Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
Le ministre avait interpellé la journaliste à l'entrée de la salle d'audiences du parlement, où elle comptait entrer pour assurer la couverture médiatique de l'opération de vote du nouveau président de la chambre des représentants.
"Vous travaillez au parlement ?", demande-t-il. La jeune (...)

- Maroc / Samira Sitail, 2M, Akhbar Al Yaoum, Elhabib Choubani, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Ghizlane Taïbi

Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

On peut expulser toutes les marocaines qui ne portent pas de voile, de toutes les institutions publiques ?

On ajoute aussi l'espace public ou pas ?

Au final on fonde la république islamique du Maroc tiens !

Le Maroc est déjà un pays islamique qui te donne le droit de pratiquer toutes les conneries que tu veux tant que tu n'en parles à personne! :D Il y a même un moyen de déclarer ta "non-adhérence" à l'islam tant que tu ne fais pas de prosélytisme... les choses sont assez compliqués pour une raison très simple: on a un taux élevé d'analphabétisme et des générations entières élevées dans l'ignorance totale... il suffit de donner plus de libertés maintenant et bonjour le taliban au Maroc... toute personne instable avec des "origines" marocaines viendra faire sa "hijra" et déclarer le Jihad au Maroc... bref, on ne veut pas de ça! :D

On a un long chemin à faire mais quand je vois la tendance générale, on est condamné à plus de libertés, on manque juste d'assez d'organisation et d'efforts réels de sensibilisation des gens sur leurs droits et leurs devoirs en tant que citoyen. Quand un barbu commence à critiquer un habit très décent d'une femme au lieu de vaquer à ses vraies occupations pour lequel il est payé, c'est qu'il n'a pas grand chose à faire... on connait tous des gens comme ça durant les études (surtout des profs) ou au boulot, des bons à rien qui ne sont là que pour te rendre la vie merdique au lieu de faire leur boulot correctement. :cool:

il ne la pas interdit dans le lieu public mais uniquement dans l'enceinte du bâtiment,
comme la France le fait pour l'école, envers les enfants et femmes voilées

Oh la laaa... qu'une âme charitable lui fasse comprendre qu'on a rien à foutre de sa France... ton pays est laïc d'une façon ***** (bon, certains ne sont pas innocents, ils auraient pu s'éviter tout ce tintouin), ce n'est pas le cas de mon pays.

Il n'y a que des barbus qui disent des conneries aux femmes, personne dans une administration publique marocaine ne jugera une femme voilée ou non voilée, ces conneries n'existent pas chez nous.

Tu ne vis pas au Maroc. Mais tu veux imposer à ceux qui vivent au Maroc ta vision de l'islam, en étant analphabète en arabe.

En gros tu veux que les marocains vivant au Maroc qui ne veulent pas d'une théocratie, qu'ils vivent sous le joug d'un régime politique totalitaire, alors que toi-même tu t'en soustrais.

Et tu veux donner des leçons d'islam à des arabophones, à partir de ta connaissance parcellaire de l'islam, par le biais de bouquins traduits ou pire de vidéos youtube.

Sir Allah inewwer iyyamek! :cool: :love:

"Effondrée en larmes" lol, le côté mélo-drame fait qu'on a beaucoup de mal à prendre tout ça au sérieux...
Elle est tombée sur un bigot, ça arrive...
Elle aura au moins eu un article...

Les marocaines sont pour la plupart des filles conservatrices... dire à une fille en plein public qu'elle n'est pas habillée convenablement lui causera beaucoup de préjudice! ;)

Décision somme toute normale. Merci à ce ministre ayant un minimum de morale.
Décision sage, la boite de nuit c'est plus loin,
Comme l'a dit les membres, ce n'est qu'un hegar frustré , la sœur du roi porte le même style vestimentaire, mais ce petit barbu ne peut pas oser l'ouvrir, parce que barbu au gouvernement ou pas, c'est elle la bosse et elle fait ce qu'elle veut !

!

Dernière édition:
Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
Le ministre avait interpellé la journaliste à l'entrée de la salle d'audiences du parlement, où elle comptait entrer pour assurer la couverture médiatique de l'opération de vote du nouveau président de la chambre des représentants.

- Maroc / Samira Sitail, 2M, Akhbar Al Yaoum, Elhabib Choubani, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Ghizlane Taïbi

encore une histoire à dormir dehors

Dire à une femme que sa tenue est indécente c'est quand mm pas loin de la traiter de p.... donc oui il y'a atteinte à la dignité.

