Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un peu long mam80 mais c'est des conneries tout ca tout pour endormir le peuple qui comprend deja rien pour rendre la situation encore plus flou, avant de discuter rembourson la dette d'abord
Lettre d’information a dit:J-11 pour l’élection des députés européens en France, le 25 mai 2014. Une occasion pour rappeler la naissance, le 10 avril 2014, d’UBIE (Unconditional Basic Income Europe), alliance rassemblant des associations et mouvements de 25 pays qui soutiennent la mise en œuvre d’un revenu de base en Europe.
L’organisation pan-européenne, dont le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) est co-fondateur, vous invite à lire et à partager la lettre ouverte, fraîchement rédigée, qu’elle adresse à tous les candidats au parlement européen. Pour UBIE, le Revenu de Base Inconditionnel est un horizon proche auquel il faut songer pour lutter contre la pauvreté, libérer les initiatives individuelles et développer une conscience européenne résolument positive.
Salam AleykoumIl faut être une sacrée fégnasse pour accepter d'être payé à ne rien faire. Parait qu'il y a même des retraités qui culpabilisent.
Surtout dans un monde où « tout le monde » cherche à tirer le plus possible vers le bas, le prix qu’il/elle donnera en échange d’un service ou d’un produit ou d’une œuvre. C’est autant dire « ta valeur ne dépend que de mon bon vouloir, et je n’ai aucune envie d’autre chose que de la tirer vers le bas, voir vers le zéro si possible ».Une fois la précision apportée, il est d'ailleurs vraiment malsain de se soucier des autres en prétendant porter un regard de jugement entre la rémunération perçue et le mérite que l'on pense percevoir chez autrui.
La valeur d'une personne ne se décrète pas en fonction de son emploi salarié, de même que le courage et la paresse ne devraient pas être associés à la possession, ou non, d'un emploi salarié. Il me semble donc aberrant de juger des gens sur des situations qui nous échappent autant.
J'ai l'impression que parfois cette attitude relève d'une certaine psychologie. En somme, certaines personnes en manque de confiance et/ou de fierté vis-à-vis de ce qu'elles sont et accomplissent au quotidien, tentent de se rassurer en s'élevant dans les comparaisons qu'elles font avec les autres.
Oui, et prétendre le contraire, ce serait finalement traiter les animaux domestiques mieux que les humains (suffit de chercher un petit peu pour comprendre cette phrase).
Juste pour être sourcilleux, et surtout pour éviter un paradoxe, j’ajoute seulement que ça ne signifie pas qu’on ne peut pas commenter les actes des gens, et que le problème est surtout dans le « sur des critères totalement biaisés qu'elles définissent elles-même », qui sont des critères qui souvent ne sont même pas constants, et varient de manière opportunistes selon les circonstances (et restent opportunistes même quand ils semblent constants).Ces personnes tentent de minorer la valeur des autres sur des critères totalement biaisés qu'elles définissent elles-même de sorte à augmenter leur propre valeur, tout ceci dans un soucis d'auto-rassurance sur leurs propres capacités, leur valeur et le mérite qu'elles doivent retirer de leur quotidien.
Pâle attitude que celle consistant à vouloir descendre son prochain pour apprécier la hauteur à laquelle on se situe (ou à laquelle on pense se situer).
Salam Aleykoum
Je ne pense pas qu'il existe une personne en France qui ne fasse jamais rien. En effet, ne serait-ce que préparer un repas est déjà une action (cela constitue une classe de métiers par ailleurs). Ainsi, qu'une personne s'occupe de sa famille, fasse des tâches ménagères, aille chercher ses enfants à l'école, aide une tierce personne à déménager, occupe un emploi salarié, tonde une haie, participe à une vie associative etc... suffit à ce que l'on puisse affirmer que cette personne travaille.
Aster pour le magazine Contrepoints a dit:« Nous vivons une crise grave. » « Le chômage va finir par se résorber. » Deux hypothèses fortes qui ne font qu’une seule. Ce ne sont que des hypothèses. Le monde et l’économie ne sont pourtant pas de grosses machines ronronnantes et immuables. Les dynamiques changent, nos sociétés avec.
Aster pour le magazine Contrepoints a dit:Si le chômage explose c’est qu’il y a moins de travail, malgré les bullshit jobs, le travail se raréfie. S’agit-il d’un état temporaire ou d’une tendance de fond ? La France, pour ne parler que d’elle, s’asphyxie avec 10% de chômage officiel (30% ?), mais, vers combien glissons-nous ? 20 ? 30 ? Combien de « faux emplois » (voir l’article relatif aux bullshit jobs) va devoir soutenir l’économie d’ici 2034 (20 ans, c’est loin). Rappelons qu’en 1994 l’internet n’était probablement pas chez vous, vous n’aviez pas de téléphone portable, nous avions encore le franc, nous étions déjà « en crise » et le service militaire était encore là…
Aster pour le magazine Contrepoints a dit:« La mine est vide, tous les filons sont épuisés. »
« Creuse encore ! »
Ne va‑t‑on pas tuer le malade à vouloir à tout prix le soigner ? […]
- Baisse des charges pour les PME-PMI afin de stimuler la reprise économique
j'ai entendu ce soir aux infos :
l'annulation pure et simple des charges patronales pendant UN AN pour ceux qui embaucheraient UN
employé en CDI......quelle que soit la forme et la grandeur de la boite de l'employeur....
pour chaque personne embauchée de cette façon
c'est dans les prochains jours à l'Assemblée ....
ça sent la course à l'Elysée mais on peut toujours y croire.....ce serait un début
je fais un HS, je sais
je sors
mam
mam
L’article a dit:[…]
Ce SDF qui s’est vu refuser le renouvèlement de son RSA, au motif qu’il était trop propre, tout comme cette mère de famille qui a connu pareille mésaventure parce qu’on la soupçonnait de ne plus être célibataire, et qui dut faire le tour de ses voisins pour leur demander de témoigner qu’aucun homme ne vivait chez elle (la contrôleuse de la CAF vint fouiller ses tiroirs en lui demandant à qui appartenait les petites culottes), n’avaient eux non plus rien à se reprocher.
Salam mam'zelle,comme il n'y a pas de : actualités Union Européenne
(nécessaire bientôt)
-------------------------------------------------
Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
.../...
Chroniqueur a dit:Vous avez fait référence à la robotisation : j’ai été invité dans une grande usine en Allemagne, un kilomètre et demi de long, gérée par cinq ouvriers, cinq ouvriers, sur une usine qui est l’une des plus grosses productions mondiale, avec un kilomètre cinq‑cent de long. Et donc il y a nécessité d’une réinvention du partage social du travail, du partage social du bien être.