Montre moi 2 verset qui se contredisent, merci.
Beaucoup de musulmans n'ont en tête que la foi dans les versets du Coran ( ils croient béatement sans analyser la véracité des textes, donc par soumission et sans comprendre ) et ne s'aperçoivent pas que ce livre délivre en fait un double message, et ces messages sont contradictoires !
[ 1 ] Un message de paix, d'entr'aide, de pardon, d'amour du prochain, de respect de tous les humains et de toute vie, message copié sur la Bible Ancien Testament ( 10 commandements de Dieu à Moïse ) et Nouveau Testament ( enseignements de Jésus ).
Ce sont les versets de la Mecque, du début de l'islam.
[ 2 ] Un message de haine, de cruauté, de barbarie, de despotisme, de tyrannie, dirigé contre les non musulmans de cette planète ( et ils sont nombreux ! )
Ce sont les versets de Médine, guerriers, intolérants, dont certains abrogent les premiers. Le vrai visage de Mahomet apparaît, cruel chef militaire, despote et non religieux.
Exemple :
Avant : (Verset de la Mecque, pré-Hégire)
s7 v198/199 : « Pratique le pardon ! Ordonne le Bien ('urf) ! Ecarte-toi des Sans-Loi ! »
Après : (Verset de Médine, post-Hégire)
s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent de leur erreur, s'ils font la Prière et donnent l'Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et miséricordieux.»