A
AncienMembre
Non connecté
En effet, personne est parfait. Maintenant, toujours à titre d'exemple, cet imam saoudien se base entre autres sur cette sourate d'At-Talaq:
65.4.وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
Cet Imam (il est aucunement le seul) va aussi se baser sur le fait que Mohamed à pris Aicha comme épouse quand elle a eu 6 ans...
Que veut expliquer cette sourate? Elle indique le délai de l'application d'une répudiation, étant de 3 mois entre le prononcé et la mise en application, pour les femmes ménopausées, CELLE QUI ONT PAS ENCORE LEURS RÈGLES et plus de 3 mois selon le cas en ce qui concerne l'épouse répudiée si enceinte qui spécifie d'attendre l'accouchement. L'épouse conventionnelle tant qu'à elle, la répudiation peut s'appliquer sur le champ, par contre si peu de temps après une répudiée devait avoir un nouveau fiancé, elle devra attendre la période de 3 mentrues, avant de se remarier.
Ceci est plus que clair, la mentalité était différente.
Je me base uniquement sur le coran, et je sais cela.Or, qu'on prenne un verset qui parle des coutumes de l'époque comme une excuse pour marier des petites de notre temps est une chose pleine de mauvaise foi.
Faire la projection de notre culture actuelle sur celle du passé est encore pire.