere que celui qui vend quelque gramme pour depanner ses potes.
 
bien sur que je trouve que son renvoi n'est pas justifié juridiquement!!!!!!
en plus, il me semble que c'est une facon detournee de remettre a l'ordre du jour la double peine....
????
il a pas ete condanné à de la prison si ?
alors pourquoi tu parle d edouble peine ?

puis mon pauvre si tu crois que tu arriveras a faire taire tt les extremistes tu te met le doigts dans l'oeil.
De plus, ses preches n'ont pas ete diffusé et plusieurs habitué de la mosquée pretende ne jamais avoir entendu l'imam porté ses paroles.
tte phrases sorti de son contexte peut revertir tellement de forme differente...

oui surmeent maintenent tu nous sort le coup monté.....
 
Logique, la population musulmane croit plus vite que les autres, étant donné que le taux de natalité est plus élevé chez les musulmans. Ce n'est pas les quelques chrétiens ou autres reconvertis à l'islam qui fait qu'il y ait plus de musulmans, du moins c'est mon avis.
assez relatif dans le sens ou le taux de natalité dans certains pays européens grace au différentes avancées technologique etc est en croissance dc ce n est pas que le nombre de natalité qui fait que le nombre de musulmans augmente mais aussi le nombre de convertis malgré tous les efforts des uns et des autres de salir l'image de l islam
 
assez relatif dans le sens ou le taux de natalité dans certains pays européens grace au différentes avancées technologique etc est en croissance dc ce n est pas que le nombre de natalité qui fait que le nombre de musulmans augmente mais aussi le nombre de convertis malgré tous les efforts des uns et des autres de salir l'image de l islam

les pays européens n'arrivent meme pas à renouveler leur population, leur taux de fecondité est en moyenne inferieur à 2....

et encore une fois quel est le rapport avec l'expulsion de l'Imam ?
 
assez relatif dans le sens ou le taux de natalité dans certains pays européens grace au différentes avancées technologique etc est en croissance dc ce n est pas que le nombre de natalité qui fait que le nombre de musulmans augmente mais aussi le nombre de convertis malgré tous les efforts des uns et des autres de salir l'image de l islam

Juste dans les pays arabes, le taux de natalité est d'environ 25%, tandis qu'en Europe, il est d'environ 12%, apparemment ce ne reflère pas tes dire ;)
 
les pays européens n'arrivent meme pas à renouveler leur population, leur taux de fecondité est en moyenne inferieur à 2....

et encore une fois quel est le rapport avec l'expulsion de l'Imam ?
l imam en avait un paquet de gosses (ben oui surement polygamie oblige) ce qui explique le chiffre :D
 
g di en hausse g pas dit plus elevé.

si les taux de natalité sont plus les plus élevés dans les pays musulmans, forcément à un moment donné le nombre de musulmans va dépasser celui des autres, c'est ce que j'ai voulu dire. Tiens ça me rappelle quelques exercices à l'école, c'était le bon vieux temps :D

Je suis toujour HS, désolé ;)
 
bon je vais te laisser tranquillement dévier le sujet.
ben non on en est en plein dedans..radical = appel à la pratique de la religion..polygamie entre autres et peupler les pays de mécréants :D

si les taux de natalité sont plus les plus élevés dans les pays musulmans, forcément à un moment donné le nombre de musulmans va dépasser celui des autres, c'est ce que j'ai voulu dire. Tiens ça me rappelle quelques exercices à l'école, c'était le bon vieux temps : D

Je suis toujour HS, désolé ; )

y a pas mal de musulmans aussi dans les pays occidentaux :D
 
ben non on en est en plein dedans..radical = appel à la pratique de la religion..polygamie entre autres et peupler les pays de mécréants



y a pas mal de musulmans aussi dans les pays occidentaux :D

Sacrée Petitbijou, toujours le dernier mot, en plus tu as trouvé une faille, bien vu ma chère, mais cela n'explique pas ce qu'on a expliqué plus haut :D
 
donc tu fais une approximation, donc j'ai le droit de dire que tu fais cela.

Tout comme toi, tu crois dur comme fer à ce que tu as pu lire et entendre.
Je ne parle pas de conspiration ou autre mais qu'il faut juste avoir un sens autocritique et ne pas gober tt ce que l'on nous dit.
Surtout que cet imam, n'a pas été jugé, le ministere de l'interieur a pris sa decision, présumé innoncent avant d'avoir été déclaré coupable par un Tribunal.
 
Lol biovibs, il en peut plus de tout ces musulmans qui l' entourent
Biovibs, il te reste plus qu' à te tirer de notre pays, où alors tu te convertis, parce que tot ou tard l' Europe deviendra musulmane!
 
