Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

Quid des portuguais (plus grande communautre d'origine etrangere de france, les algeriens sont derriere) qui ont vecu dans de mauvaises conditions au demarage, des espangols, des juifs sepharades, des armeniens, des asiatiques, bref
les portugais sont arrivés en france au début des trente glorieuses, ils se sont integrés par le travail, de plus la religion catholique a facilité leur intégration dans la communauté francaise. le portugal des années 60 avaient une dynamique démographique proche de la dynamique francaises: 3 enfants par femme.
je pense que la dynamique démographique est un facteur important pour comprendre l'intégration d'une population.
au dela de 4 enfants par femme, il est difficile d'apporter a des enfants une qualité d'éducation (pour leyla & co j'ai bien dit difficile pas impossible, donc c'est pas la peine de nous raconter vos cas particulier).
d'ailleurs les démographes associent souvent transition démographique et développement économique (au passage, pour les marocains avez vous lu le rapport du cinquentenaire, il y a tout un passage sur ce sujet)
 

Hnin

Bladinaute averti
Donc toi tu ne penses pas que ce soit forcément lié à l'appartenance ethnique ni à la religion, je suis d'accord avec les critères que tu as énoncés au dessus, c'est cependant un problème sociologique très complexe et de nombreux paramètres varient qui s'apprécient vraiment en fonction de la personne concernée également

Non ce n'est pas lié a l'origine, cependant dire que certaines origines n'ont pas du tout le meme comportement et rapport a l'education/famille n'est pas faux non, je ne sais pas si tu connais bien la communauté asiatique, mais ils ont beau etre nbrx ds la famille, l'education est tres rigide, les rapports pouvant meme etre froids, les ainées ont une place tres importante, tu verra souvent des grands pere et grand mere vivant avzc eux, ils sont solidaires et ecoutent bp l'avis des sages, l'education a une place tres importante , avoir des bons resultats est une quasi obligation, l'ecole pour les parentq quansd bien meme ces derniers ne maitrisent pas le francais est une top priorité !
de ce fait , par ces traditions et comportements, leur cmmunaute par leur habitude n'est qu'infiniement touché par la deliqnuance
 
Absence de perspective
Absence de sortie du tunnel
Absence de soutien
Mauvaise education
Mauvais guides

bref

Evidemment une personne pauvre a plus de chances d'avoir une education moins bonne qu'un enfant mieux tombe, cependant pauvreté ne rime pas forcement avec mauvaise education et delinquances, de nombreuses personnes sont arrives a s'en sortir, les familles asiatiques tres nombreuses entasees les uns sur les autres (mais ou la valeur familiale est tres importante, ou l'aine a une place tres importante) les familles sepharades tres nombreuses (10 enfants ! ds les années 70 apres le depart du maghreb entassés dans des cages a rat )

Il ne faut donc pas être pessimiste, ;)

oui, compensation de mauvaises conditions de vie par l'entraide familiale, ça aide... pour ça faut avoir de la famille sur place aussi...

mes parents étaient pauvres aussi, mais pas aussi pauvres que les pauvres de france, ils se serraient beaucoup la ceinture et ma mère est restée avec nous. non sans recevoir des remarques désobligeantes, bien qu'elle soit suisse... :rolleyes:
 
Non ce n'est pas lié a l'origine, cependant dire que certaines origines n'ont pas du tout le meme comportement et rapport a l'education/famille n'est pas faux non, je ne sais pas si tu connais bien la communauté asiatique, mais ils ont beau etre nbrx ds la famille, l'education est tres rigide, les rapports pouvant meme etre froids, les ainées ont une place tres importante, tu verra souvent des grands pere et grand mere vivant avzc eux, ils sont solidaires et ecoutent bp l'avis des sages, l'education a une place tres importante , avoir des bons resultats est une quasi obligation, l'ecole pour les parentq quansd bien meme ces derniers ne maitrisent pas le francais est une top priorité !
de ce fait , par ces traditions et comportements, leur cmmunaute par leur habitude n'est qu'infiniement touché par la deliqnuance

c'est efficace comme prévention de la délinquance, mais je me pose la question du développement personnel, de l'estime de soi, etc... à voir !
 