Oui.... je ne sais pas comment les femmes dans les autres pays le prennent mais au Maroc, où l'image d'une personne au sein de la société est très importante, il suffit que quelqu'un dise une parole de travers de toi (même exprès) pour que tout le monde te voit "différemment"... c'est une des choses que je déteste dans notre société actuelle, on ne s'est pas encore débarrassé du poids du regard des autres! :(

Zmagri land!!!!:D hahahahaha :D

Ben je ne sais même pas ce qu'ils sont, ceux-là, il faut bien qu'on leur crée une nation! :D

Je veux bien parler à un français, un belge, un marocain vivant à X ou à un franco/indo/X-marocain mais une espèce de créature apatride ( ces gens ne sont ni français ni marocains dans leur âme, c'est le vide spécifique aux bâtards sans aucune appartenance nationale, ils sont français/ x quand ils veulent échapper à leurs devoirs en tant que marocains et marocains lorsqu'ils veulent échapper à leurs devoirs de citoyens français,belges,X) qui me donne des leçons sur mon pays? Non désolée, il faut qu'il la ferme. :D

Dieu sait que je suis une personne qui n'a pas une once de racisme ou de communautarisme dans l'âme mais pour moi, une personne sans aucun sentiment d'appartenance (sauf l'appartenance à ses caprices) est dangereuse, je ne veux rien à voir avec elle.

PS: toi par exemple j'aime bien comment tu gères ton appartenance nationale: j'aime ta fierté marocaine quand il s'agit du Maroc et américaine quand on parle des USA, on sent un vrai amour et un grand attachement aux deux pays... c'est comme si on parlait de tes deux parents! :love: Je ne sais pas si c'est généralisé en Amérique du Nord mais j'ai remarqué que vous êtes en général plus sereins et vivant très bien votre identité unique. :love:

Dernière modification par un modérateur:
Ce qui est risible , c'est toujours ceux qu vivent dans des pays démocratique qui refusent la démocratisation de leur pays d'origine ...

Ces gens-là sont des virus, ils sèment la destruction et la haine là où ils vont. Ce sont les mêmes qui attisent encore plus les hostilité et le rejet dont ils souffrent. :cool:

PS: toi par exemple j'aime bien comment tu gères ton appartenance nationale: j'aime ta fierté marocaine quand il s'agit du Maroc et américaine quand on parle des USA, on sent un vrai amour et un grand attachement aux deux pays... c'est comme si on parlait de tes deux parents! :love: Je ne sais pas si c'est généralisé en Amérique du Nord mais j'ai remarqué que vous êtes en général plus sereins et vivant très bien votre identité unique. :love:
Lhamdoullah Oui j ai le Maroc dans mon sang et l amerique dans mon coeur:love::love:

Notre pays musulman n'oblige personne à mettre des choses précises parce qu'il est justement... un pays musulman.

C'est le Maroc, pas Zmagriland. :cool:
oui bien sur misszara88..... un pays musulman refuse les prénoms amazighs aussi?
c'est pas zmagriland,...... mais les zmagri y font ce qu'ils veulent......

Dernière modification par un modérateur:
il est même conseillé aux touristes qui se rendent au Maroc, d'éviter les jupes trop courtes et les vêtements moulants....... par respect pour la culture des marocains

alors qu'y a des marocaines qui se promènent pratiquement nues..... mais bon, c'est pour raison professionnelle

La honte pour cette pauvre dame, mskina elle a mis ses collants noirs, elle a sortie ses petites chaussures imitation croco, sa robe...et vla' comment elle se fait recaler devant le maroc (et l'étranger ) TOUT entier!!!

Ça suit à vie ce truc....t'imagine ? !! Et puis moi j'y vois rien d'indécent....pas la tenue du jour super classe ok + faite pour aller marcher sur la plage ou aller chercher sa fille a la sortie d'école ...mais ça ne mérite pas d'être jetée comme ça..

Elle a du lui plaire.... Ce qu'il a expulsé de l'enceinte du parlement c'est son propre désir hors de contrôle pour le cerveau malade qu'il est. Oui c'est inapproprié de désirer une femme qui n'est pas la sienne ou quand on est personnage public se dardant d'une vertu toute aussi publique... Alors il projette sa propre frustration en colère contre cette malheureuse... Si pour li cette tenue est indécente , celles des princesses elles sont scandaleuses ??

oui bien sur misszara88..... un pays musulman refuse les prénoms amazighs aussi?
c'est pas zmagriland,...... mais les zmagri y font ce qu'ils veulent......

Que veux-tu, c'est un pays gangrené pas l'ignorance, quand un 7mar de l'état civil ne sait même pas lire les circulaires de sa propre administration, que veux-tu qu'on leur fasse? Ou quand un pauvre officier de bonne foi a un boss qui peut lui causer sa perte s'il respecte la loi en vigueur, tu crois qu'il va laisser son job pour un prénom?

