Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
Le ministre avait interpellé la journaliste à l'entrée de la salle d'audiences du parlement, où elle comptait entrer pour assurer la couverture médiatique de l'opération de vote du nouveau président de la chambre des représentants.
"Vous travaillez au parlement ?", demande-t-il. La jeune (...)

- Maroc / Samira Sitail, 2M, Akhbar Al Yaoum, Elhabib Choubani, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Ghizlane Taïbi

Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

Vu la tête de la nana et sa dégaine il devait vraiment avoir faim alors:claque:

Non mais je te jure, les mecs ont des défis immenses à relever dans ce pays et le type se préoccupe de quoi de la manière dont est habillée la nana (qui au passage est habillée normalement)

habillée normalement? on va dire qu'elle est habillée la 3alla on se met d'accord lol

je n'ai pas osé le dire, mais des bladichayatines ont lu dans mes pensées, les goût et les couleurs se discutent et en l’occurrence l'assortiment d'enfer de cette journaliste de la tête aux pieds . elle aurait dû me consulter, je lui conseillerai une djellaba, ça lui ira à merveille :D.

quant aux priorités du pays, les fkihs du gouvernement se sont fixés un but mais ne savent pas quel par bout commencer, alors ils font semblant de travailler et se transforment en gardiens de la vertu vestimentaire.

Dernière édition:
Je voulais savoir si avoir une attirance pour une femme alors qu'on était marié était haram et punie dans l'islam?

Car si c'est le cas c'est logique que les islamistes veuillent voiler les femmes car comme ça ils vont moins pécher.

Une attirance est innée donc si le gars est marié, il n a qu à pas regarder la femme avec insistance. C est tjrs la faute aux femmes... elles n a pas à se voiler pcq un mec soit disant marié serait tenté de commettre un adultère.
Et si un homme est attiré par une femme voilée? On fait quoi d elle? On l enferme au trou?

Trop de bigoterie rend profondément débile.

Une attirance est innée donc si le gars est marié, il n a qu à pas regarder la femme avec insistance. C est toujours la faute aux femmes... elles n a pas à se voiler pcq un mec soit disant marié serait tenté de commettre un adultère.
Et si un homme est attiré par une femme voilée? On fait quoi d elle? On l enferme au trou?

Trop de bigoterie rend profondément débile.
Je me suis peut être mal exprimer, je trouve que cette femme n'aurais pas du être virer et je ne trouve pas ca tenue indécente.

Mais si cette réaction qui est naturelle est considérer comme haram, venant d'un islamiste cette demande d'expulsion ne m’étonne pas. Le tout est de savoir si votre dieu serait heureux si les hommes allaient contre la nature pour respecter le coran en privant de certaine libertés les femmes, et c'est pour ça que j aime pas les religions car c'est que de interprétation sachant que dieu ne peut pas donner son avis.:D

@misszara88,

que tu le veuille ou non le Maroc est mon pays de nationalité et de naissance, de famille, de residence, de visite.....et je sais ce qui es bien pour le Maroc,
et la France n'est pas mon pays, toi ton pays c'est l’Arabie et non le Maroc, tes ancêtres viennent de la bas, donc retourne s'y.
et même en Arabie il ne voudront pas de toi, avec ta laïcité d’extrémiste, toi c'est un trou que tu as sur le menton et non une barbe :D

Le Maroc est un pays musulman et il le restera pour toujours, maintenant si tu est pas contente retourne aux pays de tes ancêtres en Arabie ou ailleurs, car tu n'est pas marocain(e).

@misszara88,

que tu le veuille ou non le Maroc est mon pays de nationalité et de naissance, de famille, de residence, de visite.....et je sais ce qui es bien pour le Maroc,
et la France n'est pas mon pays, toi ton pays c'est l’Arabie et non le Maroc, tes ancêtres viennent de la bas, donc retourne s'y.
et même en Arabie il ne voudront pas de toi, avec ta laïcité d’extrémiste, toi c'est un trou que tu as sur le menton et non une barbe :D

Le Maroc est un pays musulman et il le restera pour toujours, maintenant si tu est pas contente retourne aux pays de tes ancêtres en Arabie ou ailleurs, car tu n'est pas marocain(e).
o_O
Ça devient vraiment du n'importe quoi.... :claque:

@misszara88,

HAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wellah tu m'as fait rire de bon coeur, merci! :D :D

Petit bonhomme en mousse zmagrilandais:

Mes tribus d'origine sont amazighes zénètes et tu peux toujours lire leurs noms dans un livre d'Histoire,mohim mohim.... à d'autres s'il te plait! :D

Je dois également avoir du sang arabe , africain sub-saharien et Dieu je ne sais quoi d'autre car on raconte, dans mes tribus zénètes , qu'il y a eu des gens qu'on a accueilli à bras ouverts et ce n'est surtout pas moi qui vais être raciste.

