Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

écoute je ne veux pas perdre mon temps avec toi.
il y a plusieurs constats:
-l'échec scolaire est important chez les communautés maghrébines et africaines en france
-les communautés maghrébines et africaines sont sureprésentées dans la délinquance juvénile en france

explique ceci comme tu voudras: la volonté d'allah, de krishna ou de rishnou, je m'en moque éperdument.
j'ai tenté de t'en donner une explication rationnelle, mais manifestement cela ne te satisfait pas.

Excuse moi, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de rationnel dans ce que tu nous balances ici :rolleyes:

Ce ne sont que des allégations d'un banal simplisme et catégorisantes
Apparemment on ne t'a pas appris ce que c'est que d'être rationnel :rolleyes:

Attention leyla, tu lui fais perdre son temps précieux, il a d'autres discours "rationnels" à tenir :D
 
Met toi aussi a la place de x ou y, cela n'est jamais facile d'accepter, comprend le, comprend certains comportements, comprend aussi certains qui vivent tres bien et qui a tort ou a raison, craignent une stigmatisation, des amalgames, c'est compréhensible

oui je suis d'accord, refuser le déni est la pire des solutions,

ah parce que toi aussi tu crois que c'est une question d'ethnie ? :rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
oui ça c'est un autre problème... mais ces gens ont été enfermés AVANT d'être endoctrinés, ce n'est pas l'Islam qui les a menés en prison, mais l'inverse... ;)

les prisons sont de toute manière un problème, de manière générale. il y a des solutions à chercher, pas seulement par rapport au fondamentalisme, mais aussi.

Oui mais de vrais betes sauvages peuvent sortir, on avait une discussion rapelle toi a ce sujet, sur le role des barbus qui tiennent des prisons (fleury etc) et qui sont indeboulonables, de plus en rajoutant que la population carcerale est composé de nombreux musulmans pouvant rentrer dans le fondamentalisme car en manque de repere, plus des autres qui se convertissent, et tu arrive ensuite a des cellules qui sont formées de leur sortie...
 
wawww, nous n'avons décidément pas la même culture ni le même niveau.si tu penses que les études statistiques de l'INSEE se résume a cela, alors ce n'est pas la peine de me parler, ni de me lire. Il y a entre toi et moi, un mur que je ne veux pas escalader.



décidément tu as des problèmes avec la logique la plus élémentaire: conditions suffisantes, nécessaires, inclusion, etc...
bref je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui mais de vrais betes sauvages peuvent sortir, on avait une discussion rapelle toi a ce sujet, sur le role des barbus qui tiennent des prisons (fleury etc) et qui sont indeboulonables, de plus en rajoutant que la population carcerale est composé de nombreux musulmans pouvant rentrer dans le fondamentalisme car en manque de repere, plus des autres qui se convertissent, et tu arrive ensuite a des cellules qui sont formées de leur sortie...



ca me rappelle les dangereux barbus de roissy tout ça.....
 
Dire que le terreau fondemantaliste des islamistes s'accroit dans l'univers carceral n'est pas faux tu sais, je sais tres bien que ces gens n'ont rien a voir avec l'immense majorite des musulmans de france qui vivent leur vie tranquillement sans embeter personne, mais on ne peut ignorer les agissements et endoctrinement dans l'univers carceral, il y a eu bp de sujets la dessus d'ailleurs (les rg placerait d'ailleurs dans l'une des top priority, mais les problemes carceraux sont plus que des epines tant il est difficile de faire quoi que ce soit....)
Il y a bien évidemment un regain de religiosité dans les prisons, quand on est entre 4 murs on a plus de temps pour penser a dieu, et toute chose auxquelles on ne pensait pas avant.
mais malheureusement les RG tendent a dramatiser et a confondre (volontairement ? ) systématiquement pratiques religieuses et islamisme politique.
 