Tout comme toi, tu crois dur comme fer à ce que tu as pu lire et entendre.
je ne crois rien, je constate.
je reserve mon jugement au fait de comparer les deux textes.

tu pretend des choses qui viennent d'approximation, je ne fait que le mettre en valeur

pour ma part je ne voit pas pourquoi on expulserai un imam si il n' a rien fait de grave.

Je ne parle pas de conspiration ou autre mais qu'il faut juste avoir un sens autocritique et ne pas gober tt ce que l'on nous dit.
mais bien sur, les fidele qui disent qu'il est angéliques, eux ils faut les croire, les service d epolices bien sur que non....
toi aussi tu gobe des choses à ta maniere....
et evidement celles qui t'arrange.
Surtout que cet imam, n'a pas été jugé, le ministere de l'interieur a pris sa decision, présumé innoncent avant d'avoir été déclaré coupable par un Tribunal.

de la meme maniere que l'on expulse les personnels diplomatiques catégorisés personna non grata quand on ne souhaite plus qu'ils restent sur le territoire.
cet imam n'est pas une exeption
 
je ne crois rien, je constate.
je reserve mon jugement au fait de comparer les deux textes.

tu pretend des choses qui viennent d'approximation, je ne fait que le mettre en valeur

pour ma part je ne voit pas pourquoi on expulserai un imam si il n' a rien fait de grave.


mais bien sur, les fidele qui disent qu'il est angéliques, eux ils faut les croire, les service d epolices bien sur que non....
toi aussi tu gobe des choses à ta maniere....
et evidement celles qui t'arrange.


de la meme maniere que l'on expulse les personnels diplomatiques catégorisés personna non grata quand on ne souhaite plus qu'ils restent sur le territoire.
cet imam n'est pas une exeption


je n'ai jamais dit, que je croyais qu'il était un angélique seulement que des questions se posent, tout simplement!!!!
tu ne pourras jamais comparer ses deux textes pour la simple raison que JMle pen a ete juger et que cet "imam" ne la pas été.
Alors que mon discours est neutre, je sent dans le tien une certaine colere que ma fois j'ai du mal a comprendre!!! mais bon soit...
Mon avis a été donné, je ne trouve pas que cela se justifier juridiquement parlant....
Apres je ne vois pas en koi cela m'arrangerai kil soit un ange!!! j'ai seulement emis une opinion
 
Lors de la dernière rencontre de l'amicale des IPR (imams, prêtres et rabbins) les imams ont soulevés les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que les vexations qu'ils subissent de la part des autorités.
Ils auraient reçus le soutien de leurs pairs mais dans cette affaire, personne n'a levé le doigt contre l'expulsion de l'imam.
Meme la communauté des imams de France n'a pas bougé.
 
Lors de la dernière rencontre de l'amicale des IPR (imams, prêtres et rabbins) les imams ont soulevés les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que les vexations qu'ils subissent de la part des autorités.
Ils auraient reçus le soutien de leurs pairs mais dans cette affaire, personne n'a levé le doigt contre l'expulsion de l'imam.
Meme la communauté des imams de France n'a pas bougé.
pourquoi donc a ton avis sachant qu'il en est pas le premier, cf l'affaire de l imam algérien de la région lyonaise qui a été déchue de sa nationalité francaise et interdit d entrée après son séjour en Algérie?
 
pourquoi donc a ton avis sachant qu'il en est pas le premier, cf l'affaire de l'imam algérien de la région lyonaise qui a été déchue de sa nationalité francaise et interdit d entrée après son séjour en Algérie?

Oui petitbijou, tu parles de L’ancien imam de Vénissieux (Rhône) Chelali Benchellali, condamné à six mois de prison ferme dans l’affaire des filières tchétchènes .
Chelali Benchellali, de nationalité algérienne, à qui il est reproché d’avoir appelé à la violence et à la haine raciale lors de ses prêches et d’être proche du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, mouvement islamiste algérien), a été arrêté lors d’un contrôle routier, selon une source judiciaire confirmant des informations parues dans le Parisien.

Il faisait l’objet depuis le 8 janvier 2004 d’un arrêté d’expulsion, confirmé en juillet 2005 par le tribunal administratif mais qui ne pouvait être exécuté avant qu’il ne soit jugé dans le procès des filières tchétchènes.

M. Benchellali a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis lors du procès de 25 membres du réseau islamiste dit des "filières tchétchènes".

Il était accusé d’être le pivot de cette cellule terroriste, soupçonnée d’avoir projeté en 2001-2002 des attentats contre la Tour Eiffel, un grand magasin du Forum des Halles, des commissariats ou des établissements abritant des intérêts israéliens.

Deux de ses fils avaient également écopé de peines de prison lors de ce procès, alors qu’un troisième a passé plusieurs années de détention à Guantanamo.


Pourtant il était très sympa.....une autre victime.
 
Retour
Haut