Un rappel préserver par allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Si je comprend bien... l'allégorie du soleil fais allusion à la lumière divine?

C'est une allusion au plus haut degré de la vue intérieure. La lumière dans le monde physique est l'intermédiaire entre tes capacités (la vue) et la vérité (ce que tu vois), et la plus grande lumière est le soleil. C'est l'idée.

Je n'en sais rien.

Tiens j'édite : peut-être que c'est qu'il existe parce qu'il a pensé qu'il existait, et c'est comme ça qu'il a pu sortir de l'oubli du néant.
difficile de concevoir le sens de l'existance divine...

Je me suis souvent demander d'ailleurs: pourquoi créer quand on est dans l'auto-suffisance...

Je n'en sais rien.

Tiens j'édite : peut-être que c'est qu'il existe parce qu'il a pensé qu'il existait, et c'est comme ça qu'il a pu sortir de l'oubli du néant.
Ou peu être que l'océan des origines de s'interprète pas comme une image du néant.

l'eau est très présente dans le coran et dans beaucoup de mythologie.

Salam Mitouns

C est joliment expliqué, je ne rejette pas cette vision métaphysique, maintenant j ajouterai que l un n'empêche pas l autre, je reste convaincu qu' on a tous besoin d une personne qui nous montre le chemin (nos parents, un scientifique, un être plus doué et plus expérimenté que nous dans un sujet donné) tout n est pas que connaissance innée.
Pour en revenir au sujet, je suis convaincu que les tables préservés existent.

Citation trop longue :(
DIEU: L'école est un endroit où tu vas s'il y a quelque chose que tu ne sais pas et que tu veux savoir. Cen'est pas un endroit où tu vas si tu sais déjà .....

Salam Mitouns

C est joliment expliqué, je ne rejette pas cette vision métaphysique, maintenant j ajouterai que l un n'empêche pas l autre, je reste convaincu qu' on a tous besoin d une personne qui nous montre le chemin (nos parents, un scientifique, un être plus doué et plus expérimenté que nous dans un sujet donné) tout n est pas que connaissance innée.
Pour en revenir au sujet, je suis convaincu que les tables préservés existent.

Citation trop longue :(
Salam elyna,

ah mais ça je suis d'accord avec toi, il y'a plus docte aussi que nous, toujours... des gens prédisposés d'une intelligence supérieur à d'autre.

moi personellement c'est ce que je saisis du terme malakat... on dit dans la tradition que ce sont des êtres fait de lumière... mais c'est exactement ça. sauf que je ne crois pas en des êtres invisible mais bien réel, des malakat on en a partout autour de nous... des porteurs du "trone" fais de la connaissance ( voir verset du trône " il embrasse de sa science toute chose...).

mais... Ce que je pense, c'est que c'est malakat ne sont pas en communication direct avec Dieu mais indirect par l'intermédiaire de l'inspiration saisis à partir de la raison, provenant de tout ce qui est matière...

et... tout être humain même si moins docte , et devra s'informer auprès des Détenteur du message divin, auront les mêmes outils intérieur, le même rouh infalsifiable depuis toujours pour saisir , valider ce que les malakat leurs transmet... ils ne s'agit que d'un rappel de ce que tu as toujours été: un "enfant" de Dieu... Et ce dès ta naissance dont ta maturité une fois atteinte te tend les outils pour te "souvenir" de qui tu es à la base: un être capable du meilleur, capable de tendre l'utile et de créer à ton tour ( héritier du royaume divin ).

enfin voilà quoi... C'est comme cela que je saisis les choses. :p

c'est toujours un plaisir de discuter avec toi. ;)

Nous sommes d accord sur le fond même si sur la forme nous voyons différemment. Après tout, le message coranique est centré sur le fond, quelques soit la forme qu' on adopte. L essentiel c est le bon comportement, et atteindre un coeur pure inchallah.

Au plaisir de discuter ensemble également :cool:

Salam elyna,

ah mais ça je suis d'accord avec toi, il y'a plus docte aussi que nous, toujours... des gens prédisposés d'une intelligence supérieur à d'autre.

moi personellement c'est ce que je saisis du terme malakat... on dit dans la tradition que ce sont des êtres fait de lumière... mais c'est exactement ça. sauf que je ne crois pas en des êtres invisible mais bien réel, des malakat on en a partout autour de nous... des porteurs du "trone" fais de la connaissance ( voir verset du trône " il embrasse de sa science toute chose...).

mais... Ce que je pense, c'est que c'est malakat ne sont pas en communication direct avec Dieu mais indirect par l'intermédiaire de l'inspiration saisis à partir de la raison, provenant de tout ce qui est matière...

et... tout être humain même si moins docte , et devra s'informer auprès des Détenteur du message divin, auront les mêmes outils intérieur, le même rouh infalsifiable depuis toujours pour saisir , valider ce que les malakat leurs transmet... ils ne s'agit que d'un rappel de ce que tu as toujours été: un "enfant" de Dieu... Et ce dès ta naissance dont ta maturité une fois atteinte te tend les outils pour te "souvenir" de qui tu es à la base: un être capable du meilleur, capable de tendre l'utile et de créer à ton tour ( héritier du royaume divin ).

enfin voilà quoi... C'est comme cela que je saisis les choses.

c'est toujours un plaisir de discuter avec toi. ;)

Retour