Je ne te traite pas de menteuse et n'ai pas de mépris envers toi : je ne te connais pas, nous ne sommes que des pseudos l'un pour l'autre, parfois d'accord parfois pas.
Je me souviens aussi de cette affaire. Si mes souvenirs sont bons, des témoins disent ne pas l'avoir entendu crier "Allah akbar" en se précipitant vers les flics. OK, la belle affaire ! Et pour l'arme ? Là aussi, certains témoins disent ne pas l'avoir vue. OK, cela veut donc dire que ces témoins ne l'ont pas vu, mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'en avait pas une (arme que l'on voit d'ailleurs sur les photos prises par d'autres témoins)...
Et sinon, pour la ceinture factice qu'il avait sur lui ? Là, on est sûr qu'elle n'a pas été rajoutée après (compliqué quand même à enfiler discrètement sur un cadavre devant plein de témoins...)
En consultant mon ami Google, j'ai appris que la famille tunisienne voulait porter plainte (je ne sais pas en revanche si elle l'a fait). Evidemment, les proches disent ne pas comprendre, que c'était un gentil garçon tout ça tout ça... Je comprends car j'imagine que j'aurais la même réaction à leur place.
Maintenant, les déclarations de l'avocat de la famille me laissent assez perplexe :
Extrait d'un article de France 3 :
Pour Me Nasr Azaiez, avocat de la famille, contacté par nos soins mardi soir, de nombreuses zones d'ombre subsistent dans l'affaire. Selon lui, des témoignages allant à l'encontre des conclusions de l'enquête de police n'ont pas été suffisamment pris en compte. Des témoignages selon lesquels Tarek Belgacem n'aurait pas crié "
Allah Akbar".
L'avocat dit également s'interroger sur la présence de
l'arme blanche, une "feuille de boucher", dans la main de Tarek Belgacem. "On ne tue pas quelqu'un parce qu'il tient une arme blanche." Selon lui, les conditions de la légitime défense "
ne sont pas réunies".
(
http://france3-regions.francetvinfo...contre-x-pour-homicide-volontaire-908295.html)
Bah franchement, je sais pas trop ce qu'il lui faut à l'avocat : si tu te précipites vers des flics avec un couteau de boucher à la main (avec ou sans cri) avec les fils d'une ceinture ressemblant à une ceinture explosive dépassant de ton blouson, t'as quand même de grandes chances de te prendre un pruneau.
Finalement, les Vigipirates ont été très cool hier : ils ont attendu qu'un de leurs collègues soit blessé pour riposter

Heureusement que le gars n'a pas d'abord essayé de s'en prendre à un touriste, une femme enceinte ou un petit vieux qui passaient par là.
PS : ne me remercie pas pour le lien, c'est cadeau rien que pour toi