Un rappel préserver par allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Moi je pense que ce qui est descendu pendant la nuit de qadr est le Coran.
Car il faut mettre en liaison ce verset avec un autre qui dit que le Coran est descendu pendant le mois de Ramadan.

Par contre, le rappel ce n'est pas le Coran.
C'est plus complexe.
Salam,

qu'est ce que le rappel pour toi si ce n'est pas le coran?

L'hiéro-glyphe est l'écriture-mère c'est tout ce que je dis. Pour rejoindre ton sujet tu devrais te poser la question de savoir ce que sont les tablettes préservées.

Je ne sais pas mais je sais qu'une tablette est un support d'écriture utilisé par beaucoup de peuples antiques.
Salam,

al lawh... C'est une tablette ou simplement un support servant d'écriture, gravure etc...?

Salam Mitouns

Je vais bien aussi.

Pourtant chaque année des imams valident leur connaissance du Coran par coeur et oui c est un long travail qui surpasse les cantines mais le fond reste le même.
Si je prie derrière un Imam, et que je connais ne serais ce qu une sourate par coeur je pourrais réagir au moins sur cette sourate dans le cas ou l imam se trompe et pareil venant d autres personnes sur une ou plusieurs autres sourates qu' ils connaissent.
Maintenant dans la transcription de l oral à l écrit il est possible que des fautes volontaires ou non ont été commises. Mais ceux qui ne verront que du feu sont les contrees qui n ont pas acquis l apprentissage orale avant celle de l écrit.
Salam elyna,

prend sourate 73, tu ne trouves qu'il y'a quelque chose qui cloches avec le dernier verset en comparaison des versets précédents?

prend la sourate suivante :74. lis bien... C'est court... y'a un style... puis d'un coup on arrive au verset 31 qui casse tout le rythme... Et pire... 32 on dirait carrément l'en-tête d'une sourate différente qui a été coller dans la sourate74...

Salam,

al lawh... C'est une tablette ou simplement un support servant d'écriture, gravure etc...?

Tables : la table en architecture et sculpture : lame (1694, vieilli), plaque de pierre, marbre ou métal destinée à une inscription : une table rase (table non gravée), table d'allège (établie dans l'allège sous une baie)

Tablettes

Salam elyna,

prend sourate 73, tu ne trouves qu'il y'a quelque chose qui cloches avec le dernier verset en comparaison des versets précédents?

prend la sourate suivante :74. lis bien... C'est court... y'a un style... puis d'un coup on arrive au verset 31 qui casse tout le rythme... Et pire... 32 on dirait carrément l'en-tête d'une sourate différente qui a été coller dans la sourate74...

Imagine si toi tu vois ça, ce que les linguistes voient :D

@mitouns
Tu me donne des nouvelles interrogations :sournois:

Parce que c'est vrai tu as tout a fait raison en fait, et je lie ça avec ton intervention sur le sacré. Notamment le fait que le mot haram est traduit (à tord) par sacré, ce qui matérialise nos croyances et engendre des rituels etc.
Il se passe la même chose avec le Coran : le livre est tellement rendu sacré qu'on en a été a nous interdire de le toucher si on est pas "pur" ou encore a ne pas oser l'étudier etc.

Donc ce que tu affirme est très censé et logique ! Je prend note et je vais y réfléchir plus profondément.

Et puis cette histoire de contact avec Dieu uniquement a travers un voile est l'une de mes nombreuses interrogations et tu y apporte une réponse plus que convenable :cool:
Salam paroledeDieu,

Je me demande depuis un petit moment si le mot Quran dans le coran renvoi vraiment à ce livre qu'on nous a tous présenter comme tel et nommer ainsi.

73.1.يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ 73.2.قُمِ اللَّيْلَ إِلَّا قَلِيلاً 73.3.نِصْفَهُ أَوِ انقُصْ مِنْهُ قَلِيلاً 73.4.أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً 73.5.إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلاً ثَقِيلاً 73.6.إِنَّ نَاشِئَةَ اللَّيْلِ هِيَ أَشَدُّ وَطْءاً وَأَقْوَمُ قِيلاً 73.7.إِنَّ لَكَ فِي اَلنَّهَارِ سَبْحاً طَوِيلاً 73.8.وَاذْكُرِ اسْمَ رَبِّكَ وَتَبَتَّلْ إِلَيْهِ تَبْتِيلاً 73.9.رَبُّ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَاتَّخِذْهُ وَكِيلاً

Salam Mitouns

Oui tu as raison les styles sont differents et les versets qui t intrigue sont considérablement plus long que le reste.
Tu pense qu' ils ont été inséré?