Le probleme c'est qu'en france tu as une leve de bouclier sur tout avant meme d'envisager quoi que ce soit, ceux qui st au pouvoir n'ont pas envie de le perdre jusqu'a maintenant, ils courbaient l'echine, je note cependant que ces derniers font avec le gouv sarkozy plus d'effort pour ne pas reculer quand bien meme les reformes sont impopulaires, mas une decentralisation aussi marquee, la pilule aurait du mal a passer, quand tu vois la difference du niveau de vie par ex entre un departement comme le 92 et le 59....il faudra etre tres persuasif pour y arriver, tu veux essayer ? :D

je te propose un truc... tu te mets sur les listes pour la prochaine élection et tu me donnes ton nom : je vote pour toi ;)

et fais qqch pour la justice sociale aussi stp :langue:
 

Hnin

Bladinaute averti
oui, compensation de mauvaises conditions de vie par l'entraide familiale, ça aide... pour ça faut avoir de la famille sur place aussi...

mes parents étaient pauvres aussi, mais pas aussi pauvres que les pauvres de france, ils se serraient beaucoup la ceinture et ma mère est restée avec nous. non sans recevoir des remarques désobligeantes, bien qu'elle soit suisse... :rolleyes:

bah ces jeunes ont une famille que je sache, ils sont nés en france, ils ont des parents, voir des freres des soeurs, des grands pere, des oncles, etc, bref une famille, proche ou eloignee
 
les portugais sont arrivés en france au début des trente glorieuses, ils se sont integrés par le travail, de plus la religion catholique a facilité leur intégration dans la communauté francaise. le portugal des années 60 avaient une dynamique démographique proche de la dynamique francaises: 3 enfants par femme.
je pense que la dynamique démographique est un facteur important pour comprendre l'intégration d'une population.
au dela de 4 enfants par femme, il est difficile d'apporter a des enfants une qualité d'éducation (pour leyla & co j'ai bien dit difficile pas impossible, donc c'est pas la peine de nous raconter vos cas particulier).
d'ailleurs les démographes associent souvent transition démographique et développement économique (au passage, pour les marocains avez vous lu le rapport du cinquentenaire, il y a tout un passage sur ce sujet)

que dire des crèches où il y a bien plus que 3 enfants par adulte... ? :langue:
 

Hnin

Bladinaute averti
je te propose un truc... tu te mets sur les listes pour la prochaine élection et tu me donnes ton nom : je vote pour toi

et fais qqch pour la justice sociale aussi stp :langu

quelle éloge :rouge:

je te prendrai comme secretaire charge des questions sociales alors, je deplace le probleme sur tes epaules :langue:
 
et alors ?
t'es si radine que cela !
tu peux t'acheter du rouge a lèvre pour etre belle, mais tu refuses de payer pour être intelligente ! ah c'est bien les femmes ca !

tssss toujours les clichés ! j'ai pas de rouge à lèvres, beurk !
et comme je l'ai dit, j'ai un module sur le sujet. je vais pas payer pour ce que je peux avoir gratuitement.
 
tssss toujours les clichés ! j'ai pas de rouge à lèvres, beurk !
et comme je l'ai dit, j'ai un module sur le sujet. je vais pas payer pour ce que je peux avoir gratuitement.
c'est bien, demande a ton prof de te procurer l'étude.
généralement les universités sont abonnés aux études de l'INSEE, donc tu pourras la consulter a la bibliothèque, tu sais la grande chambre ou il y a plein de livres.
 
