Salam elyna,
ah mais ça je suis d'accord avec toi, il y'a plus docte aussi que nous, toujours... des gens prédisposés d'une intelligence supérieur à d'autre.
moi personellement c'est ce que je saisis du terme malakat... on dit dans la tradition que ce sont des êtres fait de lumière... mais c'est exactement ça. sauf que je ne crois pas en des êtres invisible mais bien réel, des malakat on en a partout autour de nous... des porteurs du "trone" fais de la connaissance ( voir verset du trône " il embrasse de sa science toute chose...).
mais... Ce que je pense, c'est que c'est malakat ne sont pas en communication direct avec Dieu mais indirect par l'intermédiaire de l'inspiration saisis à partir de la raison, provenant de tout ce qui est matière...
et... tout être humain même si moins docte , et devra s'informer auprès des Détenteur du message divin, auront les mêmes outils intérieur, le même rouh infalsifiable depuis toujours pour saisir , valider ce que les malakat leurs transmet... ils ne s'agit que d'un rappel de ce que tu as toujours été: un "enfant" de Dieu... Et ce dès ta naissance dont ta maturité une fois atteinte te tend les outils pour te "souvenir" de qui tu es à la base: un être capable du meilleur, capable de tendre l'utile et de créer à ton tour ( héritier du royaume divin ).
enfin voilà quoi... C'est comme cela que je saisis les choses.
c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.