Hnin

Bladinaute averti
ah parce que toi aussi tu crois que c'est une question d'ethnie ? :rolleyes:

non, je ne pense pas à vrai dire, seuls les faits comptes, les chiffres, les raisons du pourquoi c'est autre chose (pourquoi la population carcerale d'origine asiatique est tres faible, bah c'est un autre sujet) , il y a de nombreux francais d'origine maghrebine et africaine en prison, le nier ne servirait a rien, le dire n'est ni une marque de racisme, ni d'intolerance, mais seulement de recherche de progres, il ne faut pas echapper a la verite, mais y faire face, la comprendre, et tenter de trouver au dela des explications, des solutions..... moi ce serait par ex, le retour du service militaire mais ce n'est qu'une idee
 
wawww, nous n'avons décidément pas la même culture ni le même niveau.
si tu penses que les études statistiques de l'INSEE se résume a cela, alors ce n'est pas la peine de me parler, ni de me lire. Il y a entre toi et moi, un mur que je ne veux pas escalader.
Je ne parles pas des "études statistiques de l'INSEE", mais de la manière dont tu les interprête si tant est que les chiffres que tu donnes sont excats.
Dire que la majorité des délinquants le sont parce qu'ils sont arabes ou noirs, c'est non seulement une aberration scandaleuse, mais c'est également xénophobe, alors en effet, on est loin d'avoir le même niveau toi et moi, je serais cependant curieuse de connaître le tien, Docteur en sociologie peut être ? :rolleyes: tu souffres d'un complexe de supériorité ?:rolleyes:

décidément tu as des problèmes avec la logique la plus élémentaire: conditions suffisantes, nécessaires, inclusion, etc...
bref je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

Tu vois, il ne suffit pas de sortir 3 mots qui n'ont aucun sens accolés les uns aux autres, pour prouver que l'on est intelligent, désolée, ce n'est pas convainquant.
 

Hnin

Bladinaute averti
ca me rappelle les dangereux barbus de roissy tout ça.....

Oh que non malheuresement, il y a eu des documentaires, livres, a ce sujet (fleury notamment) , et pas de la part du demago De villiers, mais de personnes issues du milieu carceral (tout comme le ministere de la justice) temoignant et si cela t'tinteresse etant politique plus oriente de gauche que de droite.... et etant alarme par ce qui s'y passe mais surtout pas la non perspective de pouvoir ameliorer et enrayer les choses, il ny a pas des olution, tant dans les faitq, que technikquement (conditions horribles, pas de financement) bref que des embuchees
 
Excuse moi, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de rationnel dans ce que tu nous balances ici :rolley es:

Ce ne sont que des allégations d'un banal simplisme et catégorisantes
Apparemment on ne t'a pas appris ce que c'est que d'être rationnel :rolleyes:

Attention leyla, tu lui fais perdre son temps précieux, il a d'autres discours "rationnels" à tenir :D

oui pardon... heureusement qu'on a un savant comme lui sur bladi :D

Oui mais de vrais betes sauvages peuvent sortir, on avait une discussion rapelle toi a ce sujet, sur le role des barbus qui tiennent des prisons (fleury etc) et qui sont indeboulonables, de plus en rajoutant que la population carcerale est composé de nombreux musulmans pouvant rentrer dans le fondamentalisme car en manque de repere, plus des autres qui se convertissent, et tu arrive ensuite a des cellules qui sont formées de leur sortie...

oui je n'ai jamais nié ce phénomène, et j'aurais même des pistes, mais le vrai problème, c'est le manichéisme. dans les prisons, on met les méchants. et on ne s'intéresse pas à une éventuelle réintégration dans la société. ce sont les mentalités qui doivent évoluer, arrêter de tout voir en noir et blanc, et essayer d'être pour plutôt que contre.

ceci dit, tu n'as pas répondu. tu montres bien par ton exemple que ce n'est pas le fait d'être musulman qui mêne en prison, mais la prison qui mêne à l'islamisme.
 
Je ne parles pas des "études statistiques de l'INSEE", mais de la manière dont tu les interprête si tant est que les chiffres que tu donnes sont excats.
Dire que la majorité des délinquants le sont parce qu'ils sont arabes ou noirs, c'est non seulement une aberration scandaleuse, mais c'est également xénophobe, alors en effet, on est loin d'avoir le même niveau toi et moi, je serais cependant curieuse de connaître le tien, Docteur en sociologie peut être ? :rolleyes: tu souffres d'un complexe de supériorité ?:rolleyes:
manifestement tu ne comprends rien, tu comprend tout de travers.
donc j'abandonne avec toi.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ah parce que toi aussi tu crois que c'est une question d'ethnie ? :rolleyes:


ce n est pas une question de prédisposition éthnique,

loin de là,

seulement les couches de la société les plus faibles et les plus pauvres,celles qui sont les

plus susceptibles de sombrer dans la délinquance et la violence,sont bien les

notres,pauvreté,analphabétisme des parents,choc des cultures et déracinements..
 