bah ces jeunes ont une famille que je sache, ils sont nés en france, ils ont des parents, voir des freres des soeurs, des grands pere, des oncles, etc, bref une famille, proche ou eloignee

les enfants ne sont pas éduqués par leurs frères et soeurs, à moins d'une différence d'âge suffisante, si les deux parents travaillent tu les oublies, et chez les immigrés il n'y a pas forcément les oncles, tantes et grand-parents, ceux-ci peuvent être restés dans le pays d'origine... ou partis dans un autre pays...
 
c'est bien, demande a ton prof de te procurer l'étude.
généralement les universités sont abonnés aux études de l'INSEE, donc tu pourras la consulter a la bibliothèque, tu sais la grande chambre ou il y a plein de livres.

oh merci merci merci de m'avoir expliqué ce qu'est une bibliothèque ! depuis le temps que je me demandais, et que j'osais pas demander... :rouge:
 

Hnin

Bladinaute averti
les enfants ne sont pas éduqués par leurs frères et soeurs, à moins d'une différence d'âge suffisante, si les deux parents travaillent tu les oublies, et chez les immigrés il n'y a pas forcément les oncles, tantes et grand-parents, ceux-ci peuvent être restés dans le pays d'origine... ou partis dans un autre pays...

Detrompe toi un grand frere peut etre un bon guide, de plus certains freres, soeurs s'occuepent bp de leur freres/soeurs, les eduquant ! donc

Quid des asiatiques, c'est le meme cas, ils s'en sont sortis

Et je veux bien que toute la famille ne soit pas presente, mais il n'y a pas personne, il y a de la famille, il ne faut pas se voiler la face, pas autant que la famille lambda, mais suffisament pour l'eduquer et le guider
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
, mais il n'y a pas personne, il y a de la famille, il ne faut pas se voiler la face, pas autant que la famille lambda, mais suffisament pour l'eduquer et le guider


beaucoup de maghrébins n ont de famille que leur parents et fréres et soeurs,

pas de cousins ni proches ni éloignés
 
Detrompe toi un grand frere peut etre un bon guide, de plus certains freres, soeurs s'occuepent bp de leur freres/soeurs, les eduquant ! donc

Quid des asiatiques, c'est le meme cas, ils s'en sont sortis

Et je veux bien que toute la famille ne soit pas presente, mais il n'y a pas personne, il y a de la famille, il ne faut pas se voiler la face, pas autant que la famille lambda, mais suffisament pour l'eduquer et le guider

je me suis occupée de mes frères et soeurs, mais pas de tous ! il faut un minimum de différence d'âge... j'ai plus de 10 ans de différence avec ma soeur, c'est d'elle que je me suis le plus occupée. et ma mère était jamais loin, c'est elle qui s'est chargée de l'éducation. à 10 ans, un enfant n'est pas fini, comment veux-tu qu'il donne une bonne éducation ? il faut un adulte !

et dans certains cas il n'y a que les parents et les enfants (j'en connais). ce qui ne signifie encore pas qu'ils donnent une mauvaise éducation à leurs enfants. dépend des circonstances.
 

Hnin

Bladinaute averti
je me suis occupée de mes frères et soeurs, mais pas de tous ! il faut un minimum de différence d'âge... j'ai plus de 10 ans de différence avec ma soeur, c'est d'elle que je me suis le plus occupée. et ma mère était jamais loin, c'est elle qui s'est chargée de l'éducation. à 10 ans, un enfant n'est pas fini, comment veux-tu qu'il donne une bonne éducation ? il faut un adulte !

et dans certains cas il n'y a que les parents et les enfants (j'en connais). ce qui ne signifie encore pas qu'ils donnent une mauvaise éducation à leurs enfants. dépend des circonstances.

Oui mais tu as pu lui donner des lignes directrices, et des conseils et avis dont tu sous estime le poids ;)

Pour les parents evidemment, mais prend en exemple la communauté asiatique, les parents sont souvent occupés, indisponibles, mais ils ont réussi a faire comprendre tot aux enfants les enjeux et priorités sur lesquels ils doivent se concentrer : l'ecole, l'ecole, l'ecole, et le bon comportement vis a des vis de l'autre, après que la famille soit plus présente c un + indéniable, mais une fois que l'enfant est habitué a ce rythme, a ce cadre, une bonne partie du travail est réalisée
 

Hnin

Bladinaute averti
tu n'es pas pratiquant ?