Salam elyna,

Salam,

Je m étais posé la question, et en conclusion, je dirai que non, le Coran est seulement Le récit en Langues Arabe des différents Livres célestes(psaumes, injil, Thora...)que le messager a du prendre connaissance dans leur ecriture d origine en même temps que la révélation du récit en langue arabe.
D ailleurs les lettres isolés sont pour moi le code des Livre étudié durant le récit en langue arabe.

Salam paroledeDieu,

Je me demande depuis un petit
moment si le mot Quran dans le coran renvoi vraiment à ce livre qu'on nous a tous présenter comme tel et nommer ainsi.

Dernière édition:
Salam Mitouns

Oui tu as raison les styles sont differents et les versets qui t intrigue sont considérablement plus long que le reste.
Tu pense qu' ils ont été inséré?
Salam elyna,

inséré j'ai pas l'impression, mais déplacé plutôt... Je pense qu'ils ne sont nullement à leur place.

alors autant avoir deux sourates différentes semblant compiler en une seul peu arriver par erreur... mais le 20 de la 73 par exemple j'ai du mal à croire qu'il a pu se retrouver là accidentellement.

après on pourra toujours dire que ça prouve rien, que c'est peut être ainsi que Dieu a voulu compiler son livre... moi je trouve ça tout simplement incohérent.

Salam,

Je m étais posé la question, et en conclusion, je dirai que non, le Coran est seulement Le récit en Langues Arabe des différents Livres célestes(psaumes, injil, Thora...)que le messager a du prendre connaissance dans leur ecriture d origine en même temps que la révélation du récit en langue arabe.
D ailleurs les lettres isolés sont pour moi le code des Livre étudié durant le récit en langue arabe.
Le mot arrabiya me gêne aussi énormément... Comment on peu choisir une langue pour faire passer un message clairement?

d'ailleurs le terme traduis par clair (mubeenin) ne signifie pas clair mais qui se clarifie/se construit ( la clarté) progressivement... la preuve, la langue arabe n'est absolument pas clair. et il suffit pas de la maîtriser sur le.bout des doigts pour pretendre saisir le coran... la preuve, ici même en direct sur ce forum, combien de gens parlant l'arabe sont en désaccord sur le sens d'un mot...

Et puis en plus, pourquoi guider l'humanité avec une langue précise quand une enorme partie ne parle pas cette langue?

le langage de Dieu ne se doit il pas d'être accessible à tous? n'est ce pas bizar de devoir d'être condamner à remettre son salut entre les mains de gens parlant une langue précisément? Dieu guide à travers ces gens là alors finalement? tu parles pas arabe, tu risquera donc de pas comprendre et tu dois te référer à ceux qui savent cette langue... ou est alors ce grand Dieu que peu importe d'où je tourne ma face, je peux le trouver?

d'ailleurs injeel, torah, psaume... Ce sont des noms de livres? ou des adjectif désignant quelque chose qui est inclus dans le Quran?

trop de confusion dans la méthode employer par Dieu pour se faire connaître et atteindre... remettre des livres fais de mots alors que le langage le moins clair qui soit pour le langage de l'âme c'est bien celui des mots... la preuve avec toute cette division qui nous fait qu'on arrive même pas à se mettre d'accord sur le sens d'un terme.