Alors, petit bonhomme de Zmagriland, je ne sais pas où tu vis mais tu peux toujours crever là-bas, on n'a pas besoin de toi au Maroc! :D

Je ne serais pas surpris si le foulards et jelaba seront obligatoire prochainement :prudent:

Je suis contre une tenue indécente c'est normal d'interdire une qui est visiblement indécente, mais la tenue que je vois là je ne vois qu'une simple longue robe bleue et des jambes noirs et la personne n'est meme pas belle en plus( dsl mais il faut le dire lol )et ça m'a vraiment pas attiré du tout o_O... c'est grave !

Dernière édition:
Certaines réflexions féminines à propos de cette jeune femme sont juste lapidaires... Qu'a-t-elle bien pu faire pour mériter ces jugements à l'emporte pièce sir son physique ou son allure. Elle ne désire que faire son job, elle ne revendique ni statut de reines, de top modèle ou quoi que ce soit...
je sais que ce reproche s'adresse aussi à des personnes que j'aime beaucoup, mais je me mets à sa place lisant certains commentaires si elle n'est pas solide elle part pour une éternité de thérapies..:(

Vu la tête de la nana et sa dégaine il devait vraiment avoir faim alors:claque:

Non mais je te jure, les mecs ont des défis immenses à relever dans ce pays et le type se préoccupe de quoi de la manière dont est habillée la nana (qui au passage est habillée normalement)

Ahhh ouiii... toi tu aimes des têtes les femme avec 1 kg de peinture et des seins de bakélite

Une femme naturelle elle n'est pas laide et elle n'est pas là pour plaire

Elle a son charme, il manque peut être des accessoires, mais je pense qu'elle veut rester naturelle

.

Pièces jointes

• khadija-rahali[1].jpg
    khadija-rahali[1].jpg
    55.3 KB · Affichages: 125
ce gouvernement , en tête leur barbu Ben Kirane doit avoir le même sort que leur frère Aîné Mohamed Mourssi
si on continue comme ça on a droit à l'Islamisation salafiste
regardez bien Ben Kirane quant il reçoit un haut responsable étranger , il sort son chapelet , et il compte les grains
comme l'Ex ministre AE OTMANI il interrompait la négociation au USA pour aller faire sa prière

ce gouvernement , en tête leur barbu Ben Kirane doit avoir le même sort que leur frère Aîné Mohamed Mourssi
regardez bien Ben Kirane quant il reçoit un haut responsable étranger , il sort son chapelet , et il compte les grains
comme l'Ex ministre AE OTMANI il interrompait la négociation au USA pour aller faire sa prière

C'est la faute au roi...pour recevoir ces gens il faut des types à la page, connaissant le sommet de civilisation occidentale et pour faire les affaires ce n'est pas le chapelet qu'il faut c'est le Dom Pérignon.

.

.

Ses prières ont failli nous couter notre sahara :D

C'est la faute au roi...pour recevoir ces gens il faut des types à la page, connaissant le sommet de civilisation occidentale et pour faire les affaires ce n'est pas le chapelet qu'il faut c'est le Dom Pérignon.

.

.

désolé non , je ne suis pas d'accord avec toi
le Roi a nommé le guide du Parti qui est sorti en tête des élection , tu es d'accord
ce Parti de Barbu c'est les Marocains qui les ont désigné , malheureusement , mais c'est ainsi!
quant au sort de ces barbus fanatique tu verras , ils vont finir dans les cellules comme leur frère aîné en Egypte , ils vont prendre perpète
quant tu vois le Ministre de Transport avec 5000 Mort par an ! et il est toujours en Poste pour pomper les caisses de l'Etat
rien que cette exemple suffit pour vous dire que l'intérêt de la nation n'existe pas chez les Barbus ! que l'intérêt perso qui compte
si c'était un autre , dans n'importe quel pays! il aurait déjà démissionné

