salam
Il y a pas un verset ou on dit qui on écrit de leur mains, pour faire croire qu'il vient d'Allah ?
Salam
Il me semble que Dieu met au défi d'écrire de ses propres mains un livre sans contradictions et IL affirme qu'ils n'y parviendront pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
Il y a pas un verset ou on dit qui on écrit de leur mains, pour faire croire qu'il vient d'Allah ?
Si on pas du princeps que l'on parle d'ange comme gardien dans ce verset,En partant du principe que ce verset fut appris par coeur au disciples du prophètes alors oui, il est conforme. Sachant que bien évidemment il y aura toujours une personne malhonnête isolée par ci et par là pour essayer d induire des personnes (aussi isolées) en erreurs. Ce qui ne veut pas dire qu' il peut falsifier le Coran dans l absolue sachant que des gardiens y veillent. Il peut juste tromper les personnes non avertis /ignorente un temps donné.
c'est le verset 79 de la sourate 2 ?Salam
Il me semble que Dieu met au défi d'écrire de ses propres mains un livre sans contradictions et IL affirme qu'ils n'y parviendront pas
Bref, je dit plus rien
Si on pas du princeps que l'on part d'ange comme gardien dans ce verset,
C'est comme ceux qui disent que c'est Allah qui a pris Ibrahim come amis et pas le contraire,
On peut facilement changer le sens d'un verset avec un petit point ragoute
Bref, je dit plus rien
c'est le verset 79 de la sourate 2 ?
La je te parle d'un mots qui est peut être pas les mots d'origine ...Pour ce qui est du sens de versets et de leur interprétation c est une autre histoire. Je parlais plutôt de la transmission brut des versets sans se soucier du sens ni de l interprétation. Sinon il n y aurai pas autant de "sectes".
Le bleu c'est le gandarmeLa limite de 2 smileys !!!
Ok mais là on va tourner en rond, si c est un texte appris par coeur par la masse : Comment changer le mot d origine.La je te parle d'un mots qui est peut être pas les mots d'origine ...
Donc on parle de Talmud ?Oui c'est ça
Le Noble Coran 2:79
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ ٱلْكِتَٰبَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ ٱللَّهِ لِيَشْتَرُوا۟ بِهِۦ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ
Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitaba biaydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahi liyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimma katabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
C'est ce la qui est bien, comment on est passer rabbins a gardien de l'enfer ?Ok mais là on va tourner en rond, si c est un texte appris par coeur par la masse : Comment changer le mot d origine.
Je veux bien qu' une mauvaise ponctuation puisse changer le sens d une phrase et dénaturer un texte.
C'est ce la qui est bien, comment on est passer rabbins a gardien de l'enfer ?
Donc on parle de Talmud ?
Salam elyna,Salam Mitouns
Comment vas tu ?
Tu connais la chanson "une souris verte" ou encore "frère jacques" par exemple, appris à la maternelle pour la plupart d entre nous.
Si je la chante et je me trompe sur un mot, combien de personnes l ayant appris pourrait me le faire remarquer ? Est ce que je peux falsifier la chanson sans que de millions de personne l ayant déjà apprise et /ou entendu m écoute sans me le faire remarquer.
Voilà pourquoi Le Coran fut appris à l oral par les compagnons et enseigné en masse avant même d être mis à l écrit. Aujourd'hui encore des millions de musulmans à travers le monde continue à l apprendre par coeur, générations après générations. Bien que le livre "Coran" intégrale est à la porté de tous. Mais comme tu l a si bien dit un livre est falsifiable de mains en mains ni vu ni connu sauf si trop de monde maîtrise par coeur son contenu et les yeux fermés. C est ainsi que le Coran est préservé.
pourquoi moi ça marche pas...La limite de 2 smileys !!!
Salam paroledeDieu,Oui c'est ça
Le Noble Coran 2:79
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ ٱلْكِتَٰبَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ ٱللَّهِ لِيَشْتَرُوا۟ بِهِۦ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ
Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitaba biaydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahi liyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimma katabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Ca me rappel la théorie de Luxenberg, comme avec son fameux exemples des houris aux grand yeux noir.Ok mais là on va tourner en rond, si c est un texte appris par coeur par la masse : Comment changer le mot d origine.
Je veux bien qu' une mauvaise ponctuation puisse changer le sens d une phrase et dénaturer un texte.
Ah ça, ça m'intéresse43.3 Nous en avons fait une lecture arabe afin que vous raisonniez.
43.4 Il est auprès de nous, dans l'écriture-mère, sublime et rempli de sagesse.
L'écriture-mère. Qu'est l'écriture-mère ? Et qui te dira ce qu'est l'écriture-mère ?
Ah ça, ça m'intéresse
qu'est ce que l'écriture mère?
tu cité un bon versets bien dans le thème dans le sens que juste avant il évoque le coran et dans le suivant il transite justement vers le rappel... Le rappel semble bien lier au coran tout comme l'écrit mère.
ceci m'intrigue :
43.3
ﺇِﻧَّﺎ ﺟَﻌَﻠْﻨَﺎﻩُ ﻗُﺮْﺁﻧًﺎ ﻋَﺮَﺑِﻴًّﺎ ﻟَﻌَﻠَّﻜُﻢْ ﺗَﻌْﻘِﻠُﻮﻥَ
Inna jaAAalnahu quranan AAarabiyyan laAAallakum taAAqiloona
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
raison et langue arabe? c'est quoi le rapport?
j'ai du mal à avaler l'idée que le coran à atterrit dans un peuple d'ignare ne parlant que l'arabe et que c'est à eux qu'il fait référence...