À partir du moment où Qur'an signifie lecture, on peut faire la lecture de n'importe quel message.
Salam,

quran dérive de la racine Q R A qui renvoi à l'idée de prendre connaissance du contenu d'un texte.

c'est peut être bien ça l'erreur et la fourberie est de nous faire croire que le Quran est ce livre qu'on a entre les mains... alors que le Quran, infalsifiable, n'est peut être pas ça.

d'ou puisons nous nos connaissances avant de les retranscrires sous forme de textes à travers des mots? ou ne fait que retranscrire et par écrit ce que le "grand livre mère" appeler création nous enseignes. c'est là que notre lecture des lignes de la vie se fait avant tout. il est là le livre situer auprès de dieu et ne peut être que là. Celui là même qui est l'origine de tout ce qu'on sait, infalsifiable... tu peux sans problème modifier le contenu d'un texte qui n'est que la retranscrition du contenu de la vie... tu peux déformer le sens des mots... mais dans l'expérience, ton expérience on ne pourras pas te duper.

on peu te faire croire que le feu ne brûle pas... mais dans ton expérience on ne pourra pas te tromper... parce que justement tout à été écrit de manière à trouver la verité et ne pas se faire duper par les autres.

moi je crois , que ce livre qu'on appel coran est lui même un produit émanant du Quran de Dieu... Un des innombrables produit du Quran de Dieu. et le contenu de ce coran à pour vocation non pas de nous enseigner, mais de n'être qu'un rappel de ne ce que nous avons savons par le fruit de notre expérience dans la vie, un rappel de notre Rahm, la matrice divine, notre essence d'origine...

Je crois qu'on a tous le divin en nous mêmes... comme Dieu nous savons être bon, nous savons juger, estimer, inventer des choses... Tout cela partant de la meme sources universel, identique pour tous.

Salam Mitouns

1) Tu dois partir du fait que le prophète est arabe, que le peuple qui l entoure parle l arabe et surtout que ce même peuple n a encore jamais eu la visite d un messager. Ce peuple doit comprendre le message.

2) Le Coran est un récit dont le support est L etude de Livres Celestes ( Injil, Thora, pourquoi pas sous formes des feuillets et même des tablettes anterieurs).
Tu as pu noter que les écritures hébraïque, grec, syriaque, arabe sont issue d une même famille et font appel à un symbolisme des lettres, peut être est ce la, la clarification des symboles par la langue arabe. Partons du postulat 1), si on te mets sous les yeux une ligne symbolique de lettres, on te demande de la lire, tu dira, je ne sais pas lire, et qu' on insiste pour que tu fasse appel à ta logique, qui te permets de faire un rapprochement entre cette symbolique de lettre et l idée qu' ils revoient. Puis on te détail ce symbolisme de lettre par un récits en ta langue, qui te permet de mieux comprendre l histoire sachant de surcroît que l écriture arabe est une écriture venant en continuité et donc plus amélioré que celle contenue sur le support.

3) c est en observant le 2) qu' on peut dire que le Coran contient les livres célestes, non pas dans leur forme brut, mais dans leur résumé, récit.
Et c est en cela, qu' il vient confirmer les livres antérieur.

Le mot arrabiya me gêne aussi énormément... Comment on peu choisir une langue pour faire passer un message clairement?

d'ailleurs le terme traduis par clair (mubeenin) ne signifie pas clair mais qui se clarifie/se construit ( la clarté) progressivement... la preuve, la langue arabe n'est absolument pas clair. et il suffit pas de la maîtriser sur le.bout des doigts pour pretendre saisir le coran... la preuve, ici même en direct sur ce forum, combien de gens parlant l'arabe sont en désaccord sur le sens d'un mot...

Et puis en plus, pourquoi guider l'humanité avec une langue précise quand une enorme partie ne parle pas cette langue?

le langage de Dieu ne se doit il pas d'être accessible à tous? n'est ce pas bizar de devoir d'être condamner à remettre son salut entre les mains de gens parlant une langue précisément? Dieu guide à travers ces gens là alors finalement? tu parles pas arabe, tu risquera donc de pas comprendre et tu dois te référer à ceux qui savent cette langue... ou est alors ce grand Dieu que peu importe d'où je tourne ma face, je peux le trouver?

d'ailleurs injeel, torah, psaume... Ce sont des noms de livres? ou des adjectif désignant quelque chose qui est inclus dans le Quran?

trop de confusion dans la méthode employer par Dieu pour se faire connaître et atteindre... remettre des livres fais de mots alors que le langage le moins clair qui soit pour le langage de l'âme c'est bien celui des mots... la preuve avec toute cette division qui nous fait qu'on arrive même pas à se mettre d'accord sur le sens d'un terme.