non, je ne pense pas à vrai dire, seuls les faits comptes, les chiffres, les raisons du pourquoi c'est autre chose (pourquoi la population carcerale d'origine asiatique est tres faible, bah c'est un autre sujet) , il y a de nombreux francais d'origine maghrebine et africaine en prison, le nier ne servirait a rien, le dire n'est ni une marque de racisme, ni d'intolerance, mais seulement de recherche de progres, il ne faut pas echapper a la verite, mais y faire face, la comprendre, et tenter de trouver au dela des explications, des solutions..... moi ce serait par ex, le retour du service militaire mais ce n'est qu'une idee

non parce que tu le soutenais alors que sa thèse était ethnocentrée... compare aussi les proportions de pauvres selon les ethnies stp...
que dirais-tu d'une justice sociale comme autre idée de solution ?
 

Hnin

Bladinaute averti
oui pardon... heureusement qu'on a un savant comme lui sur bladi :D



oui je n'ai jamais nié ce phénomène, et j'aurais même des pistes, mais le vrai problème, c'est le manichéisme. dans les prisons, on met les méchants. et on ne s'intéresse pas à une éventuelle réintégration dans la société. ce sont les mentalités qui doivent évoluer, arrêter de tout voir en noir et blanc, et essayer d'être pour plutôt que contre.

ceci dit, tu n'as pas répondu. tu montres bien par ton exemple que ce n'est pas le fait d'être musulman qui mêne en prison, mais la prison qui mêne à l'islamisme.

Le probleme etant le nombre de taulards lié au manque chronique de moyens, bien qu'il y ait des facilites (on ne met pas guy goeorge dans le meme quartier) ce n'est pas en entassant 3 mecs par cellule avec une chiotte que tu vas ameliorer les choses, ce n'est pas en laissant faire les viols collectifs egalement, mais il n'y a pas de moyens, les prisons sont bondées, surchargees, bref
 
Oh que non malheuresement, il y a eu des documentaires, livres, a ce sujet (fleury notamment) , et pas de la part du demago De villiers, mais de personnes issues du milieu carceral (tout comme le ministere de la justice) temoignant et si cela t'tinteresse etant politique plus oriente de gauche que de droite.... et etant alarme par ce qui s'y passe mais surtout pas la non perspective de pouvoir ameliorer et enrayer les choses, il ny a pas des olution, tant dans les faitq, que technikquement (conditions horribles, pas de financement) bref que des embuchees
Il y a plus que des documentaires, il y a des études statistiques plus ou moins confidentielles. Il est stupéfiant de voir que des gens mettent encore en doute ces évidences.
 

Hnin

Bladinaute averti
non parce que tu le soutenais alors que sa thèse était ethnocentrée... compare aussi les proportions de pauvres selon les ethnies stp...
que dirais-tu d'une justice sociale comme autre idée de solution ?

Je ne pense pas que la pauvrete explique tout, l'education rentre en ligne de compte, tu peux etre pauvre et etre tres bien eduque, regarde les asiatiques, bp vivent dans de mauvaises conditions entasses les uns sur les autres, idem pour les italiens et espagnols dans les années 60, etaient ils pour bp en prison ?

Tu me dira pauvrete et bonne ducation ne riement pas rocement ensemble, mais tu peux etre pauvre et bien eduque ce n'est pas incompatible, en temoigne la reussite de nbrses ethnies
 
Oh que non malheuresement, il y a eu des documentaires, livres, a ce sujet (fleury notamment) , et pas de la part du demago De villiers, mais de personnes issues du milieu carceral (tout comme le ministere de la justice) temoignant et si cela t'tinteresse etant politique plus oriente de gauche que de droite.... et etant alarme par ce qui s'y passe mais surtout pas la non perspective de pouvoir ameliorer et enrayer les choses, il ny a pas des olution, tant dans les faitq, que technikquement (conditions horribles, pas de financement) bref que des embuchees

les budgets de l'école sont déjà serrés, alors les prisons tu penses... au fait l'argent de vos impôts, il part où ? :rolleyes:
 
manifestement tu ne comprends rien, tu comprend tout de travers.
donc j'abandonne avec toi.

ne t'en fais pas, ça se comprends tout à fait :rolleyes:

Cela dit ce "débat" n'était pas enrichissant avec toi, j'avais l'impression d'argumenter avec De Villiers :rolleyes:

Au passage, tu devrais te remettre en question au lieu de dénigrer les autres (je pense notamment à "tu me fais perdre mon temps" ou "tu ne comprends rien") parce que tu ne trouve pas d'arguments solides à leur opposer, je veux dire autre que tes dogmes, tes "arguments" bancals et ton "argumentation" biaisée.

