Un journaliste irakien jette ses chaussures sur Bush

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Pas si sur!
Les americains ont tactiquement bien travaillé en Irak meme si paradoxalement leur strategie etait foireuse.
En créeant un climant insurectionnel en Irak en attisant les rivalités inter ethnique sinon inter religieuse (sunnite vs chiite)ils ont durablement mis l'Irak en coupe reglé.
Un depart des americains suivant un calendrier de retrait negocié avec les autorités irakienne peut faire en sorte que la stabilité de l'Irak soit acquise,un retrait precipité et desordonné mettrait l'Irak a feu et a sang.

L'Amerique a comme au Vietnam perdu la guerre de l'opinion mais geo-strategiquement,elle a gagné.

Sérieusement? Qu'a-elle gagné?

Beaucoup d'analystes connu et reconnu affirment le contraire. [ex : http://www.lesechos.fr/info/analyses/4719969-l-economie-americaine-ravagee-par-la-guerre.htm]
 
Elle rebondit leurs ses ennemis sont complètement anéantis [URSS, Second Guerre Mondiale]. Or, la guerre qu'elle mène contre le "terrorisme" c'est loin d'être le cas. L'ennemi se renforce et l'Amérique se crée de plus en plus de problème.

Est-ce que l'économie américaine est meilleur santé après 5 ans de guerre?
 
Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du Premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre Nouri al-Maliki, un journaliste irakien, assis au 3e rang, a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. :D

Nouri al-Maliki a esquissé un geste de protection du président américain qui n'a pas été touché.

Le journaliste a été évacué manu militari par les services irakiens de sécurité.

AFP

Voici la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=OM3Z_Kskl_U

Dommage........:rolleyes:


Je préfére de loin que ce type(Bush) soit arrêté,jugé et condamné pour TOUT LE MAL qu'il a fait à ses citoyens et au reste du monde en particulier les irakiens,les afghans,les palestiniens .
 

Vidéo intéressante merci :

le Bush a été protégé par la providence vu comme les shoes ont été évités de justesse.

Mais au delà de cette ridicule intervention de ce journaliste dont nous espérons qu'il sera mis en ban du métier du journalisme qui se veut neutre et impartial.

Sinon, le bougre en colère aurait mieux fait de viser le premier ministre irakien. ce ne sont pas des irakiens qui ont demandé au monde libre de les sauver contre les forces déstabilisatrices?

faut pas être étonné dans un pays ou même les descendants du Prophète ont été tué .
 
Très drôle, il a eu du courage, il va souffrir le pauvre...
Pour ceux wui n'auraient pas vu: http://www.allpichost.com/upload/746_bush_shoe1.gif

(AFP : (...) Des traces de sang étaient visibles ensuite à l'endroit où l'homme a été emporté par les agents de sécurité. ).


Détesté par tout le monde Bush, même des Américains... (sauf d'un petit pays au Proche-Orient, dixit Tony Blair, oui c'est plus fort que moi:D).

Mais il y en toujours pour le défendre, lui et sa politique, même sur Bladi :fou:


Bush la personnalité la plus détestée de l’histoire américaine

Les résultats d’un sondage montrent que George W. Bush est le président le plus détesté de l’histoire américaine. Selon l’agence FARS, le sondage effectué par l’ « Opinion Research » pour la chaîne CNN, montre que 71 % des Américains sont mécontents de Bush. Selon CNN, jusqu’à présent aucun président américain n’a suscité autant de mécontentement des Américains.

http://mecanopolisnews.wordpress.co...ite-la-plus-detestee-de-lhistoire-americaine/


Albright qualifie Bush comme le plus mauvais dans l'histoire de l'Amérique

12 Jan 2008

Londres / La secrétaire d'Etat américaine du Bush-père, Mme Madeleine Albright, a qualifié le président Bush Junior "le plus mauvais dans l'histoire de l'Amérique".

C'était dans un livre qu'elle a écrit et dont le journal arabophone al-Hayat, paraissant à Londres, a publié aujourd'hui des extraits.

