Un imam «islamiste radical» a été expulsé vers l'Egypte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Oui petitbijou, tu parles de L’ancien imam de Vénissieux (Rhône) Chelali Benchellali, condamné à six mois de prison ferme dans l’affaire des filières tchétchènes .
Chelali Benchellali, de nationalité algérienne, à qui il est reproché d’avoir appelé à la violence et à la haine raciale lors de ses prêches et d’être proche du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, mouvement islamiste algérien), a été arrêté lors d’un contrôle routier, selon une source judiciaire confirmant des informations parues dans le Parisien.

Il faisait l’objet depuis le 8 janvier 2004 d’un arrêté d’expulsion, confirmé en juillet 2005 par le tribunal administratif mais qui ne pouvait être exécuté avant qu’il ne soit jugé dans le procès des filières tchétchènes.

M. Benchellali a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis lors du procès de 25 membres du réseau islamiste dit des "filières tchétchènes".

Il était accusé d’être le pivot de cette cellule terroriste, soupçonnée d’avoir projeté en 2001-2002 des attentats contre la Tour Eiffel, un grand magasin du Forum des Halles, des commissariats ou des établissements abritant des intérêts israéliens.

Deux de ses fils avaient également écopé de peines de prison lors de ce procès, alors qu’un troisième a passé plusieurs années de détention à Guantanamo.


Pourtant il était très sympa.....une autre victime.
et aussi d'être polygame faut le noter :D
 
et aussi d'être polygame faut le noter :D

Non, la tu parles d'une autre victime des expulsion arbitraires.
L’imam Abdelkader Bouziane s’est rendu célèbre pour avoir défendu la polygamie, la lapidation des femmes et le prosélytisme dans le mensuel Lyon Mag.

Avouez que c'est pas un motif valable d'expulsion.
C'etait un chic type.
 
Non, la tu parles d'une autre victime des expulsion arbitraires.
L’imam Abdelkader Bouziane s’est rendu célèbre pour avoir défendu la polygamie, la lapidation des femmes et le prosélytisme dans le mensuel Lyon Mag.

Avouez que c'est pas un motif valable d'expulsion.
C'etait un chic type.
je ss pr la polygamie dc a partir de la oui ce n est pas un motif d expulsion :D

ps : bjr
 
Pff, t'es pas levé du bon pied toi :lan gue:




Le fait qu'il encourage la lapidation dans les colonnes d'un journal est un crime en soit dans le cadre de la législation Française ... combien en lapiderais t il s'il avait le choix ?

ah quand une expulsion pour Marine LEPEN et sa compagnie :rolleyes:

je ne v pas te parler des extremistes juifs pr pas t embeter ;)
 
Le fait qu'il encourage la lapidation dans les colonnes d'un journal est un crime en soit dans le cadre de la législation Française ... combien en lapiderais t il s'il avait le choix ?

je penses pas qu'il ai encouragé a la lapidation, surement qu'il en a parlé comme tout les imams en parle, il faudrait tous les expulser dans ce cas...s'il en parle et qu'il le fait pas je vois pas ou est le problème...c'est comme si en politique on en venait a parler de l'instauration de la peine de mort, celui qui mets ça sur la table n'est pas expulsable...combien en aurait il tués s'il avait le choix?
 
ah quand une expulsion pour Marine LEPEN et sa compagnie :rolleyes:

Soyons réalistes, Marine est Française ... En plus, ne em dit pas que le FN n'a pas été muselé ces dix dernières années !

je ne v pas te parler des extremistes juifs pr pas t embeter )

tov ;)

j.c'est comme si en politique on en venait a parler de l'instauration de la peine de mort, celui qui mets ça sur la table n'est pas expulsable

Par pitié, arrêtons de faire comme si on vivaient chez les bisounours ! Un politique Français représentant élu du peuple, n'est pas équivalent à un Imam étranger ...
 
je penses pas qu'il ai encouragé a la lapidation, surement qu'il en a parlé comme tout les imams en parle, il faudrait tous les expulser dans ce cas...s'il en parle et qu'il le fait pas je vois pas ou est le problème...c'est comme si en politique on en venait a parler de l'instauration de la peine de mort, celui qui mets ça sur la table n'est pas expulsable...combien en aurait il tués s'il avait le choix?
le revers de la médaille de la dite démocratie :rolleyes:
 
Par pitié, arrêtons de faire comme si on vivaient chez les bisounours ! Un politique Français représentant élu du peuple, n'est pas équivalent à un Imam étranger ...

chez les bisounours et par pitié, ça va? ...ces représentants sont censés représenter cet imam qui fait partit du peuple...
 
chez les bisounours et par pitié, ça va? ...ces représentants sont censés représenter cet imam qui fait partit du peuple...

Encore une fois, en France ce n'est pas le rôle de l'imam de statuer sur ces choses là. C'est pour ça qu'il y a des élections, des textes et des loi .

Un militaire a le droit de se balader avec une arme à feu à la main dans le metro mais pas un civil...

le peuple n'a le droit que d'obéir sans mot dire, après avoir démocratiquement choisis son bourreau.

C'est ce qu'ils disent tous ...
 
Encore une fois, en France ce n'est pas le rôle de l'imam de statuer sur ces choses là. C'est pour ça qu'il y a des élections, des textes et des loi .

Un militaire a le droit de se balader avec une arme à feu à la main dans le metro mais pas un civil...
statuer sur ces choses? tu utilises de ces mots...en sortant e la mosquée tout le monde c'est sentit obligé de lapider, c'est bon l'imam l'a dit...tu peux très bien te procurer une arme en toute légalité..qui est coupable du meurtre, le meurtrier ou le vendeur d'arme?