Tenir un tel discours qui se veut intelligent et soit-disant provocateur par sa soi-disant vérité, c'est s'auto-convaincre soi même et persister dans son erreur.

Je te laisse encore méditer sur ce point, réfléchis dans ta tête et répète toi toutes ces aberrations que tu as tenues ici, penses tu réellement que l'origine ethnique d'une personne la pré-conditionne à la délinquance ? Car c'est en quelque sorte le "raisonnement" que tu tenais
 

Hnin

Bladinaute averti
les budgets de l'école sont déjà serrés, alors les prisons tu penses... au fait l'argent de vos impôts, il part où ? :rolleyes:

Je ne sais pas la centralisation a fait bp de torts, j'aimerais un fonctionnement bien que cela soit difficilement possible en france, sous la forme de ce qui se passe aux Etats Unis ou en suisse, a savoir une bien plus grande independance des regions, des financements alloués a ces dernieres (mais cela deplacerait aussi le prob avec les regions pauvre comme le nord etc qui serait marginalisé) , l'argent il disparait vu quon est de plus en plus endeté :D
 
Le probleme etant le nombre de taulards lié au manque chronique de moyens, bien qu'il y ait des facilites (on ne met pas guy goeorge dans le meme quartier) ce n'est pas en entassant 3 mecs par cellule avec une chiotte que tu vas ameliorer les choses, ce n'est pas en laissant faire les viols collectifs egalement, mais il n'y a pas de moyens, les prisons sont bondées, surchargees, bref
retour des châtiments corporels.
moi je propose que l'on applique la charia, ca permettra de vider les prisons.
 
ce n est pas une question de prédisposition éthnique,

loin de là,

seulement les couches de la société les plus faibles et les plus pauvres,celles qui sont les

plus susceptibles de sombrer dans la délinquance et la violence,sont bien les

notres,pauvreté,analphabétisme des parents,choc des cultures et déracinements..
pour une fois que je suis d'accord avec toi, c'est a noter dans les annales, manque plus que ifni !
 
Je ne pense pas que la pauvrete explique tout, l'education rentre en ligne de compte, tu peux etre pauvre et etre tres bien eduque, regarde les asiatiques, bp vivent dans de mauvaises conditions entasses les uns sur les autres, idem pour les italiens et espagnols dans les années 60, etaient ils pour bp en prison ?

Tu me dira pauvrete et bonne ducation ne riement pas rocement ensemble, mais tu peux etre pauvre et bien eduque ce n'est pas incompatible, en temoigne la reussite de nbrses ethnies

RIEN n'explique tout. ce qui relève de l'humain est complexe par définition. d'ailleurs je n'ai pas parlé que de la pauvreté, j'ai aussi parlé des discriminations à l'école. les difficultés scolaires peuvent aussi mener à des difficultés sociales. l'éducation est effectivement aussi importante. dans certaines familles, il n'y a plus de repères, toi-même tu as parlé de ces "musulmans" qui ne connaissent pas leur religion.

et oui on peut être pauvre et bien éduqué... mais les enfants ne sont pas 24h/24 avec les parents, d'autant moins quand les deux parents doivent travailler. les influences sont multiples et l'environnement est important.
 
Je ne pense pas que la pauvrete explique tout, l'education rentre en ligne de compte, tu peux etre pauvre et etre tres bien eduque, regarde les asiatiques, bp vivent dans de mauvaises conditions entasses les uns sur les autres, idem pour les italiens et espagnols dans les années 60, etaient ils pour bp en prison ?

Tu me dira pauvrete et bonne ducation ne riement pas rocement ensemble, mais tu peux etre pauvre et bien eduque ce n'est pas incompatible, en temoigne la reussite de nbrses ethnies

D'accord donc selon toi ce n'est pas la pauvreté

Alors je te pose la question "qu'est ce qui détermine qu'une personne tombe dans la délinquance" ?

