Combien de soeurs catholiques , elles vivent dans un couvant entre elles, elles sont peu nombreux, et ne sont pas ds la vie active/scolaire...
je te trouve vraiment saoûlant...
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Combien de soeurs catholiques , elles vivent dans un couvant entre elles, elles sont peu nombreux, et ne sont pas ds la vie active/scolaire...
ah j'aime toujours des questions, ce n'est pas du 2nd degré vraiment, mais c'est rafraichisant de voir des avis exterieures , et pas français
C'est une ville du 93 (departement de seine saint denis) ou il y a de temps en temps des echaufoures (les emeutes urbaines ont ete chaudes la bas il y a 2 ans) des voitures bruelles encore la bas recemment
je conseil 365 j a monterfmezil du collectif kourtrajme qui en dit long sur comment la ville e, le quartier a ete laisse a l'abandon par la collectivité
je te trouve vraiment saoûlant...
ce qui saoule est 7aram, arrête de le lire...
je te trouve vraiment saoûlant...
D'habitude il n'y a pas cours le samedi et puis les Juifs en Europe ne sont pas si martyrisés par les Etats, en Flandre on leur accorde 15 jours de congés pendant l'année pour leurs fêtes par exemple.
Aussi ils ont bien leurs écoles.
Purée c'est cool en Flandre,je savais pas.
Oui les ecoles religieuses pourquoi pas mais personne ne me fera croire que le niveau est le meme.Passer un bac S en ayant 4h de thora+3h d'hebreu+4h de prieres par semaine me semble un peu utopique.
ça dépend, tu peux réduire les temps de repos pour étudier plus...
Tu parle non seulement ces matheux sont des cracks pour la plupart et en plus ils bossent comme des fous.
Moi j'y crois pas.
Tu peux prendre des cours de religions à l'école en Belgique.Purée c'est cool en Flandre,je savais pas.
Oui les ecoles religieuses pourquoi pas mais personne ne me fera croire que le niveau est le meme.Passer un bac S en ayant 4h de thora+3h d'hebreu+4h de prieres par semaine me semble un peu utopique.
Je confirme, la plupart des lycées religieux juifs que je connaisse ont 100 % au bac, d'excellents resultats en filliere scientifique (bp vers medecine) et des notes en philo (Nietztche, et autres Spinoza, paraissent plus legers et accessibles quand tu as etudié Rabbi Akiva, Talmdu, Mishna, Guemara...)
peut-être que ceux qui se tournent vers ces écoles sont déjà à la base très intelligents et studieux... ou alors c'est au détriment d'autre chose... peut-être par exemple qu'ils n'ont pas du tout développé leur créativité, ou qu'ils n'ont pas tellement de compétences sociales...
peut-être que ceux qui se tournent vers ces écoles sont déjà à la base très intelligents et studieux... ou alors c'est au détriment d'autre chose... peut-être par exemple qu'ils n'ont pas du tout développé leur créativité, ou qu'ils n'ont pas tellement de compétences sociales...
Tres grande rigueur et je pèse mes mots,
oui ça je pense...
mais la rigueur seule ne suffit pas, puisqu'une part de l'intelligence semble être innée.
et la rigueur est très bien pour de bonnes compétences scolaires, mais peut prétériter d'autres aspects de la vie. peut-être pas dans ce cas, tout dépend ce qui est mis en oeuvre...
dans les écoles françaises normales, je pense que ça manque de rigueur, en tout cas par rapport à l'orthographe et la grammaire, même chez ceux qui ont une formation supérieure !
de la rigueur ,c'est l'un des pays ou les etudes sont les plus compliqués !
du primaire jusqu'a la fac ,systeme anglais et pays nordique sont plus souple
et des resultats aussi probant que ....
alors pourquoi y a-t-il autant de gens qui ne savent pas écrire ?
Vous faites des études pendant des années pour quand même sortir un salaire de misère, je comprends pas votre système...
tu m'as mal comprise
ce que je voulai dire c'est que le systeme scolaire francais est compliqué pour rien ,sans resultat
alors que dans d'autres etats c plu souple et avec des resultats meileures !
ah alors dans ce cas on est d'accord
mais peut-être que le but est que les gens restent longtemps aux études, pour limiter le nombre de chômeurs (moins de monde sur le marché du travail)...
ah alors dans ce cas on est d'accord ; )
mais peut-être que le but est que les gens restent longtemps aux études, pour limiter le nombre de chômeurs (moins de monde sur le marché du travail)... ; )
« Ce que vous portez sur la tête me gêne. » Ça s'est passé jeudi. Pour se justifier, l'enseignant a dressé un parallèle avec le FN et les islamistes.
Bientôt cinq ans que la loi sur la laïcité et sur les signes religieux dans les écoles publiques a été votée par le parlement. Dans les faits, le débat nest pas clos. Il resurgit là où, en principe, il ne devrait pas. La législation du 26 mars 2004 affirmant la sacro-sainte laïcité franco-française ne sapplique quaux écoles publiques jusquau niveau secondaire (collège et lycée). Les universités ne sont donc pas concernées. Lexemple qui suit, tout chaud, atteste du contraire.
