Un militaire ouvre le feu paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linalina27
  • Date de début Date de début
C’est la crise … de la confiance.

Et c’est grave.

Laisse-moi rire : la confiance, c'est depuis le 13 novembre 2015 qu'elle est partie. Regarde les chiffres éco de fréquentation touristiques et commerciales... à Paris et ailleurs.

J'en discutais hier de retour de Roissy avec un chauffeur de taxi (rebeu) : ils tirent la langue car moins de touristes depuis un an. Comme les hôteliers et restaurateurs.
J'ai les même échos depuis un an de la part des patrons de magasins (notamment les grandes enseignes installées à Paris) et les centres-commerciaux.

Donc, rien de neuf sous le soleil parisien depuis grosso-modo CH. La chance du jour est qu'aucun innocent n'est mort pour des conneries idéologiques aujourd'hui... du moins pour le moment :(

Il y aura d'autres attentats. Et d'autres attentats vraiment organisé comme le 13 novembre ou très meurtriers comme Nice. Cela arrivera de nouveau, je n'en doute pas : on en a pris pour une génération. Re :(

Laisse-moi rire : la confiance, c'est depuis le 13 novembre 2015 qu'elle est partie. Regarde les chiffres éco de fréquentation touristiques et commerciales... à Paris et ailleurs.

[…]
Je parlais en fait de la confiance en la police et en l’armée, et par là, en l’état en général. Je le disais en pensant aux réactions que j’ai put lire sur ce sujet soutenant que c’est un coup monté.

Que répondre à ça ? Rien, c’est un problème de confiance. Et c’est grave …

Savoir si cette crise de la confiance est fondée ou pas, c’est une autre question, mais on peut noter qu’elle est là et que ça ne peut pas être sans conséquences.

Les falses flag existent bel et bien...
Nous en avons des preuves.

Mais c'est plus facil d'être un mouton et suivre la masse que de croire à d'éventuel complot.

Mais en quoi c'est moins facile de croire aux complots ? Parce que franchement j'ai pas l'impression que ceux qui crient au complot fasse preuve de plus d'esprit critique - qu'il y ait des recherches, des éléments sérieux .. J'ai justement l'impression qu'il y en a qui crient systématiquement à la manipulation, comme une espèce de reflexe. C'est facile aussi d'admettre qu'il peut y avoir des brebis galeuses, de fermer les yeux sur les problèmes et de tout nier en bloc.

Il y a presque un attentat islamiste dans le monde par semaine. Celui-là n'en est qu'un parmi d'autres.

Mais bien sûr, il s'agit encore un complot.

C'est pathologique d'être à ce point dans le déni... :claque:
On peut arrêter les insultes svp merci! Ça va aller là oh!

Je vous rappelle que deux attaques de ce type contre des policiers se sont révélées fausses selon des témoins sur place qui ont témoigné à visage découvert d'ailleurs mais que tout le monde a préféré ignorer.
Alors permettez-nous de douter avant d'avoir tous les éléments.

On peut arrêter les insultes svp merci! Ça va aller là oh!

Je vous rappelle que deux attaques de ce type contre des policiers se sont révélées fausses selon des témoins sur place qui ont témoigné à visage découvert mais que tout le monde a préféré ignorer.
Alors permettez-nous de douter avant d'avoir tous les éléments.

Désolé si tu m'as trouvé insultant.
Ce n'est pas le but. Je m'en excuse.

Le doute c'est bien.

Mais affirmer d'office, comme par un réflexe pavlovien, que c'est forcément un complot, je trouve cela malhonnête...

Enfin, attendons les conclusions de l'enquête... que certains ne croiront pas de toute façon :prudent:

Je parlais en fait de la confiance en la police et en l’armée, et par là, en l’état en général. Je le disais en pensant aux réactions que j’ai put lire sur ce sujet soutenant que c’est un coup monté.

Que répondre à ça ? Rien, c’est un problème de confiance. Et c’est grave …

Si j'en crois les commentaires que j'ai lu, les gens saluent plutôt la réaction des Vigipirates...