Il y a bp de pratiquants qui ont un degré de pratique différent, la bonne majorite mangent cacher (viande, pas de melange viande lait, etc) mais bp mangent cacher sans pour autant ne manger que dans des etablissements cacher, certains evitent le porc pas les autres viandes, certains ne suivent pas le melange viande lait, certains mangent du porc, certains respectent strictement shabbat, bref il y a un tas de pratiques a echelles differentes entre le non pratiquant 0 % et le pratiquant religieux priant 3 fois par jour et suivant au max toutes les lois ...
 
Il y a bp de pratiquants qui ont un degré de pratique différent, la bonne majorite mangent cacher (viande, pas de melange viande lait, etc) mais bp mangent cacher sans pour autant ne manger que dans des etablissements cacher, certains evitent le porc pas les autres viandes, certains ne suivent pas le melange viande lait, certains mangent du porc, certains respectent strictement shabbat, bref il y a un tas de pratiques a echelles differentes entre le non pratiquant 0 % et le pratiquant religieux priant 3 fois par jour et suivant au max toutes les lois ...

oui mais tu ne réponds pas a la question :D

elle te demande si toi tu es pratiquant ... a moins que tu ne veuilles pas y répondre et c'est ton droit ...
 
Il y a bp de pratiquants qui ont un degré de pratique différent, la bonne majorite mangent cacher (viande, pas de melange viande lait, etc) mais bp mangent cacher sans pour autant ne manger que dans des etablissements cacher, certains evitent le porc pas les autres viandes, certains ne suivent pas le melange viande lait, certains mangent du porc, certains respectent strictement shabbat, bref il y a un tas de pratiques a echelles differentes entre le non pratiquant 0 % et le pratiquant religieux priant 3 fois par jour et suivant au max toutes les lois ...

oué comme dans toutes les religions, ça je m'en doutais bien... j'ai demandé par rapport à toi ;) mais tu n'es pas obligé de répondre, ce n'est pas important.

y'a rien du tout qui pourrait être casher sans que ce soit dans un resto casher ?
 

Hnin

Bladinaute averti
oui mais tu ne réponds pas a la question :D

elle te demande si toi tu es pratiquant ... a moins que tu ne veuilles pas y répondre et c'est ton droit ...

Comme je l'ai dit, pratiquant je ne vois pas trop quoi cela signifie, c a d sur quoi se base on pour dire que x ou y est pratiquant , il y a tellement d'echelles de degre de pratique different, entre le juif de "kippour " et le "shabbateur", ils sont pratiquants et croyant a leur maniere, mais en meme tempos assez eloignes

Et oui c'est personnel aussi
 

Hnin

Bladinaute averti
oué comme dans toutes les religions, ça je m'en doutais bien... j'ai demandé par rapport à toi ;) mais tu n'es pas obligé de répondre, ce n'est pas important.

y'a rien du tout qui pourrait être casher sans que ce soit dans un resto casher ?

Oui et non, une salade a priori c'est cacher, mais pour le tres pratiquant, l'etablissement n'est pas cacher, il est ouvert le samedi, du porc est surement vendu, le lait et la viande surement melanges, la salade a ete au contact (et n'a pas été autentheitife par le beth din) de mets interdits, bref plein d'elements qui font que certains ne peuvent s'en approcher
 

Hnin

Bladinaute averti
surtout s'ils sont absents... ce qui est assez souvent le cas quand même... certains couples à deux ont l'équivalent d'un salaire pour une personne... :rolleyes:

Pourquoi ont ils des enfants s'ils savent en avance qu'ils auront bp du mal a s'en occuper et être présent un minimum pour eux, des enfants ce sont des responsabilités a assumer tu conviendra ?
 
Haut