Un journaliste irakien jette ses chaussures sur Bush

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
il faut donner a Caesar ce qui appartient a Caesar, meme si tout le monde deteste George Bush, les musulmans comme les americains, cet homme a cree une democratie dans l'etat du plus grand dictateur arabe de l'histoire.
la dimocratie vient avec un prix, il faut demander au Francais combien de morts durant leur revolution ou au americains combien de morts durant la guerre d'independance et durant la guerre civile.
la liberte a un prix les amis, et un jour quand l'iraq sera l'un des plus riches pays du monde, il vont parler de George Bush comme un liberateur et pas comme un colon.
ceci dit, je l'aime pas non plus.
c'est au peoples arabes et musulmans de suivre l'exemple des iraqis et se rebeller contre la dictature.
vive la liberte et vive la democratie.

il faut donner a Caesar ce qui appartient a Caesar, meme si tout le monde deteste George Bush, les musulmans comme les americains, cet homme a cree une democratie dans l'etat du plus grand dictateur arabe de l'histoire.
la dimocratie vient avec un prix, il faut demander au Francais combien de morts durant leur revolution ou au americains combien de morts durant la guerre d'independance et durant la guerre civile.
la liberte a un prix les amis, et un jour quand l'iraq sera l'un des plus riches pays du monde, il vont parler de George Bush comme un liberateur et pas comme un colon.
c'est au peoples arabes et musulmans de suivre l'exemple des iraqis et se rebeller contre la dictature.

cette démocratie fantoche, imposée de l'exterieur par des ennemis des arabo-musulmans, je ne lui donne pas un mois si les cow-boys US dégagent un jour de là.

cette démocratie fantoche, imposée de l'exterieur par des ennemis des arabo-musulmans, je ne lui donne pas un mois si les cow-boys US dégagent un jour de là.
c'est pas a toi, a moi ou les autres...de decider si l'iraq est sur le bon chemin ou pas.
c'est l'histoire qui va juger cette guerre et pas nous.
on a pas besoin d'etre Einstein pour comprendre que l'iraq est sur le bon chemin sauf si la majorite des iraqis qui sont des chiites refusent la democratie en faveur de leurs freres chiites en iran.
imaginer ce jeune journaliste jetter ses chausures sur Saddam?
impossible.
ca vous montre pas que la democratie a deja commence a prendre une place dans la mentalite iraqienne.
je ne suis pas un prophete, je ne suis que la logique et la raison, et qui vivera vera.
l'iraq est sur un bon chemin, il faut juste se debarasser des extremistes.

c'est pas a toi, a moi ou les autres...de decider si l'iraq est sur le bon chemin ou pas.
c'est l'histoire qui va juger cette guerre et pas nous.
on a pas besoin d'etre Einstein pour comprendre que l'iraq est sur le bon chemin sauf si la majorite des iraqis qui sont des chiites refusent la democratie en faveur de leurs freres chiites en iran.
imaginer ce jeune journaliste jetter ses chausures sur Saddam?
impossible.
ca vous montre pas que la democratie a deja commence a prendre une place dans la mentalite iraqienne.
je ne suis pas un prophete, je ne suis que la logique et la raison, et qui vivera vera.
l'iraq est sur un bon chemin, il faut juste se debarasser des extremistes.

Même Einstein ne serait pas d'accord avec toi.

Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du Premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre Nouri al-Maliki, un journaliste irakien, assis au 3e rang, a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. :D

Nouri al-Maliki a esquissé un geste de protection du président américain qui n'a pas été touché.

Le journaliste a été évacué manu militari par les services irakiens de sécurité.

AFP
y a t il eu des malaises dans l'assemblée?

(je sais elle é nul mais j'avais envie de la sortir :D )

Bush/Chaussures: la fille de Kadhafi va décorer le journaliste (communiqué)

Une association caritative présidée par la fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Aïcha, a annoncé lundi sa décision de décorer le journaliste irakien ayant lancé une paire de chaussures sur le président américain George W. Bush, de "l'ordre du courage".

"Sur instruction de la secrétaire général de l'Association Waatassimou pour les oeuvres caritatives, l'association (...) a décidé d'attribuer l'ordre du courage au journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi", a indiqué cette association dans un communiqué distribué aux journalistes.

"Le journaliste a dit clairement: non à la violation des droits de l'Homme et a exprimé ceci en lançant ses chaussures au visage du président américain George W. Bush", a-t-elle ajouté.

**************:D**************

Une association caritative présidée par la fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Aïcha, a annoncé lundi sa décision de décorer le journaliste irakien ayant lancé une paire de chaussures sur le président américain George W. Bush, de "l'ordre du courage".