Oui c est une réalité qu' on a pas appris les versets dans le bon ordre, et je ne parle pas de sourate mecquoise et sourate medine. On sait pertinament que le classement des versets a été compilé tardivement et sans en connaître les modalites. Dans ce cas Le Coran aura bien été rapporté sans falsification des versets mais plutôt dans un desordre qui altererai le sens.

Salam elyna,

inséré j'ai pas l'impression, mais déplacé plutôt... Je pense qu'ils ne sont nullement à leur place.

alors autant avoir deux sourates différentes semblant compiler en une seul peu arriver par erreur... mais le 20 de la 73 par exemple j'ai du mal à croire qu'il a pu se retrouver là accidentellement.

après on pourra toujours dire que ça prouve rien, que c'est peut être ainsi que Dieu a voulu compiler son livre... moi je trouve ça tout simplement incohérent.

Salam,

quran dérive de la racine Q R A qui renvoi à l'idée de prendre connaissance du contenu d'un texte.

c'est peut être bien ça l'erreur et la fourberie est de nous faire croire que le Quran est ce livre qu'on a entre les mains... alors que le Quran, infalsifiable, n'est peut être pas ça.

d'ou puisons nous nos connaissances avant de les retranscrires sous forme de textes à travers des mots? ou ne fait que retranscrire et par écrit ce que le "grand livre mère" appeler création nous enseignes. c'est là que notre lecture des lignes de la vie se fait avant tout. il est là le livre situer auprès de dieu et ne peut être que là. Celui là même qui est l'origine de tout ce qu'on sait, infalsifiable... tu peux sans problème modifier le contenu d'un texte qui n'est que la retranscrition du contenu de la vie... tu peux déformer le sens des mots... mais dans l'expérience, ton expérience on ne pourras pas te duper.

on peu te faire croire que le feu ne brûle pas... mais dans ton expérience on ne pourra pas te tromper... parce que justement tout à été écrit de manière à trouver la verité et ne pas se faire duper par les autres.

moi je crois , que ce livre qu'on appel coran est lui même un produit émanant du Quran de Dieu... Un des innombrables produit du Quran de Dieu. et le contenu de ce coran à pour vocation non pas de nous enseigner, mais de n'être qu'un rappel de ne ce que nous avons savons par le fruit de notre expérience dans la vie, un rappel de notre Rahm, la matrice divine, notre essence d'origine...

Je crois qu'on a tous le divin en nous mêmes... comme Dieu nous savons être bon, nous savons juger, estimer, inventer des choses... Tout cela partant de la meme sources universel, identique pour tous.

Qur'an veut dire lecture, il n'y a pas d'explication ésotérique...

Oui c est une réalité qu' on a pas appris les versets dans le bon ordre, et je ne parle pas de sourate mecquoise et sourate medine. On sait pertinament que le classement des versets a été compilé tardivement et sans en connaître les modalites. Dans ce cas Le Coran aura bien été rapporté sans falsification des versets mais plutôt dans un desordre qui altererai le sens.
Salam elyna,

ça s'appel de la falsification. ça prouve juste que le coran actuel ne peu en aucun cas être le livre préserver dont fait allusion les versets... sinon on l'aurait encore aujourd'hui dans son état originel.

Qur'an veut dire lecture, il n'y a pas d'explication ésotérique...
la vie se lit en permanence.

Même un livre tire son contenu de ce qu'il observe autour de lui et non pas l'inverse.

tiens d'ailleurs, si le coran ne peu se comprendre qu'à travers un contexte historique reconstituer... ils font comment tout les milliards de gens qui n'avait pas accès à l'information pour trouver la verité?

tu crois pas que Dieu va plutôt utiliser des moyens universel que des moyens destiné à une seul élites qui seront capables de le cerner?

Avec le temps je ne crois pas que le Coran est été compilé dans le désordre,je pense qu'il est telle qu'il a voulu qu'il soit.
Tu ne peux pas avancer dans la lecture sans que Dieu soit avec toi,après tu crois ,tu crois pas,il n'y a que lui.
Après faut voir les croyants devraient pouvoir le reconnaitre.

