Un mecreant plein de préjugés sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hana33
  • Date de début Date de début
deja le titre un mecreant plein de prejugés avec un titre comme ca faut pas s'attendre a ne pas avoir de prejugés
Je ne pense pas que le fait de dire à un mécréant qu'il est "mécréant" soit un préjuge, par ce que un mécréant (digne de ce qualificatif) ne se sentira pas visé, car pour le mécréant, le croyant n'existe pas, il appellera cela "un naïf" mais jamais "croyant".

Salam aleikoum
voila, en fait dans ma classe il y a un garçon ( c'est un mecreant), bien qu'il soit gentil, qui ne cesse de me poser des question sur l'Islam. Ce garçon est plein de prejugés sur l'islam il ne croit et connait que ce qu'il voit dans les medias et ne cesse de critiquer l'Islam et d'esseyer de me prouver que l'Islam est une religion brutale et hyper strict. Alors moi j'essaie de lui expliquer du mieu que je peux (consciente de ne pas avoir assez de science même si je connait bien ma religion) mais il ne comprend rien et continu à me poser plein de question tout en me parlant par exemple des femmes lapidèes, de la burka, des Islamistes terroristes... etc
Que dois-je faire? J'ais peur de mal expliquer et qu'il interprete mal....
Comment reagiriez vous face à cette situation?
sa mecreance est bien pire et plus horrible que ses préjugés

Je ne pense pas que le fait de dire à un mécréant qu'il est "mécréant" soit un préjuge, par ce que un mécréant (digne de ce qualificatif) ne se sentira pas visé, car pour le mécréant, le croyant n'existe pas, il appellera cela "un naïf" mais jamais "croyant".

Vous débloquez de plus en plus Momo, déjà avec votre hadith sur le Diable qui pisse dans les oreilles des gros dormeurs, je commençais à me faire du souci pour vous mais là vraiment je suis très inquiète....

je trouve ca mieux parce mecreant ca juge les gens negativement et pour un chretien ou un juif meme pour un agnostique il ne se sente pas mecreant peut t'il croivent t'il en un Dieu different au votre

Je suis d'accord bien qu'étymologiquement parlant, mécréant vient de mécroire donc ne pas croire.
Pour les chrétiens je suis une mécréante :D
Mais certains lui collent un sens tellement péjoratif que je ne l'utilise jamais pur ne pas heurter la sensibilité de mes interlocuteurs.

Salam aleikoum
voila, en fait dans ma classe il y a un garçon ( c'est un mecreant), bien qu'il soit gentil, qui ne cesse de me poser des question sur l'Islam. Ce garçon est plein de prejugés sur l'islam il ne croit et connait que ce qu'il voit dans les medias et ne cesse de critiquer l'Islam et d'esseyer de me prouver que l'Islam est une religion brutale et hyper strict. Alors moi j'essaie de lui expliquer du mieu que je peux (consciente de ne pas avoir assez de science même si je connait bien ma religion) mais il ne comprend rien et continu à me poser plein de question tout en me parlant par exemple des femmes lapidèes, de la burka, des Islamistes terroristes... etc

As-tu déjà essayer de chercher dans le coran les bonnes réponses?Et puis lui dire, voilà ce que notre texté sacré dit, donc tout ça ce sont le fruit des malfaits des hommes.Et s'il est toujours en train de répéter ces bêtises (et je le comprends, si je n'étais pas musulmane, il se pourrait que je pense comme lui car nos "frères" musulmans ont des visions...Wooooouuuhh)
après avoir expliqué, tu lui dis simplement, je t'ai montré la vérité alors si tu t'obstines, ce sera parce que tu veux voir l'islam ainsi.

PS: ne me dis pas que tu lui lance des "mécréant" à tout va...

Vous débloquez de plus en plus Momo, déjà avec votre hadith sur le Diable qui pisse dans les oreilles des gros dormeurs, je commençais à me faire du souci pour vous mais là vraiment je suis très inquiète....

Ne t'inquiète pas pour les coranistes. :D
Même certains sunnites ne croient pas à ça car ils disent clairement ce qui est illogique et complétement délirant ne peut être la parole du prophète.

je trouve ca mieux parce mecreant ca juge les gens negativement et pour un chretien ou un juif meme pour un agnostique il ne se sente pas mecreant peut t'il croivent t'il en un Dieu different au votre

Ce n'est pas comme ca que ca marche chez les musulmans, jamais un musulman ne dira d'un chrétien ou d'un juif qu'il est mécréant. Les adeptes ou les fidèles des trois religions monothéistes se qualifient entre eux de renégats (kafer) plutôt que de mécréants, et au sein de la même religion ils se qualifient d'hérétiques. Le mots mécréants est plutôt réservé aux païens.

salem aleykoum,
le probleme est que de nombreux arabes ont un comportement tres grave (meme tres proche des kofah) ce qui explique pourquoi les non musulman pensent que l'islam n'est pas une bonne religion.