Va y je t'en prie, je suis prête à lire tout et n'importe quoi mais s'il te plait, sois sur de ce que tu vas écrire...
 
Je ne sais pas la centralisation a fait bp de torts, j'aimerais un fonctionnement bien que cela soit difficilement possible en france, sous la forme de ce qui se passe aux Etats Unis ou en suisse, a savoir une bien plus grande independance des regions, des financements alloués a ces dernieres (mais cela deplacerait aussi le prob avec les regions pauvre comme le nord etc qui serait marginalisé) , l'argent il disparait vu quon est de plus en plus endeté :D

si tu veux faire comme la suisse, tu peux le faire à 100% : le problème des inégalités a été traité avec la péréquation. tout a été réorganisé par rapport au partage des tâches confédération-cantons-communes, et une solidarité instaurée entre villes et campagnes (selon le nombre d'habitants et selon la topographie). ;)

le système n'est pas forcément parfait, mais ça ne marche pas si mal que ça ;)
 
RIEN n'explique tout. ce qui relève de l'humain est complexe par définition. d'ailleurs je n'ai pas parlé que de la pauvreté, j'ai aussi parlé des discriminations à l'école. les difficultés scolaires peuvent aussi mener à des difficultés sociales. l'éducation est effectivement aussi importante. dans certaines familles, il n'y a plus de repères, toi-même tu as parlé de ces "musulmans" qui ne connaissent pas leur religion.

et oui on peut être pauvre et bien éduqué... mais les enfants ne sont pas 24h/24 avec les parents, d'autant moins quand les deux parents doivent travailler. les influences sont multiples et l'environnement est important.
des fois je n'y comprend plus rien, tu reprends tous les arguments que j'ai cité en en faisant un méli-mélo et tu me fais tout un drame ?
décidément les femmes vous avez vraiment des cerveaux différents, je vais finir par comprendre le hadith qui dit de vous "naqs 3aqal"
 
des fois je n'y comprend plus rien, tu reprends tous les arguments que j'ai cité en en faisant un méli-mélo et tu me fais tout un drame ?
décidément les femmes vous avez vraiment des cerveaux différents, je vais finir par comprendre le hadith qui dit de vous "naqs 3aqal"

Alors celle ci elle est excellente !!!! :D
Tu viens de définitivement te discréditer car là quand même on atteint un certain niveau, que j'avoue avoir rarement croisé dans ma vie :D
 
Je ne pense pas que la pauvrete explique tout, l'education rentre en ligne de compte, tu peux etre pauvre et etre tres bien eduque, regarde les asiatiques, bp vivent dans de mauvaises conditions entasses les uns sur les autres, idem pour les italiens et espagnols dans les années 60, etaient ils pour bp en prison ?

Tu me dira pauvrete et bonne ducation ne riement pas rocement ensemble, mais tu peux etre pauvre et bien eduque ce n'est pas incompatible, en temoigne la reussite de nbrses ethnies

je suis en désaccord avec toi, les italiens représentaient une grande part des prisonniers au début du 20eme siecle.
ensuite je sens qu'on parle dans le vent la, car on parle de cas particulier.
les statistiques par contre elles sont claires et limpides !
au fait avez vous lu l'étude de l'INSEE que j'ai mis en lien ou est ce que tout le monde s'en fout et préfère se noyer dans des discussions de comptoir de chez Moe avec Barney et Homer.
 

Hnin

Bladinaute averti
D'accord donc selon toi ce n'est pas la pauvreté

Alors je te pose la question "qu'est ce qui détermine qu'une personne tombe dans la délinquance" ?

Va y je t'en prie, je suis prête à lire tout et n'importe quoi mais s'il te plait, sois sur de ce que tu vas écrire...