"Sur instruction de la secrétaire général de l'Association Waatassimou pour les oeuvres caritatives, l'association (...) a décidé d'attribuer l'ordre du courage au journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi", a indiqué cette association dans un communiqué distribué aux journalistes.

"Le journaliste a dit clairement: non à la violation des droits de l'Homme et a exprimé ceci en lançant ses chaussures au visage du président américain George W. Bush", a-t-elle ajouté.

Ridicule... Décorer les gens pour des actes violents!

je le trouve kd meme excellent ce journaliste

à l'ancienne

lancer des chaussures ???

c un vrai puriste :D
JE KIFFFFF

oui mais le lancer de chaussures à l'ancienne est un art qui requiert une certaine maitrise mais également un respect du projectile utilisé et en cela précisement il a fait une erreur.

Je m'explique :

On ne peut pas utiliser de chaussure non conforme à la tradition arabe, s'il avait utiliser des vrais babouches faites et essiner pour ce genre d'action , la babouche aurait touché sa cible ne plein dans le mille!!!

photo à l'appui. :D

Pièces jointes

• 12.jpg
    12.jpg
    60.8 KB · Affichages: 57

La famille de kaddafi est plus pourri que la famille de Saddam, domage que president Bush n'est pas alle apres cette famille hypocrite.
si c'etait pas pour son pere, le grand dictateur de Tripoli, cette femme ne serait qu'une autre jeune femme au desert du Lybie, analphabete, pauvre et en plain misere elle et sa famille.
cette sale **** hachakom a participe dans la deportation de milliers de pauvres palestiniens, egyptiens, marocains, Tunisiens...des travailleurs dans son pays.
quelle hypocrite.
un batard ne donne naissance qu'a des *****.
desole pour le language, mais cette famille est une insulte pour tout le monde, arabe amazigh ou musulman.

oui mais le lancer de chaussures à l'ancienne est un art qui requiert une certaine maitrise mais également un respect du projectile utilisé et en cela précisement il a fait une erreur.

Je m'explique :

On ne peut pas utiliser de chaussure non conforme à la tradition arabe, s'il avait utiliser des vrais babouches faites et essiner pour ce genre d'action , la babouche aurait touché sa cible ne plein dans le mille!!!

photo à l'appui. :D
excellent :D

c t des quoi les chaussures du journaliste?
des chaussures croco , des espadrilles pour les plage? mdr

je vois que toi aussi tu es un lanceur de sebat amateur ...

Bush a tout fait pur eviter cette paire de chaussures. Donc il doit savoir que ces tonnes de bombes que les militaires americains font tomber sur les innocents iraqiens et afghans 24/7 et qu,ils ne peuvent en aucune facon eviter est une grande injustice. je pense qu,il aura le temps, apres avoir retourne dans ses champs apres le 20 janvier prochain, de mediter sur sa mauvaise mauvaise politique, surtout etrangere, qui a mis a genoux aujourd'hui l'economie mondiale.

excellent :D

c t des quoi les chaussures du journaliste?
des chaussures croco , des espadrilles pour les plage? mdr

je vois que toi aussi tu es un lanceur de sebat amateur ...

lol ouais c'est un art!

ça doit être soudain, le lancé doit être franc, direct accompagné d'une petite injure bien épicée et la projectile doit être une bonne sebat digne de ce nom, une babouche fuselée et aérodynamique est le must en la matière.
:D

Bush a tout fait pur eviter cette paire de chaussures. Donc il doit savoir que ces tonnes de bombes que les militaires americains font tomber sur les innocents iraqiens et afghans 24/7 et qu,ils ne peuvent en aucune facon eviter est une grande injustice. je pense qu,il aura le temps, apres avoir retourne dans ses champs apres le 20 janvier prochain, de mediter sur sa mauvaise mauvaise politique, surtout etrangere, qui a mis a genoux aujourd'hui l'economie mondiale.

pour méditer il faut avoir un minimum de capacité de réflexion.

Si tu lui regardes à l'intérieur du crane, tu y verrais un élastique tendu.............................si tu le coupes tu t'apercevras qu'il ne sert qu'à lui tenir ses deux oreilles, ce hmar.

Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du Premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre Nouri al-Maliki, un journaliste irakien, assis au 3e rang, a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. :D

Nouri al-Maliki a esquissé un geste de protection du président américain qui n'a pas été touché.

Le journaliste a été évacué manu militari par les services irakiens de sécurité.