Sinon explique-moi comment dans une même famille un cousin a eu un prénom amazighe depuis belle lurette sans AUCUN problème et un autre a été refusé pour l'autre cousin? Ou comment certains disent à des parents que "Sarah" est un prénom à éviter car juif et on a insisté pour qu'ils choisissent un autre prénom (c'est vrai en plus!) tandis que j'avais une voisine musulmane née de parents musulmans au Maroc nommée Rachel , prénom juif comme pas possible ?

Oh oh.... tu te leurres, les zmagri ne font pas ce qu'ils veulent, il n'y a que ceux qui ont de l'argent, zmagri ou pas, qui font ce qu'ils veulent! :D

Elle a du lui plaire.... Ce qu'il a expulsé de l'enceinte du parlement c'est son propre désir hors de contrôle pour le cerveau malade qu'il est. Oui c'est inapproprié de désirer une femme qui n'est pas la sienne ou quand on est personnage public se dardant d'une vertu toute aussi publique... Alors il projette sa propre frustration en colère contre cette malheureuse... Si pour li cette tenue est indécente , celles des princesses elles sont scandaleuses ??

Dik chi ma ban li, siyed tez3et fiha! :D :D

Wa daba had l 7ayawan lli kaydir hakka lemra 3ejbato 3ando dou9 asslan? :D

Et puis a khiti on n'est pas toutes belles et classe comme toi, laisse la moche que je suis de rêver un petit de plaire aux autres! :D :D :D
Qui t a dit que je ne suis pas Moche moi meme ??:D
Walakine l7a9 it9al journaliste khwiba, comme avait dit FFP :D

Dernière édition:
je suis marocain, peu être même plus que toi,
donc ne parle pas aux noms des marocains et encore moins en mon nom,
et je peux te dire que beaucoup de marocains souhaiterai un état islamique,

Comme l'enfant qui prie son père de lui offrir des friandises quand il a déjà deux caries...
J'espère que leurs prières ne seront pas entendues

Wa daba had l 7ayawan lli kaydir hakka lemra 3ejbato 3ando dou9 asslan? :D

Et puis a khiti on n'est pas toutes belles et classe comme toi, laisse la moche que je suis de rêver un petit de plaire aux autres! :D :D :D
Qui t a dit que je ne suis pas Moche moi meme ??:D
Walakine l7a9 it9al journaliste khwiba, comme avait dit FFP :D
@misszara88 et @cuty-pie vous êtes dans l'erreur... Hadakchi elli 3ejbou fiha machi dak chi elli cheftou ntouma... :D. Ce sont les pensées indécentes qui ont submergé son cerveau en regardant où il fallait pas qui l'ont mis dans un état et l'ont poussé à faire ce qu'il a fait.. :D

entouma zouinates. Tout bladi en est témoin ... :)

khadija-rahali-9ca10.jpg

Quelqu'un peut me montrer l'indécence dans cette photo ?

Parce que j'ai beau regarder, il n'y a rien d'indécent. A part pour un esprit pervers et frustrè, je ne vois pas comment on peut qualifier cette tenue d’indécente
je suis de ton avis,en plus la journaliste n'a aucun point fort pour attirer l'intention des mordus du sexe.une femme tout a fait ordinaire

elle ressemble a ugly betty

cela dit dans sa tenue il n'y a rien de provocant ........il vit dans quel monde ce *** j'espère qu'il sera sanctionné....

Pièces jointes

• téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    7.6 KB · Affichages: 18
Encore un bigot pudibond frustré.

QU'il s'occupe de sa politique et qu'il foute la paix aux femmes.

Je voulais savoir si avoir une attirance pour une femme alors qu'on était marié était haram et punie dans l'islam?

Car si c'est le cas c'est logique que les islamistes veuillent voiler les femmes car comme ça ils vont moins pécher.

Dire à une femme que sa tenue est indécente c'est quand mm pas loin de la traiter de p.... donc oui il y'a atteinte à la dignité.

tu exagères un chwiya, il faut lui reconnaitre son côté open
il a des circonstances atténuantes, normalement il ne parle pas aux femmes mais là il a fait un effort considérable en enfreignant la loi devine. quand il l'a ouvert tbez8a

l'histoire ne nous dit pas s'il a une érection subite ou pas :D

tu exagères un chwiya, il faut lui reconnaitre son côté open
il a des circonstances atténuantes, normalement il ne parle pas aux femmes mais là il a fait un effort considérable en enfreignant la loi devine. quand il l'a ouvert tbez8a

l'histoire ne nous dit pas s'il a une érection subite ou pas :D

Vu la tête de la nana et sa dégaine il devait vraiment avoir faim alors:claque:

Non mais je te jure, les mecs ont des défis immenses à relever dans ce pays et le type se préoccupe de quoi de la manière dont est habillée la nana (qui au passage est habillée normalement)

Retour