Absence de perspective
Absence de sortie du tunnel
Absence de soutien
Mauvaise education
Mauvais guides

bref

Evidemment une personne pauvre a plus de chances d'avoir une education moins bonne qu'un enfant mieux tombe, cependant pauvreté ne rime pas forcement avec mauvaise education et delinquances, de nombreuses personnes sont arrives a s'en sortir, les familles asiatiques tres nombreuses entasees les uns sur les autres (mais ou la valeur familiale est tres importante, ou l'aine a une place tres importante) les familles sepharades tres nombreuses (10 enfants ! ds les années 70 apres le depart du maghreb entassés dans des cages a rat )

Il ne faut donc pas être pessimiste, ;)
 
Alors celle ci elle est excellente !!!! :D
Tu viens de définitivement te discréditer car là quand même on atteint un certain niveau, que j'avoue avoir rarement croisé dans ma vie :D

les sciences du cerveau ont prouvé que les cerveaux féminins (statistiquement encore une fois) fonctionnaient différemment des cerveaux masculins.
 

Hnin

Bladinaute averti
je suis en désaccord avec toi, les italiens représentaient une grande part des prisonniers au début du 20eme siecle.
ensuite je sens qu'on parle dans le vent la, car on parle de cas particulier.
les statistiques par contre elles sont claires et limpides !
au fait avez vous lu l'étude de l'INSEE que j'ai mis en lien ou est ce que tout le monde s'en fout et préfère se noyer dans des discussions de comptoir de chez Moe avec Barney et Homer.

Quid des portuguais (plus grande communautre d'origine etrangere de france, les algeriens sont derriere) qui ont vecu dans de mauvaises conditions au demarage, des espangols, des juifs sepharades, des armeniens, des asiatiques, bref
 
des fois je n'y comprend plus rien, tu reprends tous les arguments que j'ai cité en en faisant un méli-mélo et tu me fais tout un drame ?
décidément les femmes vous avez vraiment des cerveaux différents, je vais finir par comprendre le hadith qui dit de vous "naqs 3aqal"

:eek: tu n'as pas du tout parlé de ces choses-là, et nous on lit pas dans tes pensées ! :rolleyes:
 
Absence de perspective
Absence de sortie du tunnel
Absence de soutien
Mauvaise education
Mauvais guides

bref

Evidemment une personne pauvre a plus de chances d'avoir une education moins bonne qu'un enfant mieux tombe, cependant pauvreté ne rime pas forcement avec mauvaise education et delinquances, de nombreuses personnes sont arrives a s'en sortir, les familles asiatiques tres nombreuses entasees les uns sur les autres (mais ou la valeur familiale est tres importante, ou l'aine a une place tres importante) les familles sepharades tres nombreuses (10 enfants ! ds les années 70 apres le depart du maghreb entassés dans des cages a rat )

Il ne faut donc pas être pessimiste, ;)

Donc toi tu ne penses pas que ce soit forcément lié à l'appartenance ethnique ni à la religion, je suis d'accord avec les critères que tu as énoncés au dessus, c'est cependant un problème sociologique très complexe et de nombreux paramètres varient qui s'apprécient vraiment en fonction de la personne concernée également
 

Hnin

Bladinaute averti
si tu veux faire comme la suisse, tu peux le faire à 100% : le problème des inégalités a été traité avec la péréquation. tout a été réorganisé par rapport au partage des tâches confédération-cantons-communes, et une solidarité instaurée entre villes et campagnes (selon le nombre d'habitants et selon la topographie). ;)

le système n'est pas forcément parfait, mais ça ne marche pas si mal que ça ;)

Le probleme c'est qu'en france tu as une leve de bouclier sur tout avant meme d'envisager quoi que ce soit, ceux qui st au pouvoir n'ont pas envie de le perdre jusqu'a maintenant, ils courbaient l'echine, je note cependant que ces derniers font avec le gouv sarkozy plus d'effort pour ne pas reculer quand bien meme les reformes sont impopulaires, mas une decentralisation aussi marquee, la pilule aurait du mal a passer, quand tu vois la difference du niveau de vie par ex entre un departement comme le 92 et le 59....il faudra etre tres persuasif pour y arriver, tu veux essayer ? :D
 
je suis en désaccord avec toi, les italiens représentaient une grande part des prisonniers au début du 20eme siecle.
ensuite je sens qu'on parle dans le vent la, car on parle de cas particulier.
les statistiques par contre elles sont claires et limpides !
au fait avez vous lu l'étude de l'INSEE que j'ai mis en lien ou est ce que tout le monde s'en fout et préfère se noyer dans des discussions de comptoir de chez Moe avec Barney et Homer.

tu as dit qu'il fallait payer pour la consulter.
 
Haut