AFP

C'est un saint homme
Bravo Monsieur
Chapeau bas

lol ouais c'est un art!

ça doit être soudain, le lancé doit être franc, direct accompagné d'une petite injure bien épicée et la projectile doit être une bonne sebat digne de ce nom, une babouche fuselée et aérodynamique est le must en la matière.
:D

Il aurait dû en utiliser une avec tête chercheuse :D

Ca c'est pas toi qui va juger qu'un évenement est mineur ou non !!!! A chacun de juger... Je pense que ce journaliste n'aura pas la sanction appropriée à un fait mineur mais bel et bien à un fait grave. Pour moi il n'y avait rien de comique dans son geste même si ça a fait rire beaucoup d'entre nous (c'est la situation qui était comique). Mais je pense que ce journaliste qui est Irakien (important tout de même de le signaler) avait une telle rage qu'il a frappé avec ce qu'il a pu. Vu le nombre de morts à la charge de Mister Bush et les atrocités qu'il a fait subir à ce peuple, je trouve ce geste très fort et certainement pas mineur.

Mr Bush a enfin restaurer la democratie et un vent de liberté et d'audace plane enfin sur l'Irak.
La preuve en est ce geste de ce journaliste qui aurait été impensable sous l'ere de Saddam Hussein.
Mister Bush peut enfin terminer son mandat sur note d'optimisme et l'Irak peut enfin entrevoir le bout du tunnel.
Notons quand meme que le geste du journaliste est peut etre courageux sur la forme mais dans le fond un peu lache.
Il a usé de sa profession et aussi de son accreditation,c'est a dire de la confiance qui lui a été accordé pour commettre un acte qui de toute façon restera dans les annales comme un acte digne d'un numero de cirque et non d'un acte de bravoure.
Notons au passage le formidable geste d'esquive de mister Bush.

Et c'est pas fini les afghans vous devoir aussi lui dire merci.

D'ailleurs ça fout les jetons de voir que tout les amis de Bush sont des démocrates impénitents tels les Saoud en Arabie. C'est sur presque un siècle d'ami ami avec les usa c'était fatal qu'ils devinsse démocrate.

Bravo Mr Bush pour cette réussite exemplaire.

Bon il y a quelques endroit tel le Darfour, la palestine ou vous n'avez pas réussit tant pis....

Il est temps grand temps d' aller faire mumuse avec vos clebs dans votre ranch, la démocratie ne s'en portera pas plus mal dans le monde en Irak comme ailleurs.

Ps Vous pourrez toujours leur lancer des pompes de tailles 43. Ils vous les rapporterons certainement. Sacré souvenir. 4200 GI en moins et une paire de tatane en sus.

A j'oubliai quelques dizaines de mort irakiens dans l'escarcelle, la démocratie n'a pas de prix même ^pas celui du baril

Et c'est pas fini les afghans vous devoir aussi lui dire merci.

D'ailleurs ça fout les jetons de voir que tout les amis de Bush sont des démocrates impénitents tels les Saoud en Arabie. C'est sur presque un siècle d'ami ami avec les usa c'était fatal qu'ils devinsse démocrate.

Bravo Mr Bush pour cette réussite exemplaire.

Bon il y a quelques endroit tel le Darfour, la palestine ou vous n'avez pas réussit tant pis....

Il est temps grand temps d' aller faire mumuse avec vos clebs dans votre ranch, la démocratie ne s'en portera pas plus mal dans le monde en Irak comme ailleurs.

Ps Vous pourrez toujours leur lancer des pompes de tailles 43. Ils vous les rapporterons certainement. Sacré souvenir. 4200 GI en moins et une paire de tatane en sus.

A j'oubliai quelques dizaines de mort irakiens dans l'escarcelle, la démocratie n'a pas de prix même ^pas celui du baril

Il faut savoir souffrir pour etre belle.
Une democratie ne nait que dans le sang et la liberté ne s'acquiere que par une lutte feroce.

Il faut savoir souffrir pour etre belle.
Une democratie ne nait que dans le sang et la liberté ne s'acquiere que par une lutte feroce.

qui vivra verra.

Cependant le sang et la souffrance ne sont pas le corolaire de la démocratie seulement mais également de la dictature.

Dictature et démocratie même combat.

et ben , il finit son mandat en beauté ! lui qui cherchait les armes de destruction massive , il a fini par les recevoir en pleine tronche , ou presque :D

mais c'est curieux de voir comment ce président n'a jamais suscité le respect ou la sympathie ...enfin on connait la réponse!

je parie que maintenant on va interdire le port de chaussures aux journalistes dans les conférences de presse :D ils feront leurs interviews pieds nus!!! et plus tard on va demander aux voyageurs d'ôter leurs godasses et de les mettre sous scellé avant de prendre l'avion !!!!