Dans son livre, Mme Albright offre un lot de conseils au président qui occupera en Janvier 2009 la Maison Blanche, l'appelant prioritairement à améliorer l'image des Etats Unis dans le monde arabe et islamique.

Mme Albright exclut la possibilité que le président W. Bush réalise un progrès quelconque sur le volet palestinien, appelle au retrait d'Israël de tous les territoires arabes occupés en 1967 et trouve que la décision de la guerre contre l'Irak était le pire des erreurs commises dans l'histoire de la politique extérieure des Etats-Unis.

A propos de l'Iran, Mme Albright invite le prochain président US à éviter un coup militaire contre l'Iran, s'opposant cependant à l'ouverture à l'heure actuelle d'un dialogue directe avec la direction iranienne.

http://www.sana.sy/fra/55/2008/01/12/156154.htm


George Bush, le pire président des USA selon les historiens

Un collège d’historiens aux Etats-Unis a élu le président Bush pire président de l’histoire des USA, alors qu’il est en train de vivre un long calvaire avec la fin de son mandat. Les primaires des démocrates prenant toute la lumière et faisant éclipse sur ses initiatives.

La revue “History News Network”, a demandé à un panel de 109 historiens de juger la présidence de “Double-You”. Ils estiment à 98% que c’est un échec. Ils ont pris en compte l’Irak, l’ouragan Katrina et l’anti-américanisme.

Un coup dur pour W., avant même son départ.

Pire 61% des historiens le considèrent comme le pire président de l’histoire des Etats-Unis. En 2004, dans une enquête identique, seuls 12% des historiens le voyaient comme le plus mauvais président.

http://www.momolecoq.com/george-bush-le-pire-president-des-usa-selon-les-historiens-2229
 

Pièces jointes

  • 746_bush_shoe1.jpg
    746_bush_shoe1.jpg
    12.5 KB · Affichages: 41
  • president-bush-ducking-at-show-thrown-at-him-during-press-conference-in-baghdad.jpg
    president-bush-ducking-at-show-thrown-at-him-during-press-conference-in-baghdad.jpg
    31.2 KB · Affichages: 33
c'est du cow-boy pure et dure. Il est toujours sur ses gardes; faut bien surtout chez ses "turbulents amis"

Quand on est toujours sur ses gardes comme ça c'est qu'on a pas la conscience tranquille... et lui elle a de quoi être torturée sa conscience :rolleyes:

Ouais ben il a de la chance que ces "turbulents amis" soient pas de cow boy aussi alors parce que les santiags en pleine tronche ca fait mal :D
 
Quand on est toujours sur ses gardes comme ça c'est qu'on a pas la conscience tranquille... et lui elle a de quoi être torturée sa conscience :Rrolleyes:

Ouais ben il a de la chance que ces "turbulents amis" soient pas de cow boy aussi alors parce que les santiags en pleine tronche ca fait mal :D

Bah bien sur qu'on ne peut etre tranquille lorsqu'on va visiter l'Irak.

l'Irak c'est la terre ou Alexandre le Grand a été tué par un microbre, ou les conquérants Romains se sont fait empalés, que les descendants du Prophète de l'Islam se font fait tué , o zid o zid....

la plupart d'entre eux se sont sacrifié d'autres pas , puis encore d'autres ne veut pas mourir du tout comme notre chère "sir double W" surtout à coup de chaussure. :langue:
 
et ils n'ont pas encore sorti que ce journaliste faisait partie d'une cellule "liée" à l'al-qaida d'oussama ? :D
Histoire d'avoir un prétexte sérieux pour l'envoyer dans un bagne dans un désert...
 
Je crois qu'au final Bush n'avait pas tord de venir en Irak.

Il a enfin la preuve de ce qu'il avancé, "des armes de destructions massives" sont bien présentent en Irak et aujourd'hui Mr Buchies a échappé à 2 d'entre-elles.

Demain, il nous informera qu'elles étaient de fabrication iranienne, enrichi en caoutchouc syrien. Je vous laisse deviner la suite. :(
 
Retour
Haut