Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
Le ministre avait interpellé la journaliste à l'entrée de la salle d'audiences du parlement, où elle comptait entrer pour assurer la couverture médiatique de l'opération de vote du nouveau président de la chambre des représentants.
"Vous travaillez au parlement ?", demande-t-il. La jeune (...)

- Maroc / Samira Sitail, 2M, Akhbar Al Yaoum, Elhabib Choubani, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Ghizlane Taïbi

Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
Le ministre avait interpellé la journaliste à l'entrée de la salle d'audiences du parlement, où elle comptait entrer pour assurer la couverture médiatique de l'opération de vote du nouveau président de la chambre des représentants.
"Vous travaillez au parlement ?", demande-t-il. La jeune (...)

- Maroc / Samira Sitail, 2M, Akhbar Al Yaoum, Elhabib Choubani, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Ghizlane Taïbi

ze3ma le parlement est une mosquée :wazaa:Ce barbu comme ses pairs ont profité du désintéressement des Marocains des législatives pour imposer leur idéologie d'un autre âge aux femmes Marocaines.:npq:

on peut lire queElhabib Choubani: "a participé à plusieurs recherches nationales et internationales sur le rôle des parlements dans le renforcement et la protection des droits humains et représenté le parlement à plusieurs missions diplomatiques".

ce monsieur a voulu juste protéger la journaliste, il lui a demandé gentillement qu'elle soit mastoura pour ne pas qu'elle attrape froid, à moins qu'il apeur pour elle qu'elle se fasse violer dans la chambre des représentants.

galek la protection des droits humains, alors que le vrai danger vient de lui.

khadija-rahali-9ca10.jpg

Quelqu'un peut me montrer l'indécence dans cette photo ?

Parce que j'ai beau regarder, il n'y a rien d'indécent. A part pour un esprit pervers et frustrè, je ne vois pas comment on peut qualifier cette tenue d’indécente

Dernière édition:
il demande à une femme de s'habiller o 3arri 3ibadllah:

Choubani doit rendre les comptes : Où sont partis les 9 milliards de centimes ? !

Dos au mur, Mohamed Lahbib Choubani est accusé de jeter l’argent du contribuable par la fenêtre. Ça profite au MUR, dit-on. Le ministre déclare devant les parlementaires que la commission du dialogue avec la société civile a dépensé jusqu’ici 9 milliards de centimes. Un membre de la commission avoue ne rien savoir ni lui, ni la présidence du sort de cet argent !

http://www.quid.ma/politique/chouba...s-ou-sont-partis-les-9-milliards-de-centimes/

est ce que tu peux me traduire car je ne comprend pas tres bien l'arabe?
merci
la hogra ,le mépris de l'autre ,la double attitude.Ce ministre son rôle se limite aux relations entre le parlement et le gouvernement mais il a outrepassé sa fonction c'est un hagar.C'est indigne d'un ministre qui en plus a la charge des relations avec la société civile.
Plus de détails sur la horga et les canailles haggarines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hogra

:wazaa: Tu vas au Maroc regulierment??
T Es déjà etais dans les grandes ville du royaume??:wazaa:

oui je vais regulierement
oui je sais il a pire et même des filles qui porte le voile avec des tenu sexy au Maroc
encore pire qu'en France, mais voila c'est mon opinion,
Peut être que le mot choqué est un peu fort pour ça tenu, mais en tous cas c'est pas le Maroc que je rêve,
plus je me rend au Maroc et plus je suis choqué par certaine fille qui porte le voile,

mais bon le cas de cette journaliste est différent car elle se trouve dans un lieu qui représente le Maroc et les Marocains

oui je sais il a pire et même des filles qui porte le voile avec des tenu sexy au Maroc
Peut être que le mot choqué est un peu fort pour ça tenu, mais en tous cas c'est pas le Maroc que je rêve,
plus je me rend au Maroc et plus je suis choqué par certaine fille qui porte le voile
Ok
Tu peux STP nous dire qu est ce que tu trouve d indecent dans cette tenue?
C est la robe Demi manche qui te derange? Ou le fait qu Elle n a pas le voile ?

plus je me rend au Maroc et plus je suis choqué par certaine fille qui porte le voile
Oui mais tu ne vis pas au Maroc ,tu vis en Europe où les femmes ne se font pas humilier par les extrémistes islamistes.Ce ministre donne l'image d'un extrémisme dangereux pour notre pays ,il donne raison à ceux qui disent que l’islam ne peut être tolérant ,c'est une preuve supplémentaire de la dictature islamiste qui impose aux gens comment se vêtir.