C'est ce qu'ils disent tous ...
pas sans raison.

allahouma lmaghrib et sa dictature oula franca et son hypocrisie a la ***

au moins je sais que j ai pas le droit de la ramener : D
le Maroc n'a aucune leçon a recevoir de la France, au contraire, les politiques français devraient aller étudier au bled. :D
 
@Sempro pr les leçons je leur en donnerait pas mal, d'ailleurs je ne me gene pas avec mes collègues français qui eux sont libres de s'exprimer dc je m expanouie avec eux :D

@Zack tu veux une machine à remonter le temps? :D
 
statuer sur ces choses? tu utilises de ces mots...en sortant e la mosquée tout le monde c'est sentit obligé de lapider, c'est bon l'imam l'a dit...tu peux très bien te procurer une arme en toute légalité..qui est coupable du meurtre, le meurtrier ou le vendeur d'arme?

Eh oui Sempro ! Combien de foi des intervenants dans le forum Islam avouent qu'ils vont devoir demander la réponse "ultime" à leur Imam seul source de savoir ...

Il y a un problème en France, les gens ne savent même pas lire le coran, et quand ils le font c'est une version française commentée.

Pour l'arme tu ne la chope pas comme ça, c'est régulé. Il faut un permis, il y a une enquête de police. Tu ne te balade pas avec dans la rue, c'est interdit. Tu ne menace pas verbalement de l'utiliser, ça fait sauter ton permis etc ...

pas sans raison.

Bah oui, l'espoir qu'on les croit. Malheureusement, les quelques innocents sont noyés dans les cris des légions de coupables.


le Maroc n'a aucune leçon a recevoir de la France, au contraire, les politiques français devraient aller étudier au bled.

Les loi sont souvent équivalente bien que nos approches soit différentes !
 
Eh oui Sempro ! Combien de foi des intervenants dans le forum Islam avouent qu'ils vont devoir demander la réponse "ultime" à leur Imam seul source de savoir ...

Il y a un problème en France, les gens ne savent même pas lire le coran, et quand ils le font c'est une version française commentée.

Pour l'arme tu ne la chope pas comme ça, c'est régulé. Il faut un permis, il y a une enquête de police. Tu ne te balade pas avec dans la rue, c'est interdit. Tu ne menace pas verbalement de l'utiliser, ça fait sauter ton permis etc ...
tu sais trés bien qu'ils n'iraient pas jusqu'a lapider des gens parce que l'imam l'a dit.

s'ils veulent vraiment le lire et comprendre qu' ils apprennent.

tu peux tuer avec un couteau aussi, c' est pas régulé, t'en achète ou tu veux, si tu plante quelqu'un c' est toi le coupable pas le marchand...si moi je te dis t'as le droit de lapider et que tu ailles le faire, c' est toi le coupable pas moi.

Bah oui, l'espoir qu'on les croit. Malheureusement, les quelques innocents sont noyés dans les cris des légions de coupables.

exactement ce qui ce passe en France.


Les loi sont souvent équivalente bien que nos approches soit différentes !
faut travailler l' approche alors...
 
Un militaire a le droit de se balader avec une arme à feu à la main dans le metro mais pas un civil...


il faudra stérilisé dans ce cas tous hommes dans ce cas car se sont des violeurs potentiels .

l'expulsion de cet imam est une aberration totale. comment peut on envoyer des soldats à des milliers de km, soit disant pour établir une démocratie et lutter contre des islamistes et laisser partir un islamiste radical à l'étranger sachant qu'il peut continuer sa prêche?

si un résident français d'origine égyptien commet un meurtre, on ne va pas l'expulser pour éviter le récidive mais le juger et le condamner afin qu'il purge sa peine en France. comme on laisse cet imam libre et juste médiatiser son expulsion, on peut déduire facilement que ce dossier est bâclé et ne fait qu'augmenter la haine envers la communauté musulmane dans un seul but, gagner des élections.
 
Eh oui Sempro ! Combien de foi des intervenants dans le forum Islam avouent qu'ils vont devoir demander la réponse "ultime" à leur Imam seul source de savoir ...

Il y a un problème en France, les gens ne savent même pas lire le coran, et quand ils le font c'est une version française commentée.

Pour l'arme tu ne la chope pas comme ça, c'est régulé. Il faut un permis, il y a une enquête de police. Tu ne te balade pas avec dans la rue, c'est interdit. Tu ne menace pas verbalement de l'utiliser, ça fait sauter ton permis etc ...



Bah oui, l'espoir qu'on les croit. Malheureusement, les quelques innocents sont noyés dans les cris des légions de coupables.




Les loi sont souvent équivalente bien que nos approches soit différentes !

va faire un tour à la courneuve et tu verras si tu en as pas une ou dans le 19è chez tes amis aussi entre autres ;)
 
tu sais trés bien qu'ils n'iraient pas jusqu'a lapider des gens parce que l'imam l'a dit.

Pourtant y en a bien qui battent leur sœurs parce qu'elle sortent avec un mec avant de se taper la voisine ou un joint. Ce n'est pas propre à l'Islam, mais la crise identitaire que connaissent les jeunes "musulmans" français est réellement grave.

D'autre part, si tu trouves que l'incitation explicite à la violence est normal, y a comme un soucis dans ton raisonement...

exactement ce qui ce passe en France.

C'est comme ça que ça passe partout dans le monde ! C'est la marque même des Hommes...

faut travailler l' approche alors...

C'est ce que font les deux côtés.
 
il faudra stérilisé dans ce cas tous hommes dans ce cas car se sont des violeurs potentiels .

Entre violeurs potentiel, et un mec qui clame qu'il va violer des femmes il y a un gap.

Si un mec demande la nationalité marocaine, puis clame qu'il va évangiliser les marocains et flageller leurs femmes, on va lui faire la bises peut être ?
 
Retour
Haut