Donc pas d'autres Etats.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/media/ALeqM5iixIh4i7EQuHEqlKGRCjpF8lJlcQ?size=s

Un jet de chaussures ruine le tour d'honneur de Bush

(...)

Le gouvernement irakien a aussitôt condamné ce coup d'éclat "qui porte atteinte à la réputation des journalistes irakiens et de la presse irakienne en général" et exigé que la chaîne Al-Baghdadia, basée au Caire, présente ses excuses à l'antenne. Le journaliste a été arrêté et placé en garde à vue par les gardes du Premier ministre Nouri al-Maliki.

A Bagdad, à Sadr City, fief de l'imam radical chiite Moqtada al-Sadr, des milliers de personnes sont descendues dans la rue lundi pour réclamer la libération du journaliste d'une vingtaine d'années, rapidement érigé en héros. "Bush, Bush, écoute bien, deux chaussures sur ta tête", scandait la foule. La chaîne Al-Baghdadia disait être mobilisée pour obtenir la libération du journaliste.

Nombre de ses confrères arabes lui ont apporté leur soutien. Abdel-Bari Atwan, rédacteur en chef de l'influent "Al-Qods Al-Arabi", basé à Londres, a salué sur le site Internet du journal un geste d'"adieu adapté pour un criminel de guerre".

Les images du lancer de chaussures tournaient en boucle en Irak et dans le monde arabe, alimentant déjà les bons mots. Un message "l'Irak envisage de proclamer la journée de dimanche journée internationale des chaussures" circulait ainsi par SMS à Riyad.

Au palais présidentiel de Kaboul, où la presse attendait le président américain et son homologue Hamid Karzaï, des journalistes afghans moqueurs avaient eux tenté, en vain, de convaincre un camarade caméraman d'imiter son confrère irakien....

George W. Bush laisse les deux pays dans lesquels il a porté sa "guerre contre le terrorisme" dans une situation très incertaine. En Irak, cinq ans et neuf mois après l'invasion américaine, près de 150.000 GI's restent mobilisés pour protéger la très fragile démocratie qui a succédé à la dictature. Plus de 4.209 soldats américains ont trouvé la mort en Irak et 576 milliards de dollars ont été dépensés. En Afghanistan, l'année a été marquée par une forte hausse des attaques et attentats en particulier dans le sud du pays, fief des talibans. Environ 31.000 soldats américains servent en Afghanistan et les généraux et le commandement en réclame 20.000 supplémentaires.

La Presse Canadienne

Mountazer al-Zaïdi, l'encombrant héros irakien
Le journaliste qui a lancé ses chaussures sur George W. Bush dimanche est admiré au sein du monde arabe. Mais bon nombre de ses concitoyens estiment qu'on ne traite personne de la sorte... même si c'est un ennemi.

«L’icône de la résistance contre l’occupation»
200 avocats prêts à le défendre gratuitement?
Sa tante: «Il a réalisé son rêve»
http://www.liberation.fr/monde/0101305675-mountazer-al-zaidi-l-encombrant-heros-irakien

Irak/Bush : le lanceur de chaussures érigé en héros du peuple arabe.
http://blog.lefigaro.fr/iran/2008/12/irakbush-le-lanceur-de-chaussu.html

Pièces jointes

• ALeqM5iixIh4i7EQuHEqlKGRCjpF8lJlcQ.jpeg
    ALeqM5iixIh4i7EQuHEqlKGRCjpF8lJlcQ.jpeg
    6.3 KB · Affichages: 47
et ben , il finit son mandat en beauté ! lui qui cherchait les armes de destruction massive , il a fini par les recevoir en pleine tronche , ou presque D

mais c'est curieux de voir comment ce président n'a jamais suscité le respect ou la sympathie des autres...enfin on connait la réponse!

je parie que maintenant on va interdire le port de chaussures aux journalistes dans les conférences de presse D ils feront leurs interviews pieds nus!!! et plus tard on va demander aux voyageurs d'ôter leurs godasses et de les mettre sous scellé avant de prendre l'avion !!!!

Il parait que Bush va attaquer la Halle aux chaussures :eek:
J'ai regardé les guignols de l'info :D

Ce soir en entendant Bush dire qu'il ne savait pas quel était le problème de ce journaliste, ben je me suis dis que c'était vraiment bien fait pour sa tronche !!!!

Retour