Ok
Tu peux STP nous dire qu est ce que tu trouve d indecent dans cette tenue?
C est la robe Demi manche qui te derange? Ou le fait qu Elle n a pas le voile ?

le fait quelle ne porte pas le voile est un signe de respect de sa part pour l'islam,
contrairement à celle qui porte le voile avec une tenu sexy.

moi je ne suis pas choqué, j'ai mal choisis le mot,

je voulais simplement dire que j'approuve la décision prise envers la journaliste, car contraire à la religion

Oui mais tu ne vis pas au Maroc ,tu vis en Europe où les femmes ne se font pas humilier par les extrémistes islamistes.Ce ministre donne l'image d'un extrémisme dangereux pour notre pays ,il donne raison à ceux qui disent que l’islam ne peut être tolérant ,c'est une preuve supplémentaire de la dictature islamiste qui impose aux gens comment se vêtir.

il ne la pas interdit dans le lieu public mais uniquement dans l'enceinte du bâtiment,
comme la France le fait pour l'école, envers les enfants et femmes voilées

le fait quelle ne porte pas le voile est un signe de respect de sa part pour l'islam,
contrairement à celle qui porte le voile avec une tenu sexy.

moi je ne suis pas choqué, j'ai mal choisis le mot,

je voulais simplement dire que j'approuve la décision prise envers la journaliste, car contraire à la religion
Tu viens d ecrire cette phrase :
"la barbe ne fait pas l'imam,
la barbe dont tu parle se porte dans le coeur, dans le comportement... et non sur le menton"

La mm chose pour le voile ......non????

Quand tu sauras bégayer en arabe, Et que tu viendras vivre effectivement au Maroc, tu viendras nous éclairer sur la vision de l'Islam à suivre.

Pour le moment, les marocains ne veulent pas d'une théocratie.

je suis marocain, peu être même plus que toi,
donc ne parle pas aux noms des marocains et encore moins en mon nom,
et je peux te dire que beaucoup de marocains souhaiterai un état islamique,

je suis marocain, peu être même plus que toi,
donc ne parle pas aux noms des marocains et encore moins en mon nom,
et je peux te dire que beaucoup de marocains souhaiterai un état islamique,

Tu ne vis pas au Maroc. Mais tu veux imposer à ceux qui vivent au Maroc ta vision de l'islam, en étant analphabète en arabe.

En gros tu veux que les marocains vivant au Maroc qui ne veulent pas d'une théocratie, qu'ils vivent sous le joug d'un régime politique totalitaire, alors que toi-même tu t'en soustrais.

Et tu veux donner des leçons d'islam à des arabophones, à partir de ta connaissance parcellaire de l'islam, par le biais de bouquins traduits ou pire de vidéos youtube.

On s'en fout un peu de la France. Si tu as des problèmes avec la France tu les règles avec la France.

Mais au Maroc, on ne veut pas d'une théocratie. Avec des bigots zélés.

j'ai aucun problème avec la France,
On s'en fout un peu de la France. Si tu as des problèmes avec la France tu les règles avec la France.

Mais au Maroc, on ne veut pas d'une théocratie. Avec des bigots zélés.

J'ai pas de problème avec la France que je respect,
le Maroc c'est mon pays pour la vie et je vais ce qui de mieux pour mon pays,
et même pour les marocains, toi tu as une autre vision du Maroc, tu veux qu'il soit certainement laïque,
le mieux c'est que tu quitte le Maroc et que tu aille dans un autre pays qui acceptera tes idées, si un pays veut d'un clandos zélés

Tu ne vis pas au Maroc. Mais tu veux imposer à ceux qui vivent au Maroc ta vision de l'islam, en étant analphabète en arabe.

le maroc n'est aps faire que d'arabe et de la langue arabe, c'est ne pas connaitre le maroc, parlant ainsi

En gros tu veux que les marocains vivant au Maroc qui ne veulent pas d'une théocratie, qu'ils vivent sous le joug d'un régime politique totalitaire, alors que toi-même tu t'en soustrais.

encore une fois ne parle pas aux nolms des marocains, c'est les rendre incapable d'avoir des opinions.

Et tu veux donner des leçons d'islam à des arabophones, à partir de ta connaissance parcellaire de l'islam, par le biais de bouquins traduits ou pire de vidéos youtube.

seul Allah est juge, et je peux te dire que tu apprend énormément de chose sur youtube,
ne juge pas, ce pouvoir ne revient qu'Allah, tu ai entrain de t'associé a lui, c'est l'un des plus grave péché

Retour