Jeudi après-midi, dans un TD de sociologie politique à la Sorbonne, le premier de lannée en cette rentrée universitaire, le professeur, Christian S., fait lappel. Il manque une élève. Celle-ci arrive un peu en retard, sexcuse et sinstalle. La jeune femme porte le voile, elle est musulmane. Cest peut-être un détail pour vous, mais pour le professeur, ça veut dire beaucoup.
« Qui êtes-vous ? Quel est votre nom ? », demande-t-il à Samia, lélève retardataire. Cette dernière décline son identité. Cest bien elle qui manquait à lappel, elle fait partie de ce cours. Pourtant, le professeur ne peut sempêcher de la questionner : « Vous êtes sûre que vous faites partie de mon TD ? » Naturellement puisque son nom figure sur la liste des étudiants appartenant au groupe. Question superflue.
Visiblement, le professeur ne souhaite pas y aller par quatre chemins. Il dit tout haut ce quil a dans la tête. Ce qui a le mérite dêtre clair. Il lance à Samia : « Ce que vous portez sur la tête me gêne. Juridiquement, vous en avez le droit, mais je vous laisse le choix de changer de professeur. » Samia nest donc pas la bienvenue. Elle se dépêche de ranger ses affaires et de quitter le cours. Elle préfère « avoir quelque chose à apprendre, parce quavec vous, ça ne me semble pas possible. Au revoir ».
Dépité, Christian S. sait que ce quil vient de faire ne plaît pas à tout le monde. Une élève lui fait savoir quelle est choquée. Puis un autre. Le débat commence. Sur vingt-neuf étudiants, seuls quatre osent prendre la parole, dont deux musulmans, quitte à se faire saquer tout le reste de lannée. Les arguments fusent. Le professeur sort ses arguments. Grand orateur, il tient tête. Il signale : « Vous savez, je fais partie dun certain nombre dorganisations altermondialistes. » Comme pour dire quil est de gauche, quil na rien à voir avec quelque fascisme que ce soit. Il fait savoir quil connaît bien le Maghreb et « que des amis y sont morts, à cause de lislamisme ». Quel rapport avec le voile de Samia ? Son bout de tissu est-il responsable des attentats du 11 septembre ?
Christian S. ajoute : « Si javais eu affaire à un membre du Front national, jaurais fait la même chose. » Il apprend à ses élèves que, dans le passé, il a déjà été confronté à cette situation. Le parallèle dressé avec le parti de Jean-Marie Le Pen a vite fait de scandaliser. Le professeur sembourbe. Un étudiant en profite pour interroger le professeur sur sa conception de la laïcité : « Et si un élève portant un autre signe religieux sétait présenté à votre cours, auriez-vous agi de la même manière, Monsieur ? » Silence dans la salle « Non », répond sèchement Christian C. Cest sûr, les jours du voile à luniversité sont comptés.
............. conseil de discipline pour le prof!!! et revocation si possible!!!
Venant d'un prof quand même, d'une université, et réputée de surccroit ...
Par contre la dernière phrase de l'article : "Cest sûr, les jours du voile à luniversité sont comptés."
Je ne pense pas que ça se puisse, non ? Puisque l'université acceuil des étudiants du monde entier, il ne vont pas demander à tous de se départir de leur coutume le temps des études quand même ?
effectivement à propos de la dernière phrase ........ on vit dans un pays qui iraient jusqu'a instaurer : "voile interdit" sur le reglement des universités ???? !!!!
mais ou va donc le vivre ensemble dans le respect des différences....... de chacun.......?
Oui, et le sorte de "voile" des sikhs ? et je ne parle pas des autres religions et autres coutumes !
Un jour j'ai lu dans un livre qu'ici il fallait "être différent mais sans le montrer", tout de même...
Ca m'a fait rire, mais en même temps c'est malheureux où on en est arrivé.
La Turquie l'a fait... pourquoi pas la France ?
Quant au reste l'adage populaire le dit bien "pour vivre heureux... vivons cachés".
Celui qui s'exhibe en Porsche Cayenne ne doit pas s'étonner de se voir montré du doigt !
La Turquie l'a fait... pourquoi pas la France ?
Quant au reste l'adage populaire le dit bien "pour vivre heureux... vivons cachés".
Celui qui s'exhibe en Porsche Cayenne ne doit pas s'étonner de se voir montré du doigt !
La Turquie, la Turquie, la Turquie... toujours cette Turquie, à deux doigts d'être venerée !!
Et pourquoi tu ne parles pas des pays qui acceptent au contraire les différences ? Eux ils sont bien plus nombreux que ta Turquie non ?
Tous ça pour te dire qu'on parle de la France.
............. conseil de discipline pour le prof!!! et revocation si possible!!!
Pareil, mais je crois qu'on peut rêver
la république, c'est l'antithèse de la liberté. que ce soit la turquie, la france, l'iran, la république veut que tous ses citoyens entrent dans le moule, ni plus, ni moins. si vous n'aimez pas la république, allez dans un pays où il y a la démocratie
..Il est où ce pays ????