Même un livre tire son contenu de ce qu'il observe autour de lui et non pas l'inverse.

tiens d'ailleurs, si le coran ne peu se comprendre qu'à travers un contexte historique reconstituer... ils font comment tout les milliards de gens qui n'avait pas accès à l'information pour trouver la verité?

tu crois pas que Dieu va plutôt utiliser des moyens universel que des moyens destiné à une seul élites qui seront capables de le cerner?
Le petit scarabée qu'es ce qu"il en a affaire de tout çà!lui il s"occupe de rouler sa ***** puis de la poussé,puis il y sème sa progéniture.
Es ce que tes milliard de gens cherchent la vérité?
Dieu te dis de dire a ceux qu'ils le cherches qu'il est la tout prés et attentif a eux. même les messager n'ont pour fonction que de transmettre le message pas plus que cà,il n'avait pas a charge le monde ni l'univers,mais que leur propres personne.

Le petit scarabée qu'es ce qu"il en a affaire de tout çà!lui il s"occupe de rouler sa ***** puis de la poussé,puis il y sème sa progéniture.
Es ce que tes milliard de gens cherchent la vérité?
Dieu te dis de dire a ceux qu'ils le cherches qu'il est la tout prés et attentif a eux. même les messager n'ont pour fonction que de transmettre le message pas plus que cà,il n'avait pas a charge le monde ni l'univers,mais que leur propres personne.
Les bousiers amassent une boule d'excréments parce que eux aussi ont ce dont de suivre le livre de la vie.

ils ne la poussent pas pour se faire une ligne de m.erde, sniffer un bon coup avant de se taper un petit somme...

Dieu est là justement, tout prêt, faut des livres pour le trouver? ils font comment ceux qui n'ont jamais reçu de livre et qui cherche Dieu? Dieu leur envoi un courrier express venu des peuples élus qui eux ont eu droit à un message?

ça n'a rien d'universel... la voie de DIEU serait à la merci des hommes qui daigne retranscrires son message? a la merci de leurs plumes? de leur capacité à déformer un message?

Avec le temps je ne crois pas que le Coran est été compilé dans le désordre,je pense qu'il est telle qu'il a voulu qu'il soit.
Tu ne peux pas avancer dans la lecture sans que Dieu soit avec toi,après tu crois ,tu crois pas,il n'y a que lui.
Après faut voir les croyants devraient pouvoir le reconnaitre.
C'est quoi la vérité finalement? c'est qui de nous qui a Dieu avec lui? un sunnite? toi? mitouns? ou la version égyptienne de cause et nicky? ou insouciants? ou Elynadil? combien de lecture différente pourtant partant du même livre?

alors sérieusement. ...C'est quoi une lecture accompagner de Dieu?

Les bousiers amassent une boule d'excréments parce que eux aussi ont ce dont de suivre le livre de la vie.

ils ne la poussent pas pour se faire une ligne de m.erde, sniffer un bon coup avant de se taper un petit somme...

Dieu est là justement, tout prêt, faut des livres pour le trouver? ils font comment ceux qui n'ont jamais reçu de livre et qui cherche Dieu? Dieu leur envoi un courrier express venu des peuples élus qui eux ont eu droit à un message?

ça n'a rien d'universel... la voie de DIEU serait à la merci des hommes qui daigne retranscrires son message? a la merci de leurs plumes? de leur capacité à déformer un message?
Tu sous-estimes pas le grand patron!

Tu sous-estimes pas le grand patron!
Le grand patron demande de se servir de sa logique, sa raison. pas de fantasmer sur un message distribuer au 4 coin du monde par les gentils z'hommes qui n'aurait oser travestir un texte sous peur de se ramasser une pluie de météorite.

t'as le sentiment en observant autour de toi que l'etre humain est le candidat idéal pour contribuer à distribuer son message sans le déformer? on a pas la même réalité si c'est le cas.

C'est quoi la vérité finalement? c'est qui de nous qui a Dieu avec lui? un sunnite? toi? mitouns? ou la version égyptienne de cause et nicky? ou insouciants? ou Elynadil? combien de lecture différente pourtant partant du même livre?

alors sérieusement. ...C'est quoi une lecture accompagner de Dieu?
Tes questions n'en sont pas,c'est juste le reflet d'un état ou tu es,quand tu sera plus apaisé tu verras,que ta question n'est pas là.