==> un musulman est une personne de non grossiere qui favorise toujours le bon comportement et la gentillesse or de nombreuses personnes dans notre pays ne semblent pas le comprendre pourtant ils sont arabes (mais je ne sais pas si ont peu les appeler musulmans..? )

D'où te viens donc le préjugé que ton dieu serait le même que le mien ?
Te considères-tu seule détentrice de la véritable croyance ?
J'ai l'impression que tu en as la prétention.

ce n'est pas ce qui veut dire, il veut dire que nous avons tous un dieu: celui qui à fondé l'univers, apres libre a chacun de l'appeler par le nom qu'il veut...

Salam aleikoum

A ta place je prendrais cela pour une opportunité pour mieux connaitre ta vraie religion en étudiant profondément le Coran, qui est le seul support où tu trouveras la vérité et réponse à tout:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Salam aleikoum

A ta place je prendrais cela pour une opportunité pour mieux connaitre ma vraie religion en étudiant profondément le Coran, qui est le seul support où tu trouveras la vérité et réponse à tout:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Dieu envoie des prophètes (selon notre croyance) afin de les aider à reconnaitre leur voie et les prévenir le Jour du Jugement.
Faites attention, les gars, je vous ai créé rien que pour vous faire flipper, pour vous dire que la fin est proche mais que je sauverais ceux dont le nombre de génuflexions m'agréent.

Image?Laquelle?
Celle des néanderthal ou des homo-sapiens (ou autres...)? :D
Meuh non, ceux là n'ont jamais existé. A l'image d'Adam et Eve, rasés et épilés de frais, pas à l'image de ces brutes epaisses et sauvages qui ne maitrisaient même pas internet et l'iphone.

Faites attention, les gars, je vous ai créé rien que pour vous faire flipper, pour vous dire que la fin est proche mais que je sauverais ceux dont le nombre de génuflexions m'agréent.

C'est une sorte de discipline.Un rituel mais qui n'est pas primordial dans le sens où il ne pourra te sauver seul!

2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

Meuh non, ceux là n'ont jamais existé. A l'image d'Adam et Eve, rasés et épilés de frais, pas à l'image de ces brutes epaisses et sauvages qui ne maitrisaient même pas internet et l'iphone.
:D

c'est vrai qu'aucun Musulman ne boit d'alcool, ni ne fume, ni va voir les péripathéticiennes etc etc etc.
C'est très rare de voir un Musulman "parfait", de ceux que je connais, ce sont d'ailleurs le plus souvent des femmes qui respectent les interdits (et sans vouloir sombrer dans le sexisme)
Une petite question :
- Comment faites-vous pour savoir qui est musulman et qui ne l'est pas ? Est-ce tout maghrébin résidant à l'étranger est pour vous musulman ?

et vous, comment faites-vous pour reconnaître un athée d'un croyant ?

c'est quoi cette question ? :eek:
Même au Maroc, je ne peux pas faire la distinction entre un musulman et un non-musulman (sauf si j'ai eu des contacts avec eux). Comment faites-vous pour savoir que ces maghrébins qui s'autorisent l'alcool, la consommation des drogues, la fréquentation des prostituées sont des musulmans ?

Même au Maroc, je ne peux pas faire la distinction entre un musulman et un non-musulman (sauf si j'ai eu des contacts avec eux). Comment faites-vous pour savoir que ces maghrébins qui s'autorisent l'alcool, la consommation des drogues, la fréquentation des prostituées sont des musulmans ?

et bien pour certains, je le leur demande et leur demande aussi comment ils font pour rendre les choses haram compatibles avec leur religion et s'ils n'ont pas peur de l'Enfer.

Ben voyons, nous savons tous très bien que c'est totalement impossible que des musulmans boivent, se droguent et fréquentent des maisons closes. Il n'y a bien que des occidentaux pervers et décadents pour faire des choses comme ça. Et, par ailleurs, si des choses comme ça existent en Islamie, c'est un des effets pervers de la colonisation des esprits par les images diffusées par le satellite.

Je vais résumer, c'est trés simple, c'est comme dans un vieux western avec les cows boys et les indiens : il y a les bons et les méchants.

Ben voyons, nous savons tous très bien que c'est totalement impossible que des musulmans boivent, se droguent et fréquentent des maisons closes. Il n'y a bien que des occidentaux pervers et décadents pour faire des choses comme ça. Et, par ailleurs, si des choses comme ça existent en Islamie, c'est un des effets pervers de la colonisation des esprits par les images diffusées par le satellite.

Je vais résumer, c'est trés simple, c'est comme dans un vieux western avec les cows boys et les indiens : il y a les bons et les méchants.
Les arabes, les perses, les israéliens, les maghrébins, les africains, etc. ne sont pas tous des anges comme les occidentaux qui ne sont pas tous des diables.

Pour le reste, je suis partiellement d'accord.

Retour