Salam,Bon Après, lui, parlait de raisin en transformantعين Parعنب ... Personnellement, je me demande si les versets ne parle pas plutôt d'installer les élues sous (bi) une source blanche ( sous entendant claire ) ... ( bi / sous hoorin (Blanche) 3iynin ( source ).
Salam paroledeDieu,
tiens ça me fais penser... peut on considérer l'ouvrage d'un pacifiste comme un livre de Dieu?
par ceux qui présentent un livre ne venant pas de Dieu, ne peut on pas y voir par là toute personne qui créer une philosophie baser sur la destruction, la haine etc... ( exemple Hitler et ses ouvrages ) ?
Ca existe le sacré?L'écriture-mère c'est la première écriture et c'est quelque chose de forcément sacré.
Salam paroledeDieu,Salam Mitouns
Dire oeuvre de Dieu est peut être un peu "fort" lol
Je dirais que cest une bonne oeuvre, en comparaison au livre d'Hitler que tu cite qui est une mauvaise oeuvre.
Toujours cette dualité entre le bien et le mal : ce que tu fais de bien vient de Dieu et ce que tu fais de mal vient du "diable" (ou de toi même ^^)
Par contre je crois dur comme fer à la préservation du rappel, je pense que celui qui est sincère et bien guidé lira/comprendra La Vérité... Mais celui qui est mauvais ou hypocrite etc. ne parviendra pas à saisir cette vérité.
Et Dieu sait mieux
Salam elyna,
Je vais bien et toi?
c'est intéressant ce que tu dis, même si c'est connu mais l'exemple des petites contines c'est pas bête du tout.
mais ceci dit... entre une petite contine et un livre de plus de 600pages... c'est deja autre chose ... je ne doute que certain douer ont une memoire d'éléphants, je suis sceptique a l'idée que tous arrivait a la meme precision de mémoire...
et qui plus est, un livre dont la politique se mêle, les cultes s'y mêles, des gens affluent et aux pouvoirs qui sont à l'origine de la diffusion et l'impression par la fabrication du papier voler aux chinois... Et qui ont bien du avoir un rôle à jouer dans le rajout des voyelles... Je reste quand même dubitatif à l'idée que le coran ai pu traverser des siècles sans encombres...
Salam aleykoum,
on dit que le coran serait descendu durant layl qadr :
97.1
ﺇِﻧَّﺎ ﺃَﻧْﺰَﻟْﻨَﺎﻩُ ﻓِﻲ ﻟَﻴْﻠَﺔِ اﻟْﻘَﺪْﺭِ
Inna anzalnahu fee laylati alqadri
Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
première remarque : le terne quran ne figure pas dans ce verset... Ce n'est en tout cas ici qu'un rajout du traducteur.
le coran serait un livre dont Allah serait le gardien, celui qui le préserverait de toute altération...
15.9
ﺇِﻧَّﺎ ﻧَﺤْﻦُ ﻧَﺰَّﻟْﻨَﺎ اﻟﺬِّﻛْﺮَ ﻭَﺇِﻧَّﺎ ﻟَﻪُ ﻟَﺤَﺎﻓِﻈُﻮﻥَ
Inna nahnu nazzalna alththikra wainna lahu lahafithoona
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
ici aussi c'est pas le coran qui est évoquer précisément mais le mot qui signifie le rappel ( alththikra ).
on a pas vraiment Coraniquement parlant la preuve que le coran est bien descendu durant layl qadr, en tout cas le texte ne le précise pas distinctement.
mais aussi en a pas la preuve que le coran qu'on tient entre nos mains soit préserver par Dieu, puisque lui dans ce même livre parle d'un rappel préserver...
Du coup je me demande, de quel rappel parle Dieu pour parler de conservation? le livre appeler coran? autre?
mais si c'est le coran, comment expliquer que la version retrouver de sanaa illustre une version dépourvu de signe diarctrique, alors que celle qui glisse entre nos mains en est doté??
si le rappel faisait bien allusion à ce livre, comment expliquer que ce dernier ai déjà subit une intervention humaine plutôt que de l'avoir rapporter dans son état original?
Ca existe le sacré?
"Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et qui peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse). Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal, et peut être objet de dévotion et de peur."
donc pour toi, le coran est préserver à travers l'hiéroglyphes afin de raisonner dans le sens qu'il faut chercher par là la vérité... C'est ça ou autres?
C'est que tu fait travail tes abdominaux !L'hiéro-glyphe est l'écriture-mère c'est tout ce que je dis. Pour rejoindre ton sujet tu devrais te poser la question de savoir ce que sont les tablettes préservées.
L'hiéro-glyphe est l'écriture-mère c'est tout ce que je dis. Pour rejoindre ton sujet tu devrais te poser la question de savoir ce que sont les tablettes préservées.
Salam Cause01
C est quoi les tablettes préservées ?