Bah traite-moi de menteuse ça ira plus vite.
J'en sais rien et tu ne me donnes absolument pas envie de chercher pour toi vu ton mépris.
Je ne te traite pas de menteuse et n'ai pas de mépris envers toi : je ne te connais pas, nous ne sommes que des pseudos l'un pour l'autre, parfois d'accord parfois pas.

Je me souviens aussi de cette affaire. Si mes souvenirs sont bons, des témoins disent ne pas l'avoir entendu crier "Allah akbar" en se précipitant vers les flics. OK, la belle affaire ! Et pour l'arme ? Là aussi, certains témoins disent ne pas l'avoir vue. OK, cela veut donc dire que ces témoins ne l'ont pas vu, mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'en avait pas une (arme que l'on voit d'ailleurs sur les photos prises par d'autres témoins)...
Et sinon, pour la ceinture factice qu'il avait sur lui ? Là, on est sûr qu'elle n'a pas été rajoutée après (compliqué quand même à enfiler discrètement sur un cadavre devant plein de témoins...)

En consultant mon ami Google, j'ai appris que la famille tunisienne voulait porter plainte (je ne sais pas en revanche si elle l'a fait). Evidemment, les proches disent ne pas comprendre, que c'était un gentil garçon tout ça tout ça... Je comprends car j'imagine que j'aurais la même réaction à leur place.
Maintenant, les déclarations de l'avocat de la famille me laissent assez perplexe :

Extrait d'un article de France 3 :
Pour Me Nasr Azaiez, avocat de la famille, contacté par nos soins mardi soir, de nombreuses zones d'ombre subsistent dans l'affaire. Selon lui, des témoignages allant à l'encontre des conclusions de l'enquête de police n'ont pas été suffisamment pris en compte. Des témoignages selon lesquels Tarek Belgacem n'aurait pas crié "Allah Akbar".
L'avocat dit également s'interroger sur la présence de l'arme blanche, une "feuille de boucher", dans la main de Tarek Belgacem. "On ne tue pas quelqu'un parce qu'il tient une arme blanche." Selon lui, les conditions de la légitime défense "ne sont pas réunies".
(http://france3-regions.francetvinfo...contre-x-pour-homicide-volontaire-908295.html)

Bah franchement, je sais pas trop ce qu'il lui faut à l'avocat : si tu te précipites vers des flics avec un couteau de boucher à la main (avec ou sans cri) avec les fils d'une ceinture ressemblant à une ceinture explosive dépassant de ton blouson, t'as quand même de grandes chances de te prendre un pruneau.

Finalement, les Vigipirates ont été très cool hier : ils ont attendu qu'un de leurs collègues soit blessé pour riposter :D Heureusement que le gars n'a pas d'abord essayé de s'en prendre à un touriste, une femme enceinte ou un petit vieux qui passaient par là.

PS : ne me remercie pas pour le lien, c'est cadeau rien que pour toi :love:

Je ne te traite pas de menteuse et n'ai pas de mépris envers toi : je ne te connais pas, nous ne sommes que des pseudos l'un pour l'autre, parfois d'accord parfois pas.

Je me souviens aussi de cette affaire. Si mes souvenirs sont bons, des témoins disent ne pas l'avoir entendu crier "Allah akbar" en se précipitant vers les flics. OK, la belle affaire ! Et pour l'arme ? Là aussi, certains témoins disent ne pas l'avoir vue. OK, cela veut donc dire que ces témoins ne l'ont pas vu, mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'en avait pas une (arme que l'on voit d'ailleurs sur les photos prises par d'autres témoins)...
Et sinon, pour la ceinture factice qu'il avait sur lui ? Là, on est sûr qu'elle n'a pas été rajoutée après (compliqué quand même à enfiler discrètement sur un cadavre devant plein de témoins...)