quant tu vois le Ministre de Transport avec 5000 Mort par an ! et il est toujours en Poste pour pomper les caisses de l'Etat
Combien ce nombre de mort était avant eux ? c,est la même catastrophe aucun gouvernement n'a été capable.
Je défend pas les barbus, loin de là et d'eux. Mais ta haine des PJDistes est puante ca se sent de très loin. Saches bien que ce sont des politiciens et pas des islamistes proprement dites, ils ont soif du pouvoir et von rien faire eux aussi.
C,est le palais qui maitrise l'équilibre de la scène politique, ce sont juste des pions qui vont cesser d'être utiles à un certain moment. Il y a jamais eu de grand ténors politiques au Maroc, les rares sont morts ou écartés.
En résumé on doit pas rêver trop, tant qu'il n'y a pas un viellard sur fauteuil roulant qui gouverne on s'estimera chanceux et la vie continue.

Combien ce nombre de mort était avant eux ? c,est la même catastrophe aucun gouvernement n'a été capable.
Je défend pas les barbus, loin de là et d'eux. Mais ta haine des PJDistes est puante ca se sent de très loin. Saches bien que ce sont des politiciens et pas des islamistes proprement dites, ils ont soif du pouvoir et von rien faire eux aussi.
C,est le palais qui maitrise l'équilibre de la scène politique, ce sont juste des pions qui vont cesser d'être utiles à un certain moment. Il y a jamais eu de grand ténors politiques au Maroc, les rares sont morts ou écartés.
En résumé on doit pas rêver trop, tant qu'il n'y a pas un viellard sur fauteuil roulant qui gouverne on s'estimera chanceux et la vie continue.

bonsoir
citation de coolqc@
je te cite ( ...Mais ta haine des PJDistes est puante ca se sent de très loin)
tu utilises le superlatif pourquoi? aucune haine. en plus, la haine ne dégage aucune puanteur !
quad on relate les faits divers ça dégage une puanteur :ça devient grave , pourtant c'est juste un constat , rein de plus.

Dernière édition:
bonsoir
citation: coolqc@ ( ...Mais ta haine des PJDistes est puante ca se sent de très loin)
tu utilises le superlatif pourquoi? aucune haine , en plus la haine ne dégage aucune puanteur !
relater les faits ce n'est pas une haine ; c'est faire un constat , rein de plus
Les islamistes puent la haine ça c'est palpable et flagrant.La preuve ils considèrent ennemis tous ceux qui ne partagent pas leurs idées.J'assistais tranquillement aux prières du vendredi ,et à chaque fois j'entendais les mêmes discours de haine ,de victimisation etc .... j'ai dit stop à la manipulation et aux affabulations.La religion est une affaire intime ,elle ne se décrète pas mais il y-a toujours eu des **** qui se sentent commissionnés par un dieu pour obliger les gens à suivre leur perception de la piété.Les guerres de religion ont fait des millions de victimes et toujours au nom d'un dieu que chacun des belligérants se croit représenter.Ce sinistre ministre me rappelle les croisades des anciens temps.

attention@ cooqlc il va te traiter de haineux , puant envers les Pjidistes
Bonsoir,
t'aimes faire des jeux de mots, nuance entre haine puante et puant. Ne me colle pas d'étiquette PJD je l'ai bien précisé.
C'était une ptite remarque à prendre ou à laisser sans
plus ni moins.
Je comprend bien ta haine envers eux, depuis ton post sur le refus des licences de restauration :D Sois pas rancunier ca n,aide en rien le Bled.
Salut

Bonsoir,
t'aimes faire des jeux de mots, nuance entre haine puante et puant. Ne me colle pas d'étiquette PJD je l'ai bien précisé.
C'était une ptite remarque à prendre ou à laisser sans
plus ni moins.
Je comprend bien ta haine envers eux, depuis ton post sur le refus des licences de restauration :D Sois pas rancunier ca n,aide en rien le Bled.
Salut
STP , arrete de dire/ecrire le bled STP
Thank you
Lol

En fait, ceux qui veulent imposer un régime totalitaire musulman, c'est surtout pour gagner leurs hassanates (pensent-ils) pas par souci de sauver l'âme de leur prochain...

Forcer les gens n'a jamais mené à rien... S'ils sont musulmans et pratiquent l'islam, ça doit être par foi profonde, pas pour respecter les lois d'un pays totalitaire!
Oohhh un revenant :wazaa:
J'vais à New York bientôt... Si t'es encore dans le coin on pourras se capter si tu veux. ^^

Retour