Tes questions n'en sont pas,c'est juste le reflet d'un état ou tu es,quand tu sera plus apaisé tu verras,que ta question n'est pas là.
Bien sure que si.

attend tu fais dans le déni? combien de courant différent, opinion, interprétation il y'a différente partant pourtant d'un seul et même texte?

tu as parler de lecture accompagnée de Dieu... ca ne veux strictement rien dire au vu des innombrables interprétation différente... chacun forcément estimera comprendre le coran mieux qu'un autre... ca d'office et estimera que Dieu est avec lui.

mais le seul constat c'est que aucun n'arrive à être du même avis que l'autre.. Surtout pas fans la sphère de ceux qui ne prennent que le coran pour guide.

Bien sure que si.

attend tu fais dans le déni? combien de courant différent, opinion, interprétation il y'a différente partant pourtant d'un seul et même texte?

tu as parler de lecture accompagnée de Dieu... ca ne veux strictement rien dire au vu des innombrables interprétation différente... chacun forcément estimera comprendre le coran mieux qu'un autre... ca d'office et estimera que Dieu est avec lui.

mais le seul constat c'est que aucun n'arrive à être du même avis que l'autre.. Surtout pas fans la sphère de ceux qui ne prennent que le coran pour guide.
n'est il pas le meilleur créateur,n'est il pas present a tout instant,n'est il pas subtil!
La logique est un outil,si tu en fait un dieu,tu la corromps et elle n'a plus d'efficacité.
Chacun sera juger par le juge sage et qui se connais en toute choses.

n'est il pas le meilleur créateur,n'est il pas present a tout instant,n'est il pas subtil!
La logique est un outil,si tu en fait un dieu,tu la corromps et elle n'a plus d'efficacité.
Chacun sera juger par le juge sage et qui se connais en toute choses.
Tu le dis toi même instinctivement : le meilleur créateur. ou se loge la subtilité si ce n'est dans sa création? la création est t'elle dénuée de logique dans sa façon d'avoir subtilement été élaborée et mise en place? la logique émane de la création justement, c'est là qu'elle loge.

A partir de quoi à été créer les maths? la chimie? la comprehension des lois de l'univers? n'est ce pas par cette outils de logique que tout tiens en place et est accessible à la comprehension? a partir de là logique qu'on créer à notre tour? qu'on progresse?

ce qui est contraire à la logique, c'est de croire sans savoir, sans voir... mais le coran s'adresse bien à des gens qui raisonnent. tu donnes souvent raison à des gens qui prétendent que la terre est plate ou que sans lumière la vie est possible?

si tu éloignes la logique, tu ne peu trouver Dieu, Dieu ne se trouve pas à travers l'insensé. tu trouveras justes une croyance, pas une science. hors les croyances ne produise rien... semblable à des statuettes qui ne parle pas comme celle que ibrahim détruisait de sa "main droite". elle enseigne rien, elles ne produise rien...

Mais la vérité n'est pas contenue dans la lecture, tu l'admets toi-même. Donc les milliards de gens qui n'avaient pas accès à la lecture ont eu moyen de la trouver autrement, par la réflexion par exemple. Mais quoi qu'il arrive tu dis vrai quand tu dis que la vérité est l'apanage d'une élite, en toute science. Tel qui connaît son domaine de spécialisation sur le bout du bout des doigts n'est pas commun. Ainsi tu trouveras beaucoup de kinésithérapeutes par exemple, mais peu de grands spécialistes de la kinésithérapie.

Salam aleykoum,

mais si c'est le coran, comment expliquer que la version retrouver de sanaa illustre une version dépourvu de signe diarctrique, alors que celle qui glisse entre nos mains en est doté??

si le rappel faisait bien allusion à ce livre, comment expliquer que ce dernier ai déjà subit une intervention humaine plutôt que de l'avoir rapporter dans son état original?
alaykoum salam

le coran de sanna a aussi été écrit par un homme.... une intervention humaine, comme tu dis.... ils sont peut être pas écrit pareil mais ils se récite pareil..

Retour