En consultant mon ami Google, j'ai appris que la famille tunisienne voulait porter plainte (je ne sais pas en revanche si elle l'a fait). Evidemment, les proches disent ne pas comprendre, que c'était un gentil garçon tout ça tout ça... Je comprends car j'imagine que j'aurais la même réaction à leur place.
Maintenant, les déclarations de l'avocat de la famille me laissent assez perplexe :

Extrait d'un article de France 3 :
Pour Me Nasr Azaiez, avocat de la famille, contacté par nos soins mardi soir, de nombreuses zones d'ombre subsistent dans l'affaire. Selon lui, des témoignages allant à l'encontre des conclusions de l'enquête de police n'ont pas été suffisamment pris en compte. Des témoignages selon lesquels Tarek Belgacem n'aurait pas crié "Allah Akbar".
L'avocat dit également s'interroger sur la présence de l'arme blanche, une "feuille de boucher", dans la main de Tarek Belgacem. "On ne tue pas quelqu'un parce qu'il tient une arme blanche." Selon lui, les conditions de la légitime défense "ne sont pas réunies".
(http://france3-regions.francetvinfo...contre-x-pour-homicide-volontaire-908295.html)

Bah franchement, je sais pas trop ce qu'il lui faut à l'avocat : si tu te précipites vers des flics avec un couteau de boucher à la main (avec ou sans cri) avec les fils d'une ceinture ressemblant à une ceinture explosive dépassant de ton blouson, t'as quand même de grandes chances de te prendre un pruneau.

Finalement, les Vigipirates ont été très cool hier : ils ont attendu qu'un de leurs collègues soit blessé pour riposter :D Heureusement que le gars n'a pas d'abord essayé de s'en prendre à un touriste, une femme enceinte ou un petit vieux qui passaient par là.

PS : ne me remercie pas pour le lien, c'est cadeau rien que pour toi :love:
Pourquoi je te remercierais, le lien il est pour toi :)
Il n'y avait pas que cette affaire.
Et si je retombe dessus je ne manquerai pas de partager les infos avec toi :cool:

Daesh ou pas !
Allah o Akbar ou pas !

Si vraiment il a sorti un couteau pour agresser, ils ont bien fait à le neutraliser, en lui tirant dans les jambes !

Surtout que, en transportant une valise, on peut craindre autre chose !

Tirer dans les jambes d'un individu, ça se fait plus par hasard que par volonté propre. Sauf tireur d'élite en tout cas. Et encore, c'est au cas par cas.

Dans une formation militaire, policière ou même en tant que simple tireur, tu apprends à tirer dans la masse (le torse en gros). Ca permet un effet de choc (donc, d'arrêter l'avancée de l'agresseur) et surtout, de limiter un maximum la possibilité de rater son coup. Donc, soit de permettre à l'autre d'avancer, soit, si on le touche après quelques coups, d'avoir balancer 1-2-5 projectiles autour de la cible et donc, potentiellement, dans un innocent passant par là.

Enfin, ça, c'est la théorie. Sur le terrain, c'est autre chose.

Le problème, c'est que sur Bladi, ça crie au false-flag que quand on soupçonne un attentat terroriste islamiste.

Sinon, tu penses aussi que l'attentat de la mosquée au Québec est aussi un false-flag ?
Ce qui derange c est quand on dit les terroristes islamistes.....pourquoi on dit pas des terroriste Christians Ou juifs par exemple.?

Le terrorism n a ni religion ni nationalite.

Ce qui derange c est quand on dit les terroristes islamistes.....pourquoi on dit pas des terroriste Christians Ou juifs par exemple.?

Le terrorism n a ni religion ni nationalite.

Ce sont ces terroristes eux-mêmes qui prétendent agir au nom d'Allah.

Il y a 2 ans, j'avais passé une soirée entière à mater des vidéos de propagande de Daesh (si ça se trouve je suis fiché S d'ailleurs...)

Ce qui revient dans toutes ces vidéos, c'est que les mentions à Allah, au Coran et à l'Islam sont omniprésentes. C'est leur caution idéologique.

Ils recrutent de nouveaux sympathisants au nom de l'Islam.
Ils tuent des innocents au nom de l'Islam.
Enfin d'une forme d'Islam dévoyée et vidée de sa substance.

Bref, ces gens là sont des usurpateurs, mais on ne peut nier le rôle de la religion dans la barbarie de ces sectes (Daesh, Al Qaïda, Boko Haram, Al Shabab, An-Sar-Dine, etc...).

Le terme "Islamiste" ne me plait pas non plus, parce que l'Islam peut être extrêmement tolérant, à l'opposé de ce que propose la secte Daesh ou les Wahhabites.

Mais on ne peut pas balayer d'un revers de main le rapport à la religion de ces terroristes, pour qui les "petites mains" pensent œuvrer pour l'Islam

Tirer dans les jambes d'un individu, ça se fait plus par hasard que par volonté propre. Sauf tireur d'élite en tout cas. Et encore, c'est au cas par cas.

Dans une formation militaire, policière ou même en tant que simple tireur, tu apprends à tirer dans la masse (le torse en gros). Ca permet un effet de choc (donc, d'arrêter l'avancée de l'agresseur) et surtout, de limiter un maximum la possibilité de rater son coup. Donc, soit de permettre à l'autre d'avancer, soit, si on le touche après quelques coups, d'avoir balancer 1-2-5 projectiles autour de la cible et donc, potentiellement, dans un innocent passant par là.

Enfin, ça, c'est la théorie. Sur le terrain, c'est autre chose.
Oui, je sais bien !
Je suis moi même ancien militaire ; je connais bien les les difficultés du "tir au juger" même à courte distance ; surtout sur le terrain en situation ; et les faits corroborent tes dire puisque en réalité il à été touché au ventre, donc en pleine masse !

Moi j'ai parlé dans mon intervention de "il a été neutralisé par un tir aux jambes" parce que les journaux avaient mentionnés, dans les premières articles, qu'il avait été blessés aux jambes ! S'ils avaient mentionné dans les journaux tout de suite qu'il avait été blessé au ventre, j'aurais mis "neutralisé par un tir au ventre" ! :D

Pour moi le mot "neutraliser" ne signifie pas blesser, mais mettre hors de possibilité de nuire (en effet blessé ou mort) ; alors mieux vaut viser dans le ventre que dans les jambes pas plus de sécurité !

@Aigleloyal, @VeraBien,
C est pour ça qu on pense souvent que c est un complot.....pourqquoi crier allaakbar avant chaque massacre et on sait tous que ces delinquants ont rien d Islam ....et si vraiment ils ont des musulmans pourquoi salir la religion comme ça en tuant des innocents.
Nothing makes sense!!

@Aigleloyal, @VeraBien,
C est pour ça qu on pense souvent que c est un complot.....pourqquoi crier allaakbar avant chaque massacre et on sait tous que ces delinquants ont rien d Islam ....et si vraiment ils ont des musulmans pourquoi salir la religion comme ça en tuant des innocents.
Nothing makes sense!!
Ce sont des crétins qui passent à l'acte. Et donc, ils crient la formule magique pour accéder au paradis (Allah o akbar), parce qu'on leur a dit. Une autre secte violente leur aurait dit de crier 'mort aux vaches", cela aurait été pareil pour ces branquos

Ouais, je sais, je suis pas sympa : mais perso, je méprise personne sauf ceux qui tuent des innocents pour leurs idées. Donc, ça vaut aussi bien pour le konnard de Brissonnette que pour Abdeslam... Kif kif pour moi : des blaireaux sur lesquels jeter des tomates trop mûres à défaut d'autre chose :rolleyes:

@Aigleloyal, @VeraBien,
Nothing makes sense!!
Les gens recrutés par des organisations pour mener des attentats sont en général "assez faibles d'esprit" ; en plus ils sont nourris tous les jours sur le net avec des vidéos où ils voient des soi disant musulmans tuer et massacre au cri d'Allah o akbar !
Rien d'extraordinaire donc !

Et si on admet l’hypothèse que c'est un acte de folie, alors pas la peine de chercher une logique dans leur action !

@Aigleloyal, @VeraBien,
Nothing makes sense!!

Ils se font endoctriner par des sectes salafistes (Daesh ou autres) via Internet ou des Imams improvisés

@cuty-pie : je t'invite à regarder le reportage sur les "sœurs" qui partent au jihad en Syrie.

A un moment dans cette vidéo, on apprend que les "converties" européennes arrivés sur place traitent les Syriens de mécréant, car ils ne pratiquent pas l'Islam dévoyé que leur ont enseigné les vidéos YouTube et Facebook...

Les vidéos de propagande que j'ai regardées il y a 2 ou 3 ans étaient assez éloquentes...

Retour